Un Slim au soleil !!!...
Page 2 sur 6 • Partagez
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Un Slim au soleil !!!...
Après un petit travail de teinture du cuir de la selle pour l’assombrir juste ce qu’il faut il n’y avait plus qu’à installer le tout…
Et comme entre temps j’avais ramené de la concession HD Seattle le guidon mini ape 12’’ que je cherchais depuis quelques mois (noir diamètre 1’’1/4), en septembre 2013 ça a donné ça…
Et comme entre temps j’avais ramené de la concession HD Seattle le guidon mini ape 12’’ que je cherchais depuis quelques mois (noir diamètre 1’’1/4), en septembre 2013 ça a donné ça…
Mc Fly 971- Discoverer
Les observateurs auront remarqué que les repose-pieds d’origine en demi-lune ont également été changés ; les frottements et les étincelles à chaque prise d’angle c’est amusant au début mais c’est quand même vite gonflant… Avec ces modèles HD plus de problème ; même pas besoin d’utiliser le kit de réhausse que j’avais initialement envisagé.
Mc Fly 971- Discoverer
- Son Age : 56
Ville et C.P : BAIE-MAHAULT 97122
Harley-Davidson : SOFTAIL FLS SLIM
Mc Fly 971- Discoverer
Certains esprits chagrins prétendront que le Slim serait une bécane d’égoïste excluant toute perspective de balade en duo supportable pour le passager . Avec un Sissy bar et surtout un siège passager digne de ce nom on arrive à déjouer tous les préjugés…
J’ai opté pour l’adaptation d’un siège passager prévu pour une Wide Glide ; l’arrondi calant parfaitement avec celui de l’arrière de ma selle solo spring La Rosa… La démonstration en image…
J’ai opté pour l’adaptation d’un siège passager prévu pour une Wide Glide ; l’arrondi calant parfaitement avec celui de l’arrière de ma selle solo spring La Rosa… La démonstration en image…
Mc Fly 971- Discoverer
Bon ; si on se résume ; pots d’origine changés, idem pour le guidon (bien que le Hollywood bar d’origine soit également esthétiquement très sympa et confortable, je suis pour ma part un fan du mini ape qui procure de surcroit une position de conduite que j’affectionne particulièrement), selle changée, filtre à air changé (et passage en stage 1 simultanément), plateformes repose-pieds changées… Il restait quelque chose sur ce Slim qui me chagrinait toujours un petit peu…
Mc Fly 971- Discoverer
Vous ne devinez pas quoi ?
Mc Fly 971- Discoverer
Et oui ; le vieux débat ; un Slim doit conserver son petit cul... ; sauf qu’esthétiquement ce gommard arrière d’origine, un peu frêle et semblant flotter dans l’espace interne du GB arrière, perso je trouve que ça ne le fait pas !... Mais Changer le gommard arrière d’origine (équivalent 140) pour un 180 voire un 200, c’est antinomique avec le caractère old-school de cette brèle affirment certains…dont je fais partie… :
Mc Fly 971- Discoverer
Mais rien n’empêche de gommer un léger défaut sans pour autant renoncer à un style ; j’ai résolu la question en optant en septembre 2014 pour un gommard HD Dunlop K591 de 150, au ballon plus généreux que le gommard d’origine ; le tout sans avoir à changer quoi que ce soit au niveau du GB arrière ; au final une sécurité légèrement accrue (meilleure adhérence et comportement dynamique légèrement amélioré), un style non dénaturé et un pneu en adéquation avec l’entretoise interne du GB arrière… ça donne ça…
Mc Fly 971- Discoverer
Mc Fly 971- Discoverer
Si c’est pas du bobber dépouillé ça !... ça vous permet en passant de visualiser le ballon du gommard arrière. On touche ici à un gros dilemme ; si ça ne tenait qu’à moi et sans contraintes météorologiques j’opterais sans hésitation pour les gommards Old School Firestone équipant entre autres les Slim de nos amis Bluegrass Phil et Bip Bip… Esthétiquement avec le retrait du GB avant ce pneu Firestone est une tuerie ! Le problème est qu’en Guadeloupe la météo est très, mais alors très versatile une bonne partie de l’année et les rares fois où je me suis tenté à retirer mon GB avant pour le fun…je suis rentré à la maison en mode léopard… Reste parallèlement le critère sécurité ; sur route mouillée je pense avoir un peu plus d’accroche avec mon Dunlop qu’avec le Firestone…Pour ces raisons mon Slim conservera ses go mmes actuelles et son GB avant. Quant au GB arrière, j’aurais bien opté pour un GB minimaliste mais cela impliquerait la disparition du Sissi Bar et l’incompatibilité avec la selle passager…donc pas jouable.
Mc Fly 971- Discoverer
Fan du ape ! Et ça s'accorde parfaitement avec un Slim...
Pas mal ta solution pour le duo et très belle selle en effet... beau boulot.
Et c'est vrai que le gommard arrière d'origine c'est un peu triste...donc encore une fois, d'accord avec toi !
Honzer- Full Member
- Son Age : 48
Ville et C.P : Erpent 5101 (Belgique)
Harley-Davidson : ex Fat Bob, actuel Forty Eight
Féloche !! De belles transfos réalisées... et quelques trucs sympa à venir !!
Par contre, je tiens à te préciser qu'en ce qui concerne les gommards Old-school du style Firestone Champion, Avon MKII, Coker Beck... tu n'as rien à craindre sur le mouillé. Ce sont des pneus tendres et l'accroche est très correcte. Ils apporte vraiment un super look à ton brelon et du confort... le seul défaut, c'est leur manque de durabilité... moins de 10.000 km (pour les 2 premiers, le Coker, je sais pas encore, car je viens de le monter et il n'a que 3000 km) !!!
Quand aux clignos, tu aurais pu garder la monte d'origine, même avec ton sissy bar... cf. le tuto que j'avais réalisé, ici : Montage d'un sissy-bar amovible sur mon SLIM...
En tout cas, merci pour le partage et bonne continuation...
Par contre, je tiens à te préciser qu'en ce qui concerne les gommards Old-school du style Firestone Champion, Avon MKII, Coker Beck... tu n'as rien à craindre sur le mouillé. Ce sont des pneus tendres et l'accroche est très correcte. Ils apporte vraiment un super look à ton brelon et du confort... le seul défaut, c'est leur manque de durabilité... moins de 10.000 km (pour les 2 premiers, le Coker, je sais pas encore, car je viens de le monter et il n'a que 3000 km) !!!
Quand aux clignos, tu aurais pu garder la monte d'origine, même avec ton sissy bar... cf. le tuto que j'avais réalisé, ici : Montage d'un sissy-bar amovible sur mon SLIM...
En tout cas, merci pour le partage et bonne continuation...
oli81- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : Somewhere in Tarn (81)
Harley-Davidson : "Black Bobber Dream" Slim 2013
Bravo pour toutes ces transfo de bon gout, c'est vrai qu'elle est sympa cette selle...
Si tu peux me faire un gros plan de la selle montée, et le cache qui va en dessous, une fois tout en place, merci
Moi aussi je voulais mettre une taille de plus sur mon Slim, et chez Harley, ils m'ont dit que ce n'était pas possible, les nuls ...
Je garde bien précieusement tes références pour ma prochaine monte
Bon ride !
Si tu peux me faire un gros plan de la selle montée, et le cache qui va en dessous, une fois tout en place, merci
Moi aussi je voulais mettre une taille de plus sur mon Slim, et chez Harley, ils m'ont dit que ce n'était pas possible, les nuls ...
Je garde bien précieusement tes références pour ma prochaine monte
Bon ride !
Domico- Full Member
- Son Age : 72
Ville et C.P : Béziers 34500
Harley-Davidson : Softail Deluxe
Superbe Slim Mac Fly 971
Je confirme les dires d'Oli, les pneus Old School sont pas mal sur le mouillé et je déconseille la monte dans 2 cas : ceux qui attaquent fort (leur profil "en ballon" les rends moins rigides que les pneus traditionnels") et les gros rouleurs, pour qui ça revient vite cher de changer tous les 6.000 Kms...
La selle La Rosa est superbe. De plus, c'est super confortable à l'usage. Le seul reproche que l'on puisse lui faire, c'est le cache batterie mal adapté au Slim (jour entre le cache et le cadre qui laisse apparaitre tout le merdier de fils, cache ECM qui n'épouse pas l'arrondi du garde boue arrière). Bref, il y a des progrès à faire de ce côté là
De toutes façons, il n'y a à ma connaissance pas de cache batterie qui donne satisfaction sur le Slim. Celui de Harley semble mieux s'adapter (avec quelques petites modifications toutefois) mais il est assez imposant et en vulgaire plastoc
Actuellement, je regarde du côté de celui-ci (en gardant ma selle La Rosa qui me donne entière satisfaction) sans être toutefois sûr qu'il s'adapte convenablement : http://www.wwag.com/cgi-bin/WebObjects/WebSite.woa/wa/DirectAction?page=%21WW41707
Pour en revenir à ton Slim, félicitations et merci pour le partage !!!
BIP_BIP- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Sathonay Camp 69580
Harley-Davidson : Softail Slim 2014
Merci pour vos derniers commentaires constructifs et gratifiants. Ce forum est vraiment génial pour les passionnés que nous sommes !... Allez pour le staff…
Merci à Oli et Bip Bip qui me permettent de démystifier une de ces foutues légendes urbaines (du même genre que celle consistant à dire qu’un pneu de 150 ne passe pas dans le GB arrière du Slim…) concernant les pneus typés old school (Firestone Champion, Avon MKII et autres Coker Beck…) selon laquelle ces derniers seraient des savonnettes totalement incontrolable sur route mouillée …Je prends acte de vos expériences respectives rassurantes et je pense que fort de vos avis étayés par votre expérience personnelle j’opterai le moment venu pour le Firestone Champion qui a vraiment une gueule d’enfer !...
Une petite Précision pour Oli ; mes clignos arrières sont bien montés sur les sabres d’origine et compatibles avec mon sissy bar ; je suis par ailleurs passé sur des Colorado 3 en 1 du plus bel effet conseillés par notre ami Bluegrass Phil en substitution des « spots » oranges d’origine surdimensionnés ; le résultat est plutôt sympa non ? :
Merci à Oli et Bip Bip qui me permettent de démystifier une de ces foutues légendes urbaines (du même genre que celle consistant à dire qu’un pneu de 150 ne passe pas dans le GB arrière du Slim…) concernant les pneus typés old school (Firestone Champion, Avon MKII et autres Coker Beck…) selon laquelle ces derniers seraient des savonnettes totalement incontrolable sur route mouillée …Je prends acte de vos expériences respectives rassurantes et je pense que fort de vos avis étayés par votre expérience personnelle j’opterai le moment venu pour le Firestone Champion qui a vraiment une gueule d’enfer !...
Une petite Précision pour Oli ; mes clignos arrières sont bien montés sur les sabres d’origine et compatibles avec mon sissy bar ; je suis par ailleurs passé sur des Colorado 3 en 1 du plus bel effet conseillés par notre ami Bluegrass Phil en substitution des « spots » oranges d’origine surdimensionnés ; le résultat est plutôt sympa non ? :
Mc Fly 971- Discoverer
Mc Fly 971- Discoverer
A la demande de Domico à suivre quelques photos en gros plan de la platine de fixation de la selle La Rosa.
Totalement en accord avec Bip Bip concernant ses reproches relatifs au kit de fixation de la selle sur le cadre du Slim ; un espace résiduel de presque 2 cm subsiste entre la base de la platine sur laquelle est fixée la selle et les tubes du cadre de la moto.
J’ai caché la misère en utilisant une découpe de tissu type alcantara imperméabilisé venant recouvrir le logement batterie et dont les chutes viennent combler l'espace interstitiel incriminé ; esthétiquement ça le fait plutôt bien (le vide résiduel entre la platine de fixation de la selle et les tubes du cadre étant comblé, l’œil n’est plus attiré par cette zone, et en toute objectivité personne ne m’a fait de remarques désobligeante à ce sujet en observant la moto ; donc ça semble plutôt bien passer…)
Totalement en accord avec Bip Bip concernant ses reproches relatifs au kit de fixation de la selle sur le cadre du Slim ; un espace résiduel de presque 2 cm subsiste entre la base de la platine sur laquelle est fixée la selle et les tubes du cadre de la moto.
J’ai caché la misère en utilisant une découpe de tissu type alcantara imperméabilisé venant recouvrir le logement batterie et dont les chutes viennent combler l'espace interstitiel incriminé ; esthétiquement ça le fait plutôt bien (le vide résiduel entre la platine de fixation de la selle et les tubes du cadre étant comblé, l’œil n’est plus attiré par cette zone, et en toute objectivité personne ne m’a fait de remarques désobligeante à ce sujet en observant la moto ; donc ça semble plutôt bien passer…)
Mc Fly 971- Discoverer
Mc Fly 971- Discoverer
Mc Fly 971- Discoverer
Comme le rappelle Bip Bip ; malgré ce défaut structurel, le kit de fixation la Rosa est de toute façon bien plus esthétique et valorisant que le bout de plastoc épais et disgracieux proposé par HD…
Merci à Bip Bip pour son lien internet fourni dans son post ci-dessus, pouvant constituer LA solution ultime pour fixer cette selle La Rosa que je ne changerai pour aucun autre modèle au monde. Tiens moi au courant si tu optes pour ce modèle dans les semaines à venir.
Merci à Bip Bip pour son lien internet fourni dans son post ci-dessus, pouvant constituer LA solution ultime pour fixer cette selle La Rosa que je ne changerai pour aucun autre modèle au monde. Tiens moi au courant si tu optes pour ce modèle dans les semaines à venir.
Mc Fly 971- Discoverer
Encore merci pour vos encouragements ; n’oubilez pas : « a biker’s work is never done » alors passons maintenant à la suite des réjouissances sur mon brélon !
Mc Fly 971- Discoverer
OK Mac Fly, en ce moment, je suis sur 3 pistes
- soit je tente le Kit proposé par W & W Cycles, avec le risque que ça n'aille toujours pas
En effet, les explications que m'a donné le gars de chez eux au sujet de la réduction de la taille des supports ECM ne m'a pas convaincu, c'est le moins qu'on puisse dire (voir mon post),
- soit je reviens à la selle d'origine et je l'améliore en faisant appel à un sellier (Moileau, près de Lyon) qui a déjà réalisé 2 de mes selles précédentes et qui travaille bien. Bluegrass Phil a également fait appel à lui pour sa selle précédente, avec un résultat très sympa
Moi, j'aimerais bien faire un peu ce style, mais avec du cuir noir bien vieilli en accord avec ma meule
- mais le meilleur est peut être à venir ....
J'ai appris hier que notre ami Legus travaillait, outre son nouveau rigidificateur de fourche qui sortira sous peu, sur un cache batterie et sur un lèche roue arrière
Je vais donc pas me précipiter, car je pourrai pas tout faire à la fois
- soit je tente le Kit proposé par W & W Cycles, avec le risque que ça n'aille toujours pas
En effet, les explications que m'a donné le gars de chez eux au sujet de la réduction de la taille des supports ECM ne m'a pas convaincu, c'est le moins qu'on puisse dire (voir mon post),
- soit je reviens à la selle d'origine et je l'améliore en faisant appel à un sellier (Moileau, près de Lyon) qui a déjà réalisé 2 de mes selles précédentes et qui travaille bien. Bluegrass Phil a également fait appel à lui pour sa selle précédente, avec un résultat très sympa
Moi, j'aimerais bien faire un peu ce style, mais avec du cuir noir bien vieilli en accord avec ma meule
- mais le meilleur est peut être à venir ....
J'ai appris hier que notre ami Legus travaillait, outre son nouveau rigidificateur de fourche qui sortira sous peu, sur un cache batterie et sur un lèche roue arrière
Je vais donc pas me précipiter, car je pourrai pas tout faire à la fois
BIP_BIP- Full Member
Salut Mc Fly971 et Bip Bip,
Vous avez tous les 2 de très belles motos avec une préparation au top. Sur mon Fat spécial, je m'apprête à faire une petite transfo pour passer le temps cet hiver : virer le gros feux rouge, virer la plaque . Du coup, je pense que je vais opter pour une plaque latérale noir juste avec un petit éclairage led blanc et mettre des 3 en 1 Colorado (d'ailleurs Mc Fly, tu les a commandé où les tiens ?). Ensuite vu qu'il va falloir passer le garde boue en carrosserie pour boucher tous les vilains trous et repeindre, je vais certainement faire repeindre toute la moto pour passer du noir brillant au noir mat. Voilà si vous avez des adresses ou tuyaux pour les plaques et feux, je suis preneur.
Vous avez tous les 2 de très belles motos avec une préparation au top. Sur mon Fat spécial, je m'apprête à faire une petite transfo pour passer le temps cet hiver : virer le gros feux rouge, virer la plaque . Du coup, je pense que je vais opter pour une plaque latérale noir juste avec un petit éclairage led blanc et mettre des 3 en 1 Colorado (d'ailleurs Mc Fly, tu les a commandé où les tiens ?). Ensuite vu qu'il va falloir passer le garde boue en carrosserie pour boucher tous les vilains trous et repeindre, je vais certainement faire repeindre toute la moto pour passer du noir brillant au noir mat. Voilà si vous avez des adresses ou tuyaux pour les plaques et feux, je suis preneur.
Blaire37- Full Member
Ville et C.P : Tours 37000
Harley-Davidson : Fat Boy 2012
Pour ne pas trop pourrir le post de Mac Fly, je te réponds en MP
BIP_BIP- Full Member
Merci de ta prévenance Bip Bip : pas de problème pour des petits tuyaux ponctuels en lien avec mon sujet ; en réponse donc à Blaire 37 mes clignos arrière correspondent au kit clignotant Colorado 3 en un (avec feu stop intégré) que j'avais pour ma part acheté sur le site www.bikers-store.fr
Concernant ma plaque latérale elle vient de la concession HD de St Martin (Caraïbes) qui est approvisionnée par les USA Je ne pense pas que l'on trouve ce type de plaque latérale sur le marche européen...
Concernant ma plaque latérale elle vient de la concession HD de St Martin (Caraïbes) qui est approvisionnée par les USA Je ne pense pas que l'on trouve ce type de plaque latérale sur le marche européen...
Mc Fly 971- Discoverer
Désolé, je ne voulais pas "polluer" ton post, Mc Fly et content que tu ne le prennes pas mal. Merci aussi à Bip Bip pour son mp ; c'est sympa. En tout cas, je vais continuer à suivre vos sujets à tous les 2 car vraiment j'aime vos transfos et le style de vos machines. Encore merci.
Blaire37- Full Member
Ville et C.P : Tours 37000
Harley-Davidson : Fat Boy 2012
Félicitations, vraiment du beau boulot inspiré par une passion débordante, qui va contribuer avec l'imagination de chacun d'entre nous, à faire du Slim le bobber par excellence.
Slimatt- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : PERPIGNAN 66000
Harley-Davidson : SOFTAIL SLIM FLS 1690 de 2012
Un seul regret... Avoir quitté fonds banane aux Anses d'Arlet pour voir cette merveille.
Slimatt- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : PERPIGNAN 66000
Harley-Davidson : SOFTAIL SLIM FLS 1690 de 2012
Merci Mc Fly pour les photos de la selle
tres sympa !
tres sympa !
Domico- Full Member
- Son Age : 72
Ville et C.P : Béziers 34500
Harley-Davidson : Softail Deluxe
Exact Slimat : "rien de grand ne s’est accompli dans le monde sans passion"; alors continuons à déborder d'enthousiasme pour nos belles mécaniques !...
Mc Fly 971- Discoverer
Allez, on va maintenant passer à la custo « exclusive » j’entends par là celle qui ne se résume pas à installer des pièces after-market ou des pièces HD suscitant notre préférence. On entre là sur les terres de la débrouille et de l’artistique ! Vaste sujet imagé sur notre forum préféré par de multiples belles réalisations artisanales, tant en ce qui concerne certaines pièces usinées ou façonnées « maison » que certaines peintures.
J’ai opté pour un Slim black denim car je suis vraiment fan de cette teinte et du dark custom. Je voulais que mon Slim soit ténébreux, il me fallait pour ça limiter au mieux les chromes et aluminium divers. Néanmoins je souhaitais conserver certains contrastes, c’est la raison pour laquelle j’ai préféré laisser les bas de fourche en alu.
J’ai opté pour un Slim black denim car je suis vraiment fan de cette teinte et du dark custom. Je voulais que mon Slim soit ténébreux, il me fallait pour ça limiter au mieux les chromes et aluminium divers. Néanmoins je souhaitais conserver certains contrastes, c’est la raison pour laquelle j’ai préféré laisser les bas de fourche en alu.
Mc Fly 971- Discoverer
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6