SOFTAIL SLIM... les accros de la Slim attitude !!
Page 12 sur 34 • Partagez
Page 12 sur 34 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34
Re: SOFTAIL SLIM... les accros de la Slim attitude !!
merci phil je vais bientôt casser le cochon
Potato- Discoverer
Bonjour à tous,
pour ceux qui utilise un optimate, où le faites vous passer ? Ou est la prise finale ?
D'avance merci de vos retours.
pour ceux qui utilise un optimate, où le faites vous passer ? Ou est la prise finale ?
D'avance merci de vos retours.
prom- Discoverer
- Son Age : 47
Ville et C.P : LYON 69005
Harley-Davidson : SLIM
Moi, j'ai une selle ressort, donc un cache batterie (ouvert sur l'arrière). La prise de l'optimate vient se cacher derrière le sabre, on ne voit rien ;)
Looky- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : 92100 Boulogne
Harley-Davidson : Low Rider S 2020
Moi le mien est branché sur le + et - de la batterie, ensuite il court le long du cadre pour venir finir juste à coté de la bobine
Domico- Full Member
- Son Age : 72
Ville et C.P : Béziers 34500
Harley-Davidson : Softail Deluxe
Domico- Full Member
Salut les gars,
merci pour vos info sur l'optimate.
Le mien fini entre le réservoir d'huile et le cadre et c'est trop chaud ... Si vous avez des photos de vos intégrations, merci d'avance.
Je posterai le mien dès que possible :)
merci pour vos info sur l'optimate.
Le mien fini entre le réservoir d'huile et le cadre et c'est trop chaud ... Si vous avez des photos de vos intégrations, merci d'avance.
Je posterai le mien dès que possible :)
prom- Discoverer
sur le mien, le cable longe le sabre gauche pour finir dans le fond de la sacoche!
Rillettes- Full Member
- Son Age : 71
Ville et C.P : Le Mans
Harley-Davidson : Slim-Bobber,stage 1Powervision
Pour ma part,mon câble Optimate est caché sous le sabre gauche(en haut entre sabre et GB)
baseb- Discoverer
- Son Age : 48
Ville et C.P : Boulogne-sur-mer
Harley-Davidson : Slim
le mien court entre le sabre et le garde boue cote droit,il y a la place et il risque pas de se pincer en roulant..
billy rider- Qualified
Ville et C.P : bordeaux 33000
Harley-Davidson : slim
Voilà :
Pour une batterie "normale", le connecteur est noir, donc encore plus discret (ici, c'est le connecteur pour une batterie au lithium).
Ensuite, je le cache derrière le sabre - et basta, ça ne bouge pas et on ne voit rien, même en rouge.
Pour une batterie "normale", le connecteur est noir, donc encore plus discret (ici, c'est le connecteur pour une batterie au lithium).
Ensuite, je le cache derrière le sabre - et basta, ça ne bouge pas et on ne voit rien, même en rouge.
Looky- Full Member
merci pour la photo, ça m'intéresse également...
Si je comprends bien t'arrive à cacher le connecteur derrière/dans le sabre. il faut que je jette un coup d'oeil dès que je récupère la moto.
Je dois installer une selle police avec le "cache" ECM d'origine de la cross bones et j'avoue que j'avais zappé ce câble qui est bien pratique pourtant...
Si je comprends bien t'arrive à cacher le connecteur derrière/dans le sabre. il faut que je jette un coup d'oeil dès que je récupère la moto.
Je dois installer une selle police avec le "cache" ECM d'origine de la cross bones et j'avoue que j'avais zappé ce câble qui est bien pratique pourtant...
alex64- Full Member
Ville et C.P : TARN
Harley-Davidson : SGS M8
En ce qui me concerne, je n'ai pas d'optimate (pas besoin en roulant tous les jours ), mais j'ai le câble d'alimentation de mes gants chauffants qui part de la batterie comme celui de l'optimate. Il sort par l'avant de ma selle solo ressort (sous le cache batterie) et lorsque je ne m'en sers pas, je le cache sous le bas du tank pad... c'est nickel !
oli81- Full Member
Ville et C.P : Somewhere in Tarn (81)
Harley-Davidson : "Black Bobber Dream" Slim 2013
olilolli81 a écrit:...je n'ai pas d'optimate (pas besoin en roulant tous les jours )
Ben, moi aussi, je roule tous les jours, été comme hiver, qu'il pleuve ou qu'il vente (juste 1 jour d'arrêt cet hiver, pour cause de verglas). Mais ça n'empêche pas de brancher la moto sur l'optimate "au cas où", pendant la semaine au ski ou les 15 jours en corse l'été ;-)
Looky- Full Member
oli81- Full Member
Moi non plus, jamais de souci, mais quand j'ai acheté le Slim (ma 1ère Harley !) on m'a dit "oh, la batterie des Harley, ça tient pas la charge, etc."… Bref, j'ai acheté un optimate… Pour pas grand chose, apparemment (ça devait être des "summer riders", qui laissent dormir la bécane quand il ne fait plus grand beau - je dis rien, les "roule-toujours" sont plutôt minoritaires :-))
Looky- Full Member
J'ai pas pu utiliser mon slim pendant 4 mois (galère de santé), et pouf, batterie à plat. Depuis, l'optimate n'est jamais très loin mais la batterie ne tient plus vraiment la charge. Depuis quelques jours, ma batterie semble définitivement HS.
En plus, le Slim est ma 2ème bécane, donc j'en ai une utilisation moins fréquente.
Pour relativiser, sur ma KTM SMT, que j'utilise au quotidien, je viens de changer la batterie. Elle a fait 3 ans ....
En plus, le Slim est ma 2ème bécane, donc j'en ai une utilisation moins fréquente.
Pour relativiser, sur ma KTM SMT, que j'utilise au quotidien, je viens de changer la batterie. Elle a fait 3 ans ....
steevlo- Full Member
Ville et C.P : Montpellier
Harley-Davidson : Slim
Bonjour à tous
Sur mon street que j'ai eu pendant 4 ans, quand la batterie ne tenait plus les longues périodes d'inactivité, je démarrais avec les câbles connectés sur la batterie de ma voiture.....et roule ma poule..... Pas besoin d'optimate...
Sur mon street que j'ai eu pendant 4 ans, quand la batterie ne tenait plus les longues périodes d'inactivité, je démarrais avec les câbles connectés sur la batterie de ma voiture.....et roule ma poule..... Pas besoin d'optimate...
Cabestan- Discoverer
- Son Age : 57
Ville et C.P : Pres de Grimaud
Harley-Davidson : SLIM 2015
Bonjour à tous
Cabestan- Discoverer
Aujourd'hui j'ai voulu voir comment se démontaient les échappements, en vu d'un futur achat. (J'ai des "Vance")
Malheureusement j'ai remarqué une sonde derrière le pot. Ma question est comment démonter cette sonde, avec la clé ? Vu qu'il n'y a pas d’accès. (Impossible de passer la clé derrière) .
Si vous avez une combine, je suis preneur...
Malheureusement j'ai remarqué une sonde derrière le pot. Ma question est comment démonter cette sonde, avec la clé ? Vu qu'il n'y a pas d’accès. (Impossible de passer la clé derrière) .
Si vous avez une combine, je suis preneur...
Domico- Full Member
Salut Domico,
Il y a 2 sondes et pas seulement une (une pour le collecteur avant et une pour le collecteur arrière) !
Tu démontes d'abord les échappements du moteur et du chassis... et ensuite, en les écartant un peu, tu as accès aux sondes !
Tu les dévisses et tu retires les pots.
Pour le remontage, tu fais la même chose dans l'autre sens... mais avant de revisser les sondes, il faudra les entortiller dans le sens inverse de celui où tu vas les visser, afin qu'au final, le fil ne soit pas complètement entortillé !!
Si pas compris, appelles-moi !!
Il y a 2 sondes et pas seulement une (une pour le collecteur avant et une pour le collecteur arrière) !
Tu démontes d'abord les échappements du moteur et du chassis... et ensuite, en les écartant un peu, tu as accès aux sondes !
Tu les dévisses et tu retires les pots.
Pour le remontage, tu fais la même chose dans l'autre sens... mais avant de revisser les sondes, il faudra les entortiller dans le sens inverse de celui où tu vas les visser, afin qu'au final, le fil ne soit pas complètement entortillé !!
Si pas compris, appelles-moi !!
oli81- Full Member
Merci Oli
Tu m'expliquera ça de vive voix, de toute façon , ce n'est pas très urgent
Tu m'expliquera ça de vive voix, de toute façon , ce n'est pas très urgent
Domico- Full Member
Le plus simple est peut être de débrancher les sondes, au niveau de la batterie pour le cylindre AR et au niveau de la fixation basse du moteur sur l'AV. C'est très simple à débrancher, et ensuite tu peux dévisser tes sondes sans risque de casser les fils en les entortillant sur eux mêmes....
legus- Qualified
- Son Age : 60
Ville et C.P : West Coast
Harley-Davidson : Héritage1997 / Slim 2012
Super, finalement je l'ai passé entre le garde boue et le sabre de l'autre coté du réservoir d'huile.
Merci à tous pour vos conseils :)
Merci à tous pour vos conseils :)
prom- Discoverer
tu as quoi en tete comme échappement Domi ??
Potato- Discoverer
- Son Age : 49
Ville et C.P : 83210
Harley-Davidson : softail slim
Domico- Full Member
oli81- Full Member
Non j'attends de vendre un objectif, pour l'instant ça germe dans ma caboche, mais une chose est sur, je garde mes Vances
Domico- Full Member
suis pas très fan non plus dom mais comme le dit si bien oli ça claque !!!
après il faut voir une fois montés ce que cela donne et surtout la mélodie qu'ils apporte ...
après il faut voir une fois montés ce que cela donne et surtout la mélodie qu'ils apporte ...
sergio13012- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : marseille13012
Harley-Davidson : softail slim
2 petites nouveautés sur BBD... à découvrir plus en détail sur mon post :Et une SLIM pour le 81, une SLIM...
oli81- Full Member
Bonjour Olilolli, Domico, bonjour tous...
La relocalisation de la bobine devrait être au milieu du moteur des l'origine... Ca paraît plus logique.
Et ta bécane brille de mille feux, Oli !!!! bravo
Pour les échappements, Domico, la tu ne feras pas l'unanimité...
Par malchance je viens de casser mon support de plaque lateral, à 10 jours de partir pour le meeting...
J'étais pratiquement a l'arrêt. Mon compteur n'affiche que 320 km!!!!!!'
Moi qui voulais rouler et atteindre au moins 800 km pour la révision avant de partir ,........
C'est mal barré
A bientôt
Cabestan
La relocalisation de la bobine devrait être au milieu du moteur des l'origine... Ca paraît plus logique.
Et ta bécane brille de mille feux, Oli !!!! bravo
Pour les échappements, Domico, la tu ne feras pas l'unanimité...
Par malchance je viens de casser mon support de plaque lateral, à 10 jours de partir pour le meeting...
J'étais pratiquement a l'arrêt. Mon compteur n'affiche que 320 km!!!!!!'
Moi qui voulais rouler et atteindre au moins 800 km pour la révision avant de partir ,........
C'est mal barré
A bientôt
Cabestan
Cabestan- Discoverer
Vas vite voir le travail de Legus sur Alto-bikes.com, tu y trouveras de superbes supports de plaque latérale à partir de 71 euros
oli81- Full Member
Page 12 sur 34 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34