ressort de fourche ?
Page 2 sur 2 • Partagez
Page 2 sur 2 • 1, 2
TUBE DE FOURCHE
Perso j ai fait la manip mais bon il y a photo c est pas transcendant... Ce qui m avait semblé le plus bizard dans tout ca c est que les deux tubes sont très différents et pour cause il y en a un qui ralenti la remontée et pas l'autre personne ne m a donné une explication sur le sujet j avais posté sur le sujet ...surement une histoire de couple moteur qui déséquilibre la bécane.. et la fourche compense...moi ce que je trouve le plus merdique dans cela c est l ABS personne n en parle mais je le trouve parfois défaillant... surement de quoi alimenté un post...
ENERGEIA- Discoverer
Re: ressort de fourche ?
J'avoue que, à la lecture des différents post, le remplacement des ressorts de fourche, me foutait la trouille...
Du coup, l'Atelier Kustom, me fais l'ensemble pour moins de 200 €, avec le remplacement de l'huile..
Du coup, main d'oeuvre pro, et garantie sur le boulot.... J'achète !!!!!!
Du coup, l'Atelier Kustom, me fais l'ensemble pour moins de 200 €, avec le remplacement de l'huile..
Du coup, main d'oeuvre pro, et garantie sur le boulot.... J'achète !!!!!!
andynarol- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : Chez Wouam 44-35-59
Harley-Davidson : V-Rod muscle
j'ai changé la suspension quasi aprés l'achat de mon brelon.
Progressive Suspension, arrière en 440 taille 13,5 pouces au lieu des 13 d'origine.
Pour la fourche j'ai monté le kit fourche (2 ressorts + 2 entretoises)
le résultat est nickel, comme l'ensemble d'origine est pas vraiment adapté, ici c'est le pied, je ne touche plus sur les dos d'âne, ni en descente des trottoirs... c'est confortable (pas mal de dos) et pour avoir rouler 10 a 15 milles bornes (dont 2300 en 1 semaine) je suis vraiment satisfait du résultat.
Progressive Suspension, arrière en 440 taille 13,5 pouces au lieu des 13 d'origine.
Pour la fourche j'ai monté le kit fourche (2 ressorts + 2 entretoises)
le résultat est nickel, comme l'ensemble d'origine est pas vraiment adapté, ici c'est le pied, je ne touche plus sur les dos d'âne, ni en descente des trottoirs... c'est confortable (pas mal de dos) et pour avoir rouler 10 a 15 milles bornes (dont 2300 en 1 semaine) je suis vraiment satisfait du résultat.
Hipusnitu- Full Member
- Son Age : 45
Ville et C.P : Sud 77
Harley-Davidson : Road king 1340 (97)
J' ai pas bien compris , tu peux répéter .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
oups... jessaye de rectifier la bourde... désolé
Hipusnitu- Full Member
- Son Age : 45
Ville et C.P : Sud 77
Harley-Davidson : Road king 1340 (97)
Oui c est cool de ne pas toucher les ralentisseurs.. mais coté esthétique c est pas le pied... moi j ai mis des amortisseurs pneumatiques réglables et donc en ville je fais du lèche roue... et en campagne je relève le cul... l adaptable c est bien
ENERGEIA- Discoverer
- Son Age : 62
Ville et C.P : DOMENE 38420
Harley-Davidson : VROD
sur ta fourche ...ENERGEIA a écrit:Oui c est cool de ne pas toucher les ralentisseurs.. mais coté esthétique c est pas le pied... moi j ai mis des amortisseurs pneumatiques réglables et donc en ville je fais du lèche roue... et en campagne je relève le cul... l adaptable c est bien
dardagnan- Full Member
- Son Age : 47
Ville et C.P : 33460 Macau En Médoc
Harley-Davidson : night rod 2008, fxs 77, sx 74
Quelque un connait l explication du pourquoi deux tubes différents ?? Je me doute que c est un problème de couple lié à la longueur de la moto ce qui la fais s’écraser sur un tube... mais bon..
ENERGEIA- Discoverer
- Son Age : 62
Ville et C.P : DOMENE 38420
Harley-Davidson : VROD
Ca se fait beaucoup sur les fourches modernes . L'amortisseur hydraulique est situé d'un seul côté . Vu que les fourches sont plus rigides qu'avant , ça n'a pas d'influence sur le comportement . Il vaut mieux éviter de rouler sans garde boue qui sert de rigidificateur .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
louloupa a écrit:
pierre v rod- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : Pessac 33600
Harley-Davidson : DYNA super glide custom - V ROD VRSCAW - V ROD MUSCLE
Super je suis bien heureux t avoir une explication