Problème Huile primaire et boite de sportster
Page 1 sur 1 • Partagez
Problème Huile primaire et boite de sportster
Après le rodage j'ai commandé un kit vidange et fait mes vidanges moteur et filtre, également primaire/boite moi même.
Au fur et à mesure puisque la moto n'était plus en rodage, je trouvais que mon embrayage patiné sur des ouvertures de gaz franche.
J'ai recontrolé la garde à la poignée, 3mm et toujours pareil, j'ai donc démonté le cover d'embrayage et controlé le réglage de la butée
d'embrayage tout OK, quand je me suis aperçu à l'odeur que l'huile avait l'odeur d'une 80W90 ( huile de boite uniquement ).
franchement pas sérieux le magasin, j'ai commandé donc dans un autre magasin la bonne huile et je vais rincer le primaire avec et refaire une autre vidange
dans 500 bornes. Logiquement tout dois rentrer dans l'ordre, car la bonne huile a un additif anti patinage pour l'embrayage.
Juste pour vous dire faite attention donc au petit bidon, il ce ressemble et au début quand on c'est pas on y va confiant.
Bonne huile
Mauvaise Huile
Au fur et à mesure puisque la moto n'était plus en rodage, je trouvais que mon embrayage patiné sur des ouvertures de gaz franche.
J'ai recontrolé la garde à la poignée, 3mm et toujours pareil, j'ai donc démonté le cover d'embrayage et controlé le réglage de la butée
d'embrayage tout OK, quand je me suis aperçu à l'odeur que l'huile avait l'odeur d'une 80W90 ( huile de boite uniquement ).
franchement pas sérieux le magasin, j'ai commandé donc dans un autre magasin la bonne huile et je vais rincer le primaire avec et refaire une autre vidange
dans 500 bornes. Logiquement tout dois rentrer dans l'ordre, car la bonne huile a un additif anti patinage pour l'embrayage.
Juste pour vous dire faite attention donc au petit bidon, il ce ressemble et au début quand on c'est pas on y va confiant.
Bonne huile
Mauvaise Huile
jiji06- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Peillon, 06440
Harley-Davidson : Street Bob 2019
Re: Problème Huile primaire et boite de sportster
heu t as pas inverser le primaire dans la boite par hasard comme t as l huile de boite dans le primaire en plus ici tu perd ta garantie
raf- Full Member
Ville et C.P : flemalle
Harley-Davidson : fxdc105TH& xlc 100th
Non Raf, le sportster n'a comme huile de boite et primaire que la même que les big blocks ont dans le primaire seul
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
- Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
ouf j ai eu peur pour le moteur des fois que bobone l aurais envoyer chercher de l huile pour les fritestdzeus30 a écrit:Non Raf, le sportster n'a comme huile de boite et primaire que la même que les big blocks ont dans le primaire seul
raf- Full Member
Ville et C.P : flemalle
Harley-Davidson : fxdc105TH& xlc 100th
tdzeus30 a écrit:Non Raf, le sportster n'a comme huile de boite et primaire que la même que les big blocks ont dans le primaire seul
C'est exact ; même huile pour les 2, mais surtout pas de la 80W90 qui est que pour la boite.
jiji06- Full Member
, huile de boite 80W90
giric41- Full Member
- Son Age : 76
Ville et C.P : Loir et Cher
Harley-Davidson : Sportster 883 (1998)
Ouais, mais tu aurais peut etre du lire ce qui était écrit sur le bidon....l'erreur reste humaine
hdmarcel- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : basse normandie
Harley-Davidson : sportster 883 carbu
Tu as raison, HDMarcel, mais j'y suis allé en confiance avec ce kit vidange sportster (lu sur l'emballage)hdmarcel a écrit:Ouais, mais tu aurais peut etre du lire ce qui était écrit sur le bidon....l'erreur reste humaine
c'est à dire j'ai pris direct le petit bidon étiquette à l'envers de moi en plus, et une fois le contenu versé je l'ai jeté direct.
Tout ça parce-que je suis toujours pris par le temps et pour faire vite
jiji06- Full Member
J'ai fait la vidange hier de mon RK , j'ai mis ça dans la transmission primaire
ca va aussi bien dans la transmission/boîte des sports que dans le primaire des big twin . C'est de la w85 ( ce qui correspond à de la 10w40 moteur ) .
Elle est recommandée par Baker ( le fabriquant de boite ) , elle limite (rait) l' usure du compensateur .
A noter qu' elle sent l' huile de boîte .
http://www.spectro-oils.com/wp-content/techsheets/HD%20Primary%20Chaincase.pdf
ca va aussi bien dans la transmission/boîte des sports que dans le primaire des big twin . C'est de la w85 ( ce qui correspond à de la 10w40 moteur ) .
Elle est recommandée par Baker ( le fabriquant de boite ) , elle limite (rait) l' usure du compensateur .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
louloupa a écrit:J'ai fait la vidange hier de mon RK , j'ai mis ça dans la transmission primaire
Un jour ouvre les gaz en grand en 3ème et mets un coup de cirette pour voir si ton embrayage accroche ou continu à cirer. C'était mon problème.
Je voulais doubler gaz ouvert en grand en 2 ou en 3ème, et en passant le rapport supérieur ça cire !!
Depuis ma nouvelle vidange primaire, ça a l'air de plus le faire. OUFFFF !!! on verra bien
jiji06- Full Member
bon conseil, je vais faire les miennes bientôt, je ferais gaffe au bidons.
memphis- Full Member
- Son Age : 43
Ville et C.P : Hadol
Harley-Davidson : Low rider ST 2023
Trétré bonne came louloupa, on la trouve pas partout et c'est bien dommage
hdmarcel- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : basse normandie
Harley-Davidson : sportster 883 carbu
memphis a écrit:bon conseil, je vais faire les miennes bientôt, je ferais gaffe au bidons.
J'ai pris le matos ici http://www.bigjack-cycle.com/categories.asp?id_famille=16
Reçu au domicile contre signature en 48 Heures.
jiji06- Full Member
Big jack aussi .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
tu as commandé chez qui ?
Anthony 83- Discoverer
- Son Age : 36
Ville et C.P : 83500
Harley-Davidson : Sportster XL 2000
Anthony,Anthony 83 a écrit:tu as commandé chez qui ?
Je ne vais pas le dire pour pas casser le magasin qui a fait une erreur, ou peut-être un jeune qui y travail
et qui n'est pas trop au jus du matos, mais juste pour vous dire de ne pas faire mon erreur.
Ceci dit !! j'ai quand même envoyé un mail de mécontentement au magasin, qui d'ailleurs n'a même pas eu la gentillesse
de me répondre, ça veut tout dire.
Pas grave !! je ne commande plus rien chez eux. plus rien.
jiji06- Full Member