echappement pour FLHX lequel choisir
Page 3 sur 3 • Partagez
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
et un de plus ..
sur mon SG 2011, j'ai des S&S Oval : ça change des VH qu'on voit partout mais surtout le son est grave mais "feutré", pas métallique
sur ton échelle j'arrive à 6 ou 7 maxi (avec collecteur libre Fullsac)..
bon choix à toi .. c'est toujours subjectif
sur ton échelle j'arrive à 6 ou 7 maxi (avec collecteur libre Fullsac)..
bon choix à toi .. c'est toujours subjectif
SM33- Discoverer
Re: echappement pour FLHX lequel choisir
salut!
collecteur S&S, scream bien gavés de laine de roche, coupelles et cône racing
plutôt silencieux au ralenti, mais dès que çà ouvre.... (stage 2 et chouette carto)
disons que çà claque un chouïa..... 8/10
A+
collecteur S&S, scream bien gavés de laine de roche, coupelles et cône racing
plutôt silencieux au ralenti, mais dès que çà ouvre.... (stage 2 et chouette carto)
disons que çà claque un chouïa..... 8/10
A+
monsi- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : Lac d'Aiguebelette 73
Harley-Davidson : FLST FLHRSE6
Sur un SG 2010 les catas sont dans les collecteurs ou dans les silencieux ?
pat83- Newbie
- Son Age : 59
Ville et C.P : La Croix Valmer 83420
Harley-Davidson : Street Glide 1584 2010
Merci omaro. Donc sa le fait cool et puis sa permet de roulé en full silence et garder sa carto qui va bien pour le full barouf dés que possible. cool.Omaro a écrit:robotriri a écrit:Disons que en mode auto tune pour un stage1 qui va bien, les paramètres vont être au top, mes une fois les pots fermé les valeurs ont effectivement une auto adaptation pour contré cette fermeture. justement pour cela que je pause la question de la limite d'auto apprentissage.
Je roule avec un 2en1 en chicane tres ouverte et j'ai travailler ma carto avec ce set-up. des fois quand j'y vais sur Paris, je met une autre chicane pour ne pas etre emmerder par les bleus. y'a pas de souci, la carto s'adapte (boitier SE supertuner). hormis le bruit etouffé, pas de dif notable.
robotriri- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Personne n'a installé de Screamin'eagle "street cannon" ?
Kaloo- Interested
- Son Age : 57
Ville et C.P : Aber-Wrac'h 29870
Harley-Davidson : FLHTC 2012
pat83 a écrit:Sur un SG 2010 les catas sont dans les collecteurs ou dans les silencieux ?
Dans les collecteurs.
Gonzo- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : Colmar 68000
Harley-Davidson : FLHX Street Glide
J'avais aussi posé la question de la carto en mode ouvert ou fermé.. Il est évident que lorsqu'on a ce genre de système, le but n'est pas de rouler fermé sinon autant ne rien faire..
Cela doit se faire à titre temporaire, style pas rouler 100 bornes en fermé avec un stage 1 car le filtre aspire toujours un gros débit mais la sortie est méchamment fermée et pour ceux qui
disent que le calculo compense, c'est de la zoube..A moins d'avoir différentes cartos modifiables en live en fonction des boitiers et du matos que l'on a ..
La différence est trop importante et le moulbif risque de méchamment chauffer..
Chacun voit midi à son clocher mais perso je ne m'amuserais pas à ça.. Mon gris fait des prépa moteur, des transfo injection/carbu, etc.. il connaît bien son job et s'il m'a dit ca j'aurai plutôt
tendance à le croire.. Un avis de plus..
Cela doit se faire à titre temporaire, style pas rouler 100 bornes en fermé avec un stage 1 car le filtre aspire toujours un gros débit mais la sortie est méchamment fermée et pour ceux qui
disent que le calculo compense, c'est de la zoube..A moins d'avoir différentes cartos modifiables en live en fonction des boitiers et du matos que l'on a ..
Chacun voit midi à son clocher mais perso je ne m'amuserais pas à ça.. Mon gris fait des prépa moteur, des transfo injection/carbu, etc.. il connaît bien son job et s'il m'a dit ca j'aurai plutôt
El3ctra- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Vallée Noble 68
Harley-Davidson : Electra Standard 2008
Me me avis que toi, mon gris m'a dit la meme chose, d'ailleurs il refuse de monter des pots à ouverture variable... Trop fragile et pas bon pour el motor !!! Et la machina c'est important...El3ctra a écrit:J'avais aussi posé la question de la carto en mode ouvert ou fermé.. Il est évident que lorsqu'on a ce genre de système, le but n'est pas de rouler fermé sinon autant ne rien faire..
AirBess- Discoverer
- Son Age : 63
Ville et C.P : Paray Vieille Poste 91550
Harley-Davidson : FLHC
et oui, je pense que le temporaire est l'apanage de ses pots.El3ctra a écrit:J'avais aussi posé la question de la carto en mode ouvert ou fermé.. Il est évident que lorsqu'on a ce genre de système, le but n'est pas de rouler fermé sinon autant ne rien faire..
robotriri- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Si je t'ai bien suivi, avec ton collecteur Vances , tu n'as plus la sortie droite du cylindre arrière ?El3ctra a écrit:Collecteur Vances et je l'ai eu à 450 il me semble..
Un des avantages, c'est que le moteur est bien dégagé et que t'as plus le feu sous la cuisse droite..
J'ai un Roadking 2007, donc cette ligne devrait être aussi possible?
Merci pour ton avis.
Philippe
philrk38- Qualified
- Son Age : 71
Ville et C.P : Grenoble
Harley-Davidson : Road King et 1200 XL Custom
philrk38 a écrit:Si je t'ai bien suivi, avec ton collecteur Vances , tu n'as plus la sortie droite du cylindre arrière ?El3ctra a écrit:Collecteur Vances et je l'ai eu à 450 il me semble..
Un des avantages, c'est que le moteur est bien dégagé et que t'as plus le feu sous la cuisse droite..
J'ai un Roadking 2007, donc cette ligne devrait être aussi possible?
Merci pour ton avis.
Philippe
Tu as bien suivi.. Le collecteur arrière sort de suite à gauche et longe la sacoche gauche.. Tu l'aperçois sur les photos..
El3ctra- Full Member
Merci pour ta réponse. Je cherchais de puis un moment. Trop de catalogues! C'est une amélioration et compromis par rapport à l'ancienne ligne d'échappement (jusqu' à 2008) et l'actuelle. Philippe
philrk38- Qualified
philrk38 a écrit:Merci pour ta réponse. Je cherchais de puis un moment. Trop de catalogues! C'est une amélioration et compromis par rapport à l'ancienne ligne d'échappement (jusqu' à 2008) et l'actuelle. Philippe
Si vraiment ca t'intéresse, je peux prendre d'autres tofs plus précises ..
El3ctra- Full Member
c'est sympa. Mais comme tu avais eu la bonne idée de mettre une photo des 2 cotés , plus la consultation de sites ce matin , je crois que c'est clair. Le plus c'est la suppression de la sortie du cylindre arrière AR sur le côté droit ; bon point: cela évitera la cuisson thermostat 10 du mollet droit de la passagère. Ma priorité c'est le remplacement des échappements d'origine: une chicane se balade dans le pot droit. je viserai des V&H Basic Classic ou comme toi des Dresser Dual. Les Basic peut-être moins fort? A suivre
philrk38- Qualified
un bon essai comparatif entre Rinehart 4 et Vance Hines 4
https://www.youtube.com/watch?v=nc4tvEIxXfA
https://www.youtube.com/watch?v=nc4tvEIxXfA
Ty Boum- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : PARIS
Harley-Davidson : ROAD KING SPECIAL 2018
Bonjour à tous,
Sur mon FLHX 2014, Collecteur S&S (sans catalyseur), Silencieux V&H twin slash cut round chrome avec quiet bafle, et chicane gavée de laine de roche et autre absorbant phonique.
Bruit sourd et sympa quand on ouvre un peu, mais permettent de passer sur un filet de gaz sans rougir devant les Messieurs en bleu!!!!
Sur mon FLHX 2014, Collecteur S&S (sans catalyseur), Silencieux V&H twin slash cut round chrome avec quiet bafle, et chicane gavée de laine de roche et autre absorbant phonique.
Bruit sourd et sympa quand on ouvre un peu, mais permettent de passer sur un filet de gaz sans rougir devant les Messieurs en bleu!!!!
Agemoxelor- Full Member
- Son Age : 100
Ville et C.P : Territoire des Carnutes
Harley-Davidson : Glisse Rue 2014
La mélodie doit être sympa
bougna71- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : Aube (10)
Harley-Davidson : Road king 2014
tiotiti- Qualified
- Son Age : 54
Ville et C.P : la neuville roy 60190
Harley-Davidson : blackline
Pour moi, SG2011 Xdual Vance et peace maker son lourd, puissant et modulable!
sinner- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : West of Panam
Harley-Davidson : FXLRS 2020 BLACK Club Style
Moi j'ai ca :
du son grave et le look est top
du son grave et le look est top
6m0- Discoverer
- Son Age : 43
Ville et C.P : casablanca 20100
Harley-Davidson : Ultra Limited 2014