création d'une pièce de carrosserie en fibre de verre
Page 2 sur 3 • Partagez
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: création d'une pièce de carrosserie en fibre de verre
Super boulot serai dommage de pas en faire un moule !
breakline- Qualified
c est du bon boulot en tout cas.
memphis- Full Member
- Son Age : 43
Ville et C.P : Hadol
Harley-Davidson : Low rider ST 2023
merci pour tout vos commentaires, ca motive pour continuer, ce-pendant la vision de mon projet à évolué et je me tourne sur une autre ligne. un peu parti sur cette idée de fender la au départ:
[img][/img]
au final, et a force de le regarder, le vide entre la roue arrière et le fender m'enerve, un peu trop nippon et agressif après reflexion.
je ne sais donc pas si je le termine pour le vendre ou si je vends le master a finir tel quel au prix des materiaux utilisés. à méditer
je me suis donc tourner sur ce style:
[img][/img]
plus digne de la marque, qui renforce encore plus cet aspect "gros pneu", seul problème avec celui la, pour avoir cet allure (avec ceux vendu dans le commerce) il faut obligatoirement de la suspension pneumatique et on obtiens ce visu qu'en position basse et inroulable. j'ai donc répéter les étapes de fabication pour en sortir un qui me semble etre un bon compromis. quelques détails:
création de la fixation du fender, cette fois ci je retire tout l'électronique et le support métallique du fender d'origine et je moule, toujours à la fibre, les fixations de celui ci:
[img][/img]
j'ai aussi moulé une pièce de la bécane pour en sortir un double, celle la va etre souder aux 2 pattes du dessus pour créer le double fond (rangement de l'électronique) et maintenir les pattes au bon écartement pour tenir le fender sans torsion lorsqu'il sera installé sur la bécane
[img][/img]
j'ai ensuite créer le fender au memes étapes que celui d'avant, pas de photos des étapes.
pour l'idée, j'ai moulé mon pneu sur à peu près un quart, j'ai pris un panneau de bois plat ou j'ai créer une feuille épaisse de fibre de verre, j'ai taillé les sabres à l'interieur puis, comme sur lautre, remplissage à la mousse polyurethane, taillage, fibrage...bla,bla,bla....voila ce que ca donne:
[img][/img]
la, il est posé et calé par rapport aux pattes de fixation crée avant, et aussi par rapport aux buttés d'amortos, autrement dit, il est au plus bas possible par rapport à la roue sans risque de choc, par contre il ne vaut mieu pas laisser un doigt entre les 2 au moment d'un dos d'ane.
fender soudé aux fixations
[img][/img]
finitions, lissage, découpes et arrondis des bords
[img][/img]
plus qu'à appreter, poncer et peindre, mais je ferais toutes mes pièces en meme temps.
je suis toujours à la recherche d'un airbox de v-rod muscle à pas chère, meme rayé, abimé, fissurer....mais je trouve pas, c'est toujours à vendre neuf ou état neuf donc chère (normal)
je ferai des photos montés sur la machine quand je fabriquerai mon support de selle. à suvire
[img][/img]
au final, et a force de le regarder, le vide entre la roue arrière et le fender m'enerve, un peu trop nippon et agressif après reflexion.
je ne sais donc pas si je le termine pour le vendre ou si je vends le master a finir tel quel au prix des materiaux utilisés. à méditer
je me suis donc tourner sur ce style:
[img][/img]
plus digne de la marque, qui renforce encore plus cet aspect "gros pneu", seul problème avec celui la, pour avoir cet allure (avec ceux vendu dans le commerce) il faut obligatoirement de la suspension pneumatique et on obtiens ce visu qu'en position basse et inroulable. j'ai donc répéter les étapes de fabication pour en sortir un qui me semble etre un bon compromis. quelques détails:
création de la fixation du fender, cette fois ci je retire tout l'électronique et le support métallique du fender d'origine et je moule, toujours à la fibre, les fixations de celui ci:
[img][/img]
j'ai aussi moulé une pièce de la bécane pour en sortir un double, celle la va etre souder aux 2 pattes du dessus pour créer le double fond (rangement de l'électronique) et maintenir les pattes au bon écartement pour tenir le fender sans torsion lorsqu'il sera installé sur la bécane
[img][/img]
j'ai ensuite créer le fender au memes étapes que celui d'avant, pas de photos des étapes.
pour l'idée, j'ai moulé mon pneu sur à peu près un quart, j'ai pris un panneau de bois plat ou j'ai créer une feuille épaisse de fibre de verre, j'ai taillé les sabres à l'interieur puis, comme sur lautre, remplissage à la mousse polyurethane, taillage, fibrage...bla,bla,bla....voila ce que ca donne:
[img][/img]
la, il est posé et calé par rapport aux pattes de fixation crée avant, et aussi par rapport aux buttés d'amortos, autrement dit, il est au plus bas possible par rapport à la roue sans risque de choc, par contre il ne vaut mieu pas laisser un doigt entre les 2 au moment d'un dos d'ane.
fender soudé aux fixations
[img][/img]
finitions, lissage, découpes et arrondis des bords
[img][/img]
plus qu'à appreter, poncer et peindre, mais je ferais toutes mes pièces en meme temps.
je suis toujours à la recherche d'un airbox de v-rod muscle à pas chère, meme rayé, abimé, fissurer....mais je trouve pas, c'est toujours à vendre neuf ou état neuf donc chère (normal)
je ferai des photos montés sur la machine quand je fabriquerai mon support de selle. à suvire
v-raf- Full Member
- Son Age : 38
Ville et C.P : montpel'yeahh!!
Harley-Davidson : v rod muscle
night man- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : malville 44260
Harley-Davidson : v rod
samourai21- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : à l'usine
Harley-Davidson : Sports non conforme + ressort
Super coup de main
FRANCKHD1200- Full Member
Ville et C.P : LUXEMBOURG2521
Harley-Davidson : 1200 SPORTER
ca a un peu avancé:
3 couches d'appret et poncage à l'eau:
[img][/img]
puis 3 couches de peinture noir mat quelconque reponcé à l'eau pour la préparation du support, comme ca je suis au plus près de la teinte final lorsque je ferai la peinture:
montage à blanc pour fignoler, une fois que tout sera bien mis en place, j'attaquerai la creation de la selle
[img][/img]
3 couches d'appret et poncage à l'eau:
[img][/img]
puis 3 couches de peinture noir mat quelconque reponcé à l'eau pour la préparation du support, comme ca je suis au plus près de la teinte final lorsque je ferai la peinture:
montage à blanc pour fignoler, une fois que tout sera bien mis en place, j'attaquerai la creation de la selle
[img][/img]
v-raf- Full Member
Carll- Interested
- Son Age : 56
Ville et C.P : ST MICHEL
Harley-Davidson : BREAKOUT
TRES BEAU TRAVAIL
A SUIVRE
night man- Full Member
PascalT- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : seal bay eud picardie 80230
Harley-Davidson : NRS 1130 - NIGHTSTER- S1
Je prefere largement cette version ! et la , j'adore !!!
ROM''- Full Member
- Son Age : 48
Ville et C.P : 49 Cholet Angers
Harley-Davidson : 23" et 200 ..Rock'n'Roll Baby
fin du poncage à l'eau, interessant de regarder le resultat en plongeant la pièce sous le robinet, ca enlève toutes les merdes et ca donne un visuel pour les derniers defaut si il y à
[img][/img]
passage en peinture, c'est fait à la bombe car provisoire, mais le rendu reste très propre, je repeindrai toutes les pièces de la bécane dans les regles de l'art quand tout sera fini. puis montage ca donne donc ca:
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
sur la dernière on voit que tout l'électronique est bien tassé pour laisser place à la selle, elle est en cours, je prends des photos je poste quand ca a aura assez avancé
[img][/img]
passage en peinture, c'est fait à la bombe car provisoire, mais le rendu reste très propre, je repeindrai toutes les pièces de la bécane dans les regles de l'art quand tout sera fini. puis montage ca donne donc ca:
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
sur la dernière on voit que tout l'électronique est bien tassé pour laisser place à la selle, elle est en cours, je prends des photos je poste quand ca a aura assez avancé
v-raf- Full Member
Super taf !!!
Mais pourquoi j'ai deux mains gauches et 10 pouces ?
Mais pourquoi j'ai deux mains gauches et 10 pouces ?
Furax- Qualified
- Son Age : 52
Ville et C.P : Evreux 27000
Harley-Davidson : Electra Standard 1450 2005
la chapeau
sérieux pour du home made
night man- Full Member
Fatboy Denis- Newbie
- Son Age : 46
Ville et C.P : Ballersdorf 68210
Harley-Davidson : softail FatBoy 2004
jaspernewton- Discoverer
- Son Age : 43
Ville et C.P : 40230
Harley-Davidson : heritage softail 1340
je suis passé à l'étape de la selle, voici quelques photos et les explications:
sur les rods, le reservoir est en dessous donc il a fallu laisser la selle amovible, sur l'origine il s'agit d'une charnière et d'une rotule clipsable pour la tenir de l'autre coté.
j'ai conservé la charnière mais vu que la rotule à sauté avec le fender d'origine j'ai fait un système d'aimant:
j'ai trouvé une charnière de portail, des boulons et tube en alu à castomerlin et voila comment j'ai fait:
[img][/img]
[img][/img]
le système d'aimant:
[img][/img]
[img][/img]
tout est mis en place, scotch à peinture pour couler ma résine et délimitation du support de selle pour couper juste quand la résine aura durci
[img][/img]
puis 4 couches de mat de verre et quasiment 700g de resine, faut que ca tienne à mon gros cul!
[img][/img]
démoulage et coupe:
[img][/img]
puis sa fixation, pour la charnière j'ai emprisonné les écrous pour pouvoir la dévissé quand la sellerie viendra, pour l'aimant, fabrication d'une cale et vissé par l'interieur:
[img][/img]
[img][/img]
et voila, ca s'ouvre, ca se ferme, ca se clips et ca tiens!:
[img][/img]
je travaille sur la mousse de selle en ce moment, c'est pas facile, c'est ma première...j'ai deja tout arraché une fois, la mousse etait trop molle. mais une fois que j'aurai trouvé la bonne densité et la bonne technique ca donnera ca:
[img][/img]
sur les rods, le reservoir est en dessous donc il a fallu laisser la selle amovible, sur l'origine il s'agit d'une charnière et d'une rotule clipsable pour la tenir de l'autre coté.
j'ai conservé la charnière mais vu que la rotule à sauté avec le fender d'origine j'ai fait un système d'aimant:
j'ai trouvé une charnière de portail, des boulons et tube en alu à castomerlin et voila comment j'ai fait:
[img][/img]
[img][/img]
le système d'aimant:
[img][/img]
[img][/img]
tout est mis en place, scotch à peinture pour couler ma résine et délimitation du support de selle pour couper juste quand la résine aura durci
[img][/img]
puis 4 couches de mat de verre et quasiment 700g de resine, faut que ca tienne à mon gros cul!
[img][/img]
démoulage et coupe:
[img][/img]
puis sa fixation, pour la charnière j'ai emprisonné les écrous pour pouvoir la dévissé quand la sellerie viendra, pour l'aimant, fabrication d'une cale et vissé par l'interieur:
[img][/img]
[img][/img]
et voila, ca s'ouvre, ca se ferme, ca se clips et ca tiens!:
[img][/img]
je travaille sur la mousse de selle en ce moment, c'est pas facile, c'est ma première...j'ai deja tout arraché une fois, la mousse etait trop molle. mais une fois que j'aurai trouvé la bonne densité et la bonne technique ca donnera ca:
[img][/img]
v-raf- Full Member
Excellent !!! La mousse doit être tres comprimée pour être efficace je crois. Pas facile !
breakout37- Discoverer
- Son Age : 61
Ville et C.P : blere 37150
Harley-Davidson : BREAKOUT
Si tu cherches une bonne mousse, tu peux aller sur Pam racing.com , ils ont toute les épaisseurs, celle que j'ai acheté pour ma selle et super confortable et facile a travailler " haute densité".Sinon pour moi y a la leffe.
FRANCKHD1200- Full Member
Ville et C.P : LUXEMBOURG2521
Harley-Davidson : 1200 SPORTER
j'ai essayé en secouant une kro, c'est pas confortable et mon pantalon etait tout mouillé!!
cool pour vos encouragements ca fait plaisir
merci franckhd pour le tuyau je vais allé jeté un oeil, la j'ai balancer de la polyurethane, ca va secher cette nuit et je taillerai tout ca demain, si ca marche pas j'irai voir ce qu'il propose la dessus
cool pour vos encouragements ca fait plaisir
merci franckhd pour le tuyau je vais allé jeté un oeil, la j'ai balancer de la polyurethane, ca va secher cette nuit et je taillerai tout ca demain, si ca marche pas j'irai voir ce qu'il propose la dessus
v-raf- Full Member
night man- Full Member
Sympa ton boulot
pour le selle une mousse haute densité puis une mousse souple de 1cm qui donne un semblant
de selle molle
pour le selle une mousse haute densité puis une mousse souple de 1cm qui donne un semblant
de selle molle
coco- Qualified
- Son Age : 56
Ville et C.P : rodez
Harley-Davidson : fat boy
Oh un bricolo comme je faisais mais pas en fibre en métal. J'en avais fait 3 . Le seul et dernier était en fibre fixé sur le bras oscillant c'était sympa et au ras du pneu bien que les autres était bas quand même 4 ans déjà que j'ai tout vendu..,dans VROD tu recherches modif de mon vrod et tu pourras voir toutes mes modifs. Il y a des jours je le regrette quand même.
michel-64- Full Member
- Son Age : 72
Ville et C.P : Pau
Harley-Davidson : Street Glide ex Vrod ex Sporst
impossible de trouver ton topic "modif de mon vrod" si tu as le lien ca m'interesse!michel-64 a écrit:Oh un bricolo comme je faisais mais pas en fibre en métal. J'en avais fait 3 . Le seul et dernier était en fibre fixé sur le bras oscillant c'était sympa et au ras du pneu bien que les autres était bas quand même 4 ans déjà que j'ai tout vendu..,dans VROD tu recherches modif de mon vrod et tu pourras voir toutes mes modifs. Il y a des jours je le regrette quand même.
v-raf- Full Member
http://www.passion-harley.net/t7822-modif-de-mon-v-rod
un vraie passioné de V ROD
et surtout un bon père plein de conseil
un vraie passioné de V ROD
et surtout un bon père plein de conseil
night man- Full Member
merci night man!
je viens de survoler ton sujet michel, pas tout lu, 27 pages c'est long! chapeau!! tu bosses super bien! je garde ton sujet a porté de main car tu expliques des trucs qui m'interresse pour l'avenir!
je viens de survoler ton sujet michel, pas tout lu, 27 pages c'est long! chapeau!! tu bosses super bien! je garde ton sujet a porté de main car tu expliques des trucs qui m'interresse pour l'avenir!
v-raf- Full Member
Pas de probls si tu as besoin fait signe si c'est dans mon domaine
Salut Night man comment vas tu ?
michel-64- Full Member
ça va je te remerciemichel-64 a écrit:Pas de probls si tu as besoin fait signe si c'est dans mon domaine
toujours avec mon vieux v rod
mais moi je ne m en sépare pas je ne veux pas avoir de regrets
bises
night man- Full Member
En France vous avez de la chance de pouvoir modifier. Ici avec le contrôle ils les faut stock ou faire homologuer n'importe quelle modif et surtout sortir les € d'après ce que l'on m'a dit.
Je ne fait plus de modif , peut être un jour avec un modèle immatriculé en France.
Je ne fait plus de modif , peut être un jour avec un modèle immatriculé en France.
michel-64- Full Member
Salut mon pote
Putain quand tu M en parlais ça faisait rêver mais de le voir c extra
Tu dechires
Franchement del idée et de la mise en oeuvre de pro
Bon courage pour ta selle tiens nous au jus
Putain quand tu M en parlais ça faisait rêver mais de le voir c extra
Tu dechires