changement dans le stage 1 ?
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
changement dans le stage 1 ?
après plusieurs jours a la recherche d'informations a sur les différents POST au sujet du stage 1 (avec la loupe, RECHERCHE)
je me pose une question:
il y a 5 ans environ le stage 1 s'étais : pots + filtrent à air + cartographié, les 3 en même temps ! rien d'autre
là on peut commencer à lire et à entendre (j'ai eu confirmation verbale à ma concession vendredi) que le stage 1 reste bien l'association des 3 organes (pots + filtre à air + cartographié, mais que l'on peut le faire par étapes
je m'explique :
que le filtre a air
ou que les pots
ou filtre a air + pots
et enfin filtre a air + pots + cartographient
Est-ce vrai peut on le faire par étapes ? Y a-t-il eu un changement mécanique qui permette de le faire par étapes ou on lève le risque parce qu'il n'y a pas beaucoup d'incident si on le fait par étapes ?
quel sont les risques ? s'il n'y en a , de changé que le filtre à air , ou que les pots ? sans faire la cartographie
voila merci de me donner vos avis la dessus
je me pose une question:
il y a 5 ans environ le stage 1 s'étais : pots + filtrent à air + cartographié, les 3 en même temps ! rien d'autre
là on peut commencer à lire et à entendre (j'ai eu confirmation verbale à ma concession vendredi) que le stage 1 reste bien l'association des 3 organes (pots + filtre à air + cartographié, mais que l'on peut le faire par étapes
je m'explique :
que le filtre a air
ou que les pots
ou filtre a air + pots
et enfin filtre a air + pots + cartographient
Est-ce vrai peut on le faire par étapes ? Y a-t-il eu un changement mécanique qui permette de le faire par étapes ou on lève le risque parce qu'il n'y a pas beaucoup d'incident si on le fait par étapes ?
quel sont les risques ? s'il n'y en a , de changé que le filtre à air , ou que les pots ? sans faire la cartographie
voila merci de me donner vos avis la dessus
malteo- Full Member
- Son Age : 51
Ville et C.P : 76
Harley-Davidson : Street Glide Spécial
Date d'inscription : 02/10/2012
Re: changement dans le stage 1 ?
je sais pas mais en plusieurs étapes... tu rentres trop d'air et t'en sors pas assez... tu sors trop d'air et t'en rentres pas assez, tu brûles mal les gaz rapport à l' entrée ou à la sortie ... etc etc etc ... à mon avis
Charly- Modérateur
- Son Age : 73
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: changement dans le stage 1 ?
On peut à la rigueur monter certains pots sans modifier le reste. J'ai essayé par étapes et le moteur tournait vraiment pas bien (ratatouilles, pétarades sévères, trous à l'accélération). Un stage 1 c'est les trois (...ou rien).
Puppa M- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : Le Havre 76600
Harley-Davidson : Deluxe M8, Sportst 12, FLH 68
Date d'inscription : 30/12/2014
Re: changement dans le stage 1 ?
Un de mes potes a roulé il y a quelques années sur un Street Bob 2008 avec des silencieux Sebring sans faire de stage 1 et ça fonctionnait plutôt bien, sans trop de retour à la décélération mais quand on a changé sa carto et qu'il a mis un filtre Screamin Eagle, sa moto est devenu une autre moto !
Bluegrass Phil- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : Charbonnières -71-
Harley-Davidson : FLS Slim 2012 "un peu" modifié
Date d'inscription : 17/03/2008
Re: changement dans le stage 1 ?
Pour ma part , j'ai eu un streetbob 2007 1584cc , comme tout les injection celui ci est muni d'un ÉCU = unité de contrôle électronique .
Les concessionnaire s'en mettent plein les poches surtout ceux qui affirment que des que tu changes les pots , il faut une cartho .
A l'époque , je mettais renseigner sur un forum US ET A UN SPÉCIALISTE FRANÇAIS DE L'INJECTION ....HEIN PHIL .
CE QUE J'AI FAIT : j'ai monter des V&h side shot j'ai roulé plusieurs mois ainsi sans soucis , par la suite je me suis offert un filtre à air RSD ET J'AI ROULÉ AINSI PLUS DE DEUX ANS SANS SOUCIS ......
POURQUOI TOUT SIMPLEMENT PARCE QUE L' ÉCU RECALCULE ET GÈRE L'INJECTION . A L'ÉPOQUE J'Y AVAIT MIS UN XIED , UNE RÉSISTANCE .
PUIS APRÈS 25000km en deux ans je suis passer par la carto pro tuner ... . Le StreetBob a maintenant + de 60000km et roule toujours parfaitement .
La carto sert a deux ou trois choses
1° régler le ralenti
2° baisser la T°
3° procéder à des réglages plus fin permettant avec des variations de tables Vtunes d'améliorer les performances de votre machine .
Les concessionnaire s'en mettent plein les poches surtout ceux qui affirment que des que tu changes les pots , il faut une cartho .
A l'époque , je mettais renseigner sur un forum US ET A UN SPÉCIALISTE FRANÇAIS DE L'INJECTION ....HEIN PHIL .
CE QUE J'AI FAIT : j'ai monter des V&h side shot j'ai roulé plusieurs mois ainsi sans soucis , par la suite je me suis offert un filtre à air RSD ET J'AI ROULÉ AINSI PLUS DE DEUX ANS SANS SOUCIS ......
POURQUOI TOUT SIMPLEMENT PARCE QUE L' ÉCU RECALCULE ET GÈRE L'INJECTION . A L'ÉPOQUE J'Y AVAIT MIS UN XIED , UNE RÉSISTANCE .
PUIS APRÈS 25000km en deux ans je suis passer par la carto pro tuner ... . Le StreetBob a maintenant + de 60000km et roule toujours parfaitement .
La carto sert a deux ou trois choses
1° régler le ralenti
2° baisser la T°
3° procéder à des réglages plus fin permettant avec des variations de tables Vtunes d'améliorer les performances de votre machine .
Pistar- Full Member
- Son Age : 56
Ville et C.P : Tournai 7500
Harley-Davidson : Xbones vendue , Dyna Wide gli
Date d'inscription : 19/12/2013
Re: changement dans le stage 1 ?
Il faut rouler plus ou moins 50 km pour qu'il se règle , donc prévoir une petite balade après le changement du filtre , ne pas paniquer si cela ratatouille un peu c'est l'ECU QUI SE RÈGLE.
Pistar- Full Member
- Son Age : 56
Ville et C.P : Tournai 7500
Harley-Davidson : Xbones vendue , Dyna Wide gli
Date d'inscription : 19/12/2013
Re: changement dans le stage 1 ?
Ça devient très flou cet histoire de stage x , par ex le cvo deluxe à un filtre très haut débit une cylindrée de 1800, des cames se255, par rapport au deluxe normal, il serait donc en stage 3 non ?
Roofus- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : isarien
Harley-Davidson : Oui !
Date d'inscription : 17/09/2012
Re: changement dans le stage 1 ?
Moi ça m éclairci
se qui veux bien dire que l on peux faire des etapes sur se fichu stage 1
se qui veux bien dire que l on peux faire des etapes sur se fichu stage 1
malteo- Full Member
- Son Age : 51
Ville et C.P : 76
Harley-Davidson : Street Glide Spécial
Date d'inscription : 02/10/2012
Re: changement dans le stage 1 ?
Apparemment oui .......... C'est une question que je me posais aussi !!!
COBRA1963- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : 36000 CHATEAUROUX
Harley-Davidson : BO 2014 Stage 2 CR 570 II
Date d'inscription : 18/05/2015
Re: changement dans le stage 1 ?
Merci pour ces précisions, ça me rassure avec mon night train sur lequel j'ai fait sauté les chicanes. Pour ma part je trouve qu'il tourne très bien avec le filtre à air haut débit.Pistar a écrit:Pour ma part , j'ai eu un streetbob 2007 1584cc , comme tout les injection celui ci est muni d'un ÉCU = unité de contrôle électronique .
Les concessionnaire s'en mettent plein les poches surtout ceux qui affirment que des que tu changes les pots , il faut une cartho .
A l'époque , je mettais renseigner sur un forum US ET A UN SPÉCIALISTE FRANÇAIS DE L'INJECTION ....HEIN PHIL .
CE QUE J'AI FAIT : j'ai monter des V&h side shot j'ai roulé plusieurs mois ainsi sans soucis , par la suite je me suis offert un filtre à air RSD ET J'AI ROULÉ AINSI PLUS DE DEUX ANS SANS SOUCIS ......
POURQUOI TOUT SIMPLEMENT PARCE QUE L' ÉCU RECALCULE ET GÈRE L'INJECTION . A L'ÉPOQUE J'Y AVAIT MIS UN XIED , UNE RÉSISTANCE .
PUIS APRÈS 25000km en deux ans je suis passer par la carto pro tuner ... . Le StreetBob a maintenant + de 60000km et roule toujours parfaitement .
La carto sert a deux ou trois choses
1° régler le ralenti
2° baisser la T°
3° procéder à des réglages plus fin permettant avec des variations de tables Vtunes d'améliorer les performances de votre machine .
diablox91- Newbie
- Son Age : 42
Ville et C.P : 91600
Harley-Davidson : 1584 Night Train
Date d'inscription : 22/04/2015
Re: changement dans le stage 1 ?
beaucoup de personne comme Charly , de se qu'il écrit doivent pensé que juste le faite de changer par exemple le filtre a air va bousculer tout les réglages ?
pourquoi ? s'est juste des poumons qui on pris de la ventoline et que si le reste réclame ils sont dispo mais sa en envoie pas plus pour autant ! ils sont juste plus open
ou pour les échappements sa fais plus de bruit certes et sa crame plus oui, mais sa crame que se que se que tu lui envoie ?
non je me trompe peut être ?
s'est un sujet assez flou il y a pleins d'avis différents sais pour cela que j'ai lancer se post
pourquoi ? s'est juste des poumons qui on pris de la ventoline et que si le reste réclame ils sont dispo mais sa en envoie pas plus pour autant ! ils sont juste plus open
ou pour les échappements sa fais plus de bruit certes et sa crame plus oui, mais sa crame que se que se que tu lui envoie ?
non je me trompe peut être ?
s'est un sujet assez flou il y a pleins d'avis différents sais pour cela que j'ai lancer se post
malteo- Full Member
- Son Age : 51
Ville et C.P : 76
Harley-Davidson : Street Glide Spécial
Date d'inscription : 02/10/2012
Re: changement dans le stage 1 ?
Pots . Oui
Pots + filtre sans xieds ou carto non.
Tu dépasse les capacités d adaptation de ton ecm. Ça marchera oui, pendant longtemps oui, mais ton mélange sera pauvre. Qui dit pauvre donne flamme de plus en plus chaude, n'oublie pas que tu as un moteur à refroidissement a air
Pots + filtre sans xieds ou carto non.
Tu dépasse les capacités d adaptation de ton ecm. Ça marchera oui, pendant longtemps oui, mais ton mélange sera pauvre. Qui dit pauvre donne flamme de plus en plus chaude, n'oublie pas que tu as un moteur à refroidissement a air
joseph49- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : around Saumur 49
Harley-Davidson : Street glide 14
Date d'inscription : 03/01/2011
Re: changement dans le stage 1 ?
joseph49 a écrit:Pots . Oui
Pots + filtre sans xieds ou carto non.
Tu dépasse les capacités d adaptation de ton ecm. Ça marchera oui, pendant longtemps oui, mais ton mélange sera pauvre. Qui dit pauvre donne flamme de plus en plus chaude, n'oublie pas que tu as un moteur à refroidissement a air
Tu peux juste changer tes pots, sans rien faire d'autre, mais si tu changes le filtre, il te faut refaire la carto, pour que l'ensemble soit homogène
Domico- Full Member
- Son Age : 72
Ville et C.P : Béziers 34500
Harley-Davidson : Softail Deluxe
Date d'inscription : 24/01/2014
Re: changement dans le stage 1 ?
Tout le monde s'accordent pour dire que les versions stocks actuels ont un mélange trop pauvre.
Quelqu'un a t il déjà essayer de uniquement commencer par enrichir avec un FP3 ( ou autre) une version stock sans faire d'autre changement??
Si oui, quel sont vos impressions?
Quelqu'un a t il déjà essayer de uniquement commencer par enrichir avec un FP3 ( ou autre) une version stock sans faire d'autre changement??
Si oui, quel sont vos impressions?
Kilrox- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : Khon Kaen
Harley-Davidson : Springer
Date d'inscription : 15/01/2013
Re: changement dans le stage 1 ?
Rien ne t'empêche de faire une modif en origine. Tu peux faire t'es VE, ensuite ton enrichissement avec réduction de la boucle fermée, enlever tous les schints a l'ouverture, et faire ta table d'avance. A mon avis s'est mieux que de changer que tes pots.
joseph49- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : around Saumur 49
Harley-Davidson : Street glide 14
Date d'inscription : 03/01/2011
Re: changement dans le stage 1 ?
Joseph49,
J'ai un peu la même impression que toi.
J'ai un peu la même impression que toi.
Kilrox- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : Khon Kaen
Harley-Davidson : Springer
Date d'inscription : 15/01/2013
Re: changement dans le stage 1 ?
La première chose à faire, si tu veux y aller par étapes, c'est de commencer par la carto et de régler les VE (je déconseille le FP3 d'ailleurs pour leurs tables d'avances qu'ils ont été chercher je ne sais où) car celles des tables d'origine ne sont pas terribles. Après, selon tes envies ou tes moyens tu fais les échappements ou le filtre ou bien les deux.
Mika27- Qualified
- Son Age : 49
Ville et C.P : cerans foulletourte - France
Harley-Davidson : FLHRXS 2022 et XL1200V 2012
Date d'inscription : 28/08/2014
Re: changement dans le stage 1 ?
Merci pour les conseils, je verrai cela prochainement sur mon nouveau FXDC 2014
Kilrox- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : Khon Kaen
Harley-Davidson : Springer
Date d'inscription : 15/01/2013
Re: changement dans le stage 1 ?
Bonjour,
Post intéressant.
Quelqu'un a t il juste essayé de régler correctement le moteur sans changer les pots et sans changer le filtre ? Un espèce de stage 0 optimisé en fait.
J'essayerais peut être de faire cela passé la période de garantie....j'ai encore le temps.
Merci d'avance.
Post intéressant.
Quelqu'un a t il juste essayé de régler correctement le moteur sans changer les pots et sans changer le filtre ? Un espèce de stage 0 optimisé en fait.
J'essayerais peut être de faire cela passé la période de garantie....j'ai encore le temps.
Merci d'avance.
Authion- Qualified
- Son Age : 54
Ville et C.P : NICE
Harley-Davidson : fat boy
Date d'inscription : 25/02/2015
Re: changement dans le stage 1 ?
Authion a écrit:Bonjour,
Post intéressant.
Quelqu'un a t il juste essayé de régler correctement le moteur sans changer les pots et sans changer le filtre ? Un espèce de stage 0 optimisé en fait.
J'essayerais peut être de faire cela passé la période de garantie....j'ai encore le temps.
Merci d'avance.
! ! !
je ne comprends pas bien là ...
tu veux régler quoi ? ... si tu ne touches à rien ?
ça existe , avec l'injection, de nos jours , ça s'appelle une Harley d'origine
ps : tu vires déjà QUE le catalyseur ... ça y fait beaucoup pour 'juste' libérer ton moulbiffe
Jallie- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Pezenas (34) Hérault
Harley-Davidson : Low Rider ST
Date d'inscription : 20/04/2011
Re: changement dans le stage 1 ?
Jallie a écrit:Authion a écrit:Bonjour,
Post intéressant.
Quelqu'un a t il juste essayé de régler correctement le moteur sans changer les pots et sans changer le filtre ? Un espèce de stage 0 optimisé en fait.
J'essayerais peut être de faire cela passé la période de garantie....j'ai encore le temps.
Merci d'avance.
! ! !
je ne comprends pas bien là ...
tu veux régler quoi ? ... si tu ne touches à rien ?
ça existe , avec l'injection, de nos jours , ça s'appelle une Harley d'origine
ps : tu vires déjà QUE le catalyseur ... ça y fait beaucoup pour 'juste' libérer ton moulbiffe
En fait juste avoir un réglage moteur optimisé injection et compagnie. Car en lisant le forum plusieurs disent que les moteurs ne sont pas bien réglés d'origine....peut être pour inciter à passer en stage 1 ou plus qui sait ? le marketing n'a pas de limite....Donc je me posais la question si il y a des membres du forum qui ont fait que le réglage de la configuration d'origine style boitier DPV ou autres...et qui ne sont pas passé le cap de changer le filtre a air et les pots. Est ce plus clair ?
Authion- Qualified
- Son Age : 54
Ville et C.P : NICE
Harley-Davidson : fat boy
Date d'inscription : 25/02/2015
Re: changement dans le stage 1 ?
Tout a fait Authion, Les moteurs stocks sont réglées trop pauvres d'après moi. Ils chauffent et pétarades souvent ce qui indique un mélange trop pauvre d'origine. Ils ne manquent pas d'air mais belle et bien de richesse.
Cela ne va pas faire un stage 1 mais juste une mise en conformité si on lui enlève aussi le catalyseur
Je vais essayer la chose dans qq semaines
Cela ne va pas faire un stage 1 mais juste une mise en conformité si on lui enlève aussi le catalyseur
Je vais essayer la chose dans qq semaines
Kilrox- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : Khon Kaen
Harley-Davidson : Springer
Date d'inscription : 15/01/2013
Re: changement dans le stage 1 ?
OKKilrox a écrit:Tout a fait Authion, Les moteurs stocks sont réglées trop pauvres d'après moi. Ils chauffent et pétarades souvent ce qui indique un mélange trop pauvre d'origine. Ils ne manquent pas d'air mais belle et bien de richesse.
Cela ne va pas faire un stage 1 mais juste une mise en conformité si on lui enlève aussi le catalyseur
Je vais essayer la chose dans qq semaines
Tiens nous informé de tes essais...
et des résultats ...
Merci d'avance.
Authion- Qualified
- Son Age : 54
Ville et C.P : NICE
Harley-Davidson : fat boy
Date d'inscription : 25/02/2015
Re: changement dans le stage 1 ?
Il faut déjà que je reçoive mon FXDC. Actuellement Je sais pas si il est déjà sur le bateau pour la Thaïlande ou encore a Singapour.
De toute manière cela sera pour bientôt
De toute manière cela sera pour bientôt
Kilrox- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : Khon Kaen
Harley-Davidson : Springer
Date d'inscription : 15/01/2013
Re: changement dans le stage 1 ?
OKKilrox a écrit:Il faut déjà que je reçoive mon FXDC. Actuellement Je sais pas si il est déjà sur le bateau pour la Thaïlande ou encore a Singapour.
De toute manière cela sera pour bientôt
Patience patience alors
Authion- Qualified
- Son Age : 54
Ville et C.P : NICE
Harley-Davidson : fat boy
Date d'inscription : 25/02/2015
Re: changement dans le stage 1 ?
je commence à y voir plus claire
malteo- Full Member
- Son Age : 51
Ville et C.P : 76
Harley-Davidson : Street Glide Spécial
Date d'inscription : 02/10/2012
Re: changement dans le stage 1 ?
Salut à tous !!!
je ne suis pas en stage 1 avec mon super glide, mais le fait d'avoir mis des pots libres m'a fait gagner du couple !
je ne suis pas en stage 1 avec mon super glide, mais le fait d'avoir mis des pots libres m'a fait gagner du couple !
fredo de nimes- Qualified
- Son Age : 66
Ville et C.P : manduel 30129
Harley-Davidson : super glide 2011.
Date d'inscription : 12/10/2011
Re: changement dans le stage 1 ?
j'ai une réponse d'un vendeur de: ustwinscycle
BIZNESS$$$$! changé que l'élément filtrant vous roulez 80 km environ d'un trait ... et la moto se paramétrera d'elle-même. attention ce n'est pas science infuse mais 80% du temps et en fonction des modèles cela fonctionne !
et de toute façon la cartographie n'arrive qu'a la fin sur un stage 1 (si vous le faite par étapes) et qu'en dernière limite, à un moment donné, que ce soit un filtre KN ou un RSD, peux importe, vous ne ferez la cartographie que si la moto donne des signes EVIDENTS de retours de gaz...et uniquement lorsque l'échappement sera monté et où aura été changé.
Le reste ce n'est que du BLABLA bizness de chez Harley.
:.131:pour ca réponse déjà
après, moi (malteo, se n'est plus le vendeur de twinscycle) je pense que oui on peut le faire par étapes , mais un élément qui a sont importance a savoir s'est comment on roule si s'est 2000 km/mois ou s'est que 200 km/mois le risque sera moindre du moins je pense !
BIZNESS$$$$! changé que l'élément filtrant vous roulez 80 km environ d'un trait ... et la moto se paramétrera d'elle-même. attention ce n'est pas science infuse mais 80% du temps et en fonction des modèles cela fonctionne !
et de toute façon la cartographie n'arrive qu'a la fin sur un stage 1 (si vous le faite par étapes) et qu'en dernière limite, à un moment donné, que ce soit un filtre KN ou un RSD, peux importe, vous ne ferez la cartographie que si la moto donne des signes EVIDENTS de retours de gaz...et uniquement lorsque l'échappement sera monté et où aura été changé.
Le reste ce n'est que du BLABLA bizness de chez Harley.
:.131:pour ca réponse déjà
après, moi (malteo, se n'est plus le vendeur de twinscycle) je pense que oui on peut le faire par étapes , mais un élément qui a sont importance a savoir s'est comment on roule si s'est 2000 km/mois ou s'est que 200 km/mois le risque sera moindre du moins je pense !
malteo- Full Member
- Son Age : 51
Ville et C.P : 76
Harley-Davidson : Street Glide Spécial
Date d'inscription : 02/10/2012
Re: changement dans le stage 1 ?
Au début de mon stage 1, Je me suis posé la même question, stage 1 par étapes. Après discution avec Djack de Vtwin, je me suis lancé avec le montage de silencieux SE et un réglage des VE via le DPV.
En partant de la carto stock j'ai effectué 2 scéances en réinjectant la nouvelle carto à chaque fois j'avais déjà vu la différence, puis j'ai installé le filtre et continué mes réglages et celà fonctionne de mieux en mieux
En partant de la carto stock j'ai effectué 2 scéances en réinjectant la nouvelle carto à chaque fois j'avais déjà vu la différence, puis j'ai installé le filtre et continué mes réglages et celà fonctionne de mieux en mieux
Tourtisso- Interested
- Son Age : 57
Ville et C.P : CSM 77
Harley-Davidson : Nightster
Date d'inscription : 02/12/2013
Re: changement dans le stage 1 ?
Tourtisso, as-tu vu une différence du point de vue de la température moteur et des pétarades avec uniquement les silencieux et un bon réglage des VE avec le DPV ??
Kilrox- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : Khon Kaen
Harley-Davidson : Springer
Date d'inscription : 15/01/2013
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Stage 1 + changement des échappements
» Changement des valves lors du changement des pneus ?
» Stage 1 dans le 06
» Stage 4 110 ??? Un peu perdu dans les moteurs touring
» haut parleur stage 2 dans les sacoche qui craque
» Changement des valves lors du changement des pneus ?
» Stage 1 dans le 06
» Stage 4 110 ??? Un peu perdu dans les moteurs touring
» haut parleur stage 2 dans les sacoche qui craque
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum