EITMS sur electra 2014 refroissement par eau
Page 2 sur 2 • Partagez
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: EITMS sur electra 2014 refroissement par eau
La mienne de Nov 2014 avec Stage1 et carto a perdue tout son liquide plusieurs fois, mais meme en montagne n'est jamais passée au rouge. ça chauffait dur et le ventilo tournait a plein. Sous garantie le cons a changé plusieurs trucs la dedans et maintenant plus de soucis, ça roule et moins chaud.
cheval- Qualified
Bonjour , sur mon Fat Boy 2013 stage 1 j'ai essayé la manip pour vérifier la mise en service de l' EITMS ; RESTANT PLUS DE TROIS SECONDES LA POIGNEE DES GAZ TOURNEE VERS LE HAUT rien ne se passe aucun changement sur le cadran , aucun voyant ne s'allume ou s'eteint ou changre de couleur . Je ne sais même pas où est placé ce voyant .Toute cette manip , contacteur tourné sur ON et bouton sur RUN ! Rien ne se passe . J'ai roulé plusieurs fois avec de très fortes chaleurs mai jamais senti de differences .
Nilsou ;
Nilsou ;
nilsou- Discoverer
- Son Age : 75
Ville et C.P : CARQUEFOU 44470
Harley-Davidson : FAT BOY
Nilsou , il n y a pas de refroidissement liquide sur un fat boy
eric10- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : les riceys 10340
Harley-Davidson : electra 1450
Oui , ça , j'ai bien compris , uniquement refroidissemt par air OK .
Par contre , dans le manuel de propriétaire 2013 HD , page 101 ,il y a une rubrique qui parle de ça .
SYSTEME DE GESTION DE TEMPERATURE POUR LE MOTEUR AU RALENTI .
"" Les motos sont livrées de l'usine avec le système de gestion de température de ralenti du moteur désactivé . La gestion de température de ralenti de moteur peut être activée et désactivée pas la concessionnaire . ""
Ma question était : comment activer ou désactiver cette fonction ,et comment peut-on savoir quelle est ou non activée ? ? ?
Merci .
Nilsou .
Par contre , dans le manuel de propriétaire 2013 HD , page 101 ,il y a une rubrique qui parle de ça .
SYSTEME DE GESTION DE TEMPERATURE POUR LE MOTEUR AU RALENTI .
"" Les motos sont livrées de l'usine avec le système de gestion de température de ralenti du moteur désactivé . La gestion de température de ralenti de moteur peut être activée et désactivée pas la concessionnaire . ""
Ma question était : comment activer ou désactiver cette fonction ,et comment peut-on savoir quelle est ou non activée ? ? ?
Merci .
Nilsou .
nilsou- Discoverer
- Son Age : 75
Ville et C.P : CARQUEFOU 44470
Harley-Davidson : FAT BOY
L'option s'active dans la cartographie de la moto...
Beatnick- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Biot 06410
Harley-Davidson : FLHP18 + FXLR19 + FXLRS20
Salut ,Beatnick a écrit:L'option s'active dans la cartographie de la moto...
J ai remplacer mon street 2011 par une electra 2015 en stage 1 cons donc j ai decide de refaire une carto.
J ai regarde sur la carto proposee ,la table AFR est quasi toute a 14.4,l'EITMS s active avant le regime ralenti d'ou des secousses a faible vitesse.
Pense tu qu'il faille desactiver l'EITMS ?
Merci
Streetglide69- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : Lyon 05
Harley-Davidson : Electra glide CVO 2017 114CI
Normalement l'EITMS s'enclenche sous 20km/h.
On peut régler ce seuil avec le DPV mais pas avec le SEPST.
Moi j'aime bien le conserver, au moins pour savoir que le moulin est chaud (au cas ou tu l'aurais pas senti ;))
Et puis la coupure du cylindre AR c'est la dernière étape, avant le système commence par enrichir le ralenti et augmenter l'avance. Ca marche pas mal.
Moi j'aime bien le conserver, au moins pour savoir que le moulin est chaud (au cas ou tu l'aurais pas senti ;))
Et puis la coupure du cylindre AR c'est la dernière étape, avant le système commence par enrichir le ralenti et augmenter l'avance. Ca marche pas mal.
Beatnick- Full Member
Quand j'ai fait ma carto, j'ai fait attention à le laisser activer (SEPST) et je l'enclenche à la poignée quand la température (climat) est importante. (au dessus de 30°-35° en agglomération je commence à y penser) .
ulyys- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : IDF
Harley-Davidson : Limited
Salut,Beatnick a écrit:Normalement l'EITMS s'enclenche sous 20km/h.
Mon soucis est qu'en dessous de 20,j ai un moteur qui donne des accoups,gaz coupés totalement.
De plus,au ralenti,j ai remarqué avec Master tunes que le cylindre arriere avait des ratéés qui se verifient sur la courbe de la sonde O2 AR ceci avec l'EITMS désactivée.
Bizarre non?
ouais.
Fais-moi passer ta carto et un log si tu en as un.
Fais-moi passer ta carto et un log si tu en as un.
Beatnick- Full Member
Qu est ce que tu nommes un log?Un enregistrement des données au ralenti?
Oui. Un enregistrement lorsque les ratés se produisent.
Beatnick- Full Member
Petite correction, sur les dernières stratégies de cartos l'EITMS n'active plus l'enrichissement d'AFR (normes anti-pollution oblige, certainement) car cette table est préréglée à 305° si je ne m'abuse donc si ça se déclenche je pense que tu seras cuit à point et que le moteur aura mal au bielles, s'il tourne encore... j'ai activé l'EITMS mais désactivé la table qui fait que le cylindre arrière se coupe car je trouve ça anti mécanique. Sur les anciennes l'enrichissement s'active à 160° et se désactive à 154° en paramétrages d'usine. Sauf erreur de ma part on ne peut activer/désactiver l'EITMS en manuel uniquement sur les brêlons dotés d'un accélérateur électrique donc pour les autres il faudra passer par la case concessionnaire ou reflash pour ceux qui ont le boitier SE ou autre.
Mika27- Qualified
- Son Age : 49
Ville et C.P : cerans foulletourte - France
Harley-Davidson : FLHRXS 2022 et XL1200V 2012
Pour les secousses à bas régime cela provient très probablement d'un problème d'affinage des VE et non un soucis d'AFR trop pauvre car la seule différence que j'ai pu constater en comportement avec la richesse c'est que le moteur est plus "onctueux", moins rugueux quoi et une montée en température moins rapide dans les bouchons et un "rafraichissement" un peu plus rapide quand ça roule à nouveau.
Mika27- Qualified
je vais faire un log en regime ralenti et je vais essayer de faire un on/off de l'EITMS avec la poignée des gaz pour voir si j ai une variation des ratées sur le cylindre AR.
Pour les VE ,elles sont forcement pas au top car c'est une carto flashée et bidouillée par le cons.
Il faut que je m'y mette mais apres les vacances.
Pour les VE ,elles sont forcement pas au top car c'est une carto flashée et bidouillée par le cons.
Il faut que je m'y mette mais apres les vacances.
une petite question bête
à partir de qu'elle année le système EITMS est apparu ????
j'ai depuis peut de temps une electra limited de 2011, et ça chauffe dur
quand je suis allez la chercher, sur le retour j'ai même cru qu'il y avait une selle chauffante
bon je pense que pas mal vont me dire de virer la catalyse (prévu pour cet hiver)
à partir de qu'elle année le système EITMS est apparu ????
j'ai depuis peut de temps une electra limited de 2011, et ça chauffe dur
quand je suis allez la chercher, sur le retour j'ai même cru qu'il y avait une selle chauffante
bon je pense que pas mal vont me dire de virer la catalyse (prévu pour cet hiver)
eric 77- Newbie
Ville et C.P : brie comte robert 77170
Harley-Davidson : heritage springer
Là tout de suite je saurais pas te répondre mais je sais que ton modèle est concerné...
Mika27- Qualified
Je ne sais pas depuis quelle année les HD sont équipées de l'EITMS. Mon RK de 2011 l'a déjà.
Depuis le début je roule avec l'EITMS activé. Par temps chaud le cylindre arrière se "désactive" uniquement quand le moteur est au ralenti depuis quelques secondes, et je n'ai jamais constaté de ratées.
Depuis le début je roule avec l'EITMS activé. Par temps chaud le cylindre arrière se "désactive" uniquement quand le moteur est au ralenti depuis quelques secondes, et je n'ai jamais constaté de ratées.
Chris42- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Loire 42
Harley-Davidson : Road king classic
ok
merci du renseignement !!!
merci du renseignement !!!
eric 77- Newbie
Ville et C.P : brie comte robert 77170
Harley-Davidson : heritage springer