METZELER 260 sur Breakout
Page 5 sur 5 • Partagez
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: METZELER 260 sur Breakout
Oui c'est vrai le CVO 2016 est monté avec double disque à l'AV et une monte pneumatique en 19....!
Harley m'a invité pour l'essayer, mais avec sa monte en 19 et sa tête de fourche j'ai cru monté sur une vielle Yamaha...!
Harley m'a invité pour l'essayer, mais avec sa monte en 19 et sa tête de fourche j'ai cru monté sur une vielle Yamaha...!
Simba01- Qualified
Bon, un petit retour sur cette monte avant du BO.
Après avoir fait le tour du marché, voici les possibilités:
La monte d'origine en Dunlop 130x60/21
En Metzeler, il existe un 120x70/21 et un 140x60/21. Ce dernier ne passe pas sous le GB d'origine.
En Pirelli, il existe un Night Dragon 120x70/21 (c'est ce que je viens de monter).
Michelin ne propose aucun pneu pour le BO en 21".
Au sujet du Night Dragon en 120x70/21 que je viens de monter, je suis assez déçu sur le plan esthétique. Le cm d'écart en largeur est vraiment visible, on a l'impression que le pneu remplit mal la jante. Le profil plus haut contraste également avec le profil bas du pneu AR. Bref à mon goût bof bof bof...
A la conduite, le profil étant bien plus rond, la moto est bcp plus légère de l'avant, ce qui profite à la maniabilité que ce soit à basse vitesse ou dans les enchainements de virages. La moto résiste beaucoup moins à la mise sur l'angle, et du coup nécessite moins d'action sur le guidon (contre braquage).
Je n'ai pas eu le loisir (enfin, c'est une formule de style, hein!) de l'essayer sous la pluie, mais le comportement sur du revêtement glissant (bandes blanches) est bon.
En résumé je trouve le pneu meilleur que la monte d'origine, mais il est moche.
Après avoir fait le tour du marché, voici les possibilités:
La monte d'origine en Dunlop 130x60/21
En Metzeler, il existe un 120x70/21 et un 140x60/21. Ce dernier ne passe pas sous le GB d'origine.
En Pirelli, il existe un Night Dragon 120x70/21 (c'est ce que je viens de monter).
Michelin ne propose aucun pneu pour le BO en 21".
Au sujet du Night Dragon en 120x70/21 que je viens de monter, je suis assez déçu sur le plan esthétique. Le cm d'écart en largeur est vraiment visible, on a l'impression que le pneu remplit mal la jante. Le profil plus haut contraste également avec le profil bas du pneu AR. Bref à mon goût bof bof bof...
A la conduite, le profil étant bien plus rond, la moto est bcp plus légère de l'avant, ce qui profite à la maniabilité que ce soit à basse vitesse ou dans les enchainements de virages. La moto résiste beaucoup moins à la mise sur l'angle, et du coup nécessite moins d'action sur le guidon (contre braquage).
Je n'ai pas eu le loisir (enfin, c'est une formule de style, hein!) de l'essayer sous la pluie, mais le comportement sur du revêtement glissant (bandes blanches) est bon.
En résumé je trouve le pneu meilleur que la monte d'origine, mais il est moche.
Beatnick- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Biot 06410
Harley-Davidson : FLHP18 + FXLR19 + FXLRS20
J ai merais bien voir ce que ça donne si tu avais letemps de mettre quelques tofs ça serait cool
El Caballero- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : Seillans 83440
Harley-Davidson : Breakout
Je ferais ça ce WE.
Beatnick- Full Member
Beatnick- Full Member
J'en suis à ma deuxième monte sur le gros bob en Night Dragon et j'en suis super content ( sec&pluie)
Twenty one- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Pélissanne 13330
Harley-Davidson : Fat Bob & Electractor
11500Kms d'origine avec mon Dunlop....!
le pneu est à remplacer.... mais je préfère changer la Bécane pour un autre Breakout 2017 et j'ai demandé (il à accepté) de me remplacer le 240 par un 260.
Bon pour la marque, je sais pas trop ce qu'il va me monter...?
le pneu est à remplacer.... mais je préfère changer la Bécane pour un autre Breakout 2017 et j'ai demandé (il à accepté) de me remplacer le 240 par un 260.
Bon pour la marque, je sais pas trop ce qu'il va me monter...?
Simba01- Qualified
- Son Age : 66
Ville et C.P : 01700 Neyron
Harley-Davidson : Breakout 2017 Laguna
Sur les photos cela ne se voit pas tellement, mais par rapport à l'origine le pneu fait un peu maigrichon et son profil haut me gêne visuellement.
Pour ce qui est de la maniabilité, c'est toujours délicat de se prononcer: lorsque l'on passe d'un pneu usé à un pneu neuf la maniabilité et la tenue de route sont évidemment supérieures...
J'ai quand même l'impression que la moto est plus vive avec ce nouveau pneu.
Pour ce qui est de la maniabilité, c'est toujours délicat de se prononcer: lorsque l'on passe d'un pneu usé à un pneu neuf la maniabilité et la tenue de route sont évidemment supérieures...
J'ai quand même l'impression que la moto est plus vive avec ce nouveau pneu.
Beatnick- Full Member
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5