Quelle Arnaque, permis non valable
Page 2 sur 3 • Partagez
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Quelle Arnaque, permis non valable
Je ne renouvelle plus mes PL et TC depuis plusieurs années et le B et A reste toujours valide.
Encore une joyeuseté de la nouvelle année cette affaire.
Encore une joyeuseté de la nouvelle année cette affaire.
robotriri- Full Member
Robotriri a écrit:Je ne renouvelle plus mes PL et TC depuis plusieurs années et le B et A reste toujours valide.
Bah manquerait plus que ça.
bulle- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Au Nord de la SEINE
Harley-Davidson : Plus de HD depuis 11/2016
de toute façon il y à une date de validité devant chaque catégorie sur le permis, si pas de date c'est permanent. Si il y a une date aux catégories A et B aussi, le mib à raison, tu peux très bien avoir eu un retrait de permis et avoir une validité temporaire, soumis à visite médicale (alcootest positif par exemple).
Maintenant j'ai eu le tour il y à pas mal d"année, lors d'un renouvellement du permis poids lourd, une erreur de la pref, il m'ont collé une date partout à chaque catégorie ! je l'ai fait rectifié à la visite suivante le médecin m'a remis permanent au permis A et B et 5 ans aux autres, si tu est dans ce cas l'amende est sans doute contestable.
bon courage avec la pref ...
Maintenant j'ai eu le tour il y à pas mal d"année, lors d'un renouvellement du permis poids lourd, une erreur de la pref, il m'ont collé une date partout à chaque catégorie ! je l'ai fait rectifié à la visite suivante le médecin m'a remis permanent au permis A et B et 5 ans aux autres, si tu est dans ce cas l'amende est sans doute contestable.
bon courage avec la pref ...
Eric_62- Discoverer
- Son Age : 61
Ville et C.P : 62217
Harley-Davidson : Softail §Héritage 1450
Ben moi qui ne voulait laisser tomber le E en ne passant plus les visites!
guycalvados- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015
??? e suis moi même pompier et la visite médicale tous les 5 ans se fait toujours pour le permis VSAV...par contre il n'y a plus d'inscription sur le permis depuis quelques années...ta validité est inscrite en préfecture mais c'est tout....
countryfrenchy- Discoverer
- Son Age : 56
Ville et C.P : 06400 cannes
Harley-Davidson : Road king 2004
Moi j'ai toujours eu les dates d'inscrites sur les catégories C,D,E, même sur le tout nouveau, format carte de crédit que j'ai depuis 15 Jours.
Eric_62- Discoverer
faut passer une visite pour garder le "E" chez vous ?
chez nous il est permanent (et délivré d'office avec les permis "B" d'avant 1989), et concerne les remorques dites "autres que légères"
chez nous il est permanent (et délivré d'office avec les permis "B" d'avant 1989), et concerne les remorques dites "autres que légères"
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Bonjour,
Le permis B et A ne sont pas impactés par les restrictions visant les dates de validités des permis C et D.
Sur mon permis, les dates de validités sont vierges pour les A et B. La durée de validité n'est pas précisée.
En revanche, le C, D et E ont une date de validité qui met un terme à mes capacités de conduite en 94. Je n'ai en effet plus passé de visite médicale.
En revanche, si tu as été en incapacité de conduire un véhicule terrestre à moteur après une maladie, cette incapacité affecte l'ensemble de tes permis.
Rends toi à la prefecture et tire au clair cette anomalie.
Conteste le PV.
Et arrête de promener ta femme en Ambulance, fantasmeur va
Amicalement.
Rémy
Le permis B et A ne sont pas impactés par les restrictions visant les dates de validités des permis C et D.
Sur mon permis, les dates de validités sont vierges pour les A et B. La durée de validité n'est pas précisée.
En revanche, le C, D et E ont une date de validité qui met un terme à mes capacités de conduite en 94. Je n'ai en effet plus passé de visite médicale.
En revanche, si tu as été en incapacité de conduire un véhicule terrestre à moteur après une maladie, cette incapacité affecte l'ensemble de tes permis.
Rends toi à la prefecture et tire au clair cette anomalie.
Conteste le PV.
Et arrête de promener ta femme en Ambulance, fantasmeur va
Amicalement.
Rémy
REMY- Full Member
- Son Age : 71
Ville et C.P : 13610 LE PUY SAINTE REPARADE
Harley-Davidson : SOFTAIL HERITAGE
Panther a écrit:faut passer une visite pour garder le "E" chez vous ?
Vous avez dit harmonisation européenne?
REMY- Full Member
Ville et C.P : 13610 LE PUY SAINTE REPARADE
Harley-Davidson : SOFTAIL HERITAGE
Et en plus l'arnaque qui est passée comme une lettre a la poste en 2013 c'est le nouveau format des permis "type carte bancaire" avec une durée de validité de 15 ans !!!
Rien ne les empêchera de nous imposer une visite médicale pour tous les permis...
Rien ne les empêchera de nous imposer une visite médicale pour tous les permis...
Mitch33- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Salles 33770
Harley-Davidson : Dyna fxd sup glide
ce qui ne serait pas plus mal d'ailleursMitch33 a écrit:Et en plus l'arnaque qui est passée comme une lettre a la poste en 2013 c'est le nouveau format des permis "type carte bancaire" avec une durée de validité de 15 ans !!!
tr4sh- Full Member
- Son Age : 42
Ville et C.P : Hell's Ass - 67
Harley-Davidson : Forty Eight 2017
c'est clair que ça ne serait pas plus mal....
countryfrenchy- Discoverer
- Son Age : 56
Ville et C.P : 06400 cannes
Harley-Davidson : Road king 2004
Pour info sources Ministère de l'Intérieur :Mitch33 a écrit:Et en plus l'arnaque qui est passée comme une lettre a la poste en 2013 c'est le nouveau format des permis "type carte bancaire" avec une durée de validité de 15 ans !!!
Comme indiqué valable pour 15 ans, renouvelable administrativement, sans visite médicale, ni test de conduite ou autre. Mais il est vrai qu'une simple loi ou décret peut changer cet état de fait du jour au lendemain
_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
WebMaster- Administrateur
- Son Age : 74
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
... Que ce soit pour le permis cartonné ou le nouveau, même combatWebMaster a écrit:Pour info sources Ministère de l'Intérieur :Mitch33 a écrit:Et en plus l'arnaque qui est passée comme une lettre a la poste en 2013 c'est le nouveau format des permis "type carte bancaire" avec une durée de validité de 15 ans !!!
Comme indiqué valable pour 15 ans, renouvelable administrativement, sans visite médicale, ni test de conduite ou autre. Mais il est vrai qu'une simple loi ou décret peut changer cet état de fait du jour au lendemain
Phil67- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : Strasbourg 67000
Harley-Davidson : Road King Classic 2010
C'est pas non plus déconnant de mettre à jour la photo du permis tous les 15 ans . Sur la photo de mon permis , j'ai 16 ans .
louloupa- Full Member
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
louloupa a écrit:C'est pas non plus déconnant de mettre à jour la photo du permis tous les 15 ans . Sur la photo de mon permis , j'ai 16 ans .
Fectivement
Dans quinze ans, est-ce que t'auras encore tes deux dents
_________________________________________________________________________________
Mignard aux States
Mignard78- Administrateur
Ville et C.P : Toujours à l'Eure
Harley-Davidson : FLHTCU de 2010 + 48 de 2013
la visite pour toutes les catégories ....certes on fera tous la gueule quand ça sera notre tour, mais vu l’état de fraicheur du vieux sénile qui m'a percuté par l’arrière ça sera pas plus mal en effet ....
Eric_62- Discoverer
pour nous (B )les limitation dans le temps pour sélection médicale est nul pour le privé et celle du code 95 (pour les formation ne doit que pour conduite professionnel )non avenu pour le privée avant j etions en permanent pour full catégorie du A a G +E
raf- Full Member
Ville et C.P : flemalle
Harley-Davidson : fxdc105TH& xlc 100th
quand on voit la moyenne d'age des personnes qui achètent des voitures neuves on est pas prêt de mettre une visite médicale pour les anciens
sinon la visite médicale a la préfecture quel gag
n'oubliez pas le chèque
sinon la visite médicale a la préfecture quel gag
n'oubliez pas le chèque
marsu56- Full Member
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie
en 2033, j'aurais 94 ans ... je crois que j'aurais raccroché mon cuir -
Cheyenne41- Full Member
- Son Age : 84
Ville et C.P : Mareuil sur cher 41110
Harley-Davidson : Road King 2002
Pas sûr j'ai vu Stanley Wood faire un tour de TT à 92 ans
tdzeus30- Modérateur
- Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Bonjour,
Voila après deux allers et retours à la Préfecture le PV est valable tout en restant une arnaque dans mon cas
En 1991 (oui, oui 1991) je me suis vautré à moto avec un taux d'alcoolémie de 0,92
Après passage par l'hosto, passage par le tribunal et retrait de 6 mois pour tous mes permis
La reprise de la conduite dans le cas d'un contrôle positif et d'un retrait supérieur à 1 mois est soumise à visite médicale que j'ai passé en 1991 puis en 1992 et la 3eme en 1995 avec validation de mon permis E(qui s'appelle depuis 2013 BE et non plus EB) et c'est là qu'est l'arnaque car j'ai repassé tous les 5 ans ma visite et les deuxrigolos toubibs non jamais validé mon permis en permanent, ils ne validaient que mon permis BE
Je suis retourné déposer le dossier de visite médicale et dès que j'ai la convocation je peux conduire
Quelque part je me dis que c'est bien d'être tombé sur ce flic, en outre très sympa, car en cas d'accident à mes torts j'étais très mal
Merci a tous pour vos conseils et si Frédami tu as une ambulance à me prêter, pas de problème cela mettra un peu de piment
Voila après deux allers et retours à la Préfecture le PV est valable tout en restant une arnaque dans mon cas
En 1991 (oui, oui 1991) je me suis vautré à moto avec un taux d'alcoolémie de 0,92
Après passage par l'hosto, passage par le tribunal et retrait de 6 mois pour tous mes permis
La reprise de la conduite dans le cas d'un contrôle positif et d'un retrait supérieur à 1 mois est soumise à visite médicale que j'ai passé en 1991 puis en 1992 et la 3eme en 1995 avec validation de mon permis E(qui s'appelle depuis 2013 BE et non plus EB) et c'est là qu'est l'arnaque car j'ai repassé tous les 5 ans ma visite et les deux
Je suis retourné déposer le dossier de visite médicale et dès que j'ai la convocation je peux conduire
Quelque part je me dis que c'est bien d'être tombé sur ce flic, en outre très sympa, car en cas d'accident à mes torts j'étais très mal
Merci a tous pour vos conseils et si Frédami tu as une ambulance à me prêter, pas de problème cela mettra un peu de piment
odysse- Full Member
Ville et C.P : Le Pouliguen 44510
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Custom
Donc le flic à bien fait son boulot
bougna71- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : Aube (10)
Harley-Davidson : Road king 2014
je ne vois pas où est l'arnaque là dedans ?
Erreur des toubibs probablement, mais arnaque, je ne comprends pas ?
Erreur des toubibs probablement, mais arnaque, je ne comprends pas ?
jms- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Côtes d'Armor 22710, Tarn 8134
Harley-Davidson : Iron 2010, Electra FLHT 2007
Ok pour l'ambulance, je devrai pouvoir en tirer une discrètement dans la caserne près de chez moi, mais à une condition : on roule ensemble sous la pluie, la nuit avec le gyrophare et le pimpon et tout ça comme des coins !
fredami- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : BRUZ 35170
Harley-Davidson : ROAD KING
ah ben voilà tout s'explique, effectivement ça aurait été pas glop en cas d'accident responsable ou non, car si pas de permis, même si t'es pas en tord, ben en fait tu l'es quand même il me semble...et du coup pas couvert par ton assurance
et tout cela à l'insu de ton plein gré
et tout cela à l'insu de ton plein gré
scorpion45- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : loiret
Harley-Davidson : FLHX black denim
et les deux toubibs,intouchable,biens sur
chica- Full Member
- Son Age : 74
Ville et C.P : limoges et toulouse
Harley-Davidson : softail héritage 1450
Maintenant tout est plus clair, Permis non valide et des médecins intouchable, bon moindre mal tu n'a plus qu'a régulariser tout cela et enfin pourvoir cartonné tous ce qui bouge puisque maintenant tu est couvert ou bien tôt .
Dommage de l'avoir appris à tes dépend. pour toi.
Dommage de l'avoir appris à tes dépend. pour toi.
robotriri- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Pour jms l'arnaque est dans les 90,00€ d'amende, car je dois les payer, pas possible de contester et comme dit Chica les toubibs sont intouchables
Pour l'ambulance de nuit en faisantcoin coin, les cons fonctionner le deux tons pas de problèmes, mais on attend la validation du permis
Pour l'ambulance de nuit en faisant
odysse- Full Member
Ville et C.P : Le Pouliguen 44510
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Custom
odysse a écrit:Bonjour,
La reprise de la conduite dans le cas d'un contrôle positif et d'un retrait supérieur à 1 mois est soumise à visite médicale que j'ai passé en 1991 puis en 1992 et la 3eme en 1995 avec validation de mon permis E(qui s'appelle depuis 2013 BE et non plus EB) et c'est là qu'est l'arnaque car j'ai repassé tous les 5 ans ma visite et les deuxrigolostoubibs non jamais validé mon permis en permanent, ils ne validaient que mon permis BE
Salut,
Moi j'ai l'arnaque un peu inverse : suite à des soucis de santé j'ai été obligé de passer une visite médicale en préfecture et suis ressorti avec un permis auto avec mention boite de vitesse adaptée obligatoire (boite automatique). Obligation pour moi de changer de véhicule dans les plus brefs délais car non couvert en cas d'accident ou simple contrôle. Le gag c'est qu'ils ont oublié de mettre les tampons sur tous les autres permis, E, Bus, PL et SPL. Du coup je peut administrativement conduire ces véhicules ainsi qu'une voiture manuelle si elle a la remorque qui va bien derrière.
Saturnin- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : Saint Parize le Châtel 58490
Harley-Davidson : un 883 CVO rigide home made
Et pour la moto, alors ?
louloupa- Full Member
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3