Dyna Low rider 2015 Stage 1 or not stage 1 ?
Page 2 sur 3 • Partagez
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Dyna Low rider 2015 Stage 1 or not stage 1 ?
Bon pour conclure, je laisse comme ça, merci de m'avoir fait profiter de votre expérience.
Je pense qu'après la garantie on reverra tout ça avec un "gris".
J'ai entendu parler d'un bon mécano sur Le Perreux sur marne (94). Est-ce que l'un d'entre vous en a entendu parler ?
Je pense qu'après la garantie on reverra tout ça avec un "gris".
J'ai entendu parler d'un bon mécano sur Le Perreux sur marne (94). Est-ce que l'un d'entre vous en a entendu parler ?
Darkstar- Newbie
Beatnick a écrit:
Optimiser une carto prend 2 heures avec un banc de puissance et une vingtaine d'heures sans. Un dealer va se borner à t'injecter une carto préétablie en fonction de ton échappement.. Le résultat sera moyen et sans doute pas a la hauteur de tes espérances! Un seul moyen: optimiser soi même sa carto. C'est plus simple qu'il n'y parait.
Pour voir si ta carto est optimisée il suffit de faire un enregistrement de données en roulant et de regarder les valeurs des intégrateurs des sondes lambda.
Oui et non !
Le logiciel Screamin' est plutôt bien foutu ! En quelques minutes, il est possible d'optimiser la carto standard avec une vraie différence !
La majorité des concessions ne s'embêtent peut être pas avec ça, mais il y en a qui le font sur simple demande ! (Et je parle en connaissance de cause :) )
Pour ce qui est du prix, c'est dans la moyenne pour un stage1 en concession !
Le boitier screamin' tourne autour des 650€, un filtre sympa autour des 500€, le reste, tout dépend des échappements que tu prends ! Sur du V&H tu t'en tires pour pas trop cher, après si tu pars sur des échappements à valves comme des Jekill&Hyde, la facture monte très vite !
La différence est vraiment sensible entre stock et stage1 !
Mais c'est toi qui voit :)
KanaBiitch- Newbie
- Son Age : 34
Ville et C.P : Ouest Parisien
Harley-Davidson : Dyna FXDXI 04'
KanaBiitch a écrit:
Le logiciel Screamin' est plutôt bien foutu ! En quelques minutes, il est possible d'optimiser la carto standard avec une vraie différence !
Tout dépend du nombre que tu mets derrière quelques....
Une bonne carto, ça se compte en dizaine d'heures tout compris.
Sauf si tu as un banc de puissance. Dans ce cas le temps sera réduit à quelques heures.
En quelques minutes tu ne peux faire que de la poudre aux yeux.
Beatnick- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Biot 06410
Harley-Davidson : FLHP18 + FXLR19 + FXLRS20
Maxi 30min pour faire un truc propre et optimisé par rapport a la carto standard, et je te garantie que tu sens la différence en repartant ;)
JephRK78 pourra en témoigner, ainsi que little mouse :)
Je parle "d'optimisation" ! Évidement qu'une carto complète c'est plusieurs heures, mon paternel avait fait régler sont Roadking 103ci sur banc avec un powercommander, ça avait pris 4 ou 5h pour sortir un truc propre !
Je baigne pas mal dans la prépa auto également, donc je saisi plutôt bien les tenants et aboutissants de tout ça :)
Mais comme je disais, avec une optimisation des réglages de base des carto Screamin', on peut obtenir un résultat sympa en peu de temps !
JephRK78 pourra en témoigner, ainsi que little mouse :)
Je parle "d'optimisation" ! Évidement qu'une carto complète c'est plusieurs heures, mon paternel avait fait régler sont Roadking 103ci sur banc avec un powercommander, ça avait pris 4 ou 5h pour sortir un truc propre !
Je baigne pas mal dans la prépa auto également, donc je saisi plutôt bien les tenants et aboutissants de tout ça :)
Mais comme je disais, avec une optimisation des réglages de base des carto Screamin', on peut obtenir un résultat sympa en peu de temps !
KanaBiitch- Newbie
optimisation
nf fait d'optimiser, de donner le meilleur rendement possible
Certainement pas en 30 minutes
nf fait d'optimiser, de donner le meilleur rendement possible
Certainement pas en 30 minutes
Beatnick- Full Member
Si on commence à jouer sur les mots...
OUI ce n'est pas parfait ! Je suis entièrement d'accord ! Ce que j'essaye de te dire, c'est qu'en 30min, on peut obtenir un résultat sensiblement meilleur que la carto standard !
Et je sais de quoi je parle, je l'ai vérifié plusieurs fois dont avec le 103Ci High de mon père. Je ne lui avais rien dit, et il à tout de suite remarqué une différence :)
M'enfin, je te propose de nous accorder sur un désaccord ;)
OUI ce n'est pas parfait ! Je suis entièrement d'accord ! Ce que j'essaye de te dire, c'est qu'en 30min, on peut obtenir un résultat sensiblement meilleur que la carto standard !
Et je sais de quoi je parle, je l'ai vérifié plusieurs fois dont avec le 103Ci High de mon père. Je ne lui avais rien dit, et il à tout de suite remarqué une différence :)
M'enfin, je te propose de nous accorder sur un désaccord ;)
KanaBiitch- Newbie
Moi j'veux bien, mais la va falloir développer ne serait ce que pour prouver ta crédibilité, auprès des cadors (dont je ne suis pas) du forum en matière d'optimisation de l'injection ...cela dit en toute cordialité ...Et je sais de quoi je parle
Roofus- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : isarien
Harley-Davidson : Oui !
Le logiciel Screamin' permet de régler les AFR, l'enrichissement à l'ouverture des gazs, l'appauvrissement a la fermeture des gazs (pour diminuer le pétaradage en décel'), mais aussi les avances à l'allumage (entre autres) !
Avec quelques notions sur le fonctionnement d'un moteur et sur l'injection, il est possible de faire une petite optimisation !
Alors évidement les premières fois, on y passe plus que 30min, mais une fois le tout bien assimilé, c'est assez rapide :)
Avec quelques notions sur le fonctionnement d'un moteur et sur l'injection, il est possible de faire une petite optimisation !
Alors évidement les premières fois, on y passe plus que 30min, mais une fois le tout bien assimilé, c'est assez rapide :)
KanaBiitch- Newbie
Donc, je récapitule.
Wot run pour la calibration du capteur Map.
Mise au point des VE, adaptation de la table AFR, optimisation des tables d'avance.
Retouche des tables AE et DE pour les décélération et accélération et enfin les deux tables Charge dilution effect.
Le tout en 30 minutes et si j'ai bien compris sans quitter l'atelier et à la souris !
Et on se demande pourquoi on ne fait pas confiance aux concessionnaires.
Tu veux que le client voit une différence ?
Baisse le ralenti de 200 tours, il croira que tu as réglé son moteur qui lui continuera à tourner comme une patate, but who care ?
Wot run pour la calibration du capteur Map.
Mise au point des VE, adaptation de la table AFR, optimisation des tables d'avance.
Retouche des tables AE et DE pour les décélération et accélération et enfin les deux tables Charge dilution effect.
Le tout en 30 minutes et si j'ai bien compris sans quitter l'atelier et à la souris !
Et on se demande pourquoi on ne fait pas confiance aux concessionnaires.
Tu veux que le client voit une différence ?
Baisse le ralenti de 200 tours, il croira que tu as réglé son moteur qui lui continuera à tourner comme une patate, but who care ?
Dernière édition par hooker le Lun 18 Jan 2016 - 17:15, édité 1 fois
hooker- Interested
- Son Age : 73
Ville et C.P : Finisterae
Harley-Davidson : Street Bob 2015
J'abandonne, je vous laisse penser ce que vous voulez
Au passage, j'ai appris tout seul comme un grand, en faisant mes propres essais ! Je ne prétend pas être capable de transfigurer le comportement d'une moto, mais seulement de l'améliorer légèrement !
Ce n'est pas mon metier, pour cela il y a des préparateurs reconnu :)
Au passage, j'ai appris tout seul comme un grand, en faisant mes propres essais ! Je ne prétend pas être capable de transfigurer le comportement d'une moto, mais seulement de l'améliorer légèrement !
Ce n'est pas mon metier, pour cela il y a des préparateurs reconnu :)
KanaBiitch- Newbie
C'est juste que faire "ces retouches" que je qualifie (comme toi) "de base" sans avoir au préalable développé les VE n'est pas pertinent, après tu fais comme tu le sens ...
J'avoue être déçu ...
J'avoue être déçu ...
Dernière édition par Roofus le Lun 18 Jan 2016 - 17:29, édité 1 fois
Roofus- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : isarien
Harley-Davidson : Oui !
Evidément pour bien faire il fait developper et analyser les VE pour ensuite retoucher les AFR et les avances.
Mais là pour moi, c'est un réglage à proprement parler.
Moi je parle juste d'une petite optimisation, qui rend la moto plus souple, plus réactive et donc plus agréable à conduire !
Mais là pour moi, c'est un réglage à proprement parler.
Moi je parle juste d'une petite optimisation, qui rend la moto plus souple, plus réactive et donc plus agréable à conduire !
KanaBiitch- Newbie
Merde alors, moi qui pensais découvrir comment optimiser ma carto en 30".
Pas de bol ce sera pour une autre fois
Pas de bol ce sera pour une autre fois
Beatnick- Full Member
Devis chiffré
Ils me facturent
1.5 de main d'oeuvre soir 112.50 euros.
Les pots c'est des slash cut 616 euros
Kit air 215 euros
Efi super tuner français 581 euros
Meo digitec 40 euros
Est ce que ça vous parle ?
Kit air 215 euros
Meo digitec 40 euros
Darkstar- Newbie
Ville et C.P : NOISY LE GRAND 93160
Harley-Davidson : Dyna
KanaBiitch, tu fais face a certains inconditionnels de la carto home made, le terrain est glissant pétaradant
Tout comme toi, je préfère confier mon HD à un technicien pro, le tout est d'en trouver un qui s'intéresse et maitrise bien son sujet. OK, cela ne court pas les rues.... (un merci en passant à JephRK78 pour ses connaissances avisées).
Pour autant, j'ai une confiance relative envers les amateurs qui sont convaincus d'être les meilleurs en jouant du boitier et du smartphone à tout va....
Tout comme toi, je préfère confier mon HD à un technicien pro, le tout est d'en trouver un qui s'intéresse et maitrise bien son sujet. OK, cela ne court pas les rues.... (un merci en passant à JephRK78 pour ses connaissances avisées).
Pour autant, j'ai une confiance relative envers les amateurs qui sont convaincus d'être les meilleurs en jouant du boitier et du smartphone à tout va....
Sig- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Chevreuse Valley
Harley-Davidson : Entre deux
Bon bah les gars ya une question logique qui me vient comme ca... estce quil y a un concessionnaire qui touche en île de France ?
Darkstar- Newbie
Je peux t'orienter tout comme l'a fait JephRK78 pour moi, vers un technicien que je trouve sérieux et sympa qui plus est.Darkstar a écrit:Bon bah les gars ya une question logique qui me vient comme ca... estce quil y a un concessionnaire qui touche en île de France ?
Ne voulant pas faire de "racole" pour un pro, coordonnées en MP
Sig- Full Member
little mouse a écrit:KanaBiitch, tu fais face a certains inconditionnels de la carto home made, le terrain estglissantpétaradant
J'ai vu ça
Je suis toujours parti du principe que l'on pouvait toujours apprendre, c'est pourquoi j'aime beaucoup échanger avec les autres ! C'est comme cela que l'on s'améliore !
Au plaisir de te revoir !
Darkstar a écrit:Ils me facturent
Kit air 215 euros
Meo digitec 40 euros
1,5 de mo pour la pose des échappements et du filtre, 581€ pour le boitier ils sont bien placé niveau tarif, et les 40€ de mo c'est en gros pour la carto !
Darkstar a écrit:Bon bah les gars ya une question logique qui me vient comme ca... estce quil y a un concessionnaire qui touche en île de France ?
Je laisse Little Mousse te conseiller la personne avec qui j'ai discuté de tout ça et qui m'a montré ce qu'il faisait et le résultat ! ;)
KanaBiitch- Newbie
Merci à tous, je réponds au MP de Little Mousse. A vrai dire j'habite à 10 mn de chez Borie, je l'aie achetée là. Des retours sur ce concess ?
Darkstar- Newbie
Euuu... rectification je je suis pas habilité à répondre à un MP Bah ouais, vaut mieux en rire.
Désolé pour Little mousse de n'avoir pas répondu hier soir : je n'avais à dispo que mon smart phone et c'est franchement chiant de saisir un texte assez long sur un tout petit clavier rikiki, donc, plutôt que de bâcler j'ai préféré attendre ce matin d'avoir l'ordi du boulot et ouais...
Je reprends mon post ci-dessus et tant pis donc pour les nom de concess en clair dans le texte : A vrai dire j'habite à 10 mn de chez Borie, célèbre concess de l'IDF sud est. De chez moi à Coignères il y a au mieux 120 km aller-retour et plus de 2h. Ca demande réflexion...
Désolé pour Little mousse de n'avoir pas répondu hier soir : je n'avais à dispo que mon smart phone et c'est franchement chiant de saisir un texte assez long sur un tout petit clavier rikiki, donc, plutôt que de bâcler j'ai préféré attendre ce matin d'avoir l'ordi du boulot et ouais...
Je reprends mon post ci-dessus et tant pis donc pour les nom de concess en clair dans le texte : A vrai dire j'habite à 10 mn de chez Borie, célèbre concess de l'IDF sud est. De chez moi à Coignères il y a au mieux 120 km aller-retour et plus de 2h. Ca demande réflexion...
Darkstar- Newbie
Et pour Little Mousse ( et les autres )
Darkstar- Newbie
Pour que ça te revienne un peu moins cher: tu le fais toi-même > T'achètes sur le web filtre + pots et le V&H FP3 avec lequel c'est très facile pour modifier ta carto !
Raoul_95- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : L'Isle-Adam
Harley-Davidson : Sport-Glide 2019
Salut et merci Raoul mais je tiens à ma garantie ( jusqu'en 2018 )..
Darkstar- Newbie
@ Darkstar et pour ce qui est de la garantie, tu as raison ne bidouille rien toi même
Sig- Full Member
Pourquoi, c'est fragile HD ?
5 ans ta garantie ???
5 ans ta garantie ???
Raoul_95- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : L'Isle-Adam
Harley-Davidson : Sport-Glide 2019
Je bénéficie d'une prolongation de garantie négociée à l'achat. C'était ça ou carte grise offerte
Darkstar- Newbie
J'ai une connaissance qui est technicien chez Borie, de ce qu'il ma dit, c'est sérieux
KanaBiitch- Newbie
louloupa a écrit:Bon, après les "ignardises" , y'a l' apéro !
Hi hi hi !!!
C'est toi qui eu le mot juste louloupa.
J'ai tout lu et j'ai bien ri.
Ma journée n'est pas perdu , tiens.
Dreineck- Full Member
- Son Age : 72
Ville et C.P : SAINT POL DE LEON - 29250
Harley-Davidson : SPRINGER Old Boy 95th
Pourquoi tu n'essayes pas de faire ton stage toi même
Trouves des silencieux, filtre à air et prends un DPV2, un peu de lecture sur le forum Vtwin-injection et effectue tes séances d'essai et réglages
De plus le DPV te permet de conserver ta carto d'origine, si jamais tu remets tout stock
Trouves des silencieux, filtre à air et prends un DPV2, un peu de lecture sur le forum Vtwin-injection et effectue tes séances d'essai et réglages
De plus le DPV te permet de conserver ta carto d'origine, si jamais tu remets tout stock
Tourtisso- Interested
- Son Age : 57
Ville et C.P : CSM 77
Harley-Davidson : Nightster
La garantie man ! La garantie !
Darkstar- Newbie
La garantie, j'avais bien compris;
Le stage 1 sert à optimiser ton rendement moteur, ce n'est pas une modification du moteur c'est plutôt un debridage.
S 'il venait à y avoir un problème sur un moteur neuf,mais d'avis que même en restant stock le problème existerait
De plus en ayant les pièces et la carto de départ du peux revenir à la configuration d'origine
Le stage 1 sert à optimiser ton rendement moteur, ce n'est pas une modification du moteur c'est plutôt un debridage.
S 'il venait à y avoir un problème sur un moteur neuf,mais d'avis que même en restant stock le problème existerait
De plus en ayant les pièces et la carto de départ du peux revenir à la configuration d'origine
Tourtisso- Interested
- Son Age : 57
Ville et C.P : CSM 77
Harley-Davidson : Nightster
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3