Stage 1 sur Low Rider S
Page 1 sur 4 • Partagez
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Stage 1 sur Low Rider S
Bonjour à tous,
Voilà je suis à regarder un peu pour modifier mon low rider S et je me pose quelques questions auquel j'aimerai votre avis.
Je voudrais changer l'échappement et je me demandais s’il y avait une différence entre un échappement 2on2 et 2on1 ? Si oui, laquelle?
Je voudrais garder le côté full black du low rider et du coup quel échappement me conseillez-vous ? (ou quel marque ?)
Si non comme le low rider S possède déjà un gros filtre à air je me demande si pour faire un stage 1 il est nécessaire de la changer ? Et est-il nécessaire de faire une reprog de l'injection après changement de l'échappement ? Si oui comment avez-vous fait ? Directement avec votre cons? En achetant un boitier ?
Dans l'attente de vos réponses ;)
Voilà je suis à regarder un peu pour modifier mon low rider S et je me pose quelques questions auquel j'aimerai votre avis.
Je voudrais changer l'échappement et je me demandais s’il y avait une différence entre un échappement 2on2 et 2on1 ? Si oui, laquelle?
Je voudrais garder le côté full black du low rider et du coup quel échappement me conseillez-vous ? (ou quel marque ?)
Si non comme le low rider S possède déjà un gros filtre à air je me demande si pour faire un stage 1 il est nécessaire de la changer ? Et est-il nécessaire de faire une reprog de l'injection après changement de l'échappement ? Si oui comment avez-vous fait ? Directement avec votre cons? En achetant un boitier ?
Dans l'attente de vos réponses ;)
Satannus- Discoverer
- Son Age : 33
Ville et C.P : 44000 Nantes
Harley-Davidson : Dyna Low Rider S
Re: Stage 1 sur Low Rider S
Salut Satannus,
Pour le pot tu peux regarder chez redthunder. Pot 2/1 avec traitement ceramique noir. ( superbe son et certificat d'homologation)
Pour le filtre tu peux laisser celui d'origine,mais le changement de pot nécessitera une modification de ta cartographie. Boitier aditionnel ou reprog chez le concessionnaire.
Pour le pot tu peux regarder chez redthunder. Pot 2/1 avec traitement ceramique noir. ( superbe son et certificat d'homologation)
Pour le filtre tu peux laisser celui d'origine,mais le changement de pot nécessitera une modification de ta cartographie. Boitier aditionnel ou reprog chez le concessionnaire.
Labiss- Discoverer
- Son Age : 50
Ville et C.P : 54800 jouaville
Harley-Davidson : Dyna low rider S
Redthunder je connais pas je vais regarder un peu à ça !
Pour la carto du coup quel est la différence entre faire directement chez le concessionnaire et acheter un boitier additionnel ?
Pour la carto du coup quel est la différence entre faire directement chez le concessionnaire et acheter un boitier additionnel ?
Satannus- Discoverer
Le faire soi-même : moins cher et sarisfaisant. Necessite toutefois un petit effort de recherches pour optimiser le tout.
Le faire faire : tout le contraire...
Le faire faire : tout le contraire...
hddyna1584- Full Member
- Son Age : 71
Ville et C.P : Essonne
Harley-Davidson : Heritage 114
Boitier aditionnel ou reprog chez le concessionnaire.
Ca n'existe pas la reprog, le con's te vendra aussi un boitier (HD) ...
Mais bon ya suffisamment de littérature sur le forum à ce sujet pour ne pas en rajouter ...
Roofus- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : isarien
Harley-Davidson : Oui !
T'as déjà épuisé les limites de ta bête que tu veuilles lui en remettre une couche ?
Ou c'est juste pour qu'elle respire mieux ?
Sinon d'un point de vue strictement mécanique le 2 en 1 est meilleur pour le moteur qu'un 2 en 2, surtout pour une machine conçue pour envoyer du bois !
Mais pour le son à titre perso le 2 en 2 claque mieux.. Quoique qu'il existe aussi des 2 en 1 en 2..
Ou c'est juste pour qu'elle respire mieux ?
Sinon d'un point de vue strictement mécanique le 2 en 1 est meilleur pour le moteur qu'un 2 en 2, surtout pour une machine conçue pour envoyer du bois !
Mais pour le son à titre perso le 2 en 2 claque mieux.. Quoique qu'il existe aussi des 2 en 1 en 2..
Le Vizir- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : MEAUX
Harley-Davidson : FXS 80 - FLH 77 - XLS 80
Et rappelons la mémoire de M Combalbert qui n'hésitait pas à mettre 4 voir 6 sorties d'échappement à une WL
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
- Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
@Vizir Non c'est pour qu'elle respire mieux (même si elle respire deja bien)
Du coup en regardant pas mal d'échappement je suis tomber sur les Arlen Ness : http://www.arlenness.com/prodcat/35-353.asp
Qui me plaisent bien niveau esthétique. En avez vous déjà vue en vrai ? Est ce que la qualité est au rendez vous ? Et si quelqu'un connais un site pour voir les performance avec je suis preneur ;)
Du coup en regardant pas mal d'échappement je suis tomber sur les Arlen Ness : http://www.arlenness.com/prodcat/35-353.asp
Qui me plaisent bien niveau esthétique. En avez vous déjà vue en vrai ? Est ce que la qualité est au rendez vous ? Et si quelqu'un connais un site pour voir les performance avec je suis preneur ;)
Satannus- Discoverer
Arlen Ness y appose juste sa "signature" esthétique, ce sont surtout des Magnaflow !
Le Vizir- Full Member
tdzeus30 a écrit:Et rappelons la mémoire de M Combalbert qui n'hésitait pas à mettre 4 voir 6 sorties d'échappement à une WL
Un pionnier !
Le Vizir- Full Member
Si tu changes tes échappements je te conseille vivement de te procurer le boitier SE ou FP3 ou mieux encore le Powervision car pour ma part j'avais des deltas de plus de 25% en VE. de plus tu as accès à toutes les table pour affiner les réglages de ton jouet...
Mika27- Qualified
- Son Age : 49
Ville et C.P : cerans foulletourte - France
Harley-Davidson : FLHRXS 2022 et XL1200V 2012
2 en 1 plus performant que 2 en 2!???
J'avais un SB 103 en Bassani 2 en 1.
Chez Bassani, il y a plusieurs modèles.
Suite erreur du fournisseur, le concess à monter un long, puis j'ai eu celui que je voulais, un court légèrement relevé ( garde au sol).
Alors le long, plus de couple, un peu moins de bruit, normal, il y a plus de silencieux.
Le court, plus beàu, mais tout l'inverse.
J'ai fais 13000 bornes avec, ca vieillis correctement en noir.
Un Bassani sans la sourdine, ça claque pas mal, si c'est pour Paris, passe à autre chose.
J'avais un SB 103 en Bassani 2 en 1.
Chez Bassani, il y a plusieurs modèles.
Suite erreur du fournisseur, le concess à monter un long, puis j'ai eu celui que je voulais, un court légèrement relevé ( garde au sol).
Alors le long, plus de couple, un peu moins de bruit, normal, il y a plus de silencieux.
Le court, plus beàu, mais tout l'inverse.
J'ai fais 13000 bornes avec, ca vieillis correctement en noir.
Un Bassani sans la sourdine, ça claque pas mal, si c'est pour Paris, passe à autre chose.
El Camino- Discoverer
- Son Age : 63
Ville et C.P : Coublevie 38500
Harley-Davidson : Fat Boy S
Merci pour vos réponses.
Du coup les échappement Magnaflow c'est une bonne marque ?
pour le boitier je vais voir ça un peu apres du coup car c'est un coup non négligeable ... mais même sans passer sur un banc de puissance c'est efficace par exemple un powervision ?
Du coup les échappement Magnaflow c'est une bonne marque ?
pour le boitier je vais voir ça un peu apres du coup car c'est un coup non négligeable ... mais même sans passer sur un banc de puissance c'est efficace par exemple un powervision ?
Satannus- Discoverer
Pour un moteur 2 soupapes par cylindres le mieux et un 2 en 1 regarde au USA la marque Rinehart super perf pour moi .
Super son sur ma dyna low rider 103 en noir ou en chrome à toi de voir .
Super son sur ma dyna low rider 103 en noir ou en chrome à toi de voir .
Road_Rider24- Discoverer
Ville et C.P : perigueux 24000
Harley-Davidson : FXDL Low Rider 103
J'ai trouvé cela sur YouTube: Freedom Performance, juste les Slip-On, le son a l'air pas mal...
Les V&H me semble plus aigus...
Les V&H me semble plus aigus...
Raoul_95- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : L'Isle-Adam
Harley-Davidson : Sport-Glide 2019
@Satannus: tu as choisi, alors ton boitier & tes pots ?
Raoul_95- Full Member
ça pour paname c pas sérieux !
Roadking103- Full Member
Ville et C.P : 92/61
Harley-Davidson : FXLRS 114 Stage 2
Concernant l'éternelle question sur 2/1 ou 2/2, voici déjà un élément de réponse
https://www.dailymotion.com/video/x6xpmh_exhaust-systems-and-performance-2-i_news
https://www.dailymotion.com/video/x6xpmh_exhaust-systems-and-performance-2-i_news
Tweak- Discoverer
- Son Age : 38
Ville et C.P : Clermont-Ferrand 63000
Harley-Davidson : Dyna Low Rider S 2017 <3
Apparemment les Slip-On Signature de chez Freedom Performance ont un bon son...
Mais pas bcp de revendeurs...
Mais pas bcp de revendeurs...
Raoul_95- Full Member
je confirme les Freedom Performance ont un bon son, rond et sourd, pas trop bruyant au ralenti ou sur un filet de gaz mais rageur quand tu ouvres en grand.
dkp- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : indre et loire
Harley-Davidson : softail sportglide
Ah, top ! Merci !
C'est bien ce qu'il me semblait même sur YouTube , comparés à des Twin Slash de V&H.
Il ne me reste plus qu'à trouver la bonne référence et un site à bon prix !
Car les pots ressemblent à ceux sur Fat Bob...
C'est bien ce qu'il me semblait même sur YouTube , comparés à des Twin Slash de V&H.
Il ne me reste plus qu'à trouver la bonne référence et un site à bon prix !
Car les pots ressemblent à ceux sur Fat Bob...
Raoul_95- Full Member
@ Road_rider24 : Je viens de regarder le Rinehart et oui ça me plait bien vraiment joli ! Je vais voir si je trouve un vendeur en France par contre ^^
@Raoul_95 : très sympas ces petites vidéo et moi aussi je trouve le son des Freedom Performance plus grave et plus à mon gout ! Reste à voir côté perf ! Si non je ne me suis pas encore décider pour le boitier et l’échappement ! Je pense que ça va être un 2-1 en système d’échappement mais pour le moment mon cœur balance entre le Rinehart et le Arlen Ness. Pour le boitier pas encore trop fouillé…
@ Tweak merci bien pour la vidéo c’est vrai que ça donne déjà une bonne idée ;)
P.S : désoler du temps de réponse ^^
@Raoul_95 : très sympas ces petites vidéo et moi aussi je trouve le son des Freedom Performance plus grave et plus à mon gout ! Reste à voir côté perf ! Si non je ne me suis pas encore décider pour le boitier et l’échappement ! Je pense que ça va être un 2-1 en système d’échappement mais pour le moment mon cœur balance entre le Rinehart et le Arlen Ness. Pour le boitier pas encore trop fouillé…
@ Tweak merci bien pour la vidéo c’est vrai que ça donne déjà une bonne idée ;)
P.S : désoler du temps de réponse ^^
Satannus- Discoverer
Moi, c'est sûr: FP3 (V&H m'a confirmé que c'était Ok )
Par contre j'attends la réponse de Freedom pour savoir la référence exacte des Slip on Signature en Full Black...
Ils sont longs à répondre...
Par contre j'attends la réponse de Freedom pour savoir la référence exacte des Slip on Signature en Full Black...
Ils sont longs à répondre...
Raoul_95- Full Member
En effet le FP3 à vraiment l'air cool ! et des plus simple. Par contre as tu réussi a le trouver quelque part un peu moins chère car 400€ ça fais mal quand meme !
Satannus- Discoverer
Oui, il a sacrément augmenté depuis juin 2015: je l'avais payé 350€ chez Silver Performance & maintenant il est à 425,60 € !
http://www.silverperformance.fr/vance-amp-hines-66005-fuelpak-fp3-all-2014-10202203-p-135148.html
Pareil, je ne ne trouve pas trop de bons plans pour les silencieux Freedom Performance - Signature...
Cela dit, je suis en vacances avec mon smartphone: ce n'est pas très pratique !
http://www.silverperformance.fr/vance-amp-hines-66005-fuelpak-fp3-all-2014-10202203-p-135148.html
Pareil, je ne ne trouve pas trop de bons plans pour les silencieux Freedom Performance - Signature...
Cela dit, je suis en vacances avec mon smartphone: ce n'est pas très pratique !
Raoul_95- Full Member
La commande de l'échappement 2en1 de chez Arlen Ness est passée :
Que me conseillez vous comme boitier pour faire ma reprog ? j'ai vue qu'il y avais "Screamin Eagle Pro street Tuner" en vente sur le forum qu'en pensez vous par rapport au boitier power vision par exemple ?
Que me conseillez vous comme boitier pour faire ma reprog ? j'ai vue qu'il y avais "Screamin Eagle Pro street Tuner" en vente sur le forum qu'en pensez vous par rapport au boitier power vision par exemple ?
Satannus- Discoverer
Pas d'hésitation possible. Le DPV est très nettement supérieur.
Beatnick- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Biot 06410
Harley-Davidson : FLHP18 + FXLR19 + FXLRS20
MagnifiqueSatannus a écrit:La commande de l'échappement 2en1 de chez Arlen Ness est passée :
Je cherchais aussi un 2-1 pour mon LRS, je vais peut être me laisser tenter.
Tu pourra nous faire un retour dessus quand tout sera monté stp
Tweak- Discoverer
- Son Age : 38
Ville et C.P : Clermont-Ferrand 63000
Harley-Davidson : Dyna Low Rider S 2017 <3
@beatnick Ok d'accord mais j'ai cru comprendre que c'étais peut être moins évident qu’un SEPST pour un novice comme moi.
@Tweak avec plaisir mais il va falloir un peu de patience ;)
@Tweak avec plaisir mais il va falloir un peu de patience ;)
Satannus- Discoverer
ce n'est pas mon avis.Satannus a écrit:@beatnick Ok d'accord mais j'ai cru comprendre que c'étais peut être moins évident qu’un SEPST pour un novice comme moi
Le DPV est bien plus complet et pratique à utiliser que le SEPST.
Et au début tu n'es pas obligé d'utiliser toutes ses fonctionnalités.
Beatnick- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Biot 06410
Harley-Davidson : FLHP18 + FXLR19 + FXLRS20
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4