Tank lift: vraie ou fausse perte d'autonomie ?
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Tank lift: vraie ou fausse perte d'autonomie ?
Salut à tous, en mettant un tank lift 2" on observe que le témoin de réserve d'essence s'allume bien plus tôt que sans puisque l’assiette du réservoir est modifiée.
Je n'arrive pas à savoir si c'est parce qu’on met moins d'essence ou si c'est parce que truc dans le réservoir qui détermine le niveau n'est plus positionné de la même manière et est donc un peu faussé.
Le mieux vous me direz v'est de rouler jusqu’à la panne pour voir mais bon ...
Je n'arrive pas à savoir si c'est parce qu’on met moins d'essence ou si c'est parce que truc dans le réservoir qui détermine le niveau n'est plus positionné de la même manière et est donc un peu faussé.
Le mieux vous me direz v'est de rouler jusqu’à la panne pour voir mais bon ...
Loonz- Full Member
- Son Age : 52
Ville et C.P : Paris
Harley-Davidson : Street Glide CVO 117
Date d'inscription : 19/03/2015
Re: Tank lift: vraie ou fausse perte d'autonomie ?
Salut,
tu as posé et répondu à la question...
tu as posé et répondu à la question...
PEPELRIDER- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : Saint Jean De Luz 64500
Harley-Davidson : Street Glide 2024
Date d'inscription : 14/04/2011
Re: Tank lift: vraie ou fausse perte d'autonomie ?
je pense pareil, l'ayant fait - en son temps - sur mon VN800 (augmenté de 8 cms), la réserve était plus courte en kms
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: Tank lift: vraie ou fausse perte d'autonomie ?
Idem , depuis mon tank lift le voyant reserve s allume plus tôt , j ai du perdre entre 2 et 3 litres d autonomie je pense .
El Caballero- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : Seillans 83440
Harley-Davidson : Breakout
Date d'inscription : 04/12/2014
Re: Tank lift: vraie ou fausse perte d'autonomie ?
Du coup on ne sait pas trop si c'est parce que le voyant s'allume trop tôt à cause de l'angle ou si c'est parce qu'il y a vraiment moins d'essence dans le réservoir. Je pencherai pour l'option 1 mais faudrait rouler jusqu'à la panne pour en être sur ...
Option 2: virer le tank lift ...
Option 2: virer le tank lift ...
Loonz- Full Member
- Son Age : 52
Ville et C.P : Paris
Harley-Davidson : Street Glide CVO 117
Date d'inscription : 19/03/2015
Re: Tank lift: vraie ou fausse perte d'autonomie ?
Il m'était arrivé la même chose , j'avais même crée un post la dessus , j'avais résolu le problème en mettant une cale à l'arrière du réservoir pour rétablir l'équilibre
Ghost Rider- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : 92
Harley-Davidson : Softail Héritage Springer 2002
Date d'inscription : 16/06/2011
Re: Tank lift: vraie ou fausse perte d'autonomie ?
Merci, c'est plutôt une question de flotteur alors, vraisemblablement sans impact sur l'autonomie réelle. Reste à savoir quand vraiment aller à la pompe...
Bien vu le double tank lift !
En plus je vais compliquer l'affaire car j'attends des ressorts progressive en -2" ...
Bien vu le double tank lift !
En plus je vais compliquer l'affaire car j'attends des ressorts progressive en -2" ...
Loonz- Full Member
- Son Age : 52
Ville et C.P : Paris
Harley-Davidson : Street Glide CVO 117
Date d'inscription : 19/03/2015
Re: Tank lift: vraie ou fausse perte d'autonomie ?
Pour ce qui est de l'autonomie ... sauf si tu remplis le réservoir à ras-bord (ce qui m'étonnerait quand même) tu ne perds rien ... et en consommation non plus.
c'est juste l'indication de la jauge qui foire et le volume de la réserve
c'est juste l'indication de la jauge qui foire et le volume de la réserve
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: Tank lift: vraie ou fausse perte d'autonomie ?
Fais le test avec une réserve d'essence dans la sacoche, tu pousses jusqu'à la panne sèche et tu seras fixé
Borat- Full Member
- Son Age : 38
Ville et C.P : Urzy (vers Nevers)
Harley-Davidson : Dyna Super Glide
Date d'inscription : 16/06/2011
Re: Tank lift: vraie ou fausse perte d'autonomie ?
Ben si tu remontes l'arriere de 4", t'es surement bonLoonz a écrit:Merci, c'est plutôt une question de flotteur alors, vraisemblablement sans impact sur l'autonomie réelle. Reste à savoir quand vraiment aller à la pompe...
Bien vu le double tank lift !
En plus je vais compliquer l'affaire car j'attends des ressorts progressive en -2" ...
mikedemekiar- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Clavier 4560 et Riyadh 11431
Harley-Davidson : Fatbob
Date d'inscription : 31/10/2013
Re: Tank lift: vraie ou fausse perte d'autonomie ?
Bah oui, il faut que je fasse un tour avec mon jerrycan rouge sur la selle pour mesurer
Loonz- Full Member
- Son Age : 52
Ville et C.P : Paris
Harley-Davidson : Street Glide CVO 117
Date d'inscription : 19/03/2015
Re: Tank lift: vraie ou fausse perte d'autonomie ?
Remarque non peut être pas car +2 -2 =mikedemekiar a écrit:Ben si tu remontes l'arriere de 4", t'es surement bonLoonz a écrit:Merci, c'est plutôt une question de flotteur alors, vraisemblablement sans impact sur l'autonomie réelle. Reste à savoir quand vraiment aller à la pompe...
Bien vu le double tank lift !
En plus je vais compliquer l'affaire car j'attends des ressorts progressive en -2" ...
Loonz- Full Member
- Son Age : 52
Ville et C.P : Paris
Harley-Davidson : Street Glide CVO 117
Date d'inscription : 19/03/2015
Re: Tank lift: vraie ou fausse perte d'autonomie ?
y-a plus peut être simple ...
le mesurer tout simplement, quand tu fais la manip .
sur mon Softail-Custom 2007 'et relève de 2"
j'ai laissé le réservoir se vider complet ... puis j'ai remis 0.5 litre
pour aller jusqu'à la station qui est à 1200m de la maison
ben --> j'ai remis exactement la même quantité d'essence qu'avant la manip
par contre pour l'allumage OUI ... ça s'allumait bien avant ...
mais pour l'autonomie , je savais que j'avais la même chose qu'avant
juste que après ... je regardais plus mon totalisateur KM ... que la jauge ;)
c'est tout ///
le mesurer tout simplement, quand tu fais la manip .
sur mon Softail-Custom 2007 'et relève de 2"
j'ai laissé le réservoir se vider complet ... puis j'ai remis 0.5 litre
pour aller jusqu'à la station qui est à 1200m de la maison
ben --> j'ai remis exactement la même quantité d'essence qu'avant la manip
par contre pour l'allumage OUI ... ça s'allumait bien avant ...
mais pour l'autonomie , je savais que j'avais la même chose qu'avant
juste que après ... je regardais plus mon totalisateur KM ... que la jauge ;)
c'est tout ///
Jallie- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Pezenas (34) Hérault
Harley-Davidson : Low Rider ST
Date d'inscription : 20/04/2011
Re: Tank lift: vraie ou fausse perte d'autonomie ?
Tout à fait, le mieux est de faire la mesure km. De toutes façons je ne me fie pas à la jauge mais au totaliseur. Je précise quand même que les progressive à l'avant cest pour une autre raison qui n'a rien à voir avec le tank lift ...
Loonz- Full Member
- Son Age : 52
Ville et C.P : Paris
Harley-Davidson : Street Glide CVO 117
Date d'inscription : 19/03/2015
Re: Tank lift: vraie ou fausse perte d'autonomie ?
Panther a écrit:Pour ce qui est de l'autonomie ... sauf si tu remplis le réservoir à ras-bord (ce qui m'étonnerait quand même) tu ne perds rien ... et en consommation non plus.
c'est juste l'indication de la jauge qui foire et le volume de la réserve
Big-jo71- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : Belgique
Harley-Davidson : Night Train /FLH /Road King
Date d'inscription : 11/12/2015
Re: Tank lift: vraie ou fausse perte d'autonomie ?
Vu que le robinet ou le raccord d' essence est à peu près au milieu du réservoir, si on le soulève devant , on risque de ne plus utiliser l' essence qui est derrière le robinet . Bon , avec le mouvement de l' essence dans le réservoir , ça doit pas jouer beaucoup .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008
Re: Tank lift: vraie ou fausse perte d'autonomie ?
louloupa a écrit:Vu que le robinet ou le raccord d' essence est à peu près au milieu du réservoir, si on le soulève devant , on risque de ne plus utiliser l' essence qui est derrière le robinet . Bon , avec le mouvement de l' essence dans le réservoir , ça doit pas jouer beaucoup .
d'un autre côté ... sur la Harley du pst ( un StreetBob 103 ) pas sur ... mais pas sur du tout
que le robinet au milieu va l'handicaper ... vu qu'il a une pompe de gavage ( dans le reservoir) because --> pour l'injection
et que la position de la sortie de la durite du réservoir ... ne correspond pas au plongeur de la pompe
Jallie- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Pezenas (34) Hérault
Harley-Davidson : Low Rider ST
Date d'inscription : 20/04/2011
Re: Tank lift: vraie ou fausse perte d'autonomie ?
Au final cest vraiment une question de jauge qui est un peu faussée par l'angle. De toutes façons elle est très imprécise donc on s'en fout !
Loonz- Full Member
- Son Age : 52
Ville et C.P : Paris
Harley-Davidson : Street Glide CVO 117
Date d'inscription : 19/03/2015
Re: Tank lift: vraie ou fausse perte d'autonomie ?
sur ma FXDWG, tank lift perso de 3" et recalibrage de la jauge en modifiant la position du flotteur
épicétou
épicétou
run666- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : La Réunion, l'île !
Harley-Davidson : FXDWG/CHOP
Date d'inscription : 09/03/2011
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