En rade avec le sélecteur de vitesses
Page 3 sur 4 • Partagez
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: En rade avec le sélecteur de vitesses
sweedblue a écrit:J’ai rencontré hier ce pb sur mon RK de 2015, le sélecteur a pris du jeu et commençait à sortir de son logement.
Un groupe de bikers trouvé au bord de route m’a prêté la clé Allen 1/4’’ Qui va bien et c’est reparti. Merci à eux.
Ce matin, j´ai l’intention de démonter, contrôler les cannelures et remonter avec visserie freinée à la loctite...et mettre un jeu de clés allen dans une sacoche.
La cause: un régime de vibration parasite ?
Conclusion: un nouveau point à contrôler régulièrement !
J’ai envie de supprimer la branche arrière du sélecteur, que je n’utilise jamais, mais il faudrait que je trouve un axe avec les cannelures uniquement pour l’avant (pas envie de tronçonner la pièce d’origine).
Il existe des solutions aftermarket pour supprimer le selecteur arriere: le"cache axe de selecteur"
quelques exemples:
[url=https://www.bikers-store.fr/cache-axe-de-selecteur-touring-80up-kuryakyn-chrome-heel-shift-lever-eliminator-touring-80up-1045,p-655804.html?searchstring=CACHE AXE DE]https://www.bikers-store.fr/cache-axe-de-selecteur-touring-80up-kuryakyn-chrome-heel-shift-lever-eliminator-touring-80up-1045,p-655804.html?searchstring=CACHE%20AXE%20DE%20SELECTEUR&facet=&page=1[/url]
[url=https://www.bikers-store.fr/cache-axe-de-selecteur-touring-80up-pingel-noir,p-1120730.html?searchstring=CACHE AXE DE]https://www.bikers-store.fr/cache-axe-de-selecteur-touring-80up-pingel-noir,p-1120730.html?searchstring=CACHE%20AXE%20DE%20SELECTEUR&facet=&page=1[/url]
https://www.bikers-store.fr/cache-axe-de-selecteur-touring-80up-pingel-chrome,p-657773.html
[url=https://www.bikers-store.fr/cache-axe-de-selecteur-touring-84up-softail-86up-accutronix-spacer-heel-eliminator-diamond-noir,p-1327906.html?searchstring=CACHE AXE DE]https://www.bikers-store.fr/cache-axe-de-selecteur-touring-84up-softail-86up-accutronix-spacer-heel-eliminator-diamond-noir,p-1327906.html?searchstring=CACHE%20AXE%20DE%20SELECTEUR&facet=&page=1[/url]
[url=https://www.bikers-store.fr/cache-axe-de-selecteur-touring-84up-covingtons-customs-heel-shift-eliminator-finned-noir,p-678534.html?searchstring=CACHE AXE DE]https://www.bikers-store.fr/cache-axe-de-selecteur-touring-84up-covingtons-customs-heel-shift-eliminator-finned-noir,p-678534.html?searchstring=CACHE%20AXE%20DE%20SELECTEUR&facet=&page=1[/url]
[url=https://www.bikers-store.fr/cache-axe-de-selecteur-touring-84up-softail-86up-accutronix-spacer-heel-eliminator-grooved-chrome,p-1327909.html?searchstring=CACHE AXE DE]https://www.bikers-store.fr/cache-axe-de-selecteur-touring-84up-softail-86up-accutronix-spacer-heel-eliminator-grooved-chrome,p-1327909.html?searchstring=CACHE%20AXE%20DE%20SELECTEUR&facet=&page=2[/url]
[url=https://www.bikers-store.fr/cache-axe-de-selecteur-touring-84up-softail-86up-accutronix-spacer-heel-eliminator-lisse-noir,p-1327908.html?searchstring=CACHE AXE DE]https://www.bikers-store.fr/cache-axe-de-selecteur-touring-84up-softail-86up-accutronix-spacer-heel-eliminator-lisse-noir,p-1327908.html?searchstring=CACHE%20AXE%20DE%20SELECTEUR&facet=&page=2[/url]
bigcricri- Discoverer
faut acheter une neuve, il y a plus le levier pour le talon...
Big Al- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : BEARN PAYS BASQUE 64 for ever
Harley-Davidson : FLHRXS 114, FLRT114
Pour une fois, ils ont supprimé un accessoire inutile.Big Al a écrit:faut acheter une neuve, il y a plus le levier pour le talon...
sweedblue- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Provence & Ardeche
Harley-Davidson : RK 2015
Tout est subjectif, moi je l'utilise depuis le début et je ne peux plus m'en passer !sweedblue a écrit:Pour une fois, ils ont supprimé un accessoire inutile.Big Al a écrit:faut acheter une neuve, il y a plus le levier pour le talon...
Plus de dessus de basket gauche dégueulasse !
bigcricri- Discoverer
- Son Age : 53
Ville et C.P : 57220 bockange
Harley-Davidson : electra glide ultra classic ru
Dernière édition par sweedblue le Lun 14 Sep 2020 - 21:02, édité 1 fois
sweedblue- Full Member
A y a un loupé la !sweedblue a écrit:Ayé trouvé pour un prix dérisoire:
bigcricri- Discoverer
sweedblue- Full Member
Avec des baskets noires, no problémobigcricri a écrit:Tout est subjectif, moi je l'utilise depuis le début et je ne peux plus m'en passer !sweedblue a écrit:Pour une fois, ils ont supprimé un accessoire inutile.Big Al a écrit:faut acheter une neuve, il y a plus le levier pour le talon...
Plus de dessus de basket gauche dégueulasse !
El3ctra- Full Member
Ville et C.P : Vallée Noble 68
Harley-Davidson : Electra Standard 2008
Je trouve qu’avec le talon, nous n’avons pas le même doigté Qu’avec l’orteil.
Et en plus on ne peut que monter les rapports avec cet accessoire.
Le doigté, c’est important en mécanique aussi !
Et en plus on ne peut que monter les rapports avec cet accessoire.
Le doigté, c’est important en mécanique aussi !
sweedblue- Full Member
C'est marrant ! Finalement, comme le dit bigcricri, c'est vraiment subjectif ! Je l'avais sur mon Electra, et passé au RKS, je ne l'ai plu ! et bah, je l'ai commandé car j'ai du mal à faire sans !!!
Angegabriel- Qualified
- Son Age : 44
Ville et C.P : AMILLY - 45200
Harley-Davidson : ROAD KING SPECIAL 2020
alors moi sur l'Héritage 1340, la boite est dure alors j'utilise le talon pour monter les rapports, c'est plus facile, mais ça oblige à lever la jambe et à la longue c'est fatigant...
sur le Road King 103, la boite est douce alors je n'utilise que le levier de devant c'est plus confortable.la jambe ne bouge plus...
sur le Road King 103, la boite est douce alors je n'utilise que le levier de devant c'est plus confortable.la jambe ne bouge plus...
Big Al- Full Member
Ville et C.P : BEARN PAYS BASQUE 64 for ever
Harley-Davidson : FLHRXS 114, FLRT114
vous vous faites vraiment bien ch... pour cacher cet axe alors qu'il suffit de le retourner...pour 0 € !
run666- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : La Réunion, l'île !
Harley-Davidson : FXDWG/CHOP
pas trop long de l'autre coté ? ça touche pas le carter?run666 a écrit:vous vous faites vraiment bien ch... pour cacher cet axe alors qu'il suffit de le retourner...pour 0 € !
bigcricri- Discoverer
Tiens, moi, c'est l'inverse, l'évolution a la boîte plus douce que le TC.Big Al a écrit:alors moi sur l'Héritage 1340, la boite est dure alors j'utilise le talon pour monter les rapports, c'est plus facile, mais ça oblige à lever la jambe et à la longue c'est fatigant...
louloupa- Full Member
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
avec le fait de lever la guitare pour le sélecteur arrière et quand t'as mal au dos, c'est pas glop.. C'est pour cela que je l'ai viréBig Al a écrit:alors moi sur l'Héritage 1340, la boite est dure alors j'utilise le talon pour monter les rapports, c'est plus facile, mais ça oblige à lever la jambe et à la longue c'est fatigant...
le 1er jour.
El3ctra- Full Member
Ville et C.P : Vallée Noble 68
Harley-Davidson : Electra Standard 2008
moi j'ai eu du mal à m'y faire le premier jour mais maintenant je trouve ça super pratique et en plus mes chaussure me remercie
apalman- Interested
- Son Age : 57
Ville et C.P : st Pierre 97410
Harley-Davidson : électra glide 01 et sportster
Non, c'est impec ! Je l'ai fait sur ma Street Glide et sur l'Electra d'un frangin: RASbigcricri a écrit:pas trop long de l'autre coté ? ça touche pas le carter?run666 a écrit:vous vous faites vraiment bien ch... pour cacher cet axe alors qu'il suffit de le retourner...pour 0 € !
run666- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : La Réunion, l'île !
Harley-Davidson : FXDWG/CHOP
Nickel ! Bon à savoir pour ceux qui veulent supprimer le sélecteur arrière, merci pour l'info !run666 a écrit:Non, c'est impec ! Je l'ai fait sur ma Street Glide et sur l'Electra d'un frangin: RASbigcricri a écrit:pas trop long de l'autre coté ? ça touche pas le carter?run666 a écrit:vous vous faites vraiment bien ch... pour cacher cet axe alors qu'il suffit de le retourner...pour 0 € !
bigcricri- Discoverer
Merci Run666, mais il fallait le dire avant: je reçois le petit cache chromé demain.
sweedblue- Full Member
Bon, bin,personne n'est épargné...un gros "KRACK" et plus de 4 ni de 5...A priori le ressort du levier d'axe intérieur est passer aux oubliettes… J'arrive a passer mes vitesses ( a l'arret ) a la main en forçant sur le levier en sortie de boite mais il ne se remet pas en position,donc...1 eventration du primaire-extraction du demarreur- de l'embrayage et du pignon compensateur-extraction du fond de carter primaire.
Bon, maintenant, comment faire ??? Si y en a des qu'ont déjà changer ce bazar la ,bienvenus seront vos conseils.
hd 1340 flhtc 1992.
Bon, maintenant, comment faire ??? Si y en a des qu'ont déjà changer ce bazar la ,bienvenus seront vos conseils.
hd 1340 flhtc 1992.
hdmarcel- Full Member
Ville et C.P : basse normandie
Harley-Davidson : sportster 883 carbu
ça m'est arrivé aussi en rade avec le RK . J'avais réussi à rouler avec, je passais les vitesses avec le talon sur le renvoi qui sort du primaire. C'était merdique mais au moins j'ai pu rejoindre la concession
ryohazuki- Full Member
- Son Age : 52
Ville et C.P : PAU 64000
Harley-Davidson : Road King Std 2021
Salut ryohazuki, c'est pas toi qu'a fait le boulot ? Sinon, il t'on pris combien ???
hdmarcel- Full Member
De mémoire, je dis bien de mémoire ! Tu n'as pas besoin de tout démonter. Si je ne me trompe pas, tu démonte le cache supérieur de boîte, et le doigt de sélection est directement accessible au dessous, et donc démontable, mais la je m'engage pas à 100%, ça te prends 10 minutes pour vérifier, et peut être des heures de travail évitées...hdmarcel a écrit:Bon, bin,personne n'est épargné...un gros "KRACK" et plus de 4 ni de 5...A priori le ressort du levier d'axe intérieur est passer aux oubliettes… J'arrive a passer mes vitesses ( a l'arret ) a la main en forçant sur le levier en sortie de boite mais il ne se remet pas en position,donc...1 eventration du primaire-extraction du demarreur- de l'embrayage et du pignon compensateur-extraction du fond de carter primaire.
hd 1340 flhtc 1992.
(surtout que pour sortir la boîte de vitesse de son logement, il faut extraire la bague de roulement du primaire, et sans l'outil spécial, nada !)
Tiens nous au jus !
bigcricri- Discoverer
non ce n'est pas moi qui l'avait fait sur le moment, j'étais en balade. Ils m'avaient pris 70€ de mémoire.hdmarcel a écrit:Salut ryohazuki, c'est pas toi qu'a fait le boulot ? Sinon, il t'on pris combien ???
ryohazuki- Full Member
- Son Age : 52
Ville et C.P : PAU 64000
Harley-Davidson : Road King Std 2021
Il faudra de toutes façons récupérer le morceau de ressort tombé au fond . Pour ça il faut enlever les trains de pignons . En espérant que le ressort n' ai pas cassé des dents en tombant au fond .bigcricri a écrit:De mémoire, je dis bien de mémoire ! Tu n'as pas besoin de tout démonter. Si je ne me trompe pas, tu démonte le cache supérieur de boîte, et le doigt de sélection est directement accessible au dessous, et donc démontable, mais la je m'engage pas à 100%, ça te prends 10 minutes pour vérifier, et peut être des heures de travail évitées...hdmarcel a écrit:Bon, bin,personne n'est épargné...un gros "KRACK" et plus de 4 ni de 5...A priori le ressort du levier d'axe intérieur est passer aux oubliettes… J'arrive a passer mes vitesses ( a l'arret ) a la main en forçant sur le levier en sortie de boite mais il ne se remet pas en position,donc...1 eventration du primaire-extraction du demarreur- de l'embrayage et du pignon compensateur-extraction du fond de carter primaire.
hd 1340 flhtc 1992.
(surtout que pour sortir la boîte de vitesse de son logement, il faut extraire la bague de roulement du primaire, et sans l'outil spécial, nada !)
Tiens nous au jus !
Sinon , pour enlever la bague intérieure du roulement primaire, il te faut ça : 50 € ( chinois, bien sûr )
louloupa- Full Member
Merci pour votre aide,,normalement ,sur le 1340 l'arbre de poulie reste sur le carter,en virant par le haut le basculeur et en demontant le coté, je devrai pouvoir soulever les fourchette et virer l'arbre secondaire,le pignon de 5 restant sur l'axe de poulie. D'après ce que j'en déduis du peu de schémas dont je dispose...
hdmarcel- Full Member
Je me permet une question, as-tu déjà extrait une bague de primaire avec ce type d'outil ? Parce que je me suis fait prêter gracieusement l'outil original, et c'est du costaud !louloupa a écrit:Il faudra de toutes façons récupérer le morceau de ressort tombé au fond . Pour ça il faut enlever les trains de pignons . En espérant que le ressort n' ai pas cassé des dents en tombant au fond .bigcricri a écrit:De mémoire, je dis bien de mémoire ! Tu n'as pas besoin de tout démonter. Si je ne me trompe pas, tu démonte le cache supérieur de boîte, et le doigt de sélection est directement accessible au dessous, et donc démontable, mais la je m'engage pas à 100%, ça te prends 10 minutes pour vérifier, et peut être des heures de travail évitées...hdmarcel a écrit:Bon, bin,personne n'est épargné...un gros "KRACK" et plus de 4 ni de 5...A priori le ressort du levier d'axe intérieur est passer aux oubliettes… J'arrive a passer mes vitesses ( a l'arret ) a la main en forçant sur le levier en sortie de boite mais il ne se remet pas en position,donc...1 eventration du primaire-extraction du demarreur- de l'embrayage et du pignon compensateur-extraction du fond de carter primaire.
hd 1340 flhtc 1992.
Tiens nous au jus !
Sinon , pour enlever la bague intérieure du roulement primaire, il te faut ça : 50 € ( chinois, bien sûr )
bigcricri- Discoverer
Ouais, en éspérant que il n'y est pas trop de casse a l'intérieur, j'suis rentrer chez moi en 3 , en 10 bornes,pas eu de problèmes,ni pour repasser en 2 et au PM. Par contre, wallou pour passer la 4 et la 5, j'y arrive uniquement moto sur krick et en actionnant le levier sur la boite a la main.
hdmarcel- Full Member
Oui, je l' ai déjà fait avec cet outil .bigcricri a écrit:Je me permet une question, as-tu déjà extrait une bague de primaire avec ce type d'outil ? Parce que je me suis fait prêter gracieusement l'outil original, et c'est du costaud !louloupa a écrit:
louloupa- Full Member
bigcricri a écrit:Je me permet une question, as-tu déjà extrait une bague de primaire avec ce type d'outil ? Parce que je me suis fait prêter gracieusement l'outil original, et c'est du costaud !louloupa a écrit:Il faudra de toutes façons récupérer le morceau de ressort tombé au fond . Pour ça il faut enlever les trains de pignons . En espérant que le ressort n' ai pas cassé des dents en tombant au fond .bigcricri a écrit:De mémoire, je dis bien de mémoire ! Tu n'as pas besoin de tout démonter. Si je ne me trompe pas, tu démonte le cache supérieur de boîte, et le doigt de sélection est directement accessible au dessous, et donc démontable, mais la je m'engage pas à 100%, ça te prends 10 minutes pour vérifier, et peut être des heures de travail évitées...hdmarcel a écrit:Bon, bin,personne n'est épargné...un gros "KRACK" et plus de 4 ni de 5...A priori le ressort du levier d'axe intérieur est passer aux oubliettes… J'arrive a passer mes vitesses ( a l'arret ) a la main en forçant sur le levier en sortie de boite mais il ne se remet pas en position,donc...1 eventration du primaire-extraction du demarreur- de l'embrayage et du pignon compensateur-extraction du fond de carter primaire.
hd 1340 flhtc 1992.
Tiens nous au jus !
Pas besoin, quand Louloupa dit une chose à 99,99999999 % il est dans le vrai
nécureuil- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : 56 Morbihan
Harley-Davidson : Road Glide Limited
Ouhla ! Tu déterre ?nécureuil a écrit:bigcricri a écrit:Je me permet une question, as-tu déjà extrait une bague de primaire avec ce type d'outil ? Parce que je me suis fait prêter gracieusement l'outil original, et c'est du costaud !louloupa a écrit:Il faudra de toutes façons récupérer le morceau de ressort tombé au fond . Pour ça il faut enlever les trains de pignons . En espérant que le ressort n' ai pas cassé des dents en tombant au fond .bigcricri a écrit:
De mémoire, je dis bien de mémoire ! Tu n'as pas besoin de tout démonter. Si je ne me trompe pas, tu démonte le cache supérieur de boîte, et le doigt de sélection est directement accessible au dessous, et donc démontable, mais la je m'engage pas à 100%, ça te prends 10 minutes pour vérifier, et peut être des heures de travail évitées...
Tiens nous au jus !
Pas besoin, quand Louloupa dit une chose à 99,99999999 % il est dans le vrai
bigcricri- Discoverer
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4