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Problème de régime moteur SLIM

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Problème de régime moteur SLIM Empty Problème de régime moteur SLIM

Message par Cyril64 Mer 15 Juin 2016 - 19:08

Bonjour à tous , aujourd'hui entre deux éclaircies je décide de faire un petit tour. Après un petit arrêt je démarre le SLIM mais comme la batterie est un peu faible, j'ai la neuve au garage, je loupe le premier démarrage et démarre difficilement au deuxième mais mon moteur s'emballe? Je coupe immédiatement et ça le fait encore deux fois avant que je démarre normalement.
Par contre une fois en roulant le moteur restait haut dans les tours, je suis rentré comme ça. Une fois arrivé le moteur tournait toujours  assez haut je l'ai coupé au coupe circuit.
Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème?
Je commence par changer ma batterie.
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Message par steph37 Mer 15 Juin 2016 - 20:06

quel carburant utilises tu ? J'ai eu le même pb avec du 95 maintenant je mets du 98 et plus de soucis avec ça..........alors peut être que cela vient de ça .Mon gris m'a conseillé le 98 surtout avec un stage 1
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Message par Knuck60 Mer 15 Juin 2016 - 20:22

Ça sent le bug électronique ....
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Message par Cabestan Mer 15 Juin 2016 - 20:41

Bonsoir Cyril, bonsoir Steph
Problème de régime moteur SLIM 788660
J'ai eu le même souci 2 fois, il y a quelques jours.
Le moteur commençait à s'emballer. J'ai été obligé de couper le contact et de redémarrer pour régler le problème.
Depuis quelques temps mon ralenti est monté dans les tours, il reste aux alentours de 1200 RPM. Je pense quand même à le diminuer pour le mettre autour de 900 voir 800.
Je mets toujours du 95, désormais je ferai le plein avec du 98.
Je vous tiens au courant si ce problème persiste.
Pour info j'ai le stage 1 depuis son acquisition ( neuve) en mars 2015, et ai parcouru 3000 kms.
Bonne soirée
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Message par steph37 Mer 15 Juin 2016 - 21:05

je pense vraiment que c'est un pb de carburant , d'ailleurs il y a un tuto sur le carbu dans le forum .
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Message par Cyril64 Mer 15 Juin 2016 - 22:36

Bon je viens de changer la batterie et elle démarre normalement. Je me suis rendu compte que quand le guidon est sur la droite l'accélérateur ne revient pas tout seul, à gauche sans problème. Donc le problème du démarrage résolu. Par contre en roulant? Je vais faire des essais avec le 98 car je roule au 95, je suis aussi en stage 1.
On est bien d'accord que l'accélérateur doit revenir seul d'un côté comme de l'autre donc pour le réglage je ne comprends pas trop la logique ça devrait être la même chose des deux côtés?
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Message par ivanovitch Mer 15 Juin 2016 - 22:48

Moi qui n' y connait rien, je penserais a un problème de cable qui grippe dans sa gaine !!!!
Parce qu' un problème d' essence qui vient selon du coté ou on tourne le guidon, je n' y crois pas !
Maintenant la moto a t' elle un cable d' accélérateur .
J' ai entendu parler de poignée électronique, je ne sais pas ce que c' est
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Message par Gunpoudre68 Mer 15 Juin 2016 - 23:35

Ah vi alors par contre je sais que si la poignée n est pas à zéro quand tu met le contact le calculateur est perdu et il en résulte un ralenti plus élevé que là normal donc je pense que t'es 2 phénomènes sont liés arrangé pour que l accélérateur revienne en toute circonstance ça résoudra sûrement ton problème
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Message par spiderspeed Jeu 16 Juin 2016 - 19:02

j'ai eu le souci ralenti qui restait à 1400 tours ...demonte le filtre à air à l'intérieur il y a un petit orifice au dessus de la sonde qui va dans le support de filtre un coup de soufflette et un nettoyage et c'est rentré dans l'ordre 950t/M il suffit qu'il y ai une saloperie et la sonde comprend plus rien...en tout cas pour moi cela a fonctionné.
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Message par Totofwair Jeu 16 Juin 2016 - 19:16

J'ai eu ce" probleme "", mon erreur était de mettre parfois un petit coup de gaz au démarrage ... Problème de régime moteur SLIM 3571261942
Les meme conséquences que vous ,en général... Problème de régime moteur SLIM 751864

En fouillant un peu sur le forum ,j'ai appris que les cartos pouvaient dans ce cas un peu se dérégler
La manœuvre a effectuer est de mettre le contact sur ON... (sans démarrer la moto ) une fois le témoin moteur éteint ,on repasse sur OFF
on le refait une deuxieme fois pareil ....ON...OFF
et la troisieme fois ...contact sur ON , et on démarre le moteur , on ne touche pas a la poignée de gaz au démarrage ,
Cela permet de réinitialiser la carto ,sans changer les réglages initiaux (meme avec le stage 1 )
pour ma part , cela m'a corriger quelques incohérences sur le régime moteur , au démarrage.
Essayez , ca ne coute rien ..... Problème de régime moteur SLIM 977583  meme les plus septiques . Problème de régime moteur SLIM 90029
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Message par Cyril64 Lun 20 Juin 2016 - 9:29

Bonjour à tous, alors voilà je me suis penché sur les gaines, grippées? Au démontage de la cocotte pour mettre du dégrippant je me rends compte que la molette qui sert de régulateur de vitesse est tournée et bloque légèrement la poignée. Désolé pour la matière grise dépensée mais vu que je n'ai pas touché à cette molette je ne comprenais pas pourquoi le moteur restait haut en régime certainement un petit rigolo...
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Message par HDesire Lun 20 Juin 2016 - 13:31

Pour les gaines je ne mettrait pas de dégrippant mais un lubrifiant plus spécifique c'est un peu comme les freins ou les pneus, mieux vaut y porter la plus grande attention pour notre sécurité.
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Message par vtt01 Lun 20 Juin 2016 - 21:59

Problème de régime moteur SLIM 255351 j'ai 19500km sur mon Slim, je roule plutôt en 98 mais il m'arrive de mettre du 95.
J'ignorais qu'il pouvait y avoir une incidence sur le ralenti.
Merci pour l'info. Je serai plus vigilante désormais
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Message par Cyril64 Lun 27 Juin 2016 - 18:39

Bon je relance le post, en fait il y a bien un problème.
Ce weekend Montalivet, donc quelques kilomètres et mon slip se met à caler à chaque rond point en bas régime. Si je ne laisse pas un petit filet de gaz à bas régime je cale.
J'ai parcouru quelques sujets et j'ai fini par démonter l'IAC de le nettoyer au WD40. J'ai eu l'impression que c'était OK mais non le slim un peu chaud et là  rebelote calage.
Donc je n'ai pas trop le choix que de l'emmener au garage non?
Je n'ai pas de code erreur.
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Message par Beatnick Lun 27 Juin 2016 - 18:51

Cyril64 a écrit:Bon je relance le post, en fait il y a bien un problème.
Ce weekend Montalivet, donc quelques kilomètres et mon slip se met à caler à chaque rond point en bas régime. Si je ne laisse pas un petit filet de gaz à bas régime je cale.
J'ai parcouru quelques sujets et j'ai fini par démonter l'IAC de le nettoyer au WD40. J'ai eu l'impression que c'était OK mais non le slim un peu chaud et là  rebelote calage.
Donc je n'ai pas trop le choix que de l'emmener au garage non?
Je n'ai pas de code erreur.

Pas normal d'avoir le slip qui cale à 27 ans... Problème de régime moteur SLIM 356621
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Message par Cyril64 Lun 27 Juin 2016 - 19:02

Premièrement je n'ai pas 27ans je n'arrive pas à changer dans mon profil j'en ai 42 et c'est pas mon slip qui cale Même après Montalivet mais mon slim satané correcteur automatique par contre bonne intervention
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Message par steph37 Lun 27 Juin 2016 - 19:07

moi aussi j'etais a montalivet ,mais pour ton pb peut être une sonde qui déconne et un réglage de ralentit , en ce qui me concerne moi pb de point mort a chaud .
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Message par Cyril64 Lun 27 Juin 2016 - 20:47

Je pensais aussi à un flashage de la carto...
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Problème de régime moteur SLIM Empty Re: Problème de régime moteur SLIM

Message par steph37 Lun 27 Juin 2016 - 21:25

peut être aussi
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Message par Beatnick Lun 27 Juin 2016 - 22:05

Tu as sans doute un pb de capteur et ton ECM s'est mis en mode dégradé. Si c'est le cas ton moteur tourne comme une patate et c'est très sensible à bas régimes.
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Message par Cyril64 Lun 27 Juin 2016 - 23:09

Non je n'ai pas l'impression qu'il tourne mal c'est juste le ralenti qui ne tient pas
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Problème de régime moteur SLIM Empty Re: Problème de régime moteur SLIM

Message par Nydrin Mar 28 Juin 2016 - 9:48

pas de code d'erreur dans l'ECM ?

J'ai eu un récent problème de calage intempestif avec des montée de ralenti en préliminaire. Résultat des courses, capteur de température du cylindre en train de déclarer forfait. Ce n'est qu'au terme de son agonie qu'il a fini par déclencher le témoin moteur et a permis d'identifier clairement la source du problème.
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Message par Cyril64 Mar 28 Juin 2016 - 10:21

Ok je n'ai plus qu'à attendre que quelque chose lache pour de bon en espérant que ça ne soit pas trop grave ni long
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Message par spiderspeed Ven 30 Sep 2016 - 13:41

pendant faaker cette année j'ai été emmerdé avec mon ralenti qui restait très haut 1800 tours j'ai du rentrer avec une autonomie de 60km au lieu de 130 bon tout ça pour dire que j'ai trouvé la panne capteur de papillon qui était un peu grippé depuis ralenti nickel alors si problèmes de ralenti avant de l'emmener chez hd ça coûte rien de démonter lubrifier et voir.....
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Message par Domico Ven 30 Sep 2016 - 20:01

Salut Cyrill

Il y a un an j'ai eu exactement le même problème que toi sur mon Slim. Un coup elle descendait à 650 t/m, et ensuite elle grimpait à 1500. Je suis allé à la concession, il m'a injecté une autre carto et depuis ça va

Mise à part les pétarades, mais là c'est une autre histoire, l'idéal c'est de se faire sa carto soi même ou la faire faire chez un gris équipé d'un banc Electronique   Problème de régime moteur SLIM 3571261942
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Message par boby 37 Ven 30 Sep 2016 - 20:21

steph37 a écrit:quel carburant utilises tu ? J'ai eu le même pb avec du 95 maintenant je mets du 98 et plus de soucis avec ça..........alors peut être que cela vient de ça .Mon gris m'a conseillé le 98 surtout avec un stage 1

Salut Steph , perso j'ai toujours roulé au SP95 et stage 1 avec mon road king 1584 et jamais eu de souci ...


Je roule maintenant avec mon softail stage 1 toujours au SP95 et pas de souci non plus ...


HD recommande d'ailleurs le 95 ...,   alors l'avantage du SP98 d'après certains...une conso légèrement plus faible et moins

de pétarades en décélérations ...

 Affaire à suivre , je vais quand-même essayer le SP98 au prochain plein surtout pour les pétarades en décélérations ...


Dernière édition par boby 37 le Ven 30 Sep 2016 - 20:55, édité 1 fois
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Message par ledoc Ven 30 Sep 2016 - 20:47

salut a tous meme probleme avec mon Fat S stage 1 ,il s exitait a 1200 sans raison a chaud et c est chiant en ville ,passage au 98 et plus de probleme (conseil du cons )
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Message par Voxen Ven 30 Sep 2016 - 20:53

J'ai eu exactement le même problème ce soir avec ma Switchback, je démarre et le démarreur à peiné comme s'il n'y avait pas assez de puissance. Puis la moto démarre et le moteur s'emballe, un peu paniqué j'ai joué avec la poignée d'accélérateur et le moteur s'est calmé mais en roulant, dans les virages en embrayant le ralenti restait bloqué sur 1800 tours, alors je me suis arrêté sans couper le moteur et le ralenti est redescendu à 1000 tours... bref comportement très bizarre, je ferai un autre essai demain.

PS : je roule au 98 (total excellium)
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Message par boby 37 Ven 30 Sep 2016 - 20:58

Voxen a écrit:J'ai eu exactement le même problème ce soir avec ma Switchback, je démarre et le démarreur à peiné comme s'il n'y avait pas assez de puissance. Puis la moto démarre et le moteur s'emballe, un peu paniqué j'ai joué avec la poignée d'accélérateur et le moteur s'est calmé mais en roulant, dans les virages en embrayant le ralenti restait bloqué sur 1800 tours, alors je me suis arrêté sans couper le moteur et le ralenti est redescendu à 1000 tours...  bref comportement très bizarre, je ferai un autre essai demain.

PS : je roule au 98 (total excellium)

Ah ....donc voila un exemple qui prouve que ce n'est le SP95 qui est en cause puisque toi tu utilises du SP98 et du Total Excellium !!
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Message par Voxen Ven 30 Sep 2016 - 23:00

Non par contre en relisant ce fil je me demande si un petit malin n'a pas tourné le papillon sous la poignée, ça s'est produit en repartant d'une boutique moto, il est possible qu'un mec n'aime pas trop les HD ! Je vais vérifier ça demain.
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