Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

La fourche du RK ... et Ohlins

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La fourche du RK ... et Ohlins - Page 3 Empty Re: La fourche du RK ... et Ohlins

Message par louloupa Mar 10 Oct 2017 - 12:45

Le côté compression est celui qui a le trou en haut qu'on doit mettre à gauche ( même si je ne vois pas ce que ça change ) . 
Le côté détente a le trou en bas et côté droit . 
C'est pas normal que ça claque en détente , tu as bien remis les petits ressorts dans les tubes avant les cartouches ?

louloupa
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La fourche du RK ... et Ohlins - Page 3 Empty Re: La fourche du RK ... et Ohlins

Message par Duc.84 Mar 10 Oct 2017 - 20:01

Oui.
Quand je dis que ça claque, je veux dire qu'elle arrive en butée. Ce n'est pas un claquement brutal.
Par exemple quand je prend un dos d'âne un peu vite, la roue avant est projetée en l'air et la fourche se détend à fond. Un peu plus de retenue serait souhaitable.
En temps normal, ça ne se sent pas.
Duc.84
Duc.84
Discoverer
Discoverer

Son Age : 72
Ville et C.P : Pertuis 84120
Harley-Davidson : Road King Standard
Date d'inscription : 21/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

La fourche du RK ... et Ohlins - Page 3 Empty Re: La fourche du RK ... et Ohlins

Message par Hipusnitu Mer 25 Oct 2017 - 20:42

pour revenir sur le sujet de base...

J'avais vu un nombre incalculable de bécanne de cross qui étaiet raide comme une poutre parce que les mecs n'avais pas fait le niveau d'huile au mm prés...

je penchai pour ça... quand j'ai fait mes premieres fourches je mettai un point d'honneur à mettre la quantité exacte... pour les réglages ensuite c'était plus facile et plus sensible.

bon ça m'emmene a mon RK de 97... j'ai démonté les fourreu pour les passer a la peinture epoxy... et je vais changer l'huile tant que je suis...

le truc c'est que je ne sais absolument pas quelle huile et quelle viscosité utiliser... 

sans vouloir pourrir le post est ce que quelqu'un peux me conseiller?
Hipusnitu
Hipusnitu
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 45
Ville et C.P : Sud 77
Harley-Davidson : Road king 1340 (97)
Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La fourche du RK ... et Ohlins - Page 3 Empty Re: La fourche du RK ... et Ohlins

Message par louloupa Jeu 26 Oct 2017 - 12:03

Sûr que le niveau d' huile joue grandement sur la dureté de la fourche . 

Voici des courbes extraites d' un document ölhins 

La fourche du RK ... et Ohlins - Page 3 <a href=La fourche du RK ... et Ohlins - Page 3 Captur16" />

Pour la viscosité , ça dépend des marques .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La fourche du RK ... et Ohlins - Page 3 Empty Re: La fourche du RK ... et Ohlins

Message par nécureuil Jeu 26 Oct 2017 - 12:06

rien que la qualité de l'huile joue déjà, on sent bien la différence après vidange
nécureuil
nécureuil
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : 56 Morbihan
Harley-Davidson : Road Glide Limited
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

La fourche du RK ... et Ohlins - Page 3 Empty Re: La fourche du RK ... et Ohlins

Message par Hipusnitu Jeu 26 Oct 2017 - 12:07

nécureuil a écrit:rien que la qualité de l'huile joue déjà, on sent bien la différence après vidange

justement quelle huile il faut y mettre???
Hipusnitu
Hipusnitu
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 45
Ville et C.P : Sud 77
Harley-Davidson : Road king 1340 (97)
Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La fourche du RK ... et Ohlins - Page 3 Empty Re: La fourche du RK ... et Ohlins

Message par nécureuil Jeu 26 Oct 2017 - 12:09

j'avais acheté l'huile pour fourche à la cons (chais plus ce que c'était, du HD c'est sûr)  et fait avec un ami, fais gaffe, putain les vols de ressorts  La fourche du RK ... et Ohlins - Page 3 111828 je connaissais pas, heureusement qu'il m'a montré comment faire et encore, j'ai réussi a lâcher une cale, ca vole bien ces trucs la La fourche du RK ... et Ohlins - Page 3 807915
nécureuil
nécureuil
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : 56 Morbihan
Harley-Davidson : Road Glide Limited
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

La fourche du RK ... et Ohlins - Page 3 Empty Re: La fourche du RK ... et Ohlins

Message par Hipusnitu Jeu 26 Oct 2017 - 12:15

nécureuil a écrit:j'avais acheté l'huile pour fourche à la cons (chais plus ce que c'était, du HD c'est sûr)  et fait avec un ami, fais gaffe, putain les vols de ressorts  La fourche du RK ... et Ohlins - Page 3 111828 je connaissais pas, heureusement qu'il m'a montré comment faire et encore, j'ai réussi a lâcher une cale, ca vole bien ces trucs la La fourche du RK ... et Ohlins - Page 3 807915

ouais je connais bien les vols de ressort en sortie de tube... je met une serviette dessus quand je les démonte...
Hipusnitu
Hipusnitu
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 45
Ville et C.P : Sud 77
Harley-Davidson : Road king 1340 (97)
Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La fourche du RK ... et Ohlins - Page 3 Empty Re: La fourche du RK ... et Ohlins

Message par louloupa Jeu 26 Oct 2017 - 13:03

@ DUC 

Avec la 2,5w motul qui fait 15 cst en compression , j'avais encore un manque de sensibilité sur les petits chocs . J'ai donc rechangé l' huile pour de la putoline 2,5w qui fait 6,75 cst ( c'est presque de la flotte ) , toujours en conservant la 19 cst dans l' autre bras. 

C'est mieux , même si c'est pas encore le moelleux absolu sur les petites irrégularités . Je pense qu' on ne peut plus faire mieux . C'est peut être le poids élevé de la roue avant qui fait ça . Par contre , sur les grosses bosses, ça va bien .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La fourche du RK ... et Ohlins - Page 3 Empty Re: La fourche du RK ... et Ohlins

Message par louloupa Jeu 26 Oct 2017 - 19:03

Hipusnitu a écrit:
nécureuil a écrit:rien que la qualité de l'huile joue déjà, on sent bien la différence après vidange

justement quelle huile il faut y mettre???

Pour répondre à ta question , l' huile HD d' origine est de la 15w ( 46 cst à 40°)  , l' huile SE heavy est de la 20w ( 68 cst ) . 

Si tu veux conserver le confort d 'origine , tu peux mettre de la bel ray 15w ou de la spectro 15w ou de la motorex 15w ou de la shell advance fork 15w .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La fourche du RK ... et Ohlins - Page 3 Empty Re: La fourche du RK ... et Ohlins

Message par Hipusnitu Jeu 26 Oct 2017 - 19:05

louloupa a écrit:
Hipusnitu a écrit:
nécureuil a écrit:rien que la qualité de l'huile joue déjà, on sent bien la différence après vidange

justement quelle huile il faut y mettre???

Pour répondre à ta question , l' huile HD d' origine est de la 15w ( 46 cst à 40°)  , l' huile SE heavy est de la 20w ( 68 cst ) . 

Si tu veux conserver le confort d 'origine , tu peux mettre de la bel ray 15w ou de la spectro 15w ou de la motorex 15w ou de la shell advance fork 15w .

aaaa merci beaucoup.... c'est partie.... euuhhh je vérifie la contenance avant lol...

merci
Hipusnitu
Hipusnitu
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 45
Ville et C.P : Sud 77
Harley-Davidson : Road king 1340 (97)
Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La fourche du RK ... et Ohlins - Page 3 Empty Re: La fourche du RK ... et Ohlins

Message par Duc.84 Dim 29 Oct 2017 - 18:16

@Louloupa : Merci pour ton retour d'info.
Je suis plutôt satisfait de ma fourche en compression.
Par contre, je vais remettre de la 5W en détente dès que j'ai le courage de tout démonter.
En plus, je ne suis pas certain d'avoir monté les tubes en respectant le côté. Il faudra donc que je vérifie "à la main" puisque les trous ne sont plus visibles une fois les cartouches montées.
Un bon job pour la prochaine journée pluvieuse.
Duc.84
Duc.84
Discoverer
Discoverer

Son Age : 72
Ville et C.P : Pertuis 84120
Harley-Davidson : Road King Standard
Date d'inscription : 21/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

La fourche du RK ... et Ohlins - Page 3 Empty Re: La fourche du RK ... et Ohlins

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum