Consommation et besoin d'autonomie...
Page 3 sur 4 • Partagez
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Consommation et besoin d'autonomie...
Hipusnitu j'ai la même conso que toi sur autoroute a vitesse stabilisée.
Chacun donne des chiffres de conso mais ya une super grande différence de conso suivant les trajets
Perso je fais 150Km avant le dernier quart en usage ville, 230/240 en usage balade et autour des 170/180Km sur autoroute stabilisé autour de 120Km.
Même en réglant super bien je doute que l'on puisse passer d'une autonomie de 170Km stabilisé à 130 sur autoroute à 250Km d'autonomie : ca représente un écart de 50%
Chacun donne des chiffres de conso mais ya une super grande différence de conso suivant les trajets
Perso je fais 150Km avant le dernier quart en usage ville, 230/240 en usage balade et autour des 170/180Km sur autoroute stabilisé autour de 120Km.
Même en réglant super bien je doute que l'on puisse passer d'une autonomie de 170Km stabilisé à 130 sur autoroute à 250Km d'autonomie : ca représente un écart de 50%
Haplot- Interested
Haplot a écrit:Hipusnitu j'ai la même conso que toi sur autoroute a vitesse stabilisée.
C'est énorme effectivement...
Hipusnitu- Full Member
- Son Age : 45
Ville et C.P : Sud 77
Harley-Davidson : Road king 1340 (97)
C'est bien pour ça qu'il faut parler d'une conso MOYENNE (ville, balade, et stabilisée sur autoroute ...)
Moi, je fais (en moyenne) 270/280 bornes avec un plein (19 L) . En roulant pourtant "franchement" ......
Moi, je fais (en moyenne) 270/280 bornes avec un plein (19 L) . En roulant pourtant "franchement" ......
Silver Bullet- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Lyon 69 666
Harley-Davidson : V ROD Muscled (2016)
Non la seule comparaison de consommation c'est justement sur autoroute a vitesse stable, le reste dépend trop de la conduite et du trajet.
Quand les constructeurs donnent les conso de leurs véhicules c'est sur des tests fait en vitesse stable + plein d'autres paramètres (charge batterie, pneumatique....) mais la vitesse est toujours stabilisée
Quand les constructeurs donnent les conso de leurs véhicules c'est sur des tests fait en vitesse stable + plein d'autres paramètres (charge batterie, pneumatique....) mais la vitesse est toujours stabilisée
Haplot- Interested
- Son Age : 55
Ville et C.P : Le Cannet 06
Harley-Davidson : Night Rod 2012
Haplot a écrit:Non la seule comparaison de consommation c'est justement sur autoroute a vitesse stable, le reste dépend trop de la conduite et du trajet.
Non, les tests des constructeurs sont basés sur un cycle qui comprend des allures différentes, et aussi des démarrages à partir de 0 .
Le problème est que ce cycle ne correspond pas à la vraie conduite .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
louloupa a écrit:Haplot a écrit:Non la seule comparaison de consommation c'est justement sur autoroute a vitesse stable, le reste dépend trop de la conduite et du trajet.
Non, les tests des constructeurs sont basés sur un cycle qui comprend des allures différentes, et aussi des démarrages à partir de 0 .
Le problème est que ce cycle ne correspond pas à la vraie conduite .
C'est éxactement ce que mon pére (qui bossai chez renault) me disai à propos de l'usure des bagnoles: le Français moyen ne roule pas dans la moyenne d'accélération avec une moyenne de vitesse de pointe ou de vitesse de croisiere... en fait pour se faire une idée il aurai fallu utiliser les valeurs entre le français dit "moyen" et le "pilote" qui pousse le véhicule jusqu'a ses limites...
les cycles de consomation devrai étre en conséquences, mais voila: le cahier des charges de pollution fait que les constructeur essaient de baisser au max les chiffres (ce qui deviens un argument commercial par la méme occasion)
Hipusnitu- Full Member
et le fait de réaliser des test de conduite à 90 kms/h est tout aussi ridicule et inutile
ça ne correspond pas non plus à la réalité
comme je me rappelle de la Fiat Ritmo qui consommait 2,5 litres de diesel ... à 40 kms/h en 5ème sur une roule en palier, sans vent, joli tarmac kivabien et température idéale, en sortant bien sûr de l'entretien de la voiture juste à peine rôdée
ça ne correspond pas non plus à la réalité
comme je me rappelle de la Fiat Ritmo qui consommait 2,5 litres de diesel ... à 40 kms/h en 5ème sur une roule en palier, sans vent, joli tarmac kivabien et température idéale, en sortant bien sûr de l'entretien de la voiture juste à peine rôdée
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Je voulais pas créer une polémique sur les tests constructeurs, mais juste dire que si l'on veut pouvoir comparer la conso de nos bécanes entre nous il faut une base de comparaison identique et le meilleur moyen pour faire abstraction de la manière de conduire et du type de trajet c'est de faire 50Km sur autoroute a vitesse stable et de regarder sa conso
Haplot- Interested
- Son Age : 55
Ville et C.P : Le Cannet 06
Harley-Davidson : Night Rod 2012
et pourquoi "sur autoroute" ?
les tests ne se déroulent-ils pas en général à une vitesse normale e 90 kms/h ?
les Harley sont plutôt des motos de balade que de grosses routières rapides, non ?
les Harley sont plutôt des motos de balade que de grosses routières rapides, non ?
Panther- Full Member
Haplot a écrit:Je voulais pas créer une polémique sur les tests constructeurs, mais juste dire que si l'on veut pouvoir comparer la conso de nos bécanes entre nous il faut une base de comparaison identique et le meilleur moyen pour faire abstraction de la manière de conduire et du type de trajet c'est de faire 50Km sur autoroute a vitesse stable et de regarder sa conso
Je ne suis pas d'accord avec la maniere de prendre l'information de la consommation sur un type de trajet uniquement...
par contre pour comparer entre différentes bréle je suis presque ok: le mieux serai de rouler cote a cote et de prendre la conso en temps réel...
Je suis en train de réflachir a faire sauter ce satané catalyseur aussi
Hipusnitu- Full Member
Panther a écrit:et pourquoi "sur autoroute" ?
J'ai bien peur que tu ne connaisse pas la Vrod.... (ou night rod)...
Je l'ai boudé pendant un moment et rouler en softail bien modifié... (carbu, suspat, freins, allumage...) un softail equipé pour le dragster (ou presque)
Depuis que je suis en Night rod je me sent comme un Paria... mais ça ne me pose aucun probléme... Cela dit je peux rouler longtemps pour me faire un trip ou me taper une route de virage et des grosse accel pour vraiment faire gueler un peu la béte et me tirer un sourire
Hipusnitu- Full Member
Hipusnitu a écrit:J'ai bien peur que tu ne connaisse pas la Vrod.... (ou night rod)...
c'est vrai que j'ai zappé le fait que le topic parle du Night-Rod (alors que j'ai bien fait attention au départ à pas comparer avec un autre modèle, mais une espèce de diode a dû sauter dans ma p'tite tête )
il est effectivement très possible que ce modèle soit calculé pour roulr plus haut que 90 kms/h
mea culpa etci etca
Panther- Full Member
Panther a écrit:Hipusnitu a écrit:J'ai bien peur que tu ne connaisse pas la Vrod.... (ou night rod)...
c'est vrai que j'ai zappé le fait que le topic parle du Night-Rod (alors que j'ai bien fait attention au départ à pas comparer avec un autre modèle, mais une espèce de diode a dû sauter dans ma p'tite tête )
il est effectivement très possible que ce modèle soit calculé pour roulr plus haut que 90 kms/h
mea culpa etci etca
Hipusnitu- Full Member
Je pense que tu as effectivement un soucis...
Pour ma part, j'ai fais Nantes / Argelès et Argiles / Nantes, soit pas loin de 850 bornes aller, et je n'ai fais que 3 pleins, et il m'en restait à l'arrivée... ( avec sac sur le porte-paquet )
Ok, je roulais à 110-130, mais j'avais ce pu..... de tramontane dans la tronche et du vent tout le long !!
Pour ma part, j'ai fais Nantes / Argelès et Argiles / Nantes, soit pas loin de 850 bornes aller, et je n'ai fais que 3 pleins, et il m'en restait à l'arrivée... ( avec sac sur le porte-paquet )
Ok, je roulais à 110-130, mais j'avais ce pu..... de tramontane dans la tronche et du vent tout le long !!
andynarol- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : Chez Wouam 44-35-59
Harley-Davidson : V-Rod muscle
andynarol a écrit:Je pense que tu as effectivement un soucis...
pas mal du tout
Hipusnitu- Full Member
Dernière vérif. en conduite "musclée" : 242 bornes avec 17 L mis à la pompe ce matin soit : (242x19)/17 = 270 Km avec un plein soit 7 L au 100 (19x100)/270.... C'est beaucoup trop
Carto à affiner dans les semaines/mois qui viennent ... On en reparle après
7 litres au cent en conduite "musclée", tu trouves que c'est beaucoup ?
la mienne me les fait quand je la tape sur autobeurk à 120 ... (sinon 5,5 à 6 litres)
la mienne me les fait quand je la tape sur autobeurk à 120 ... (sinon 5,5 à 6 litres)
Panther- Full Member
Tu as peut-être certainement raison. Ce qui me fait dire ça . C'est que la sortie des pots est toujours trop foncée. Je dois donc être encore un poil trop riche
Je pense qu'effectivement on peut encore descendre la conso. (6,3 L) en affinant l'AFR sur toutes les plages du régime moteur. (Surtout dans les bas régimes). j'ai effectivement un "trou" vers 2800/2900 juste avant 3.000 tr/mn qui me chagrine un peu et qui me fait dire que la carto n'est pas au top.
Je pense qu'effectivement on peut encore descendre la conso. (6,3 L) en affinant l'AFR sur toutes les plages du régime moteur. (Surtout dans les bas régimes). j'ai effectivement un "trou" vers 2800/2900 juste avant 3.000 tr/mn qui me chagrine un peu et qui me fait dire que la carto n'est pas au top.
Silver Bullet a écrit: Dernière vérif. en conduite "musclée" : 242 bornes avec 17 L mis à la pompe ce matin soit : (242x19)/17 = 270 Km avec un plein soit 7 L au 100 (19x100)/270.... C'est beaucoup trop
oua les mecs vous me sortez des chiffres de ouf...
Hipusnitu- Full Member
Bon alors: 250 euros aprés le jeu aux soupapes est parfait...
donc c'est pas ça...
j'ai essayer de rouler cool aujourd'hui... 230km d'autonomie... prévue...
donc c'est pas ça...
j'ai essayer de rouler cool aujourd'hui... 230km d'autonomie... prévue...
Hipusnitu- Full Member
250€ pour juste vérifier le jeu aux soupapes ?
Panther- Full Member
VoilàPanther a écrit:250€ pour juste vérifier le jeu aux soupapes ?
Hipusnitu- Full Member
bon maintenant je conviens que c'est moins facile que sur des culbuteurs, mais bon ... ça pique quand même
quelle est la procédure pour le faire ? 4 heures réelles de taf ?
(ou 3 heures si le conc' touche gras)
quelle est la procédure pour le faire ? 4 heures réelles de taf ?
(ou 3 heures si le conc' touche gras)
Panther- Full Member
3h + 1h a cause d'une vis qui a cassé
Hipusnitu- Full Member
aïe merde, c'est vrai que parfois ça marche pas comme on veut
un jour j'ai mis 45 minutes pour décaler un goujon d'échappement en posant le kit pignons de distri
un jour j'ai mis 45 minutes pour décaler un goujon d'échappement en posant le kit pignons de distri
Panther- Full Member
faut que tu m explique comment il fait en 4h pour basculer le moteur tout régler et remonterHipusnitu a écrit:3h + 1h a cause d'une vis qui a cassé
dardagnan- Full Member
- Son Age : 47
Ville et C.P : 33460 Macau En Médoc
Harley-Davidson : night rod 2008, fxs 77, sx 74
dardagnan a écrit:faut que tu m explique comment il fait en 4h pour basculer le moteur tout régler et remonterHipusnitu a écrit:3h + 1h a cause d'une vis qui a cassé
apparement il n'a pas eu besoin de basculer le moteur... la vis qui a pété était celle avant gauche juste en dessous du cadre... et ben il as réussi à reparer...
Hipusnitu- Full Member
Il est super fort ...
dardagnan- Full Member
- Son Age : 47
Ville et C.P : 33460 Macau En Médoc
Harley-Davidson : night rod 2008, fxs 77, sx 74
dardagnan a écrit:Il est super fort ...
surement.... je ne doute pas de ta parole mais je lui fait confiance, je sais comment il travaille...
Hipusnitu- Full Member
ou alors il a facturé le temps réellement passé, contrairement aux autres qui le doublent parce que tu ne regardes pasdardagnan a écrit:Il est super fort ...
Panther- Full Member
Panther a écrit:ou alors il a facturé le temps réellement passé, contrairement aux autres qui le doublent parce que tu ne regardes pasdardagnan a écrit:Il est super fort ...
J'ai entièrement confiance en mon mécano... il m'a changé le pneu arrière ( en 240) quand tout le monde refusait... je lui donne un coup de main en plus...
il avais déja fait un réglage de soupape pour une autre Rod donc vais déja ce u'il y avais a faire...
Hipusnitu- Full Member
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4