turbulences sur un road king
Page 2 sur 4 • Partagez
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: turbulences sur un road king
Quoi?....
il fait peut-être pas trop mauvais dimanche , faut voir ce qui est possible
il fait peut-être pas trop mauvais dimanche , faut voir ce qui est possible
François C- Full Member
Euh pardon...
J'espère que t'auras pas de turbulences sur ton RK , ouf...
J'espère que t'auras pas de turbulences sur ton RK , ouf...
François C- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Besançon
Harley-Davidson : Heritage Classic 2018
Non c'était le week-end dernier les 950 bornes ! Nickel !
Maillard-ley- Full Member
Ville et C.P : Fontain 25660
Harley-Davidson : Street glide CVO 2024
pour moi,1.71m.je très bien protégé par le pare brise.
Mais j'ai des turbulences autour du casque.
Je me demande si ça ne vient pas plutôt du bas de pare brise !
JL
Mais j'ai des turbulences autour du casque.
Je me demande si ça ne vient pas plutôt du bas de pare brise !
JL
jl31- Discoverer
- Son Age : 59
Ville et C.P : pechbonnieu 31140
Harley-Davidson : road king 2016
Merci à tous pour vos réponses , bien cool ce fofo!!! Alors si j'ai bien tout pigé, ça dépend de plein de paramètres, taille , du gars et du pare-brise, des bras , de la forme du bol..... etc .. alors faut que je teste et que j'trouve le remède miracle pour moi. Ok ok ! Va y avoir de l'arrachage de cheveux ! Enfin c'est que un petit truc ! Y a pire dans la vie et puis sans le pare brise elle est pas mal 😜. En tous merci les gars je vois qu'on parle tous le même langage, cool.
franzy- Newbie
- Son Age : 55
Ville et C.P : coume 57220
Harley-Davidson : road king standard 2016
Taille 1.80 et j'avais le haut du PB d'origine qui coupait la ligne de vision à hauteur des yeux donc pas agréable... suite dégradation du PB d'origine j'ai changé pour un modèle plus haut (merci l'assurance!) et les turbulences se sont très nettement réduites...je crois qu'il y a 3 tailles de PB pour RK! Je constate aussi qu'il y a moins de turbulences en duo qu'en solo...je sais pas pourquoi?
MIKE 31- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : TOULOUSE (aussi 74 et 84)
Harley-Davidson : RK
Pour faire des essais "faciles", tu peux aussi juste bouger sur la selle. Tu te mets à 100-110, par exemple, et tu te baisses un peu, tu te montes un peu, tu t'avances ou recules.
Comme ça, à souffle "fixe" (plus ou moins, mais bon...), tu pourras savoir où tu te sens mieux, et adapter ensuite la bécane pour qu'elle soit comme tu veux quand tu es assis "normal" (genre monter ou baisser le pare-brise, avancer ou reculer l'assise).
Pour moi, 1m75, sur Heritage ou RK, avec pare-brise, pas de turbulences - du moins, que du vent "normal", rien qui trouble la vue.
Comme ça, à souffle "fixe" (plus ou moins, mais bon...), tu pourras savoir où tu te sens mieux, et adapter ensuite la bécane pour qu'elle soit comme tu veux quand tu es assis "normal" (genre monter ou baisser le pare-brise, avancer ou reculer l'assise).
Pour moi, 1m75, sur Heritage ou RK, avec pare-brise, pas de turbulences - du moins, que du vent "normal", rien qui trouble la vue.
Looky- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : 92100 Boulogne
Harley-Davidson : Low Rider S 2020
@Franzy : Salut.
Je fais la même taille que toi à 1 cm près.
J'ai acheté la RK avec un PB plus haut (4 pouces si je ne me trompe pas).
Avec la selle standard, ça n'allait pas trop (haut du PB dans le champ de vision), mais comme j'ai pris la selle Hammok, ça va juste. Après 3 000 km, je l'ai quand même recoupé un peu de 2cm au sommet, avec un arc de cercle plus aplati.
Résultat au poil, pas de turbulences, et vision impeccable.
Je roule indifféremment avec le casque ouvert ou fermé, pas trop de vent et pas de bruit ni de remous.
Ca me change de la BMW K1600 GTL avec son PB réglable électrique, mais très mal foutu. Vraiment pas un exemple à suivre.
J'ai eu aussi la Gold 1800, mais j'ai aussi du lui mettre un PB plus haut. C'est vrai que la protection est excellente pour le pilote (moins pour le passager qui est très loin derrière).
J'aurais tendance à dire que la protection du RK est la plus sympa des 3, et la moins sensible au vent (grosse expérience du mistral avec les 3 bécanes).
Si ça t'intéresse je te retrouve la référence du PB. C'est une pièce d'origine HD. Il coûte dans les 250 € et se monte sur les ferrures d'origine.
Je fais la même taille que toi à 1 cm près.
J'ai acheté la RK avec un PB plus haut (4 pouces si je ne me trompe pas).
Avec la selle standard, ça n'allait pas trop (haut du PB dans le champ de vision), mais comme j'ai pris la selle Hammok, ça va juste. Après 3 000 km, je l'ai quand même recoupé un peu de 2cm au sommet, avec un arc de cercle plus aplati.
Résultat au poil, pas de turbulences, et vision impeccable.
Je roule indifféremment avec le casque ouvert ou fermé, pas trop de vent et pas de bruit ni de remous.
Ca me change de la BMW K1600 GTL avec son PB réglable électrique, mais très mal foutu. Vraiment pas un exemple à suivre.
J'ai eu aussi la Gold 1800, mais j'ai aussi du lui mettre un PB plus haut. C'est vrai que la protection est excellente pour le pilote (moins pour le passager qui est très loin derrière).
J'aurais tendance à dire que la protection du RK est la plus sympa des 3, et la moins sensible au vent (grosse expérience du mistral avec les 3 bécanes).
Si ça t'intéresse je te retrouve la référence du PB. C'est une pièce d'origine HD. Il coûte dans les 250 € et se monte sur les ferrures d'origine.
Duc.84- Discoverer
- Son Age : 72
Ville et C.P : Pertuis 84120
Harley-Davidson : Road King Standard
Salut Franzy, mon RK est de 2012 avec selle confort harley, je mesure 1,77 et pas une turbulence. J'adhère aux bikers qui ont parlé du casque. Avec un intégrale très peu de bruit et j'ai deux jet un shoei aucun souci et un nolan très bruyant et un tout petit peu de turbulence.
Voilà à toi de voir .
Voilà à toi de voir .
coleoptere 37- Qualified
- Son Age : 68
Ville et C.P : ST CYR SUR LOIRE 37540
Harley-Davidson : ROAD KING
Plus de PB 2 mois apres avoir achete le RK ( question de look ) pour moi et mise en place d'un burly beach bar et pas de turbulences ( je roule en jet ...prive ) mais je reconnais qu'au dela De 130 c'est du sport
VSYQUEM- Discoverer
- Son Age : 62
Ville et C.P : SETE 34200
Harley-Davidson : ROAD KING CLASSIC 2012
ben je pige pas, moi PB haut et vision complètement a travers et zero turbulences ! Ma femme derrière non plus !
j'ai aussi un PB haut......j'ai aussi la vision a travers, et 0 turbulences !!!!!!
pour moi , le confort que m’apporte un PB haut, et superieur a la petite gene que peut m'occasionner un peu de pluie sur le PB.
a moins que vous soyez dans des régions extrêmement pluvieuses , alors la ok , mais autrement si on compte les heures passées sous la pluie.....chez moi c'est peu .....
de toutes facons , si vous avez un pare brise bas , vous prenez tout dans les lunettes , donc c'est kif kif .
pour moi , le confort que m’apporte un PB haut, et superieur a la petite gene que peut m'occasionner un peu de pluie sur le PB.
a moins que vous soyez dans des régions extrêmement pluvieuses , alors la ok , mais autrement si on compte les heures passées sous la pluie.....chez moi c'est peu .....
de toutes facons , si vous avez un pare brise bas , vous prenez tout dans les lunettes , donc c'est kif kif .
daneluzzo- Full Member
- Son Age : 71
Ville et C.P : paulhac 31380
Harley-Davidson : road king touring flhrc annive
Je ne sais pas comment vous faites pour rouler avec une vision complètement à travers le PB. Perso, c'est au dessus et je ne voudrais pas autrement.
J'ai un PB bas, je vois donc au dessus du PB, le flux d'air est juste sur le haut du casque, je ne prends pas de bestioles dans les lunettes et j'ai pas de turbulences. Va comprendre Charles !
J'ai un PB bas, je vois donc au dessus du PB, le flux d'air est juste sur le haut du casque, je ne prends pas de bestioles dans les lunettes et j'ai pas de turbulences. Va comprendre Charles !
Laurent45- Full Member
- Son Age : 56
Ville et C.P : Briare 45250
Harley-Davidson : FLTRXS 2018
Comme logiquement tous les PBLaurent45 a écrit:Je ne sais pas comment vous faites pour rouler avec une vision complètement à travers le PB. Perso, c'est au dessus et je ne voudrais pas autrement.
Charly- Modérateur
- Son Age : 73
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
ben oui laurent, on trouve chacun sa position ,mais moi, le PB haut .....confort !!!
je l'entretient souvent , comme vous je pense !!!!, et j'y mets un produit qui s'appelle pluie invisible , et l'eau ruisselle assez facilement , donc pas de gêne ..
il pleut souvent chez toi laurent ????
je l'entretient souvent , comme vous je pense !!!!, et j'y mets un produit qui s'appelle pluie invisible , et l'eau ruisselle assez facilement , donc pas de gêne ..
il pleut souvent chez toi laurent ????
daneluzzo- Full Member
Ça arrive ! Et c'est pas pour ça que je me mettrais derrière un PB haut.
Laurent45- Full Member
- Son Age : 56
Ville et C.P : Briare 45250
Harley-Davidson : FLTRXS 2018
Ben voila Dan ! exactement ça ! Pis la pluie on la prend que par surprise, on part pas trop dessous ! Et quand bien meme on est surpris, de toutes manières on roule moins vite, et ça passe, on peut voir un pau trouble mais on voit toujours où est la route et les obstacles !!daneluzzo a écrit:j'ai aussi un PB haut......j'ai aussi la vision a travers, et 0 turbulences !!!!!!
ben voila !!!!!!il y a deux écoles , les hauts et les bas ......c'est comme dans la vie
cet aprem a toulouse , il fait un soleil radieux ., je viens de couper mes haies , et je m'octroie une petite récompense , en sortant mon gros engin pour une virée !!!! ( ma grosse moto !!) il y en a deux qui vont reagir !!
cet aprem a toulouse , il fait un soleil radieux ., je viens de couper mes haies , et je m'octroie une petite récompense , en sortant mon gros engin pour une virée !!!! ( ma grosse moto !!) il y en a deux qui vont reagir !!
daneluzzo- Full Member
Prétentieux !! (Mes smiley ne marchent plus donc) LOL MDR !!
et voila
daneluzzo- Full Member
Oui depuis la dernière mise à jour iPhone je ne peux plus mettre d'emoticones ! C'est chiant pour faire passer l'humeur ou l'humour de son texte...
Je fais partie de ceux qui préfèrent voir au-dessus du PB, d'ailleurs je l'ai fait baisser de 15cm pour répondre à ce critère de confort "pour moi".
Comme Laurent pas de turbulences, pas plus d'autre chose dans la visière
Comme Laurent pas de turbulences, pas plus d'autre chose dans la visière
mesoin- Full Member
- Son Age : 77
Ville et C.P : 14400 - Tapisserie Land
Harley-Davidson : ROAD KING CLASSIC
Bizarre pas de soucis chez moiMaillard-ley a écrit:Oui depuis la dernière mise à jour iPhone je ne peux plus mettre d'emoticones ! C'est chiant pour faire passer l'humeur ou l'humour de son texte...
C'est peut-être lié à un problème de turbulence avec ton PB trop haut
mesoin- Full Member
on ne se moque pas mesoin !!!!
daneluzzo- Full Member
Mesoin: tu crois jusque dans ma popoche ?? 😉😛 lol !!
Il faudrait acheter une moto de deux couleurs... rouge en bas et blanche au dessus...pourquoi me direz vous??...parce que l'adage dit:"" Blanc sur Rouge,rien ne bouge.""
lefilou- Full Member
- Son Age : 73
Ville et C.P : Guern 56310
Harley-Davidson : dyna street bob se 2013
Nan je réfléchisdaneluzzo a écrit: on ne se moque pas mesoin !!!!
Va savoir, on ne s'étonne plus de rien avec le réchauffement climatiqueMaillard-ley a écrit:Mesoin: tu crois jusque dans ma popoche ?? 😉😛 lol !!
mesoin- Full Member
wouahhh lefiloulefilou a écrit:Il faudrait acheter une moto de deux couleurs... rouge en bas et blanche au dessus...pourquoi me direz vous??...parce que l'adage dit:"" Blanc sur Rouge,rien ne bouge.""
daneluzzo- Full Member
C'est l'histoire de la mariée qui a ses règles ?? Non ?? Désolé....
Maillard-ley a écrit:C'est l'histoire de la mariée qui a ses règles ?? Non ?? Désolé....
Blanc... rouge.... oui oui je sais....👎🏼
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4