AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=
Page 33 sur 34 • Partagez
Page 33 sur 34 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34
Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=
Bonjour,
J'hésitais déjà entre Shock Factory et EMC (voire Ohlins) pour mon RK 2014 mais je me demande si le principe de Fournales n'est pas plus simple (juste la pression d'air) surtout quand on passe souvent de solo à duo.
Au niveau prix, c'est kifkif, après à l'usage, je ne connais personne qui a opté pour çà sur un tourer.
https://ksmotorcycles.com/fournales-amortisseurs-magnum-touring-2009-2017.html
Vos avis ???
A+
J'hésitais déjà entre Shock Factory et EMC (voire Ohlins) pour mon RK 2014 mais je me demande si le principe de Fournales n'est pas plus simple (juste la pression d'air) surtout quand on passe souvent de solo à duo.
Au niveau prix, c'est kifkif, après à l'usage, je ne connais personne qui a opté pour çà sur un tourer.
https://ksmotorcycles.com/fournales-amortisseurs-magnum-touring-2009-2017.html
Vos avis ???
A+
WileCoyote- Qualified
Moi j'ai pris Shock Factory, et j'ai pas choisi Fournalès pour plusieurs raisons (qui m'appartiennent...):
- ils sont plus chers que les Shock Factory et il n'est pas vraiment prouvé qu'ils soient plus efficaces (comme les Öhlins d'ailleurs...)
- ils sont moches
- j'aime pas trop le principe du ressort pneumatique (qui peut fuir...même si c'est très rare)
- ils sont chiants à régler (faut lever la bécane, 350kg..., pour les gonfler/dégonfler)
- j'ai déjà des Shock Factory sur mon FXDWG et c'est impec'
Si ça peut en éclairer certains
- ils sont plus chers que les Shock Factory et il n'est pas vraiment prouvé qu'ils soient plus efficaces (comme les Öhlins d'ailleurs...)
- ils sont moches
- j'aime pas trop le principe du ressort pneumatique (qui peut fuir...même si c'est très rare)
- ils sont chiants à régler (faut lever la bécane, 350kg..., pour les gonfler/dégonfler)
run666- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : La Réunion, l'île !
Harley-Davidson : FXDWG/CHOP
Oui merci
En tous cas, moi çà m'éclaire.
J'avais zappé le fait qu'il faille lever la bécane et j'ai moi aussi moyennement confiance.
En cas de fuite, certes ça ferait un look bagger chicanos mais avec la roue arrière contre le garde boue, c'est un peu dur pour rentrer à la
maison
J'ai noté le Bi-amortisseur 2WIN Black Edition chez SF et les EMC Custom Black qui se règlent à l'ancienne avec des crans et donc peut être plus pratiques pour moi qui passe souvent de solo à duo.
Chez Ohlins, je pense qu'ils délirent un peu sur les prix même si c'est de la super came.
En tous cas merci
A +
En tous cas, moi çà m'éclaire.
J'avais zappé le fait qu'il faille lever la bécane et j'ai moi aussi moyennement confiance.
En cas de fuite, certes ça ferait un look bagger chicanos mais avec la roue arrière contre le garde boue, c'est un peu dur pour rentrer à la
maison
J'ai noté le Bi-amortisseur 2WIN Black Edition chez SF et les EMC Custom Black qui se règlent à l'ancienne avec des crans et donc peut être plus pratiques pour moi qui passe souvent de solo à duo.
Chez Ohlins, je pense qu'ils délirent un peu sur les prix même si c'est de la super came.
En tous cas merci
A +
WileCoyote- Qualified
Ville et C.P : La Cadière d'Azur 83740
Harley-Davidson : ROAD KING CLASSIC 2014
Oui les EMC se règlent avec des crans mais si tu n'as pas la clé adéquate et la moto un poil allégée par un cric c'est nada...comme les SF d'ailleurs !
Par contre ils ont, comme les Shock Factory, une molette de réglage pour adapter rapidement la compression (normal c'est l'ancien ingénieur d'EMC qui a créé Shock Factory ) et ils sont très bien finis (ce qui justifie la différence de tarif avec les SF ?)
Par contre ils ont, comme les Shock Factory, une molette de réglage pour adapter rapidement la compression (normal c'est l'ancien ingénieur d'EMC qui a créé Shock Factory ) et ils sont très bien finis (ce qui justifie la différence de tarif avec les SF ?)
run666- Full Member
Je trouve ça sympa aussi le réglage par crans!
Fred-HD- Interested
- Son Age : 50
Ville et C.P : FERRIERE LA GRANDE, 59680
Harley-Davidson : Road King 110th
Fred-HD a écrit:Je trouve ça sympa aussi le réglage par crans!
Et il suffit de laisser la clé dans une valise! (j'ai un touring)
Fred-HD- Interested
Ville et C.P : FERRIERE LA GRANDE, 59680
Harley-Davidson : Road King 110th
J'ai eu des Fournalès et maintenant des EMC sur mon RK . Je préfère nettement les EMC au niveau confort .run666 a écrit:Moi j'ai pris Shock Factory, et j'ai pas choisi Fournalès pour plusieurs raisons (qui m'appartiennent...):
- ils sont moches
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Salut,
Est-ce que quelqu'un a remplacé ses amortisseurs sur un street glide et a mis des 13" ?
Merci bien
Est-ce que quelqu'un a remplacé ses amortisseurs sur un street glide et a mis des 13" ?
Merci bien
gpac16- Full Member
- Son Age : 51
Ville et C.P : Coutiches 59310
Harley-Davidson : FLHR - FLHTP
Je viens de regarder sur le site d'EMC.
Il semble qu'il y ait deux références différentes entre RK standard et RK Classic
Pas évident de choisir la bonne version
Sur la version qui m’intéresse (custom black)
HD26CUBL pour la classic jusqu'à 2014
HD02CUBL pour la standard (2012-2015)
Une différence de longueur d'amortos entre standard et classic ?
La longueur n'est pas mentionnée sur le site
J'ai un classic 2014 Rushmore et je ne sais pas si le modèle n'a pas évolué en cours d'année 2014
Il semble qu'il y ait deux références différentes entre RK standard et RK Classic
Pas évident de choisir la bonne version
Sur la version qui m’intéresse (custom black)
HD26CUBL pour la classic jusqu'à 2014
HD02CUBL pour la standard (2012-2015)
Une différence de longueur d'amortos entre standard et classic ?
La longueur n'est pas mentionnée sur le site
J'ai un classic 2014 Rushmore et je ne sais pas si le modèle n'a pas évolué en cours d'année 2014
WileCoyote- Qualified
tu peux appeler, ils sont très sympas et très compétents
The_grizzli- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : Charentes (16 et 17)
Harley-Davidson : Road Glide ST 2022
gpac16 a écrit:Salut,
Merci bien
Salut,
J'ai monté des Ohlins sur mon road glide (Même cadres donc que le street glide).
La longueur est de 13,27 inch soit 337 mm.
En fait ça ne rehausse pas terriblement la moto car les amortisseurs d'origine n'ont pratiquement pas de course morte/ négative, ce qui n'est pas le cas des Ohlins qui eux sont bien réglés.
Résultat la moto s'enfonce un poil plus une fois assis et j'ai toujours les deux pieds bien à plat.
Quand au confort et au comportement , je n'en parle même pas.
Tortueninja- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Croix 59170
Harley-Davidson : Slim S 2016 + RGS 2019
Quand la moto est sur chandelle , la roue arrière en l' air , tu dois avoir l' écrou de roue qui est au raz des pots .Tortueninja a écrit:
Salut,
J'ai monté des Ohlins sur mon road glide (Même cadres donc que le street glide).
La longueur est de 13,27 inch soit 337 mm.
En fait ça ne rehausse pas terriblement la moto car les amortisseurs d'origine n'ont pratiquement pas de course morte/ négative, ce qui n'est pas le cas des Ohlins qui eux sont bien réglés.
Résultat la moto s'enfonce un poil plus une fois assis et j'ai toujours les deux pieds bien à plat.
Quand au confort et au comportement , je n'en parle même pas.
louloupa- Full Member
Exact, à peine la place pour passer une douille!
Tortueninja- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Croix 59170
Harley-Davidson : Slim S 2016 + RGS 2019
C'est pareil pour moi, j'ai des EMC 13,5 " sur mon RK , c'est juste sur les pots .
louloupa- Full Member
Si je peux profiter de ce post pour poser une question?
Franchement, ça vaut quoi ce genre d'amortos pour mon electra ultra classic?
Merci pour vos retour? Il e semble avoir lu quelque chose là dessus, mais je ne trouve plus.
https://www.motea.com/fr/231691-0-luftfederung-fahrwerk-fur-harley-davidson-cvo-ultra-classic-11-13-231691-0
Merci pour vos retour? Il e semble avoir lu quelque chose là dessus, mais je ne trouve plus.
https://www.motea.com/fr/231691-0-luftfederung-fahrwerk-fur-harley-davidson-cvo-ultra-classic-11-13-231691-0
stouphy- Full Member
Ville et C.P : Emines 5080
Harley-Davidson : Electra glide ultra classic.
Salut,
En fait, étant client de Motea et satisfait de leurs produits, je me suis posé la question et j'ai posé la question sur le forum.
J'étais quand même sceptique vu le prix, et plusieurs membres ont confirmé mon impression.
C'est du chintok bas de gamme, donc un coup de poker. Il se peut que çà fonctionne mais il y a quand même plus de chances que çà lâche très rapidement.
De plus, çà a l'air d'être une usine à gaz (c'est le cas de le dire) à installer.
Perso, je ne tente pas le coup sur mon RK.
A +
En fait, étant client de Motea et satisfait de leurs produits, je me suis posé la question et j'ai posé la question sur le forum.
J'étais quand même sceptique vu le prix, et plusieurs membres ont confirmé mon impression.
C'est du chintok bas de gamme, donc un coup de poker. Il se peut que çà fonctionne mais il y a quand même plus de chances que çà lâche très rapidement.
De plus, çà a l'air d'être une usine à gaz (c'est le cas de le dire) à installer.
Perso, je ne tente pas le coup sur mon RK.
A +
WileCoyote- Qualified
Merci pour ton retour. Je me disais aussi qu'à ce prix... Mais comme j'ai déjà aussi acheté chez eux et très content pour mes bols de riz... bon. Vais essayer de trouver mieux.
stouphy- Full Member
Tu trouvera les mêmes sur aliexpress, pour sensiblement le même pris, donc c'est bien du made in China.stouphy a écrit:Si je peux profiter de ce post pour poser une question?
pour des petites babioles, why not, mais des amortos, perso je ne prendrais jamais ce risque
Omaro- Full Member
Ville et C.P : Seven Seven
Harley-Davidson : FLSTFB 2013 FLTRXS 2018
Omaro a écrit:Tu trouvera les mêmes sur aliexpress, pour sensiblement le même pris, donc c'est bien du made in China.stouphy a écrit:Si je peux profiter de ce post pour poser une question?
pour des petites babioles, why not, mais des amortos, perso je ne prendrais jamais ce risque
Je partage ton avis, on ne joue pas avec les amortisseurs.
Loule34- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : SERIGNAN 34410
Harley-Davidson : S-G CVO St.2 et L.R ST
Non non, si vous avez lu ma réponse, je ne mettrai jamais ça sur ma Arlette! Elle me ferait un rejet direct! Par contre, j'ai trouvé une selle confort, j'ai revendu l'autre que j'avais achetée pour faire une street... Mais qui était une selle plus fine et surtout encore plus basse, c'est bien pour une street, mais niveau confort pour mon vieux cul...
stouphy- Full Member
Je suis a la recherche d'amortisseurs AR pour equiper mon Road Glde Ultra de 2016. Chez Shock Factory on me propose des 12", mais lorsque je mesure les miens ils sont 330mm, j'ai peur de perdre en confort . Quel est votre avis sur le sujet?
Herr K- Full Member
- Son Age : 74
Ville et C.P : Region de Grenoble 38580
Harley-Davidson : RGU 2016; Softail Heritage 114
appelle Mike Capon, le boss, et il te conseillera en fonction de ta conduite et tes besoins !
run666- Full Member
Il te faut des 13" , sinon tu vas perdre du débattement , tu vas te retrouver comme les street glide .
louloupa- Full Member
sur mon Street Glide j'ai pris 3/4 de pouce de plus histoire d'assurer le coup (sur les conseils de Mike aussi)louloupa a écrit:Il te faut des 13" , sinon tu vas perdre du débattement , tu vas te retrouver comme les street glide .
run666- Full Member
J'en viens à me demander si les amortisseurs AR n'ont pas été changés (c'est une occas) Quelqu'un pourrait il me confirmer que sur les Ultra de 2016 c’était bien des 13" .Ou est ce que je peux trouver l'info?
Herr K- Full Member
Oui ç est bien des 13
bougna71- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : Aube (10)
Harley-Davidson : Road king 2014
Post une photo de tes amortisseurs et tu seras fixé.Herr K a écrit:J'en viens à me demander si les amortisseurs AR n'ont pas été changés (c'est une occas) Quelqu'un pourrait il me confirmer que sur les Ultra de 2016 c’était bien des 13" .Ou est ce que je peux trouver l'info?
Californien- Interested
Ville et C.P : A côté de Narbonne
Harley-Davidson : Actuellement piéton
Californien a écrit:Post une photo de tes amortisseurs et tu seras fixé.Herr K a écrit:J'en viens à me demander si les amortisseurs AR n'ont pas été changés (c'est une occas) Quelqu'un pourrait il me confirmer que sur les Ultra de 2016 c’était bien des 13" .Ou est ce que je peux trouver l'info?
Ou encore mieux mesure l'entre axe de tes amortisseurs, 13 pouces = 33.02 cm
robotriri- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Herr K- Full Member
Ce ne sont pas ceux d'origine, j'ai fait la même chose, monté des pneumatique plus ancien en lieu et place des origines avec molettes que je trouvais trop dure.
Leurs seul réglages est avec une pompe a air pour gonfler entre 25 à 35 PSI en fonction du chargement.
robotriri- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Désolé de te contredire
mais ce sont les amortos d'origine, j'avais exactement les mêmes sur la mienne avant de changer pour des SF
Ronnies est formel
http://partsfinder.onlinemicrofiche.com/ronnies/showmodel.asp?Type=13&make=hdmc&a=1178&b=36&c=0&d=2016%20FLTRU%20ROAD%20GLIDE%20ULTRA%20(KGL)%20SUSPENSION%20-%20REAR%20SHOCK%20ABSORBERS%20%20W/%20SUSPENSION%20SYSTEM
et pour lancer un autre débat, pour moi il font exactement 12'3/4, mesuré et remesuré et comme vu sur ces sites:
https://www.ebay.ca/itm/09-13-Harley-Davidson-Touring-OEM-Rear-Shock-Pair-12-3-4-54000036-G5H3-00-/323470998131
http://sportsterpedia.com/doku.php/techtalk:ref:susp04
J'avais écrit sur ce point sur ce même post sans émouvoir les foules
http://www.passion-harley.net/t73659p525-amortisseurs-touring-dossier#2503383
mais ce sont les amortos d'origine, j'avais exactement les mêmes sur la mienne avant de changer pour des SF
Ronnies est formel
http://partsfinder.onlinemicrofiche.com/ronnies/showmodel.asp?Type=13&make=hdmc&a=1178&b=36&c=0&d=2016%20FLTRU%20ROAD%20GLIDE%20ULTRA%20(KGL)%20SUSPENSION%20-%20REAR%20SHOCK%20ABSORBERS%20%20W/%20SUSPENSION%20SYSTEM
et pour lancer un autre débat, pour moi il font exactement 12'3/4, mesuré et remesuré et comme vu sur ces sites:
https://www.ebay.ca/itm/09-13-Harley-Davidson-Touring-OEM-Rear-Shock-Pair-12-3-4-54000036-G5H3-00-/323470998131
http://sportsterpedia.com/doku.php/techtalk:ref:susp04
J'avais écrit sur ce point sur ce même post sans émouvoir les foules
http://www.passion-harley.net/t73659p525-amortisseurs-touring-dossier#2503383
Michoubidou- Full Member
Ville et C.P : centre Ardèche 07
Harley-Davidson : Road-Glide Ultra 2016
Page 33 sur 34 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34