V & H avec ou sans quiet baffles?
Page 3 sur 6 • Partagez
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: V & H avec ou sans quiet baffles?
si il n'a pas changé le filtre à air et qu'il a gardé celui d'origine sans désactiver le clapet.
C'est pas encore trop grave.
Il a une injectée qui va adapter un peu son mélange.
Par contre, ne change pas le filtre à air en plus et ne désactive pas le clapet de boite à air sinon -> stage 1 avec carto et tous le tralala.
Pour la carto, pas besoin d'aller sur un banc. Tu prend un des trois boitiers qui permettent de programmer les cartos (tts mastertune, sepst ou dynojet powervision) et tu fais ta carto toi-même. Un petit avantage pour le powervision qui te permet de tout faire sans avoir besoin de pc pour la partie enregistrement des datalogs. Et avec lequel tu peux stocker jusque 6 cartos
C'est pas encore trop grave.
Il a une injectée qui va adapter un peu son mélange.
Par contre, ne change pas le filtre à air en plus et ne désactive pas le clapet de boite à air sinon -> stage 1 avec carto et tous le tralala.
Pour la carto, pas besoin d'aller sur un banc. Tu prend un des trois boitiers qui permettent de programmer les cartos (tts mastertune, sepst ou dynojet powervision) et tu fais ta carto toi-même. Un petit avantage pour le powervision qui te permet de tout faire sans avoir besoin de pc pour la partie enregistrement des datalogs. Et avec lequel tu peux stocker jusque 6 cartos
kapitainkavern- Qualified
re carto
attention les gars au cartos qui agissent par flashages, risque de détérioration du module électronique (ça arrive) surtout avec un pot bricolé ( faisons confiance a vances)
le moteur des harley est très solide du moment qu'on en prend soin , mais depuis qu'il y a de l'electronique !!!!!!!!!!!!
c'est comme les bagnoles actuelles du tout ou rien et ça supporte mal les bricolos
le moteur des harley est très solide du moment qu'on en prend soin , mais depuis qu'il y a de l'electronique !!!!!!!!!!!!
c'est comme les bagnoles actuelles du tout ou rien et ça supporte mal les bricolos
dynamota- Discoverer
- Son Age : 71
Ville et C.P : saint georges des coteaux 17810
Harley-Davidson : dyna wide glide 2012
Bon je commençais à en avoir un peu marre du son de mes pots V&H Twin Slash 3" Slip-Ons, c'est vraiment assourdissant.
J'avais mes quiet-baffles de côté, achetées en même temps que mes pots mais jamais montées.
Du coup je prends mon courage à deux mains et je démonte celui du bas sans problème : j'enlève le pare-chaleur, je dévisse la petite vis, je sorts la chicane d'origine avec un crochet de volet, je lubrifie la laine de roche en imbibant bien avec un aérosol silicone, je tourne dans le sens qui va bien par rapport à l'enroulage de la laine, je coupe ce qui dépasse au cutter, je fini en enfonçant avec une cale et un petit marteau. Ensuite la petite vis avec du frein filet bleu et remontage du pare-chaleur. Nickel !
Je m'attaque avec confiance au second pot : démontage du pare-chaleur, petite vis, petite vis, petite vis... de merde
Pas réussi à la virer, une tonne de dégrippant mais rien n'y a fait.
Bref maintenant je roule moitié quiet-baffle moitié origine, j'espère que ça n'a pas d'impact sur le moteur mais en attendant je n'avais pas trop le choix (pas envie de remonter l'ancienne chicane).
SI quelqu'un à une idée pour enlever cette vis...
Par contre je confirme, le son est bien plus feutré, du moins pour un des deux pots
J'avais mes quiet-baffles de côté, achetées en même temps que mes pots mais jamais montées.
Du coup je prends mon courage à deux mains et je démonte celui du bas sans problème : j'enlève le pare-chaleur, je dévisse la petite vis, je sorts la chicane d'origine avec un crochet de volet, je lubrifie la laine de roche en imbibant bien avec un aérosol silicone, je tourne dans le sens qui va bien par rapport à l'enroulage de la laine, je coupe ce qui dépasse au cutter, je fini en enfonçant avec une cale et un petit marteau. Ensuite la petite vis avec du frein filet bleu et remontage du pare-chaleur. Nickel !
Je m'attaque avec confiance au second pot : démontage du pare-chaleur, petite vis, petite vis, petite vis... de merde
Pas réussi à la virer, une tonne de dégrippant mais rien n'y a fait.
Bref maintenant je roule moitié quiet-baffle moitié origine, j'espère que ça n'a pas d'impact sur le moteur mais en attendant je n'avais pas trop le choix (pas envie de remonter l'ancienne chicane).
SI quelqu'un à une idée pour enlever cette vis...
Par contre je confirme, le son est bien plus feutré, du moins pour un des deux pots
JB.69- Discoverer
- Son Age : 50
Ville et C.P : Lyon, 69007
Harley-Davidson : Forty-Eight
salut jb69,
a mon avis ca dois pas tres bon que tu roule avec un pot sur deux qui a une chicane.a voir avec les pro meca.
a mon avis ca dois pas tres bon que tu roule avec un pot sur deux qui a une chicane.a voir avec les pro meca.
blackbike- Discoverer
- Son Age : 51
Ville et C.P : albi 81000
Harley-Davidson : dyna wide glide
blackbike a écrit:salut jb69,
Oui les deux ont des chicanes mais différentes.
Je n'ai pas trop le choix, il faut que je trouve une solution rapidement.
Bref ça sera l'affaire de quelques dizaines de km, maxi 50 je pense.
JB.69- Discoverer
Il n'y aurait pas le chrome je te dirais un coup de chalumeau mais là ça risque de bleuir non ?
Let there be Rock- Qualified
Ville et C.P : Près de Chantilly
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Custom 2008
Tu l as démonte ton silencieux ?
laurent01- Discoverer
- Son Age : 58
Ville et C.P : Neuville sur Ain 01160
Harley-Davidson : Switchback noir le pied
Pas grave c'est dessous le pare-chaleur.
Non le pot n'est pas démonté, juste le pare-chaleur, la vis est au bout sur le dessus donc directement accessible.
Non le pot n'est pas démonté, juste le pare-chaleur, la vis est au bout sur le dessus donc directement accessible.
JB.69- Discoverer
Eh ben fout lui un coup de chalumeau et du dégripant,
si tu avais un tournevis à frapper ça serait bien aussi.
Let there be Rock- Qualified
Ville et C.P : Près de Chantilly
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Custom 2008
Let there be Rock a écrit:Eh ben fout lui un coup de chalumeau et du dégripant,
Je n'ai que du dégrippant mais demain je vais au boulot avec et je vais soumettre le problème aux mécanos...
JB.69- Discoverer
Pinaise ! Tôôô... 330 bornes aujourd hui avec mes nouveaux vances sans chicanes, nada, rien... Je croyais avoir un marteau piqueur ds la tête à la fin ! Même avec bouchons d oreilles spéciaux, j en pouvais plus... Va falloir penser aux chicanes (commandées) et quiet baffles...c est quoi la différence ?
Honzer- Full Member
- Son Age : 48
Ville et C.P : Erpent 5101 (Belgique)
Harley-Davidson : ex Fat Bob, actuel Forty Eight
Honzer a écrit:Pinaise ! Tôôô... 330 bornes aujourd hui avec mes nouveaux vances sans chicanes, nada, rien... Je croyais avoir un marteau piqueur ds la tête à la fin ! Même avec bouchons d oreilles spéciaux, j en pouvais plus... Va falloir penser aux chicanes (commandées) et quiet baffles...c est quoi la différence ?
Les chicanes optionnelles sont les quiet-baffles !
Bon moi j'en ai qu'une sur deux mais le son est déjà beaucoup plus acceptable alors avec les deux ça doit être impeccable.
JB.69- Discoverer
JB.69 a écrit:Honzer a écrit:Pinaise ! Tôôô... 330 bornes aujourd hui avec mes nouveaux vances sans chicanes, nada, rien... Je croyais avoir un marteau piqueur ds la tête à la fin ! Même avec bouchons d oreilles spéciaux, j en pouvais plus... Va falloir penser aux chicanes (commandées) et quiet baffles...c est quoi la différence ?
Les chicanes optionnelles sont les quiet-baffles !
Bon moi j'en ai qu'une sur deux mais le son est déjà beaucoup plus acceptable alors avec les deux ça doit être impeccable.
Pq ? Y a des chicanes d origine qd même ds les vances ? Mon conc' dit qu il m a commandé des chicanes, en fait ce sont lesdits quiet baffles alors ?
Honzer- Full Member
- Son Age : 48
Ville et C.P : Erpent 5101 (Belgique)
Harley-Davidson : ex Fat Bob, actuel Forty Eight
http://www.passion-harley.net/t7373p60-v-h-avec-ou-sans-qu
Salut JB-69 as-tu pensé à la possibilité de percer la tête de vis ? c'est un possibilité avec une mèche
du diamètre de la tête de vis ! bon courage à toi.
du diamètre de la tête de vis ! bon courage à toi.
M17F- Full Member
- Son Age : 77
Ville et C.P : SOUTH WEST
Harley-Davidson : FXDBA
Salut, je suis passé en stage 1 il y a peu de temps avec carto SEPST, Big Sucker et V&H straight shots HS slip ons avec quiet baffles. Comme vous tous, que du bonheur
Le son est typique Harley, lourd et puissant. Et tout à fait supportable. J'ai mesuré les dB avec une appli iPhone ( ça vaut ce que ça vaut mais fiable d'après les différents avis ) et je suis environs à 97/98 dB a 2600 trs. Donc bonne surprise je suis dans les clous vis à vis des bleus car la carte grise mentionne 93 dB. Avec une tolérance de 5% c'est bon.
Pour Honzer, oui les vances sont fournis avec chicanes d'origine mais quand tu vois la gueule de la chicane, tu comprends que si y'a rien c'est pareil ! D'où l'utilité des quiet baffles.
Le son est typique Harley, lourd et puissant. Et tout à fait supportable. J'ai mesuré les dB avec une appli iPhone ( ça vaut ce que ça vaut mais fiable d'après les différents avis ) et je suis environs à 97/98 dB a 2600 trs. Donc bonne surprise je suis dans les clous vis à vis des bleus car la carte grise mentionne 93 dB. Avec une tolérance de 5% c'est bon.
Pour Honzer, oui les vances sont fournis avec chicanes d'origine mais quand tu vois la gueule de la chicane, tu comprends que si y'a rien c'est pareil ! D'où l'utilité des quiet baffles.
MacLeod- Full Member
- Son Age : 56
Ville et C.P : Valençay - Indre
Harley-Davidson : Fatboy 100th carbu
Tout à fait exact les "chicanes" d'origines n'en sont pas vraiment.
Donc à midi un pote du boulot m'a filé un coup de perceuse dans la vis puis a pu la retirer à l'aide d'un extracteur.
Ce soir j'ai enfin pu mettre la seconde quiet-baffle en place et remettre le pare-chaleur.
Bien galère à enfiler par contre, j'ai du couper un peu de laine de roche qui sortait avant de l'enfoncer complètement.
La moto fait toujours du bruit mais au moins c'est supportable en roulant.
Son plus sourd (plus feutré) qui se libère à l'accélération. Au feu c'est nickel.
Et fini les pétarades à la deccélération
Donc à midi un pote du boulot m'a filé un coup de perceuse dans la vis puis a pu la retirer à l'aide d'un extracteur.
Ce soir j'ai enfin pu mettre la seconde quiet-baffle en place et remettre le pare-chaleur.
Bien galère à enfiler par contre, j'ai du couper un peu de laine de roche qui sortait avant de l'enfoncer complètement.
La moto fait toujours du bruit mais au moins c'est supportable en roulant.
Son plus sourd (plus feutré) qui se libère à l'accélération. Au feu c'est nickel.
Et fini les pétarades à la deccélération
JB.69- Discoverer
pots Vance.
Bonsoir a tous.
Je souhaite recueillir vos avis sur un sujet tres souvent abordé sur notre forum, je résume.
Je commande une paire de pots vance avec quiett-baffs chez mon concessionnaire, celui ci m'averti de la perte de ma garantie si monté sans stage 1 et il m’annonce une détérioration certaine de la segmentation de ma becane. bref du coup je ne sais plus quoi faire, je ne peux pas faire un stage 1 tout de suite pour des raisons financières.
bref je ne sais plus quoi croire et que faire.
Merci de m'apporté vos lumieres sur ce sujet.
Je souhaite recueillir vos avis sur un sujet tres souvent abordé sur notre forum, je résume.
Je commande une paire de pots vance avec quiett-baffs chez mon concessionnaire, celui ci m'averti de la perte de ma garantie si monté sans stage 1 et il m’annonce une détérioration certaine de la segmentation de ma becane. bref du coup je ne sais plus quoi faire, je ne peux pas faire un stage 1 tout de suite pour des raisons financières.
chris56- Discoverer
- Son Age : 63
Ville et C.P : plescop
Harley-Davidson : sportser nighster
chris56 a écrit:Bonsoir a tous.
Comment te dire... c'est une GROSSE connerie !
Mon pot a été monté par mon conc à la livraison et je ne vais faire le stage 1 qu'à la révision des 1600 chez lui (pièces commandées chez ZeRider). Là j'en suis rendu à 500 km de rodage.
Voilà un résumé de tout ce que j'ai pu lire sur le sujet :
POT : pas de stage 1 obligatoire
FILTRE : stage 1 obligatoire
Tiens pour rigoler, demande à ton conc si ta bécane avec un stage 1 reste homologuée.
Et bien non car tu modifies ses caractéristiques dont la puissance etc...
Donc pour l'assurance
Mais ça reste de la théorie.
JB.69- Discoverer
Oui mais la il ne parle pas d'homologation ou d'assurance, il parle de garantie. Visiblement chaque cons a sa propre vision des choses. Ils n'ont pas tous la même "culture" ou la même ouverture d'esprit ce qui se traduit par des politiques différentes. En gros je crois qu'on peut dire qu'il y a les "mécanos" et les "commerciaux". Il y'a quelques semaines, mon cons refusait de me neutraliser la valve à l'échappement en position ouverte prétextant que si un quelconque problème moteur survenait, même sans rapport avec ça, la garantie ne marcherait pas. Mais miracle, peu de temps après avec un stage 1 et 1500 boules, plus de problème ! Donc voilà, quand tu n'es pas toi même mécano et que ta bécane est sous garantie, tu es a la merci de ta concession... Il peut les mettre ses vances, mais si par malchance un pb survient sur sa bécane...il prend le risque que son cons ne fasse pas marcher la garantie.
MacLeod- Full Member
Tout à fait d'accord mais c'est quand même gros de parler de faire sauter une garantie si on pose uniquement des pots (alors qu'il n'y a pas de raison à cela) et du coup de proposer un stage 1 complet qui lui fait sauter l'homologation. Tout ça pour lui en coller pour 900 euros de plus.
A sa place je dirai : tu me poses les pots et je conserve ma garantie et on verra pour filtre + carto après où je fais tout faire ailleurs. C'est un langage qu'un commercial de base devrait bien comprendre.
A sa place je dirai : tu me poses les pots et je conserve ma garantie et on verra pour filtre + carto après où je fais tout faire ailleurs. C'est un langage qu'un commercial de base devrait bien comprendre.
JB.69- Discoverer
C'est parfois plus facile à dire qu'à faire selon les régions ou tu habites, y'a pas forcément une cons a tous les coins de rue... Mais oui je suis d'accord avec toi il peut faire ça, ou du moins essayer...
MacLeod- Full Member
Alors que *des* cons, y'en a partout !MacLeod a écrit:[...]y'a pas forcément une cons a tous les coins de rue... [...]
En tout cas gonflé le cons' qui te ferait sauter la garantie pour avoir mis des silencieux aftermarket !
D'autant plus que c'est pas lui qui décide si HD France prend en charge ou pas...
herka57- Discoverer
- Son Age : 46
Ville et C.P : METZ 57000
Harley-Davidson : FLHRCI 2010
Le problème c'est que les consignes d'HD France vont dans le même sensherka57 a écrit:
D'autant plus que c'est pas lui qui décide si HD France prend en charge ou pas...
MacLeod- Full Member
C est vraiment du fourrage de gueule il nous prennent pour des vaches a lait si tu mets que les silencieux y a pas de soucis et envois chier ta cons perso je me suis embrouillé déjà avec 2 cons,tampis maintenant je me tape 65 bornes pour la révision et ça à soulagé de leur dire ce que je pense une fois la garantie finis je vais faire mes révision tous seule
Laurent95- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : loin de Marseille
Harley-Davidson : fat boy special
re pots vance
Merci a tous de vos conseils et remarques, je pense que je ne vais pas faire poser mes pots par le cons pour conserver ma garantie, et je les poserai a la fin de ma garantie avec ou sans modif de la carto.
chris56- Discoverer
- Son Age : 63
Ville et C.P : plescop
Harley-Davidson : sportser nighster
Pose les toi même, pas besoin du cons pour ça c facile et pas de pb de garantie pour moi quand le cons l'a vu, m' à même resserrer une fixation un peu "lâche" lors de la révision
Cerbere- Discoverer
- Son Age : 52
Ville et C.P : - 13 -
Harley-Davidson : FAT BOB
Sur ma switchback je viens de changer le silencieux d'origine par un V&H 2 en 1.
Je suis super content du résultat tant au niveau de la musique qui est belle et à un niveau acceptable pour moi que de la performance du moteur qui tourne beaucoup mieux.
Par contre au niveau du bruit, je crains que madame me demande de remettre le pot d'origine à chaque sortie, et là, LES BOULES
Je viens de lire les 5 pages de ce post et je ne suis pas certain d'avoir compris, les quiet baffle servent ils à atténuer le bruit (sorte d'intermédiaire avec le silencieux d'origine) ou bien à le modifier (son plus rauque)?
Merci de vos précisions
Je suis super content du résultat tant au niveau de la musique qui est belle et à un niveau acceptable pour moi que de la performance du moteur qui tourne beaucoup mieux.
Par contre au niveau du bruit, je crains que madame me demande de remettre le pot d'origine à chaque sortie, et là, LES BOULES
Je viens de lire les 5 pages de ce post et je ne suis pas certain d'avoir compris, les quiet baffle servent ils à atténuer le bruit (sorte d'intermédiaire avec le silencieux d'origine) ou bien à le modifier (son plus rauque)?
Merci de vos précisions
gut30- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bagnols sur Ceze 30
Harley-Davidson : Electra Ultra Limited 2021
ils attenuent de 2-3db... soit pas grand chose mais le son est plus grave donc moins aggressif
tamdhu- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : Haut de france
Harley-Davidson : Switchback FLD
-3dB c'est énorme. Cela correspond à une diminution de l'intensité sonore de 50%.
Beatnick- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Biot 06410
Harley-Davidson : FLHP18 + FXLR19 + FXLRS20
c est bien ce que vance hines annonce !
exemple sur une notice :
Quiet baffl e P/N 21301 is available for this system. The quiet baffl e will lower the sound level by 2-3db on average.Contact your local dealer to order.
exemple sur une notice :
Quiet baffl e P/N 21301 is available for this system. The quiet baffl e will lower the sound level by 2-3db on average.Contact your local dealer to order.
tamdhu- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : Haut de france
Harley-Davidson : Switchback FLD
ma remarque concernait le "... soit pas grand chose" de ton post. La diminution du bruit avec les chicanes est très sensible.
Beatnick- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Biot 06410
Harley-Davidson : FLHP18 + FXLR19 + FXLRS20
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6