Questions silencieux Remus ou V&H sur Switchback
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Questions silencieux Remus ou V&H sur Switchback
Bonjour,
J'envisage de changer le silencieux sur ma SB et j'hésite entre le Remus Slash Cut et le V&H 2 in 1 slip on... et bien sur j'ai quelques questions :)
1) Déjà lequel me conseillez-vous sachant que j'aimerai un son un peu plus rauque mais sans être full barouf non plus (le système de chicanes facilement amovibles du Remus est intéressant pour ça)
2) Ma SB est bridée A2 (34cv), le changement de silencieux peut-il poser un problème ou une incompatibilité ?
3) Chez Remus je vois qu’il existe 2 modèles, un non homologué vendu dans les 250€ et l’autre homologué vendu dans les 600€ :
https://www.remus.eu/custom-exhaust-straight-thru-slash-cut-chrome-race-no-eg-abe-eec.html
https://www.remus.eu/custom-exhaust-slash-cut-chrome-eg-abe-eec.html
3.1) Quelle est la différence entre ces deux modèles, hors mis l’homologation ?
3.2) Est-ce que les deux modèles sont livrées avec les deux chicanes pour l’atténuation du bruit ?
3.3) Pourquoi les photos affichent deux silencieux alors que je n’ai qu’un seul silencieux sur ma Switchback ?
4) Le système de quiet baffle chez V&H est-il similaire aux chicanes facilement amovibles du Remus ?
Je sais, ça fait beaucoup de questions mais je suis un peu perdu dans mes réflexions, alors toute aide sera la bienvenue
Merci d'avance !!
J'envisage de changer le silencieux sur ma SB et j'hésite entre le Remus Slash Cut et le V&H 2 in 1 slip on... et bien sur j'ai quelques questions :)
1) Déjà lequel me conseillez-vous sachant que j'aimerai un son un peu plus rauque mais sans être full barouf non plus (le système de chicanes facilement amovibles du Remus est intéressant pour ça)
2) Ma SB est bridée A2 (34cv), le changement de silencieux peut-il poser un problème ou une incompatibilité ?
3) Chez Remus je vois qu’il existe 2 modèles, un non homologué vendu dans les 250€ et l’autre homologué vendu dans les 600€ :
https://www.remus.eu/custom-exhaust-straight-thru-slash-cut-chrome-race-no-eg-abe-eec.html
https://www.remus.eu/custom-exhaust-slash-cut-chrome-eg-abe-eec.html
3.1) Quelle est la différence entre ces deux modèles, hors mis l’homologation ?
3.2) Est-ce que les deux modèles sont livrées avec les deux chicanes pour l’atténuation du bruit ?
3.3) Pourquoi les photos affichent deux silencieux alors que je n’ai qu’un seul silencieux sur ma Switchback ?
4) Le système de quiet baffle chez V&H est-il similaire aux chicanes facilement amovibles du Remus ?
Je sais, ça fait beaucoup de questions mais je suis un peu perdu dans mes réflexions, alors toute aide sera la bienvenue
Merci d'avance !!
Voxen- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : Nice
Harley-Davidson : RKS 2018
Date d'inscription : 31/08/2016
Re: Questions silencieux Remus ou V&H sur Switchback
V&H = full baroud, pour les quiet il faut remonter les pares chaleurs pour les enlever ou les mettres.
champagne- Qualified
- Son Age : 52
Ville et C.P : Clermont Ferrand 63000
Harley-Davidson : Road King Special 2022
Date d'inscription : 12/11/2013
Re: Questions silencieux Remus ou V&H sur Switchback
Salut Voxen,
Pour le Rémus c'est vendu à l'unité pour la FLD
C'est ce que j'avais mis dessus la mienne à l'époque, le son est correct et tu peux jouer avec les chicanes afin de trouver le bon
Pour le Rémus c'est vendu à l'unité pour la FLD
C'est ce que j'avais mis dessus la mienne à l'époque, le son est correct et tu peux jouer avec les chicanes afin de trouver le bon
El Bouco- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : West Coast SGXV - LSO
Harley-Davidson : FLHX 2024
Date d'inscription : 12/10/2012
Re: Questions silencieux Remus ou V&H sur Switchback
Merci à vous deux, donc à priori plutôt Remus pour un son correct sans excès.
Voxen- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : Nice
Harley-Davidson : RKS 2018
Date d'inscription : 31/08/2016
Re: Questions silencieux Remus ou V&H sur Switchback
Yes 3 possibilités à toi de choisir en fonction de ton programme
El Bouco- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : West Coast SGXV - LSO
Harley-Davidson : FLHX 2024
Date d'inscription : 12/10/2012
Re: Questions silencieux Remus ou V&H sur Switchback
Et pour finir j'ai remis le couvert avec Rémus sur mon Street Glide mais là je n'ai plus qu'une chicane ou rien mais deux silencieux slash cut
El Bouco- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : West Coast SGXV - LSO
Harley-Davidson : FLHX 2024
Date d'inscription : 12/10/2012
Re: Questions silencieux Remus ou V&H sur Switchback
El Bouco a écrit:Et pour finir j'ai remis le couvert avec Rémus sur mon Street Glide mais là je n'ai plus qu'une chicane ou rien mais deux silencieux slash cut
Merci El Bouco !
Est-ce que tu saurais m'expliquer la différence entre les 2 pots Remus, l'un étant 2x plus cher que l'autre !
C'est juste pour l'homologation ?
Voxen- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : Nice
Harley-Davidson : RKS 2018
Date d'inscription : 31/08/2016
Re: Questions silencieux Remus ou V&H sur Switchback
deux fois, t'es gentil... 246 et 616 €Voxen a écrit:Est-ce que tu saurais m'expliquer la différence entre les 2 pots Remus, l'un étant 2x plus cher que l'autre !
Charly- Modérateur
- Son Age : 73
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: Questions silencieux Remus ou V&H sur Switchback
J'avais installé un REMUS slash cut sur ma Switchback,
Son correct et look sympa
Son correct et look sympa
jeanrami- Qualified
- Son Age : 70
Ville et C.P : Fontenay sous bois 94120
Harley-Davidson : Ultra Limited
Date d'inscription : 27/10/2014
Re: Questions silencieux Remus ou V&H sur Switchback
C'est juste pour l'homologation
Le race doit être tout vide et l'homologué avec les chicanes qui vont bien, son gravage CE et son certificat
Regarde Là Vendeur sympa et de bon conseil enfin pour ma part au début c'était pas évident de trouver les bonnes infos pour la FLD
Le race doit être tout vide et l'homologué avec les chicanes qui vont bien, son gravage CE et son certificat
Regarde Là Vendeur sympa et de bon conseil enfin pour ma part au début c'était pas évident de trouver les bonnes infos pour la FLD
El Bouco- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : West Coast SGXV - LSO
Harley-Davidson : FLHX 2024
Date d'inscription : 12/10/2012
Re: Questions silencieux Remus ou V&H sur Switchback
Question qualité des Rémus: c'est de l'Inox Autrichien de très bonne qualité qui ne donne aucun signe de faiblesse: pas de corrosion prématurée, ni de jaunissement, ni de bleuissement
Voilà pour les Rémus si ça peut aider
Voilà pour les Rémus si ça peut aider
El Bouco- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : West Coast SGXV - LSO
Harley-Davidson : FLHX 2024
Date d'inscription : 12/10/2012
Re: Questions silencieux Remus ou V&H sur Switchback
Merci les amis !
Voxen- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : Nice
Harley-Davidson : RKS 2018
Date d'inscription : 31/08/2016
Re: Questions silencieux Remus ou V&H sur Switchback
Voxen a écrit:El Bouco a écrit:Et pour finir j'ai remis le couvert avec Rémus sur mon Street Glide mais là je n'ai plus qu'une chicane ou rien mais deux silencieux slash cut
Merci El Bouco !
Est-ce que tu saurais m'expliquer la différence entre les 2 pots Remus, l'un étant 2x plus cher que l'autre !
C'est juste pour l'homologation ?
c'est pas spécifique à Remus .
les pots homologués sont en général plus cher . et ils ont les bonnes chicannes qui vont bien aussi .
maintenant du homologués ou tu retires la chicanes comme c'est souvent possible cela devient du non homologué.
perso j'ai pris des Remus chicanes commandes manuelles (4 positions)
en 1 c'est homologués . ensuite les autres positions : niet en cas de controle ....
bon par contre ils ont 100 bornes et le systeme s'est bloqué ouvert .... ma bécannes est repartie du coup chez mon concessionaire ..
megatron- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : LORIENT
Harley-Davidson : STREET BOB 114 Ci
Date d'inscription : 07/02/2013
Re: Questions silencieux Remus ou V&H sur Switchback
megatron a écrit:c'est pas spécifique à Remus .
les pots homologués sont en général plus cher . et ils ont les bonnes chicannes qui vont bien aussi .
maintenant du homologués ou tu retires la chicanes comme c'est souvent possible cela devient du non homologué.
perso j'ai pris des Remus chicanes commandes manuelles (4 positions)
en 1 c'est homologués . ensuite les autres positions : niet en cas de controle ....
bon par contre ils ont 100 bornes et le systeme s'est bloqué ouvert .... ma bécannes est repartie du coup chez mon concessionaire ..
Donc si j'ai bien compris, dans la version non homologué à 250€ il n'y a pas de chicane amovible, par contre celui homologué à 2 chicanes, avec celle qui fait le moins de barouf le pot reste homologué, si je met l'autre chicane ou que j'en met pas du tout, la le pot n'est plus homologué.
J'ai bon ou bien ?
Voxen- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : Nice
Harley-Davidson : RKS 2018
Date d'inscription : 31/08/2016
Re: Questions silencieux Remus ou V&H sur Switchback
Ouais c'est pas si simple puisqu'il est estampillé CE
En cas de contrôle sans sonomètre sa passe puisqu'il est estampillé CE
Par contre s'ils sortent le sonomètre là il ne faut pas qu'il dépasse les dbs marqués sur ta carte grise exit l'estampillage complexe tout ça mais bon c'est pas tous les jours
En cas de contrôle sans sonomètre sa passe puisqu'il est estampillé CE
Par contre s'ils sortent le sonomètre là il ne faut pas qu'il dépasse les dbs marqués sur ta carte grise exit l'estampillage complexe tout ça mais bon c'est pas tous les jours
El Bouco- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : West Coast SGXV - LSO
Harley-Davidson : FLHX 2024
Date d'inscription : 12/10/2012
Re: Questions silencieux Remus ou V&H sur Switchback
Ok j'ai pigé, merci à tous !
Voxen- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : Nice
Harley-Davidson : RKS 2018
Date d'inscription : 31/08/2016
Re: Questions silencieux Remus ou V&H sur Switchback
La différence de prix entre les pots homologués ou non s'explique peut-être aussi par la présence ou pas d'un catalyseur dans le silencieux.
Sans catalyseur, le son est plus fort, le pot chauffe un peu moins mais tu ne respecte plus les normes antipollution......
C'est pas bien
Sans catalyseur, le son est plus fort, le pot chauffe un peu moins mais tu ne respecte plus les normes antipollution......
C'est pas bien
Philippe94- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : Vincennes 94300
Harley-Davidson : FAT BOY S
Date d'inscription : 19/10/2014
Pots Remus ou...
Salut,
sur mon Fat Bob de 2013, j'ai hésité après mon stage 1 et finalement j'ai monté des Remus à 616 euros selon le lien du site.
Je suis à Genève où ils sont devenus particulièrement chiants depuis une année, mais :
livrés avec deux jeux de chicanes (une avec l'homologation que tu gardes précieusement de côté au cas ou) et l'autre que tu peux, comme je l'ai fais, raccourcir encore à ta guise, moi j'ai encore enlevé 5 cm à la scie et en biseau. Résultat, tu ne vois évidemment rien de l'extérieur mais la musique change évidemment
Franchement, c'est presque, ce que je souhaitais raisonnablement et c'est du Harley quand même.
Attention : avec mon stage 1, j'ai aussi changé de filtre à air (qui respire bien et caché sous la plaque d'origine ) et fais ajuster la cartographie en conséquence, mais j'avais de temps en temps au démarrage une poussée dans les tours inhabituelle et qui se calmait après 10 secondes jusqu'au ralenti 1040 tours (?)
Un BON mécanos de mon agence a trouvé le problème, il suffit de neutraliser le volet de la vanne située avant la partie qui se sépare en deux sur les pots et ceci peut se faire depuis la cartographie en posant un détrompeur (pas de message d'incident enregistré) et c'est top !
Les flics regardent et écoutent, mais depuis, pas un ne m'a plus emmerdé et au cas ou, je remets (avec deux vis) la chicane Euro compatible en 2 minutes.
Tous mes potes ici sont harcelés et beaucoup regrettent d'avoir payé deux milles euros pour revenir en stock:12:
sur mon Fat Bob de 2013, j'ai hésité après mon stage 1 et finalement j'ai monté des Remus à 616 euros selon le lien du site.
Je suis à Genève où ils sont devenus particulièrement chiants depuis une année, mais :
livrés avec deux jeux de chicanes (une avec l'homologation que tu gardes précieusement de côté au cas ou) et l'autre que tu peux, comme je l'ai fais, raccourcir encore à ta guise, moi j'ai encore enlevé 5 cm à la scie et en biseau. Résultat, tu ne vois évidemment rien de l'extérieur mais la musique change évidemment
Franchement, c'est presque, ce que je souhaitais raisonnablement et c'est du Harley quand même.
Attention : avec mon stage 1, j'ai aussi changé de filtre à air (qui respire bien et caché sous la plaque d'origine ) et fais ajuster la cartographie en conséquence, mais j'avais de temps en temps au démarrage une poussée dans les tours inhabituelle et qui se calmait après 10 secondes jusqu'au ralenti 1040 tours (?)
Un BON mécanos de mon agence a trouvé le problème, il suffit de neutraliser le volet de la vanne située avant la partie qui se sépare en deux sur les pots et ceci peut se faire depuis la cartographie en posant un détrompeur (pas de message d'incident enregistré) et c'est top !
Les flics regardent et écoutent, mais depuis, pas un ne m'a plus emmerdé et au cas ou, je remets (avec deux vis) la chicane Euro compatible en 2 minutes.
Tous mes potes ici sont harcelés et beaucoup regrettent d'avoir payé deux milles euros pour revenir en stock:12:
BARTH- Newbie
- Son Age : 72
Ville et C.P : Thônex CH-1226
Harley-Davidson : Fat Bob 2013
Date d'inscription : 08/03/2016
Re: Questions silencieux Remus ou V&H sur Switchback
moi j'ai mis le V&H . je le trouvais un peu bruyant au debut , mais apres avoir été a un rasso avec , je ne m'entendais pas tourner, j'ai donc estimé faire moins de bruit qu ela moyenne
en plus le bruit du V&H est assez loud , j'aime bien au final , dire que j'ai essayé de le vendre !!
en plus le bruit du V&H est assez loud , j'aime bien au final , dire que j'ai essayé de le vendre !!
ACHILLE11- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : castelnaudary
Harley-Davidson : RK classic 2010
Date d'inscription : 24/05/2016
Re: Questions silencieux Remus ou V&H sur Switchback
sur la Switchback, le catalyseur est dans le collecteur donc quand tu ne changes que le silencieux, ça ne change pas grand chose coté pollution, et le pot ne chauffe pas moins, de plus pour certaines qui ont des vibrations désagréables qui remontent jusque dans les poignées, ça ne change rien non plus.Philippe94 a écrit:La différence de prix entre les pots homologués ou non s'explique peut-être aussi par la présence ou pas d'un catalyseur dans le silencieux.
Sans catalyseur, le son est plus fort, le pot chauffe un peu moins mais tu ne respecte plus les normes antipollution......
C'est pas bien
Pour pas beaucoup plus cher, on trouve des lignes complètes (collecteur et silencieux) étudiées pour apporter un réel plus en agrément de conduite.BARTHSalut,
sur mon Fat Bob de 2013, j'ai hésité après mon stage 1 et finalement j'ai monté des Remus à 616 euros selon le lien du site.
Je suis à Genève où ils sont devenus particulièrement chiants depuis une année, mais :
livrés avec deux jeux de chicanes (une avec l'homologation que tu gardes précieusement de côté au cas ou) et l'autre que tu peux, comme je l'ai fais, raccourcir encore à ta guise, moi j'ai encore enlevé 5 cm à la scie et en biseau. Résultat, tu ne vois évidemment rien de l'extérieur mais la musique change
Dlareg- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : 33000
Harley-Davidson : FXLRST Tobacco Fade
Date d'inscription : 05/04/2013
Re: Questions silencieux Remus ou V&H sur Switchback
V&H et carters moteur gloss
Dlareg- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : 33000
Harley-Davidson : FXLRST Tobacco Fade
Date d'inscription : 05/04/2013
Re: Questions silencieux Remus ou V&H sur Switchback
C'est pas mal en gloss
Voxen- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : Nice
Harley-Davidson : RKS 2018
Date d'inscription : 31/08/2016
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