Tenue de route Street Bob
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Tenue de route Street Bob
Salut,
Cet après-midi , j'ai profité d'une accalmie pour sortir la brèle.
Route bien mouillée mais il ne pleuvait pas , j'ai dérapé de l'arrière un bon coup dans un rond-point et failli m'allonger...pourtant sans aller vite du tout..
J'ai vraiment été surpris , mes pneus (monte d'origine) ont un peu plus de 8000 km mais ils me paraissent encore bon , la pression , j'ai pas vérifié mais si y'en manque , c'est vraiment très peu.
Je suis revenu vraiment doucement , j'avais une impression bizarre, comme si la route était verglacée..
Je roule quasiment jamais sur route mouillée mais là , franchement pas terrible...
Cet après-midi , j'ai profité d'une accalmie pour sortir la brèle.
Route bien mouillée mais il ne pleuvait pas , j'ai dérapé de l'arrière un bon coup dans un rond-point et failli m'allonger...pourtant sans aller vite du tout..
J'ai vraiment été surpris , mes pneus (monte d'origine) ont un peu plus de 8000 km mais ils me paraissent encore bon , la pression , j'ai pas vérifié mais si y'en manque , c'est vraiment très peu.
Je suis revenu vraiment doucement , j'avais une impression bizarre, comme si la route était verglacée..
Je roule quasiment jamais sur route mouillée mais là , franchement pas terrible...
François C- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Besançon
Harley-Davidson : Heritage Classic 2018
Date d'inscription : 04/10/2015
Re: Tenue de route Street Bob
Pas étonnant, il ne fait pas chaud, tes pneus n'ont pas le temps de monter en température, donc ça glisse.
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
- Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: Tenue de route Street Bob
Ok et aussi , enfin je sais pas trop , pneus n'ayant pas été mouillés depuis des lustres donc caoutchouc sec comme du marbre , peut-être aussi?
François C- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Besançon
Harley-Davidson : Heritage Classic 2018
Date d'inscription : 04/10/2015
Re: Tenue de route Street Bob
Le Street Bob est très joueur sur le mouillé
Faut y aller mollo sur la poignée, et comme dit Tdzeus, faut chauffer les pneus.
Faut y aller mollo sur la poignée, et comme dit Tdzeus, faut chauffer les pneus.
Nino_96- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Savoie Mont-Blanc
Harley-Davidson : FLTRU 2019
Date d'inscription : 09/12/2012
Re: Tenue de route Street Bob
Faut dire aussi que les routes n'ont pas vu la pluie depuis quelques semaines
tibiv- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : 36300
Harley-Davidson : Dyna switchback fld
Date d'inscription : 21/04/2016
Re: Tenue de route Street Bob
Route humide, gomme froide et de plus sur un rond point... ne t'en fait pas c'est normal. Si en plus ton rond point est serré ou qu'il est à moins de 1km d'une station carburant c'est plus que normal...les rond point sont souvent en faux dévers, il cumulent les matières grasses et résidus de gomme de pneus... Le rond point est une invention de caisseux pour foutre du motard par terre. Il est de la même famille que les glissières de sécurité. Ne recherche pas trop la cause sur la moto. Ce phénomène peut juste être amplifié par un pneu trop ancien donc très sec ou alors mal gonflé, l'humidité s'il n'a pas plu depuis longtemps et les grandes chaleurs.
Kenavo- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : Saint-Dolay 56130
Harley-Davidson : FLHTCU.i 100e ann et 1100 XLH
Date d'inscription : 01/09/2016
Re: Tenue de route Street Bob
Pluie, rond point....
comme le dit Kenavo, faut pas chercher plus loin...
Je me méfie toujours des rond points lors des premières pluies... ça glisse à chaque fois...
comme le dit Kenavo, faut pas chercher plus loin...
Je me méfie toujours des rond points lors des premières pluies... ça glisse à chaque fois...
bacon01- Full Member
- Son Age : 47
Ville et C.P : 38630 les avenieres
Harley-Davidson : road king 2011
Date d'inscription : 22/10/2013
Re: Tenue de route Street Bob
Faut rouler plus souvent sur les routes mouillées... Tu te serais aperçu que les montes d'origines ne sont pas forcément les plus adéquates pour cela, même avec la gomme chaude.
J'ai un Fat Bob et depuis que j'ai remplacé mes pneus d'origine par des bridge Exedra Max, et bien c'est le jour et la nuit (je fais quand même attention sur chaussée humide, conduite plus souple).
J'ai un Fat Bob et depuis que j'ai remplacé mes pneus d'origine par des bridge Exedra Max, et bien c'est le jour et la nuit (je fais quand même attention sur chaussée humide, conduite plus souple).
yoyog5629- Full Member
- Son Age : 48
Ville et C.P : Pays des chapeaux ronds 56 29
Harley-Davidson : Road King Spécial 2019
Date d'inscription : 04/08/2014
Re: Tenue de route Street Bob
Kenavo a écrit:Route humide, gomme froide et de plus sur un rond point... ne t'en fait pas c'est normal. Si en plus ton rond point est serré ou qu'il est à moins de 1km d'une station carburant c'est plus que normal...les rond point sont souvent en faux dévers, il cumulent les matières grasses et résidus de gomme de pneus... Le rond point est une invention de caisseux pour foutre du motard par terre. Il est de la même famille que les glissières de sécurité. Ne recherche pas trop la cause sur la moto. Ce phénomène peut juste être amplifié par un pneu trop ancien donc très sec ou alors mal gonflé, l'humidité s'il n'a pas plu depuis longtemps et les grandes chaleurs.
marsu56- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie
Date d'inscription : 27/06/2008
Re: Tenue de route Street Bob
yoyog5629 a écrit:Faut rouler plus souvent sur les routes mouillées... Tu te serais aperçu que les montes d'origines ne sont pas forcément les plus adéquates pour cela, même avec la gomme chaude.
J'ai un Fat Bob et depuis que j'ai remplacé mes pneus d'origine par des bridge Exedra Max, et bien c'est le jour et la nuit (je fais quand même attention sur chaussée humide, conduite plus souple).
tibiv- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : 36300
Harley-Davidson : Dyna switchback fld
Date d'inscription : 21/04/2016
Re: Tenue de route Street Bob
Ok ok merci à vous.
yoyog5629 , les pneus dont tu parles sont bon aussi sur le sec?
yoyog5629 , les pneus dont tu parles sont bon aussi sur le sec?
François C- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Besançon
Harley-Davidson : Heritage Classic 2018
Date d'inscription : 04/10/2015
Re: Tenue de route Street Bob
Oui pas de soucis.
De plus, j'ai envie de dire, si ça tient sur route humide ça ne peut qu'être encore mieux sur le sec .
Tu as aussi les Pirelli Night Dragon et les Metzeler Marathon, mais il y a déja pas mal de posts la dessus .
De plus, j'ai envie de dire, si ça tient sur route humide ça ne peut qu'être encore mieux sur le sec .
Tu as aussi les Pirelli Night Dragon et les Metzeler Marathon, mais il y a déja pas mal de posts la dessus .
yoyog5629- Full Member
- Son Age : 48
Ville et C.P : Pays des chapeaux ronds 56 29
Harley-Davidson : Road King Spécial 2019
Date d'inscription : 04/08/2014
Re: Tenue de route Street Bob
J'ai eu les mêmes frayeurs que toi quand j'ai eu mont fat et que je l'ai pris sous la pluie la premiere fois
Au premier coup de frein un peu sec le pneu avant est parti et j'ai failli me coucher !!!
En haut d'une cote, virage serré a gauche en plus sur des bandes de passages pietons, là, c'est l'arriere qui est parti.
Ensuite je n'osais plus avancer.
J'ai changé mon pneu arriere par un Night Dragon.
Bon , je ne me rends pas bien compte de la difference, vu que maintenant quand il pleut je roule comme si il y avait de la neige Mais bon l'engin est lourd et il faut y aller mollo sur les gaz. Au bout de quelques mois on s'y fait !!!
Mais vive le sec
Au premier coup de frein un peu sec le pneu avant est parti et j'ai failli me coucher !!!
En haut d'une cote, virage serré a gauche en plus sur des bandes de passages pietons, là, c'est l'arriere qui est parti.
Ensuite je n'osais plus avancer.
J'ai changé mon pneu arriere par un Night Dragon.
Bon , je ne me rends pas bien compte de la difference, vu que maintenant quand il pleut je roule comme si il y avait de la neige Mais bon l'engin est lourd et il faut y aller mollo sur les gaz. Au bout de quelques mois on s'y fait !!!
Mais vive le sec
Mustang65- Discoverer
- Son Age : 72
Ville et C.P : Boulogne Billancourt 92100
Harley-Davidson : Fat BOB
Date d'inscription : 29/05/2015
Re: Tenue de route Street Bob
la monte d'origine sur fatbob c'est du Dunlop. la même sur street ?
une gomme dure, voire très dure.
dès qu'il y a un peu d'humidité sur la route, ben tu serres les fesses...
une gomme dure, voire très dure.
dès qu'il y a un peu d'humidité sur la route, ben tu serres les fesses...
stef2311- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : 33 troupeau-mêê
Harley-Davidson : Fat Bob 2014
Date d'inscription : 27/11/2013
Re: Tenue de route Street Bob
Autant en voiture, on roule sur le mouillé comme sur le sec , il faut rouler fort pour sentir la différence . Autant en moto, c'est impossible de rouler normalement comme sur le sec , ça glisse très vite . Et le risque est évident, la chute .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008
Re: Tenue de route Street Bob
Je crois bien que c'est du Scorcher mais je suis pas sûr.
Je regarde ce soir.
Je regarde ce soir.
François C- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Besançon
Harley-Davidson : Heritage Classic 2018
Date d'inscription : 04/10/2015
Re: Tenue de route Street Bob
Salut à toi !
Je confirme tout ce qui est dit au dessus: pluie, stabilité, etc..
J'appuierai sur le point des montures. Quand j'ai récupéré la mienne, elle était parée de Metzeler Marathon. Parfait sur du sec, mais sur le mouillé
Je suis passé sur les Pirelli Night Dragon. RIEN A VOIR ! :D
Bon faut pas mettre la poignée dans l'angle, mais je me sens beaucoup plus en sécurité avec. J'ai lu cependant que l'usure était plus rapide mais après 5000km, c'est toujours good.
Donc pour résumer: la Dyna en elle même est joueuse, mais de bonne montures peuvent la stabiliser...un peu :D
Je confirme tout ce qui est dit au dessus: pluie, stabilité, etc..
J'appuierai sur le point des montures. Quand j'ai récupéré la mienne, elle était parée de Metzeler Marathon. Parfait sur du sec, mais sur le mouillé
Je suis passé sur les Pirelli Night Dragon. RIEN A VOIR ! :D
Bon faut pas mettre la poignée dans l'angle, mais je me sens beaucoup plus en sécurité avec. J'ai lu cependant que l'usure était plus rapide mais après 5000km, c'est toujours good.
Donc pour résumer: la Dyna en elle même est joueuse, mais de bonne montures peuvent la stabiliser...un peu :D
JohnTony- Discoverer
- Son Age : 37
Ville et C.P : 94700
Harley-Davidson : FXDBI
Date d'inscription : 14/09/2016
Re: Tenue de route Street Bob
Perso j'ai roulé dès leur apparition avec des Metzeller SPORTEC M7 RR. Fabuleux sur sec comme sur mouillé, une tenue de route irréprochable. Mais bon, sur un custom je sais pas. On prend moins d'angle et les reprises en sortie de virage sont plus délicates.
reinhart- Newbie
- Son Age : 64
Ville et C.P : Arthezé 72270
Harley-Davidson : Dyna Low Rider
Date d'inscription : 20/10/2016
Re: Tenue de route Street Bob
Tu es certain qu'il n'y avait pas une flaque de gazoil ?
Alerik- Interested
- Son Age : 57
Ville et C.P : Floreffe 5150
Harley-Davidson : Road Glide 2024
Date d'inscription : 30/07/2016
Re: Tenue de route Street Bob
J'ai aussi les pneus d'origine sur mon street bob 103 Ci
Sous une forte pluie, en sortie de rond point, j'ai accéléré fort pour ratrapper le pote qui me précédait: j'ai fait du sur place, la roue arrière patinait.
Pareil que toi, un rond point quand il pleut, j'y vais vraiment doucement.
Sous une forte pluie, en sortie de rond point, j'ai accéléré fort pour ratrapper le pote qui me précédait: j'ai fait du sur place, la roue arrière patinait.
Pareil que toi, un rond point quand il pleut, j'y vais vraiment doucement.
Sycho- Full Member
- Son Age : 40
Ville et C.P : Levallois
Harley-Davidson : Softail Low Rider 107Ci
Date d'inscription : 13/02/2008
Re: Tenue de route Street Bob
reinhart a écrit:Perso j'ai roulé dès leur apparition avec des Metzeller SPORTEC M7 RR. Fabuleux sur sec comme sur mouillé, une tenue de route irréprochable. Mais bon, sur un custom je sais pas. On prend moins d'angle et les reprises en sortie de virage sont plus délicates.
Difficile de comparer les pneus qui équipent nos Harley, avec les gommes derniers cri que sortent les manufacturiers pour équiper des sportives ultra performantes qui ont également une géométrie différente.
Il n'y a pas beaucoup de nouveautés en pneus pour custom et le choix suivant la taille montée, n'est pas terrible.
Pour la mienne, j'ai grosso modo une référence de disponible par marque.
J'ai choisi des AVON COBRA dont la gomme se rapproche de certains pneus sportifs. Rien à voir en terme de tenue de route sur la pluie par rapport à l'origine.
Reste que la longévité est un peu en retrait, mais c'est le prix à payer...
BILL BAROUD- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : 04
Harley-Davidson : FAT BOB 2010
Date d'inscription : 28/09/2011
Re: Tenue de route Street Bob
stef2311 a écrit:la monte d'origine sur fatbob c'est du Dunlop. la même sur street ?
une gomme dure, voire très dure.
dès qu'il y a un peu d'humidité sur la route, ben tu serres les fesses...
Pas tous, mon Street S de 2016 ce sont des Michelins
Irwin28- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Ilex aquifolium
Harley-Davidson : FLHRC 2018
Date d'inscription : 05/07/2014
Re: Tenue de route Street Bob
C'est bien çaFrançois C a écrit:Je crois bien que c'est du Scorcher mais je suis pas sûr.
Je regarde ce soir.
François C- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Besançon
Harley-Davidson : Heritage Classic 2018
Date d'inscription : 04/10/2015
Re: Tenue de route Street Bob
s'ils sont vieux faut pas hésiter à changer ;) et comme tu dis qu'ils sont durs alors c'est l'heure !
les Michelin développés pour Harley sont vraiment top ! sur sec comme sur la pluie !
bon sont plus chers aussi mais la gomme c'est qui te fait rester sur la route alors !!! ;)
les Michelin développés pour Harley sont vraiment top ! sur sec comme sur la pluie !
bon sont plus chers aussi mais la gomme c'est qui te fait rester sur la route alors !!! ;)
Roadking103- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : 92/61
Harley-Davidson : FXLRS 114 Stage 2
Date d'inscription : 18/11/2013
Re: Tenue de route Street Bob
Roadking103 a écrit:les Michelin développés pour Harley sont vraiment top ! sur sec comme sur la pluie !
bon sont plus chers aussi mais la gomme c'est qui te fait rester sur la route alors !!! ;)
normal plus chers, siglés Harley, ça se paie
Charly- Modérateur
- Son Age : 73
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: Tenue de route Street Bob
Bon compris Qualité / Prix : Pirelli Night Dragon 😆😆😆
JohnTony- Discoverer
- Son Age : 37
Ville et C.P : 94700
Harley-Davidson : FXDBI
Date d'inscription : 14/09/2016
Re: Tenue de route Street Bob
JohnTony a écrit:Bon compris Qualité / Prix : Pirelli Night Dragon 😆😆😆
Charly- Modérateur
- Son Age : 73
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: Tenue de route Street Bob
Les Michelins sont poses sur mon street bob...sur le sec. Mais alors dès quel aromate est humide.
J'envisage de passer en 180 à l'arrière pour le look, je pense m'oriente vers le Pirelli night-club dragon.
J'envisage de passer en 180 à l'arrière pour le look, je pense m'oriente vers le Pirelli night-club dragon.
DOUDOU- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Val De Marne et Gironde
Harley-Davidson : RGS 114 -2019/FLHTCU 96 - 2008
Date d'inscription : 19/11/2009
Re: Tenue de route Street Bob
DOUDOU a écrit:je pense m'oriente vers le Pirelli night-club dragon.
que pour la nuit celui-là
Charly- Modérateur
- Son Age : 73
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
Date d'inscription : 29/09/2008
François C- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Besançon
Harley-Davidson : Heritage Classic 2018
Date d'inscription : 04/10/2015
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