Evolution stage 1 sur mon Electra
Page 1 sur 1 • Partagez
Evolution stage 1 sur mon Electra
Bonjour.
Je souhaiterai passer en stage 1 sur mon Electra de 2012 modèle FLHTCUI
N'étant pas un grand connaisseur, j'au rai besoin de conseil.
Je suis allé chez mon concessionnaire et il me vends l'ensemble pour 2500€ (Cartographie, filtre a air et pot + main d'oeuvre)
Est ce raisonnable.
Est ce que je peut trouver un échappement et filtre à air d'occasion et l’installer moi même ?
Merci pour les conseil que vous pourrez m'apporter.
DD
Je souhaiterai passer en stage 1 sur mon Electra de 2012 modèle FLHTCUI
N'étant pas un grand connaisseur, j'au rai besoin de conseil.
Je suis allé chez mon concessionnaire et il me vends l'ensemble pour 2500€ (Cartographie, filtre a air et pot + main d'oeuvre)
Est ce raisonnable.
Est ce que je peut trouver un échappement et filtre à air d'occasion et l’installer moi même ?
Merci pour les conseil que vous pourrez m'apporter.
DD
ddh77950- Qualified
- Son Age : 67
Ville et C.P : SALLES 33770
Harley-Davidson : Electra glide classic 2012
Re: Evolution stage 1 sur mon Electra
Je ne comprends pas trop ta question car je suppose que la somme demandée correspond au devis qu'il a dû te faire donc à toi de voir si les accessoires proposés sont au juste prix ou non. tu peux avoir un stage 1 pour moins de 1000€ si le fond de ta question est là (carto, filtre, pot US). Si en plus tu bricoles un peu, tu montes tout ça toi-même et tu économises un petit billet supplémentaire qui te permettra d'investir dans des outils qui te rendront moins dépendant du concessionnaire (à condition que la mécanique t'intéresse un temps soit peu)
Mika27- Qualified
- Son Age : 49
Ville et C.P : cerans foulletourte - France
Harley-Davidson : FLHRXS 2022 et XL1200V 2012
Je n'ai pas eu de devis, il a regardé sur son catalogue et m'a dit que cela ferai environ 2500€
Échappement avec système de modification du bruit.
Je suis bricoleur mais je ne connais pas.
Alors je n'ose pas démonter.
Je voudrai changer le bruit de mes pots d'origine, mais je voudrai pouvoir le modifier lorsque je fait des grandes sorties.
Que me conseillerai tu comme pots ?
Échappement avec système de modification du bruit.
Je suis bricoleur mais je ne connais pas.
Alors je n'ose pas démonter.
Je voudrai changer le bruit de mes pots d'origine, mais je voudrai pouvoir le modifier lorsque je fait des grandes sorties.
Que me conseillerai tu comme pots ?
ddh77950- Qualified
salut ddh,j'ai fait faire mon stage 1 sur mon Road Glide Ultra M8 début d'année chez le concessionnaire qui m'à pris 1358 euros pots plus boitier à mon avis le filtre à air ne coûte pas 1200 boules,donc à négocier car il doit te prendre pour un jambon.
doudou 07- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Chassiers 07110
Harley-Davidson : Electra Glide Limited 115th an
tu a pris quoi comme pots
ddh77950- Qualified
MILWAUKEE EIGHT 4,5" street canon de chez screamean eagle.ddh77950 a écrit:tu a pris quoi comme pots
doudou 07- Full Member
si tu change les pots seul tu a pas besoin de stage 1 , le stage 1 est obligatoire si tu remplace ton filtre (meme filtre origine et elé
ment fitrant KN)
ment fitrant KN)
capt.jo- Full Member
Ville et C.P : au bord de la mer
Harley-Davidson : Electra glide
j'ai fait le stage 1 aussi et le cons m'a dit que le filtre à air d' origine n’était pas à changer donc je l'ai garder.doudou 07 a écrit:MILWAUKEE EIGHT 4,5" street canon de chez screamean eagle.ddh77950 a écrit:tu a pris quoi comme pots
doudou 07- Full Member
si tu veux modifier le son regarde sur EBay par exemple et trouve des pots origine US non catalysé et garde les tiens "au cas ou en cas de contrôle des flics" pour +- 200€ tu a le resutat demandé , maintenant si tuest pété de tunes et aime te faire B.... par harley vas chez eux
capt.jo- Full Member
FAUX si tu garde le filtre stage 1 inutile , regarde les fofos ton cons te prend pour un couillon ..
capt.jo- Full Member
Heu, sans vouloir être vexant envers qui que ce soit, seul un relevé des VE peut dire s'il est nécessaire de refaire la carto selon qu'on change de filtre ou d'échappement (je sais c'est le chat qui se mord la queue mais bon). Sinon pour revenir à ta question tu peux opter pour des silencieux à valves qui vont te coûter un bras, un œil et peut-être même ton foie et qui ont l'inconvénient de faire varier le VE à un point tel que cela peut devenir gênant pour les réglages. Tu as le choix d'une ligne sans catalyseur mariée à des silencieux US (choix que j'ai fais) qui donne de bons résultats en terme de rapport prix/rendement/sonorité et donc passe-partout ou pour finir le choix d'une paire de silencieux équipés de chicanes amovibles et donc tes goûts propres et ton budget t'aideront à affiner ton choix final. Je sais que Supertrapp fait une paire de silencieux SE (rigolo non) qui les ont lié à la moco pendant des années...
Mika27- Qualified
sur mes pots les chicanes sont amovibles d'ailleurs je les ai enlever,merci pour ton retour.Mika27 a écrit:Heu, sans vouloir être vexant envers qui que ce soit, seul un relevé des VE peut dire s'il est nécessaire de refaire la carto selon qu'on change de filtre ou d'échappement (je sais c'est le chat qui se mord la queue mais bon). Sinon pour revenir à ta question tu peux opter pour des silencieux à valves qui vont te coûter un bras, un œil et peut-être même ton foie et qui ont l'inconvénient de faire varier le VE à un point tel que cela peut devenir gênant pour les réglages. Tu as le choix d'une ligne sans catalyseur mariée à des silencieux US (choix que j'ai fais) qui donne de bons résultats en terme de rapport prix/rendement/sonorité et donc passe-partout ou pour finir le choix d'une paire de silencieux équipés de chicanes amovibles et donc tes goûts propres et ton budget t'aideront à affiner ton choix final. Je sais que Supertrapp fait une paire de silencieux SE (rigolo non) qui les ont lié à la moco pendant des années...
doudou 07- Full Member
Bizarre, moi je le fait faire pour la livraison, le cons garde le même filtre mais ils changent l'élément filtrant pour un plus performant, compatible avec le stage 1, il le change pas pour toi ?doudou 07 a écrit:j'ai fait le stage 1 aussi et le cons m'a dit que le filtre à air d' origine n’était pas à changer donc je l'ai garder.doudou 07 a écrit:MILWAUKEE EIGHT 4,5" street canon de chez screamean eagle.ddh77950 a écrit:tu a pris quoi comme pots
nécureuil- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : 56 Morbihan
Harley-Davidson : Road Glide Limited
et non moi il m'à dit que de toute façon l'élément filtrant doit être changer pour la révision des 16000 kms car c'est la durée de vie de l'élément filtrant ensuite mettre un élément lavable quand trop encrassé à mon avis cela revient au même juste que je n'ai pas besoin d'investir tout de suite pour l'élément filtrant lavable et certainement plus performant.nécureuil a écrit:Bizarre, moi je le fait faire pour la livraison, le cons garde le même filtre mais ils changent l'élément filtrant pour un plus performant, compatible avec le stage 1, il le change pas pour toi ?doudou 07 a écrit:j'ai fait le stage 1 aussi et le cons m'a dit que le filtre à air d' origine n’était pas à changer donc je l'ai garder.doudou 07 a écrit:MILWAUKEE EIGHT 4,5" street canon de chez screamean eagle.ddh77950 a écrit:tu a pris quoi comme pots
doudou 07- Full Member
demandez a de vrai pro , stage 1 obligatoire si changement de filtre ou remplacement DANS le filtre d'origine de l element filtrant par un KN par exemple plus performant et a vie car nettoyable , pas de stage 1 obligatoire pour le pot seul ,doudou 07 a écrit:et non moi il m'à dit que de toute façon l'élément filtrant doit être changer pour la révision des 16000 kms car c'est la durée de vie de l'élément filtrant ensuite mettre un élément lavable quand trop encrassé à mon avis cela revient au même juste que je n'ai pas besoin d'investir tout de suite pour l'élément filtrant lavable et certainement plus performant.nécureuil a écrit:Bizarre, moi je le fait faire pour la livraison, le cons garde le même filtre mais ils changent l'élément filtrant pour un plus performant, compatible avec le stage 1, il le change pas pour toi ?doudou 07 a écrit:j'ai fait le stage 1 aussi et le cons m'a dit que le filtre à air d' origine n’était pas à changer donc je l'ai garder.doudou 07 a écrit:
MILWAUKEE EIGHT 4,5" street canon de chez screamean eagle.
capt.jo- Full Member
Bon... ça part dans tous les sens
Un seul conseil, lis déjà tout ce qui concerne le stage 1 sur ce forum, tu en as pour un moment.
Mais pour ça, il faut avoir accès à toutes les rubrique et pour ça il faut poster un peu plus que tes 11 pauvres messages depuis le mois de mai dernier
Un seul conseil, lis déjà tout ce qui concerne le stage 1 sur ce forum, tu en as pour un moment.
Mais pour ça, il faut avoir accès à toutes les rubrique et pour ça il faut poster un peu plus que tes 11 pauvres messages depuis le mois de mai dernier
Michoubidou- Full Member
- Son Age : 74
Ville et C.P : centre Ardèche 07
Harley-Davidson : Road-Glide Ultra 2016
Je me suis penché sur les sujets, cela fait 2 jours que je lit tout ce qui concerne le stage 1.
Ce dont je suis certain c'est qu'il faut faire très attention.
Quand aux quelques messages sur le forum, il est toujours facile d'écrire pour ne rien dire.
Quand on est novice comment expliquer ou donner des conseil ?
Mais si c'est le seul moyen pour accéder a d'autres rubriques !!!
Quand aux quelques messages sur le forum, il est toujours facile d'écrire pour ne rien dire.
ddh77950- Qualified
Ce qui est marqué dans les autres sujets c'est que pour le stage 1 , changement de pot, de filtre à air et cartographie.
Davidh- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : 62120 Aire sur la Lys
Harley-Davidson : H-D Electra Limited 107 (2017)
Beatnick- Full Member
Ville et C.P : Biot 06410
Harley-Davidson : FLHP18 + FXLR19 + FXLRS20
Affirmatif ddh77950ddh77950 a écrit:Je me suis penché sur les sujets, cela fait 2 jours que je lit tout ce qui concerne le stage 1.
MIFAT- Qualified
- Son Age : 72
Ville et C.P : ST LOUP GEANGES 71350
Harley-Davidson : Ultra Limited 2017
Idem pour moi, je ne vais que changer les pots pour mon 107.
Davidh- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : 62120 Aire sur la Lys
Harley-Davidson : H-D Electra Limited 107 (2017)
capt.jo a écrit:demandez a de vrai pro , stage 1 obligatoire si changement de filtre ou remplacement DANS le filtre d'origine de l element filtrant par un KN par exemple plus performant et a vie car nettoyable , pas de stage 1 obligatoire pour le pot seul ,doudou 07 a écrit:et non moi il m'à dit que de toute façon l'élément filtrant doit être changer pour la révision des 16000 kms car c'est la durée de vie de l'élément filtrant ensuite mettre un élément lavable quand trop encrassé à mon avis cela revient au même juste que je n'ai pas besoin d'investir tout de suite pour l'élément filtrant lavable et certainement plus performant.nécureuil a écrit:Bizarre, moi je le fait faire pour la livraison, le cons garde le même filtre mais ils changent l'élément filtrant pour un plus performant, compatible avec le stage 1, il le change pas pour toi ?doudou 07 a écrit:
j'ai fait le stage 1 aussi et le cons m'a dit que le filtre à air d' origine n’était pas à changer donc je l'ai garder.
+1:.20: just le filtre c est bon
pavie- Discoverer
- Son Age : 44
Ville et C.P : Ottawa
Harley-Davidson : Road king 2003, fxr 1983, flh1
juste pour mon info, qu'est ce que veux tu dire "+1:.20: just le filtre c est bon"pavie a écrit:capt.jo a écrit:demandez a de vrai pro , stage 1 obligatoire si changement de filtre ou remplacement DANS le filtre d'origine de l element filtrant par un KN par exemple plus performant et a vie car nettoyable , pas de stage 1 obligatoire pour le pot seul ,doudou 07 a écrit:et non moi il m'à dit que de toute façon l'élément filtrant doit être changer pour la révision des 16000 kms car c'est la durée de vie de l'élément filtrant ensuite mettre un élément lavable quand trop encrassé à mon avis cela revient au même juste que je n'ai pas besoin d'investir tout de suite pour l'élément filtrant lavable et certainement plus performant.nécureuil a écrit:
Bizarre, moi je le fait faire pour la livraison, le cons garde le même filtre mais ils changent l'élément filtrant pour un plus performant, compatible avec le stage 1, il le change pas pour toi ?
+1:.20: just le filtre c est bon
ddh77950- Qualified
Tu peux m'éclairer : c'est quoi un relevé de VEMika27 a écrit:Heu, sans vouloir être vexant envers qui que ce soit, seul un relevé des VE peut dire s'il est nécessaire de refaire la carto selon qu'on change de filtre ou d'échappement (je sais c'est le chat qui se mord la queue mais bon). Sinon pour revenir à ta question tu peux opter pour des silencieux à valves qui vont te coûter un bras, un œil et peut-être même ton foie et qui ont l'inconvénient de faire varier le VE à un point tel que cela peut devenir gênant pour les réglages. Tu as le choix d'une ligne sans catalyseur mariée à des silencieux US (choix que j'ai fais) qui donne de bons résultats en terme de rapport prix/rendement/sonorité et donc passe-partout ou pour finir le choix d'une paire de silencieux équipés de chicanes amovibles et donc tes goûts propres et ton budget t'aideront à affiner ton choix final. Je sais que Supertrapp fait une paire de silencieux SE (rigolo non) qui les ont lié à la moco pendant des années...
ddh77950- Qualified
ddh77950 a écrit:juste pour mon info, qu'est ce que veux tu dire "+1:.20: just le filtre c est bon"
Explication:
+1: convention forumesque pour dire, j'approuve ce qui est dit
: . 20: ce qui reste d'un smiley qui s"est frotté à du texte, il faut laisser un espace
Mais ce qui est dit reste faux. Un stage1 c'est un filtre, des pots, une carto.
Michoubidou- Full Member
- Son Age : 74
Ville et C.P : centre Ardèche 07
Harley-Davidson : Road-Glide Ultra 2016
Ok, Compris merciMichoubidou a écrit:ddh77950 a écrit:juste pour mon info, qu'est ce que veux tu dire "+1:.20: just le filtre c est bon"
Explication:
+1: convention forumesque pour dire, j'approuve ce qui est dit
: . 20: ce qui reste d'un smiley qui s"est frotté à du texte, il faut laisser un espace
Mais ce qui est dit reste faux. Un stage1 c'est un filtre, des pots, une carto.
ddh77950- Qualified
VE: efficacité volumétrique
Mika27- Qualified
C'est votre fric .......