Petite fuite tube enveloppe cylindre avant FAT BOB 2008
Page 1 sur 1 • Partagez
Petite fuite tube enveloppe cylindre avant FAT BOB 2008
Bonjour a tous,
sur mon fat de 2008 avec 12400km, j'ai un petit suintement d'huile apparu au pied du tube enveloppe le plus en avant du moteur . est ce que ça implique forcement un déculassage pour virer la tige de culbu et changer un joint au pied du tube ? j’imagine un petit joint spi ...
ça me fait ch...er la brele a pas de bornes et tout le reste est nickel. c'est bizarre que ça arrive avec si peu de bornes quand même ... vous n'auriez pas de sinfos à ce sujet ?
sur mon fat de 2008 avec 12400km, j'ai un petit suintement d'huile apparu au pied du tube enveloppe le plus en avant du moteur . est ce que ça implique forcement un déculassage pour virer la tige de culbu et changer un joint au pied du tube ? j’imagine un petit joint spi ...
ça me fait ch...er la brele a pas de bornes et tout le reste est nickel. c'est bizarre que ça arrive avec si peu de bornes quand même ... vous n'auriez pas de sinfos à ce sujet ?
Topgun76- Discoverer
- Son Age : 39
Ville et C.P : Orival 76500
Harley-Davidson : Dyna FATBOB 2008
Re: Petite fuite tube enveloppe cylindre avant FAT BOB 2008
peu de borne ok mais 2008 quand même ,après je suis pas expert !
did91- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : le coudray montceaux 91830
Harley-Davidson : fat bob 2010
Euh peux tu mettre une toph de la fuite, je ne vois pas trop de quel tube tu veux parler
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
- Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
@Thierry
je pense qu'il veut parler de l'embase des poussoirs avant
je pense qu'il veut parler de l'embase des poussoirs avant
_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
WebMaster- Administrateur
- Son Age : 74
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
je posterais une photo quand la fuite sera plus importante, j'ai essuyé pour voir en combien de temps ça revient. Pour la localisation c'est au pied du tube enveloppe de le plus en avant , j'ai fait un photo montage pour illustrer. Au bout de la flèche rouge, je pense qu'il y a un joint spi, mécaniquement ça me semblerait logique...
Enfin, c'était juste pour savoir si c'est un truc connu ou si je dois m'inquiéter...
Enfin, c'était juste pour savoir si c'est un truc connu ou si je dois m'inquiéter...
Topgun76- Discoverer
pas besoin de déculasser soit tu lève le cache tu coupe la tige avec un pince monseigneur et tu remplace le joint oring et tu met une tige réglable ou tu démonté le cache soupape culbuteur tu peut sortir la tige de poussoir le poussoir joint changer et tu remonte ha oui faut bouger le réservoir la batterie déconnectée y a des vidéos sur google des fois 1 cent d économie a la moco nous coutent un bras
raf- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : flemalle
Harley-Davidson : fxdc105TH& xlc 100th
ouais raf a pas tord, soit tu coupes soit tu deculasses!
mais seulement si ya qu'une legere fuite en enlevant le cache des tiges t'as ptetre pas besoin de tout saquer
ah si!!!
je pensais que tu aurais pu soulever les caches pour remplacer le spi mais non il faut que tu puisse soulever la tige pour passer un truc rond!!
ou alors tu fais a l'arrache avec du teflon mais le but du jeu est quand même de reparer, en soit c'est juste un spi il empêche l'huile de se barrer il a pas d'autre grand role mecanique
mais si tu te sens un peu de meca jtai mis les points forts du demontage c'est long mais pas compliqué, elle a pas du beaucoup tourne ta chiotte et etre mis dans un garage au chaud non!??
si y en a un qu'a lacher change les quatres ou huits un haut un bas... bon courage
mais seulement si ya qu'une legere fuite en enlevant le cache des tiges t'as ptetre pas besoin de tout saquer
ah si!!!
je pensais que tu aurais pu soulever les caches pour remplacer le spi mais non il faut que tu puisse soulever la tige pour passer un truc rond!!
ou alors tu fais a l'arrache avec du teflon mais le but du jeu est quand même de reparer, en soit c'est juste un spi il empêche l'huile de se barrer il a pas d'autre grand role mecanique
mais si tu te sens un peu de meca jtai mis les points forts du demontage c'est long mais pas compliqué, elle a pas du beaucoup tourne ta chiotte et etre mis dans un garage au chaud non!??
si y en a un qu'a lacher change les quatres ou huits un haut un bas... bon courage
macdoud76- Full Member
Ville et C.P : Ste Marguerite sur Mer -76-
Harley-Davidson : Nightster2008+fatboy 2005-15th
Quoi que tu fasses, pas besoin de déculasser !!!
Au pire, tu déposes le cache culbus avant, tu déposes les basculeurs et tu retires les tiges.
ensuite tu remplaces les joints (profite pour changer les 2, admission et échappement).
Par ailleurs, il me semble que ce sont de simples joins toriques et non des spi.
Bref, ça te coute une quarantaine d'euros en pochette de joints (cache-culbus et poussoirs) et 2-3 heures de taf pour un bricoleur du dimanche. Aucune difficulté particulière si tu as les outils en inch...
Au pire, tu déposes le cache culbus avant, tu déposes les basculeurs et tu retires les tiges.
ensuite tu remplaces les joints (profite pour changer les 2, admission et échappement).
Par ailleurs, il me semble que ce sont de simples joins toriques et non des spi.
Bref, ça te coute une quarantaine d'euros en pochette de joints (cache-culbus et poussoirs) et 2-3 heures de taf pour un bricoleur du dimanche. Aucune difficulté particulière si tu as les outils en inch...
Le Lézard- Full Member
Ville et C.P : Ouest Toulousain
Harley-Davidson : FLHTK 2010 - FXST 1984
Oui pas besoin de deculasser... Mais ya un p'tit peu de job quand même quand tes pas mécano..
macdoud76- Full Member
Ville et C.P : Ste Marguerite sur Mer -76-
Harley-Davidson : Nightster2008+fatboy 2005-15th
Avant de tout démonter , vérifie l' état du joint torique . Pour ça, tu fait sauter le cache ( photo 59 ) , tu soulève le tube chromé , là , tu as accès au joint torique , tu le prend entre tes doigts et tu regarde à quoi il ressemble .
Si il a l' air en bon état , ça ne changera rien de le changer . Dans ce cas , tu dégraisse bien toutes les parties , le tube , le joint et le logement du joint avec du dégraissant et tu enduis très légèrement le joint avec de la pâte loctite silicone transparent qu'on trouve à Norauto .
Tu remontes le tout et puis tu attends une heure que ça prenne .
Si il a l' air en bon état , ça ne changera rien de le changer . Dans ce cas , tu dégraisse bien toutes les parties , le tube , le joint et le logement du joint avec du dégraissant et tu enduis très légèrement le joint avec de la pâte loctite silicone transparent qu'on trouve à Norauto .
Tu remontes le tout et puis tu attends une heure que ça prenne .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Oui, bonne idée, déjà !
Le Lézard- Full Member
Ville et C.P : Ouest Toulousain
Harley-Davidson : FLHTK 2010 - FXST 1984
Merci a tous pour les infos !
En effet elle a pas beaucoup roulé mais je trouve ça surprenant quand même.
Comme je suis tout neuf dans le monde HD, j'ai pas encore de clingues en inch, c'est au programme, parce que la je me sens a poil quand je la regarde et que je peux rien faire.
Pour virer les caches culbut, j'imagine qu'il faut virer le réservoir... de toutes façon , je vois pas comment sortir les tiges sans faire ça.
Je vais jeter un oeil sur le FPH pour trouver les sites de revendeur de pièces.
Ou j'attends d'avoir déposer et je trouverais sur le net un fournisseur de joint Oring.
dans un premier temps, je vais déjà essayer la technique de louloupa, ça nécessite pas de s'équiper en en inch et ça peut solutionner le problème temporairement.
En effet elle a pas beaucoup roulé mais je trouve ça surprenant quand même.
Comme je suis tout neuf dans le monde HD, j'ai pas encore de clingues en inch, c'est au programme, parce que la je me sens a poil quand je la regarde et que je peux rien faire.
Pour virer les caches culbut, j'imagine qu'il faut virer le réservoir... de toutes façon , je vois pas comment sortir les tiges sans faire ça.
Je vais jeter un oeil sur le FPH pour trouver les sites de revendeur de pièces.
Ou j'attends d'avoir déposer et je trouverais sur le net un fournisseur de joint Oring.
dans un premier temps, je vais déjà essayer la technique de louloupa, ça nécessite pas de s'équiper en en inch et ça peut solutionner le problème temporairement.
Topgun76- Discoverer
Ca peut même le solutionner définitivement.
Dreineck- Full Member
- Son Age : 72
Ville et C.P : SAINT POL DE LEON - 29250
Harley-Davidson : SPRINGER Old Boy 95th
Dreineck a écrit:Ca peut même le solutionner définitivement.
Sur mon évo , il y a toujours eu un petit défaut d' usinage sur un bloc poussoirs au niveau du plan du joint torique . Il a fuit dès le départ , j'aurais dû le faire changer sous garantie , mais j' ai utilisé la solution ci dessus et du coup , plus jamais aucune fuite . Ensuite , je les ai démonté plusieurs fois , et hop , à chaque fois , un coup de silicone . Jamais eu aucun suintement . Et ça fait 27 ans que ça dure .
Un jour , il faudra que je pense à le changer , ce bloc de poussoirs merdique .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Ok, merci pour les retours, je m'ycolle dès que j'ai un créneau ...
Topgun76- Discoverer