Décibels de nos brêlons
Page 1 sur 20 • Partagez
Page 1 sur 20 • 1, 2, 3 ... 10 ... 20
Décibels de nos brêlons
Il semblerait que très prochainement le règlementation va être encore durcie en ce qui concerne le bruit.
Hier un ami (non Biker) mais membre de la FFMC évoquait le fait que même les motos sortant neuves des concessions allaient être hors la loi par rapport à cette nouvelle réglementation.
Nos libertés réduisent comme le beurre dans la poêle.
😡
Hier un ami (non Biker) mais membre de la FFMC évoquait le fait que même les motos sortant neuves des concessions allaient être hors la loi par rapport à cette nouvelle réglementation.
😡
POW-MIA- Full Member
- Son Age : 73
Ville et C.P : Route 66 - 01
Harley-Davidson : R King Classic / Cross Bones
Re: Décibels de nos brêlons
bizarre ça... si elle peuvent être vendues maintenant et en concession, elles ne peuvent pas être illégales même plus tard...je pense !?POW-MIA a écrit:Il semblerait que très prochainement le règlementation va être encore durcie en ce qui concerne le bruit.
😡
Travis- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : sud est du nord
Harley-Davidson : dyna low rider
POW-MIA a écrit:Il semblerait que très prochainement le règlementation va être encore durcie en ce qui concerne le bruit.
😡
c'est totalement impossible juridiquement parlant.
bohé- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : 19
Harley-Davidson : FXDF FAT BOB 2014
Bon courage à l'état pour mettre au pas tous les bikers du pays, rien que dans ma région je croise des HD "full barouf" à tous les coins de rues
Voxen- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : Nice
Harley-Davidson : RKS 2018
.
Il y en a plein qui disent qu'ils ont entendu dire que qq'un a dit que ............ Il y a 10 ans, celui qui fait passer le CT des BAR dans ma région m'avait dit: " L'année prochaine, tu passeras aussi ta moto au CT ", j’attends toujours sa convocation !!!
Il y en a plein qui disent qu'ils ont entendu dire que qq'un a dit que ............ Il y a 10 ans, celui qui fait passer le CT des BAR dans ma région m'avait dit: " L'année prochaine, tu passeras aussi ta moto au CT ", j’attends toujours sa convocation !!!
giric41- Full Member
- Son Age : 76
Ville et C.P : Loir et Cher
Harley-Davidson : Sportster 883 (1998)
Moi je m'en fous, je suis conforme !
Beatnick- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Biot 06410
Harley-Davidson : FLHP18 + FXLR19 + FXLRS20
moulinbigtwin a écrit:bizarre ça... si elle peuvent être vendues maintenant et en concession, elles ne peuvent pas être illégales même plus tard...je pense !?POW-MIA a écrit:Il semblerait que très prochainement le règlementation va être encore durcie en ce qui concerne le bruit.
😡
Tu veux dire comme les bécanes qui avait une plaque légale au 31 juin et qui étaient illégales le lendemain matin ?!!!
Voxen a écrit:Bon courage à l'état pour mettre au pas tous les bikers du pays, rien que dans ma région je croise des HD "full barouf" à tous les coins de rues
C'est ça, fait moi encore marrer. Que des rebelles c'est ça ? Des purs et durs, barbus et tatoués.
Si jamais cette soit-disante loi sort, ils fileront tous en rang serrés changer leurs pots au garde-à-vous !
Regarde rien que pour la vignette et la plaque !!
Shura- Full Member
- Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Tous les ans on entends des trucs dans ce genre
Un véhicule qui est homologué à sa sortie l'est pour le reste de sa vie
Après ils peuvent mettre des restrictions de circulation (C.T. , CG collection , putain de vignette crit'air , ect...) cela ne change rien
Un véhicule qui est homologué à sa sortie l'est pour le reste de sa vie
Après ils peuvent mettre des restrictions de circulation (C.T. , CG collection , putain de vignette crit'air , ect...) cela ne change rien
Ghost Rider- Full Member
Ville et C.P : 92
Harley-Davidson : Softail Héritage Springer 2002
Beatnick a écrit:Moi je m'en fous, je suis conforme !
Dernière édition par Voxen le Jeu 5 Oct 2017 - 11:10, édité 1 fois
Voxen- Full Member
tu verras, un jour il va falloir faire naturaliser son gosse dès la naissance ... tu verrasPOW-MIA a écrit:le fait que même les motos sortant neuves des concessions allaient être hors la loi par rapport à cette nouvelle réglementation.
Panther- Full Member
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
tain mieux vaut que je laisse le pot californien que de remettre celui d'origine qui fait un bruit de férial
mangebitum- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : RHÔNE
Harley-Davidson : switchback 2016
Shura a écrit:Voxen a écrit:Bon courage à l'état pour mettre au pas tous les bikers du pays, rien que dans ma région je croise des HD "full barouf" à tous les coins de rues
C'est ça, fait moi encore marrer. Que des rebelles c'est ça ? Des purs et durs, barbus et tatoués.
Si jamais cette soit-disante loi sort, ils fileront tous en rang serrés changer leurs pots au garde-à-vous !
C'est pas faux, mais ça serait toucher à l'ADN même de Harley Davidson, t'imagines toutes les HD en pots stock ?
Je peux pas y croire
Voxen- Full Member
Oui mais comme un vent anti Donald souffle, les HD risquent de souffrir un peu plus.
Sauf erreur, en Suisse la réglementation à ce propos est draconienne et silence dans les rangs.
Donc chez nous cela sera idem.
Sauf erreur, en Suisse la réglementation à ce propos est draconienne et silence dans les rangs.
Donc chez nous cela sera idem.
POW-MIA- Full Member
avec le seta et le tafta , les becanes US ont de beaux jours devant elles, bruyantes ou pas !
on devrait accepter de bouffer de la viande aux hormones interdite en europe , et a coté de ca mettre des patates dans nos pots d'échappement?
on devrait accepter de bouffer de la viande aux hormones interdite en europe , et a coté de ca mettre des patates dans nos pots d'échappement?
ACHILLE11- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : castelnaudary
Harley-Davidson : RK classic 2010
Rappelons-nous le grand Audiard, les filles : "Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on..." reconnaît les Ecolo-Bolcheviques...!
Méf, donc.
Et prions que le marketing HD fasse des ravages dans les rangs de nos MiB préférés, histoire qu'ils se sentent davantage concernés...
V
Méf, donc.
Et prions que le marketing HD fasse des ravages dans les rangs de nos MiB préférés, histoire qu'ils se sentent davantage concernés...
V
boris-jc- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : Sèvres 92 & Bayonne 64
Harley-Davidson : XL1200CX '17 & FXDR '19
on va proclamer notre indépendance...! vale !
Travis- Full Member
Les écolos-bolchéviques ?!
Shura- Full Member
- Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Moi pas un bruit , juste un léger Bzzzzz
Nounours54- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Nancy, dans ces coins là...
Harley-Davidson : Street glide
heing !! qu'est ce que vous dites ???? non non ma bécane ne fait pas de bruit , elle ronronne .
Seb81- Discoverer
- Son Age : 51
Ville et C.P : st sulpice 81370
Harley-Davidson : dyna fat bob 2008
Seb81 a écrit:heing !! qu'est ce que vous dites ???? non non ma bécane ne fait pas de bruit , elle ronronne .
Pareil pour moi, pas de bruit, juste le moteur qui s'exprime M'sieur!!
Tony D'Amato- Qualified
- Son Age : 52
Ville et C.P : Ittre 1460 (B)
Harley-Davidson : Sportster 883 Iron
et ben,moi qui vient de commander un Samson cholo,et ben je ferais avec sur un filet de gaz quand je les verrais
chica- Full Member
- Son Age : 74
Ville et C.P : limoges et toulouse
Harley-Davidson : softail héritage 1450
ma mienne aussi, elle ronronne comme (celle d') un gros chat ... à 95 db à 650 toursSeb81 a écrit:heing !! qu'est ce que vous dites ???? non non ma bécane ne fait pas de bruit , elle ronronne .
(et 115 sur le coup de gaz à 3000 tours )
Panther- Full Member
Panther a écrit:ma mienne aussi, elle ronronne comme (celle d') un gros chat ... à 95 db à 650 toursSeb81 a écrit:heing !! qu'est ce que vous dites ???? non non ma bécane ne fait pas de bruit , elle ronronne .
(et 115 sur le coup de gaz à 3000 tours )
de toute façon les contrôles de décibels doivent être réalisés dans certaines conditions qui ne seront jamais respectées.
je vais essayer de vérifier et donner plus d'infos la dessus
malgré tout ils pourront verbaliser a qui mieux mieux , voire immobiliser le véhicule...
montintin01- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : 69250
Harley-Davidson : Road King Classic
Shura a écrit:moulinbigtwin a écrit:bizarre ça... si elle peuvent être vendues maintenant et en concession, elles ne peuvent pas être illégales même plus tard...je pense !?POW-MIA a écrit:Il semblerait que très prochainement le règlementation va être encore durcie en ce qui concerne le bruit.
😡
Tu veux dire comme les bécanes qui avait une plaque légale au 31 juin et qui étaient illégales le lendemain matin ?!!!Voxen a écrit:Bon courage à l'état pour mettre au pas tous les bikers du pays, rien que dans ma région je croise des HD "full barouf" à tous les coins de rues
D'un autre point de vue,j'ai mis une plaque conforme car entre les pots,les clignotants,la plaque déportée, le casque non homologué et autres bricolages,j'essaie de limiter les risques de me faire serrer et de toute façon je la vois pas en roulant
pour une
Paul30- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : 30 .entre cevennes et garrigue
Harley-Davidson : V6
chez nous les conditions c'est :montintin01 a écrit:
de toute façon les contrôles de décibels doivent être réalisés dans certaines conditions qui ne seront jamais respectées.
le sonomètre derrière et à 3 mètres du véhicule
aucun obstacle dans un rayon de 5 mètres tout autour du véhicule
(alors aussi, pour les 3500 tours, ils peuvent se brosser ... izonka utiliser un compte-tours comme sur les tondeuses ... faut pas en avoir un avec soi, tout de même non ? j'en ai un dans mon blouson, mais je me garde bien de le leur dire
Panther- Full Member
ils feront bien ce qu'ils voudront
ACHILLE11- Full Member
Oui, il est évident que l'on va persister et braver la maréchaussée avec nos brélons modifiés.
Seulement tu tombes sur l'obtus de service et bonjour les emm..... avec immobilisation à la clef.
Perso je n'ai pas encore changé les plaques, pas de gants norme E etc .....
Je reste confiant sur le dialogue / la médiation / oui Mrs je ne recommencerai plus et je vais tout changer
Seulement tu tombes sur l'obtus de service et bonjour les emm..... avec immobilisation à la clef.
Je reste confiant sur le dialogue / la médiation / oui Mrs je ne recommencerai plus et je vais tout changer
POW-MIA- Full Member
j'ai roulé avec des hot rods , CG de 1934 , pickups en V8 hyper modifiés , bruyants , ma becane actuelle n'est pas une référence de discrétion auditive.
je me suis fait harponner quelquefois , mais au final , malgré les emmerdements d'habiter la france rurale, on a cet avantage que les flics , si tu montres une assurance valide, que tu as ton permis , et que tu es respectueux et que t'as pas les pneus lisses (ils font une fixette la dessus chez moi! ) ils ne cassent pas trop les couilles.
par contre je plains ceux qui vivent dans les grosses agglos , ca va etre l'enfer.
je me suis fait harponner quelquefois , mais au final , malgré les emmerdements d'habiter la france rurale, on a cet avantage que les flics , si tu montres une assurance valide, que tu as ton permis , et que tu es respectueux et que t'as pas les pneus lisses (ils font une fixette la dessus chez moi! ) ils ne cassent pas trop les couilles.
par contre je plains ceux qui vivent dans les grosses agglos , ca va etre l'enfer.
Dernière édition par ACHILLE11 le Ven 6 Oct 2017 - 11:53, édité 1 fois
ACHILLE11- Full Member
la phrase " seulement si tu tombes sur l'obtus de service", tu aurais pu la mettre a la fin de ton post...!!! mais c'est vrai qu'ils sont rares...!POW-MIA a écrit:Oui, il est évident que l'on va persister et braver la maréchaussée avec nos brélons modifiés.
Travis- Full Member
moi j'ai des short shot et cela me conviens tres bien ... juste un bruit de moteur normal ... LOLLL
fxdf2013- Interested
- Son Age : 50
Ville et C.P : Marquette Lez Lille 59520
Harley-Davidson : DYNA Fat Bob
Page 1 sur 20 • 1, 2, 3 ... 10 ... 20