Décibels de nos brêlons
Page 2 sur 20 • Partagez
Page 2 sur 20 • 1, 2, 3 ... 11 ... 20
Re: Décibels de nos brêlons
moi j'ai des short shot et cela me conviens tres bien ... juste un bruit de moteur normal ... LOLLL
fxdf2013- Interested
J'imagine que si l'on reste dans les limites du raisonnable, que la moto fait un bruit sympa mais pas trop violent ni pénible pour les autres, on devrait éviter les ennuis réguliers (ce qui ne met bien sur pas à l'abri du zélé de service).
A Nice j'ai encore jamais vu de HD arrêtées par les forces de l'ordre pour contrôle du bruit, et pourtant il y a certainsdragsters engins qui n'ont pas besoin du klaxon (comme dirait un membre de ce forum que j'ai croisé récemment mais dont je tairais le nom pour éviter toute représaille malencontreuse)
A Nice j'ai encore jamais vu de HD arrêtées par les forces de l'ordre pour contrôle du bruit, et pourtant il y a certains
Voxen- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : Nice
Harley-Davidson : RKS 2018
Voxen a écrit:J'imagine que si l'on reste dans les limites du raisonnable, que la moto fait un bruit sympa mais pas trop violent ni pénible pour les autres, on devrait éviter les ennuis réguliers (ce qui ne met bien sur pas à l'abri du zélé de service).
A Nice j'ai encore jamais vu de HD arrêtées par les forces de l'ordre pour contrôle du bruit, et pourtant il y a certainsdragstersengins qui n'ont pas besoin du klaxon (comme dirait un membre de ce forum que j'ai croisé récemment mais dont je tairais le nom pour éviter toute représaille malencontreuse)
tu dois pas prononcer le nom de beatnick?
ACHILLE11- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : castelnaudary
Harley-Davidson : RK classic 2010
Normalement sur la carte grise c'est marqué le nombre de dB pour tel tour/min...Panther a écrit:chez nous les conditions c'est :montintin01 a écrit:
de toute façon les contrôles de décibels doivent être réalisés dans certaines conditions qui ne seront jamais respectées.
le sonomètre derrière et à 3 mètres du véhicule
aucun obstacle dans un rayon de 5 mètres tout autour du véhicule
(alors aussi, pour les 3500 tours, ils peuvent se brosser ... izonka utiliser un compte-tours comme sur les tondeuses ... faut pas en avoir un avec soi, tout de même non ? j'en ai un dans mon blouson, mais je me garde bien de le leur dire
ils te font mettre à ce tour/min là et ils mesurent...
La dernière fois je devai faire 94db pour 3700 tours.... j'en fesai 127....
Jujumanou- Full Member
- Son Age : 43
Ville et C.P : 59
Harley-Davidson : Night rod 2015 / 883 iron 2016
attention encore un peu et tu vas gerber a chaque balade:Jujumanou a écrit:La dernière fois je devai faire 94db pour 3700 tours.... j'en fesai 127....
141dB Nausea felt after a few minutes
ACHILLE11- Full Member
J'ai compris pourquoi tous les verres sont félés dans les verreries de Biot .ACHILLE11 a écrit:Voxen a écrit:J'imagine que si l'on reste dans les limites du raisonnable, que la moto fait un bruit sympa mais pas trop violent ni pénible pour les autres, on devrait éviter les ennuis réguliers (ce qui ne met bien sur pas à l'abri du zélé de service).
A Nice j'ai encore jamais vu de HD arrêtées par les forces de l'ordre pour contrôle du bruit, et pourtant il y a certainsdragstersengins qui n'ont pas besoin du klaxon (comme dirait un membre de ce forum que j'ai croisé récemment mais dont je tairais le nom pour éviter toute représaille malencontreuse)
tu dois pas prononcer le nom de beatnick?
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Pis y'a pas que les verres qui sont fêlés à Biot...
Beatnick- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Biot 06410
Harley-Davidson : FLHP18 + FXLR19 + FXLRS20
Alors ça... c'est clair.
Tiens. Il me semble justement que sur le forum y'en a plusieurs du coin qui nous ont rapporté qu'à Nice il y avait un camion dédié à cette infraction et qu'il ne chômais pas à une époque ?
Voxen a écrit:J'imagine que si l'on reste dans les limites du raisonnable, que la moto fait un bruit sympa mais pas trop violent ni pénible pour les autres, on devrait éviter les ennuis réguliers (ce qui ne met bien sur pas à l'abri du zélé de service).
Tiens. Il me semble justement que sur le forum y'en a plusieurs du coin qui nous ont rapporté qu'à Nice il y avait un camion dédié à cette infraction et qu'il ne chômais pas à une époque ?
Shura- Full Member
- Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Ouais,
il y a une brigade dédièe avec un sonomètre qui opère dans le centre ville.
Si je les croise je ne m'arrête pas...
Vous m'enverrez des oranges virtuelles !
il y a une brigade dédièe avec un sonomètre qui opère dans le centre ville.
Si je les croise je ne m'arrête pas...
Vous m'enverrez des oranges virtuelles !
Beatnick- Full Member
Ville et C.P : Biot 06410
Harley-Davidson : FLHP18 + FXLR19 + FXLRS20
Ah et bien j’ai pas du passer au mauvais endroit au moment alors !
Toutes façons moi je risque rien, mon échappement a la même sonorité qu’un pet de lapin
Toutes façons moi je risque rien, mon échappement a la même sonorité qu’un pet de lapin
Voxen- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : Nice
Harley-Davidson : RKS 2018
Et le thermomètre dans le c..Panther a écrit:chez nous les conditions c'est :montintin01 a écrit:
de toute façon les contrôles de décibels doivent être réalisés dans certaines conditions qui ne seront jamais respectées.
(alors aussi, pour les 3500 tours, ils peuvent se brosser ... izonka utiliser un compte-tours comme sur les tondeuses ... faut pas en avoir un avec soi, tout de même non ? j'en ai un dans mon blouson, mais je me garde bien de le leur dire
Driver06- Full Member
- Son Age : 106
Ville et C.P : 06370
Harley-Davidson : Tricycle
Jujumanou a écrit:Normalement sur la carte grise c'est marqué le nombre de dB pour tel tour/min...Panther a écrit:chez nous les conditions c'est :montintin01 a écrit:
La dernière fois je devai faire 94db pour 3700 tours.... j'en fesai 127....
j'ai jamais de compte tour dans ces moments là ! HD est bien pour ça
bohé- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : 19
Harley-Davidson : FXDF FAT BOB 2014
bah oui, mais tout le monde n'a pas de compte tours sur sa motoJujumanou a écrit:
Normalement sur la carte grise c'est marqué le nombre de dB pour tel tour/min...
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
xdocsteph- Qualified
- Son Age : 75
Ville et C.P : Pézenas 34120
Harley-Davidson : Sporster 72 /Sport Glide 2019
bohé- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : 19
Harley-Davidson : FXDF FAT BOB 2014
Super, t'as la formule??
Driver06- Full Member
- Son Age : 106
Ville et C.P : 06370
Harley-Davidson : Tricycle
Malheureusement ils se fichent du compte tour, j'ai assisté à un contrôle sur un 48, ils branchent un capteur à effet hall (de type pince) sur un fil de bougie pour mesurer le nombre de tours moteur.
Histy- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Du Pwatoo (86)
Harley-Davidson : XRx
Tout à fait. Peu importe que la moto en soit équipée ou pas.
Shura- Full Member
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Pour ceux qui n' ont pas de fils de bougie apparents , ce qui est de plus en plus courant avec les bobines intégrées , il existe des pinces à mettre sur le cadre qui analyse la vibration et qui en déduit le régime moteur .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
ça marche aussi avec les 88B ?
Panther- Full Member
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Ils feraient bien de plus s'intéresser aux scooters et autres deux roues bizarres qui font un bruit de chignole à l'agonie....
Toutouille 54- Newbie
Ville et C.P : BRUNOY 91800
Harley-Davidson : Custom XL 1200 CA
Ouai mais la plupart ne sont pas solvables....Toutouille 54 a écrit:Ils feraient bien de plus s'intéresser aux scooters et autres deux roues bizarres qui font un bruit de chignole à l'agonie....
Jujumanou- Full Member
- Son Age : 43
Ville et C.P : 59
Harley-Davidson : Night rod 2015 / 883 iron 2016
pourquoi , ca vibre pas?Panther a écrit:ça marche aussi avec les 88B ?
ACHILLE11- Full Member
Toutouille 54 a écrit:Ils feraient bien de plus s'intéresser aux scooters et autres deux roues bizarres qui font un bruit de chignole à l'agonie....
Chignole à l'agonie, excellent
TONI- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : 28000
Harley-Davidson : MUSCLE à O
Dans trois ans ,on s'ra tous avec nos harleys électriques avec Nicolas Hulot en road captain .....à pleurer. .......
Ok springer- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : Adoptés par les 85
Harley-Davidson : Enclume à paillettes
oui mais à cannes les MIB sont anti harley
diegonice- Full Member
Ville et C.P : Nice 06300
Harley-Davidson : softail heritage
à lille sud , les petits mecs passent toute la journée devant le commissariat central avec des petites motos cross non homologuées sans assurances sans plaques etc...tranquilles...! (forcément, ils ne sont pas solvables...! )Toutouille 54 a écrit:Ils feraient bien de plus s'intéresser aux scooters et autres deux roues bizarres qui font un bruit de chignole à l'agonie....
Travis- Full Member
Ville et C.P : sud est du nord
Harley-Davidson : dyna low rider
moulinbigtwin a écrit:à lille sud , les petits mecs passent toute la journée devant le commissariat central avec des petites motos cross non homologuées sans assurances sans plaques etc...tranquilles...! (forcément, ils ne sont pas solvables...! )Toutouille 54 a écrit:Ils feraient bien de plus s'intéresser aux scooters et autres deux roues bizarres qui font un bruit de chignole à l'agonie....
et si y'en a un qui tombe , la ville va cramer pendant 3 jours... trop risqué. un bon pere de famille contribuable en harley c'est tellement plus pratique
ACHILLE11- Full Member
ACHILLE11 a écrit:moulinbigtwin a écrit:à lille sud , les petits mecs passent toute la journée devant le commissariat central avec des petites motos cross non homologuées sans assurances sans plaques etc...tranquilles...! (forcément, ils ne sont pas solvables...! )Toutouille 54 a écrit:Ils feraient bien de plus s'intéresser aux scooters et autres deux roues bizarres qui font un bruit de chignole à l'agonie....
et si y'en a un qui tombe , la ville va cramer pendant 3 jours... trop risqué. un bon pere de famille contribuable en harley c'est tellement plus pratique
Travis- Full Member
Ville et C.P : sud est du nord
Harley-Davidson : dyna low rider
POW-MIA a écrit:Oui mais comme un vent anti Donald souffle, les HD risquent de souffrir un peu plus.
Sauf erreur, en Suisse la réglementation à ce propos est draconienne et silence dans les rangs.
Donc chez nous cela sera idem.
En Suisse c'est les boules quies dans les oreilles qui sont obligatoires, c'est comme-ça qu'on ne fait pas de bruit
Andy Eggen- Full Member
Ville et C.P : Balcon du Léman
Harley-Davidson : FXCWC
Moi qui monte des big shots le mois prochain, ba bonjour les décibels...
Hugo- Full Member
- Son Age : 42
Ville et C.P : Lille 59
Harley-Davidson : Fat bob stage 1+ target tune
Page 2 sur 20 • 1, 2, 3 ... 11 ... 20