Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Décibels de nos brêlons

Page 12 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Décibels de nos brêlons  - Page 12 Empty Re: Décibels de nos brêlons

Message par boris-jc Dim 23 Juin 2019 - 23:29

C'est très vrai... Décibels de nos brêlons  - Page 12 1832220078 Décibels de nos brêlons  - Page 12 53031

boris-jc
Full Member
Full Member

Revenir en haut Aller en bas

Message par eytan06 Dim 23 Juin 2019 - 23:41

Dans le 06, en ce moment, il y a des contrôles anti bruit . J'essaye de faire gaffe depuis la suppression de mes catalyseurs sur mes kesstech.Décibels de nos brêlons  - Page 12 90029
eytan06
eytan06
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : PACA
Harley-Davidson : SLIM kit 107 S&S,cam585

Message par phil02 Lun 24 Juin 2019 - 13:21

Des radars anti-bruit !!! Hou la, décidément !! Ils ne savent plus quoi inventer pour empêcher nos bécanes de rouler...

Ben si ils décident d'en dispatcher un peu partout dans le pays, je pense que je vais ameuter une armée de potes ingénieurs du son qui se feront une joie de pouvoir disposer en libre service de microphones de mesure Décibels de nos brêlons  - Page 12 90029
phil02
phil02
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Tergnier 02700
Harley-Davidson : Road King 2007 - FXSTL 1995

Message par montintin01 Lun 24 Juin 2019 - 19:36

tdzeus30 a écrit:Quand ils auront des villes vides et désertes  ils auront compris, chez nous à ne plus pouvoir se garer, personne n'y vient plus.
Merci les débiles

Décibels de nos brêlons  - Page 12 2832208825
bien d'accord, le centre ville aux bobos en trottinettes électriques et vive internet pour les autres !

le commerce souffre, sauf les grandes enseignes
montintin01
montintin01
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : 69250
Harley-Davidson : Road King Classic

Message par philramp Mar 25 Juin 2019 - 8:25

montintin01 a écrit:
tdzeus30 a écrit:Quand ils auront des villes vides et désertes  ils auront compris, chez nous à ne plus pouvoir se garer, personne n'y vient plus.
Merci les débiles

bien d'accord, le centre ville aux bobos en trottinettes électriques et vive internet pour les autres !

le commerce souffre, sauf les grandes enseignes
Décibels de nos brêlons  - Page 12 2832208825  Tout à fait d'accord avec toi, étant commerçant en centre ville on souffre et les indépendants ferment petit à petit. Les gens privilégient les centres commerciaux en périphérie des villes.( mais selon les officiels, la réponse du moment est que c'est la faute aux gilets jaunes . ARF ! )

Et je ne compte plus les dites trottinettes électriques, vélo de livraison, skate board etc qui roulent en toute impunité sur les trottoirs, en sens inverse, qui grille les feux rouge, qui coupe les intersections, qui ne respectent pas les stop, j'en passe et des meilleurs. 
Y en a une paire qui ont faillit finir sur mon capot.
philramp
philramp
Discoverer
Discoverer

Ville et C.P : NANCY 54000
Harley-Davidson : Road King Classic 1690

Message par Chris42 Jeu 18 Juil 2019 - 19:08

Près de chez moi, tout ça a été organisé par les élus : un plan de circulation pas pratique du tout pour aller jusqu'au centre ville, de moins en moins de places de parking, un tarif exorbitant pour utiliser ces places quand on arrive à en trouver une libre. Rajoutez à ceci des équipes de policiers municipaux qui patrouillent en permanence pour chasser les contrevenants qui ont dépassé leur temps de stationnement…
Tout est mis en place pour que tout le monde aille faire ses achats dans le grand centre commercial en périphérie. Ils ne le disent pas ouvertement, mais les élus ne veulent plus de commerces en centre ville.
Peut-être que les radars anti bruit sont l'arme supplémentaire pour faire disparaitre les quelques commerces restants, en éloignant encore un peu plus les clients potentiels.

A Saint-Etienne, des contrôles anti bruit se font dans le quartier où se trouvent plusieurs motocistes, dont HD. Il parait que ce sont les habitants du quartier qui se plaignent du bruit excessif des motos. Pourtant la présence de l'autoroute à 10 mètres de là (à vol d'oiseau) ne créée pas de nuisance sonore...
Chris42
Chris42
Full Member
Full Member

Ville et C.P : Loire 42
Harley-Davidson : Road king classic

Message par WileCoyote Lun 9 Sep 2019 - 16:28

Bonjour,

Il est facile de s'égarer et de polémiquer sur tout le "C'est pas juste".
En fait on le sait depuis longtemps que rien n'est juste, sinon Bernard Tapie aurait payé des impôts. 
Le truc, c'est qu'au final, c'est ceux d'en bas qui crient "Aie, non pas sur la tête"   Décibels de nos brêlons  - Page 12 800810
Et ceux d'en bas c'est nous.

Moi aussi je trouve qu'un beau bruit va de pair avec le twin HD mais beau bruit ne veut pas dire forcément barouf de tous les diables.
Au risque de passer pour ce que vous voudrez je pense que beaucoup d'entre nous dépassent les limites (ainsi que pas mal d'excités en japonaises). 
En fait ceux qui roulent en HD sont de ce fait catalogués.
Je discutais avec la fille d'un ami et quand elle a su que je roulais en Harley, elle m'a dit "Ah oui, les grosses motos qui font du bruit !!"

Du coup nos technocrates-réfléchisseurs-intelligents bien-pensants sautent sur l'occasion pour sanctionner à tout va ces "vilains hors la loi" et je n'ai pas envie de leur donner du grain à moudre. Je pense à la devise shadok qui dit que "Pour faire le moins de mécontents possibles, il faut toujours taper sur les mêmes".

Perso, j'essaie de concilier bruit sympa mais sans exagération, de me faire plaisir sans emmerder les autres. Tout est question de dosage et de bon sens.

Personne n'est dupe, les radars qu'ils soient anti bruit, anti vitesse, ou anti je ne sais quoi ne sont qu'une pompe à fric et çà c'est acté depuis longtemps.
Ce qu'il faudrait éviter c'est que se crée une ligue à la con contre le bruit comme celle contre la violence routière où nous serions tous d'entrée catalogués comme "délinquants" et "personna non grata".

Bonne route à tous
WileCoyote
WileCoyote
Qualified
Qualified

Son Age : 62
Ville et C.P : La Cadière d'Azur 83740
Harley-Davidson : ROAD KING CLASSIC 2014

Message par biker94 Lun 9 Sep 2019 - 16:35

Bah oui une Harley c’est une grosse moto qui fait du bruit, sinon faut rouler en scoot ou en grosse gouine
biker94
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : vitry sur seine 94400
Harley-Davidson : STREET 2017

Message par Voxen Lun 9 Sep 2019 - 16:39

WileCoyote a écrit:Perso, j'essaie de concilier bruit sympa mais sans exagération, de me faire plaisir sans emmerder les autres.

Le problème c'est le niveau de tolérances des "autres" dans notre monde moderne, il suffit de voir les procès que font les citadins aux ruraux quand ils sont réveillés par un coq ou entendent la mare aux canards, sans parler des décérébrés qui se plaignent du bruit des cigales.

Toute ma vie j'ai entendu des motos bruyantes, j'en suis pas mort...
Voxen
Voxen
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Nice
Harley-Davidson : RKS 2018

Message par Sig Lun 9 Sep 2019 - 16:46

WileCoyote a écrit:.....aussi je trouve qu'un beau bruit va de pair avec le twin HD mais beau bruit ne veut pas dire forcément barouf de tous les diables.....
A la différence des autres 2 roues, une Harley n'émet pas un bruit mais une sonorité voir une mélodie   Décibels de nos brêlons  - Page 12 90029
Sig
Sig
Full Member
Full Member

Ville et C.P : Chevreuse Valley
Harley-Davidson : Entre deux

Message par Harley Fox Lun 9 Sep 2019 - 17:09

Le souci, c'est la généralisation! A cause de "gamins" qui font le tour du quartier nuit et jour avec les scooters modifiés ou, plus âgés, avec des sportives trafiquées, on met tout le monde dans le même panier et on va pondre des lois qui ne régleront rien (car les "gamins" continueront à faire chier le monde) mais qui fera chier la majorité des motards qui, même si les motos sont libérées comme nos Harley, restent respectueux et ne passent par leurs soirées à faire des allers-retours sur le boulevard poignée ouverte en grand...

Dernière édition par Harley Fox le Lun 9 Sep 2019 - 17:27, édité 1 fois
Harley Fox
Harley Fox
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Clermont-Ferrand 63000
Harley-Davidson : Sportster 1200 Custom

Message par Proxo Lun 9 Sep 2019 - 17:13

j'm'en fout chuis pas motard
Proxo
Proxo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : petit testeu
Harley-Davidson : une derniére pour la route

Message par bougna71 Lun 9 Sep 2019 - 17:53

Proxo a écrit:j'm'en fout chuis pas motard
Décibels de nos brêlons  - Page 12 2832208825 Moi non plus
bougna71
bougna71
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Aube (10)
Harley-Davidson : Road king 2014

Message par karlkruzer Lun 9 Sep 2019 - 17:55

on en revient toujours a la meme chose , c'est pas notre faute , c'est la faute aux autres .....

C'est un peu le même discours que l'on entend sur le climat, 
mais il faudrait peut etre aussi prendre en compte que tout le monde n'a pas la meme passion que nous et que le bruit peut gêner certaines personnes.

J'ai pas dit que j’étais pour un controle anti bruit, mais je veux juste mettre en avant que l'on a aussi notre part de responsabilité et qu'il faut l'assumer.

Nous avons d’ailleurs déjà des lois sur le bruit et aussi des contrôles (j'ai été serré 2 fois en 6 mois par la meme personne , avec 2 motos différentes) , je suis pas sure que l'on ai besoin de plus.
karlkruzer
karlkruzer
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : L.A
Harley-Davidson : RK

Message par Proxo Lun 9 Sep 2019 - 18:16

"on, il faudrait, nous"  

allé ! tous en live wire Décibels de nos brêlons  - Page 12 807915 

pis le climat , rien à foutre non plus  Décibels de nos brêlons  - Page 12 90029
Proxo
Proxo
Full Member
Full Member

Message par louloupa Lun 9 Sep 2019 - 18:22

Moi je pense qu on peut faire un bruit sympa sans être trop fort. J en vois trop qui font un bruit d'enfer. 
Si ça continue comme ça,  ça sera pots d'origine,  on aura tout gagné.  Décibels de nos brêlons  - Page 12 8536
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990

Message par Harley Fox Lun 9 Sep 2019 - 18:27

Le climat, la blague.... Décibels de nos brêlons  - Page 12 807915 Les plus gros pollueurs de la planète n'en ont rien à cirer, et en France, on fait semblant d'en avoir quelque chose à foutre, on culpabilise le gueux moyen, alors que les plus riches polluent à n'en plus pouvoir (Voir Nicolas Hulot et ses yachts, et 4x4 bien polluants...) et que les entreprises déversent leurs merdes dans la nature, en toute impunité...Alors le climat, perso, je m'en cogne! La partie est perdue depuis longtemps, et l'avenir de la planète et des générations futures est foutu lui aussi....
Harley Fox
Harley Fox
Full Member
Full Member

Message par karlkruzer Lun 9 Sep 2019 - 18:32

parce que d'autres personnes n'en ont rien a cirer n'est pas un argument pour moi pour que je ne m'y intéresse pas.
Mais c'est ton droit , et c'est d'ailleurs surement l'avis de beaucoup de personnes.
Par contre moi je vois les choses un peu différemment et je pense qu'on peut évoluer et faire évoluer cette planète avec nous pour limiter nos dégâts.
karlkruzer
karlkruzer
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : L.A
Harley-Davidson : RK

Message par Proxo Lun 9 Sep 2019 - 18:35

et ben vas causer de ça sur un autre forum , parce que moi rien à foutre, surtout ici !

Dernière édition par Proxo le Lun 9 Sep 2019 - 18:36, édité 1 fois
Proxo
Proxo
Full Member
Full Member

Message par nikaia006 Lun 9 Sep 2019 - 18:36

karlkruzer a écrit:parce que d'autres personnes n'en ont rien a cirer n'est pas un argument pour moi pour que je ne m'y intéresse pas.
Mais c'est ton droit , et c'est d'ailleurs surement l'avis de beaucoup de personnes.
Par contre moi je vois les choses un peu différemment et je pense qu'on peut évoluer et faire évoluer cette planète avec nous pour limiter nos dégâts.

Décibels de nos brêlons  - Page 12 2832208825   Décibels de nos brêlons  - Page 12 831254
nikaia006
nikaia006
Qualified
Qualified

Ville et C.P : Biot dans le Sud
Harley-Davidson : Dyna Wide Glide 2012

Message par Shura Lun 9 Sep 2019 - 18:38

Si les USA et la Chine s'en branlent et ne font rien, tu peux pisser dans un violon, ce sera la même chose.
Ce que produit la France ne reprèsente même pas 1% de la polution mondiale (pour faire très court).
Alors franchement, me faire culpabliser parce que je nique le climat à rouler thermique en faisant du bruit et bien Décibels de nos brêlons  - Page 12 164746 Décibels de nos brêlons  - Page 12 644722
Shura
Shura
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17

Message par Proxo Lun 9 Sep 2019 - 18:41

hé ici c'est topic mes vances font-ils trop de bruit , c'est pas bienvenue chez les écolos en Harley  Décibels de nos brêlons  - Page 12 807915
Proxo
Proxo
Full Member
Full Member

Message par Harley Fox Lun 9 Sep 2019 - 19:02

Shura a écrit:Si les USA et la Chine s'en branlent et ne font rien, tu peux pisser dans un violon, ce sera la même chose.
Ce que produit la France ne reprèsente même pas 1% de la polution mondiale (pour faire très court).
Alors franchement, me faire culpabliser parce que je nique le climat à rouler thermique en faisant du bruit et bien Décibels de nos brêlons  - Page 12 164746 Décibels de nos brêlons  - Page 12 644722

Bah voilà, bien sur... Décibels de nos brêlons  - Page 12 37298 Les américains roulent avec des gros V8 bien polluants, ils s'en cognent de la pollution, en méprisent les conséquences, et ne parlons pas des Chinois, des Indiens, et des autres pays en développement qui veulent maintenant leur part du gâteau sans être bridés (sans mauvais jeux de mot) par des réglementations contraignantes! Alors ce qu'on pourra nous imposer à nous, européens d'en bas, à part nous faire chier, n'aura pas plus d'impact que de péter dans l'océan en espérant que ça engendre une vague...
Harley Fox
Harley Fox
Full Member
Full Member

Message par KANGAROO17 Lun 9 Sep 2019 - 19:11

Une H D a toujours fait +ou - de bruit et c'est ce qui la distingue des"tondeuses" et de ce fait le klaxon est à peu prêt le seule pièce neuve lorsque nous la revendons Décibels de nos brêlons  - Page 12 14808
KANGAROO17
KANGAROO17
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : Saintes 17100
Harley-Davidson : FLHCS

Message par Voxen Lun 9 Sep 2019 - 19:29

Pour remettre les choses dans leur contexte : un seul bateau de croisière pollue plus que toutes les Harley sur la planète.
Alors tant qu'ils interdisent pas la circulation des bateaux de croisières, qu'ils viennent pas me les briser avec mon pot.
Voxen
Voxen
Full Member
Full Member

Message par Indy69 Lun 9 Sep 2019 - 20:23

Voxen a écrit:Pour remettre les choses dans leur contexte : un seul bateau de croisière pollue plus que toutes les Harley sur la planète.
Alors tant qu'ils interdisent pas la circulation des bateaux de croisières, qu'ils viennent pas me les briser avec mon pot.

Sauf malheureusement ces cons ne le voient pas comme ça....
Indy69
Indy69
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Décines-Charpieu
Harley-Davidson : Breakout 107 2018

Message par louloupa Lun 9 Sep 2019 - 20:48

Voxen a écrit:Pour remettre les choses dans leur contexte : un seul bateau de croisière pollue plus que toutes les Harley sur la planète.
Tu mélanges le bruit et la pollution.  Décibels de nos brêlons  - Page 12 85798
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990

Message par Blackdoctor Lun 9 Sep 2019 - 23:28

Le poum poum au ralenti meme present n a jamais cassé les oreilles de personne , sauf des raleurs qui ralent contre tout , par contre a l’acceleration des vances et hines short sans chicanes ou reducteur ca fzit un foin d enfer , meme pour le copain biker qui est derriere !!!!!! Bon chacun ses gouts , et chacun son trip et chacun assume Décibels de nos brêlons  - Page 12 700608Décibels de nos brêlons  - Page 12 598557
Blackdoctor
Blackdoctor
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : 50350 Donville les bains
Harley-Davidson : Street glide special 18 + LRS

Message par WileCoyote Mar 10 Sep 2019 - 11:46

On parle dans ce post de pollution sonore. 

Il y a les gamins avec leur Moulinex qui tournent toute la soirée à 10.000 tours (mais bon on l'a peut-être fait un peu aussi)
Il y a les kékés en japonaises ou pire en Tmax  Décibels de nos brêlons  - Page 12 213550 avec un Akra sans chicanes qui se prennent pour Valentino et 

ne font en général que 2000 bornes par an de juin à septembre (mais bon en été on a les fenêtres ouvertes).

Il y a aussi quelques caisseux fans de tuning ou de rallye mais c'est anecdotique
Et puis il y a les bikers qui comme tout motard qui se respecte font preuve d'une mauvaise foi assumée  Décibels de nos brêlons  - Page 12 807915 (moi le premier). La plupart d'entre nous ne sont plus des"perdreaux de l'année" (ou des perdrix) et le savent très bien.

Il me semble que chacun doit simplement balayer devant sa porte au lieu de dire "mais les autres le font aussi alors je fais pareil". La technique du "C'est pas moi c'est lui" ou "Je m'en bat les c......s " ne fait que donner du grain à moudre à nos politiciens bien pensants qui n'attendent que çà pour encaisser encore plus.

En plus on risque de voir émerger une deuxième Perruchette qui va créer une Ligue contre le bruit à la con.

On n'y peut rien, notre société change et même si çà nous fait profondément c...., c'est comme çà que çà marche. 

La seule solution qui me paraît viable est d'utiliser ce fonctionnement en sa faveur, d'être toujours "Boarder line"
Juste un peu mais pas trop et çà passe.
Sinon on va se retrouver tous comme en Suisse (je ne sais plus lequel d'entre nous l'a évoqué), politiquement correct avec le bâton au dessus de la tête (et çà il faut pas)  Décibels de nos brêlons  - Page 12 800810

Mais bon moi c'que j'en dis.... Décibels de nos brêlons  - Page 12 90029   Décibels de nos brêlons  - Page 12 8536 Décibels de nos brêlons  - Page 12 710900
WileCoyote
WileCoyote
Qualified
Qualified

Son Age : 62
Ville et C.P : La Cadière d'Azur 83740
Harley-Davidson : ROAD KING CLASSIC 2014

Message par Voxen Mar 10 Sep 2019 - 12:05

@WileCoyote : les gens ne changent pas d'un iota leurs habitudes malgré la menace écologique et la fin annoncée de la civilisation, alors tu imagines bien que c'est pas sur ce forum que tu vas sensibiliser les bikers à la réduction du bruit de leur bécane  Décibels de nos brêlons  - Page 12 807915 Décibels de nos brêlons  - Page 12 807915 Décibels de nos brêlons  - Page 12 807915

Perso RAF, je roule comme j'ai envie (et je suis loin d'être le pire niveau sonore) et tant qu'ils me mettront pas en prison je continuerai. J'ai fait chier aucun motard durant toute ma vie de non motard alors c'est pas maintenant que je vais laisser les autres me les briser avec leurs sensibilités auditives à la con.
Voxen
Voxen
Full Member
Full Member

Message par Harley Fox Mar 10 Sep 2019 - 13:34

Voxen a écrit:@WileCoyote : les gens ne changent pas d'un iota leurs habitudes malgré la menace écologique et la fin annoncée de la civilisation, alors tu imagines bien que c'est pas sur ce forum que tu vas sensibiliser les bikers à la réduction du bruit de leur bécane  Décibels de nos brêlons  - Page 12 807915 Décibels de nos brêlons  - Page 12 807915 Décibels de nos brêlons  - Page 12 807915

Perso RAF, je roule comme j'ai envie (et je suis loin d'être le pire niveau sonore) et tant qu'ils me mettront pas en prison je continuerai. J'ai fait chier aucun motard durant toute ma vie de non motard alors c'est pas maintenant que je vais laisser les autres me les briser avec leurs sensibilités auditives à la con.

J'adhère totalement à cette vision des choses! Et je fais en plus travailler les rares abdominaux qu'il me reste en lisant la façon dont elle est exposée... Décibels de nos brêlons  - Page 12 542675
Harley Fox
Harley Fox
Full Member
Full Member

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé