Décibels de nos brêlons
Page 16 sur 20 • Partagez
Page 16 sur 20 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20
Re: Décibels de nos brêlons
Panther a écrit:Les p'tits rétros tueurs d'angle mort, ça fait des miracles ... je ne tourne plus jamais la tête quand je suis en caissetdzeus30 a écrit:N'oubliez pas que la surdité , même totale, n'est pas une exclusion de permis... si vous imaginiez le tas de bras cassé du volant qui ont 1/10 à chaque oeil , n'entendent rien et ne peuvent même plus tourner la tête, vous seriez verts
ça te montre celui qui te dépasse jusqu'à ce qu'il arrive à hauteur de ton rétro
elle est bonne celle-là, tuer ce qui est mort
Invité- Invité
Proxo, je ne suis pas du tout d'accord avec toi! rester dans la file de voiture est un risque supplémentaire de te faire emboutir par ceux qui te suivent en cas de freinage appuyé ou pas d'ailleurs ! ou te faire serrer par un caisseux pressé qui double tout le monde et finalement si n'a pas la place il préférera se taper la moto que la voiture ou le camion en face! rouler plus vite que le flux de circulation , limite le fait de rencontrer un danger venant de derrière. En fait c'est ce qu'on m'a enseigné il y a fort longtemps quand j'ai passé mon permis , et c'est vrais que ça ne correspond plus au politique correcte des règles de circulation actuelles.
Pour ma part j'ai eu malheureusement la "chance " d’expérimenter et de valider ces conseils que ma moto école m'avait enseignés.
Concernant le bruits de la moto , pour qu'ils servent à quelque chose en tant qu'avertisseurs sonore ( pour être entendu par la voiture de devant ), il faut rouler à moins de 50 km/h, donc en dehors de la ville aucun intérêt ( sauf peut être en drag pipe complétement libérés , mais c'est encore autre chose) . Donc là où ça peut le plus servir , c'est là où ça emmerde le plus de monde
Pour ma part j'ai eu malheureusement la "chance " d’expérimenter et de valider ces conseils que ma moto école m'avait enseignés.
Concernant le bruits de la moto , pour qu'ils servent à quelque chose en tant qu'avertisseurs sonore ( pour être entendu par la voiture de devant ), il faut rouler à moins de 50 km/h, donc en dehors de la ville aucun intérêt ( sauf peut être en drag pipe complétement libérés , mais c'est encore autre chose) . Donc là où ça peut le plus servir , c'est là où ça emmerde le plus de monde
totorino72- Full Member
- Son Age : 52
Ville et C.P : Bordeaux 33000
Harley-Davidson : Pan América
il y a tellement de smiley que ça nuit à la compréhension de ton texte, en plus certains d'entre eux me semble quelques peu excessif . donc ce que je retiendrai c'est que ta moto-école il y a foooooooooort longtemps t'a enseigné que pour ne pas te faire rentrer dans le cul il fallait rouler plus vite que celui qui te suit, quand on sait qu'aujourd'hui tout le monde roule à 80 sur route et à 50 en ville, pour éviter cela il faut j'en déduis étre en excès de vitesse , très fort.
d'autre par je te prierai de ne pas appeler les automobiliste des caisseux , comme je l'ai déjà dis c'est péjoratif, méprisant et insultant , mais je soupçonne que tu le sais déjà et que c'est fait fort consciemment histoire de remettre cent balles dans le pécari .
d'autre par je te prierai de ne pas appeler les automobiliste des caisseux , comme je l'ai déjà dis c'est péjoratif, méprisant et insultant , mais je soupçonne que tu le sais déjà et que c'est fait fort consciemment histoire de remettre cent balles dans le pécari .
Proxo- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : petit testeu
Harley-Davidson : une derniére pour la route
effectivement , il était enseignait , de rouler env 10 à 20 km/h au dessus du flux de la circulation, suivant les circonstances . 20 sur voies rapides 10-20 sur route et en ville bien sur s'adapter aux circonstances (donc pas forcement rouler à 60*70 mais de toutes façon, il est rare que les voitures arrivent à rouler à 50 en pleine ville) mais quand c'est possible remonter et dépasser les voitures . Le terme caisseux est employé ici pour les abrutis en voiture ou camion qui doublent n'importe comment et se rabattent comme ils peuvent, et n'ont pas de scrupules à mettre un 2 roues sur bande d’arrêt d'urgence, ou contre un trottoir! et oui dans ce sens c'est péjoratif et je continuerai à les appeler des caisseux , mème si cela te déplait, et au moment où tu le vis je peux t'assurer que je l'ai insulté. les smileys n'ont pas de doubles sens , je te donnais simplement ma vision et la manière dont je circule et pourquoi je roule comme ça .
totorino72- Full Member
pourquoi tu cherches le conflit avec moi ?
un caisseux est celui qui roule en caisse point , je roule en caisse et tu me méprise je retiendrai que ça , continue à insulter les gens si ça te fait plaisir , ton but était bien de remettre cent balles dans le cochon. à l'avenir évite de me citer et de répondre à mes propos , pas envie de me prendre la téte avec un motardeux
un caisseux est celui qui roule en caisse point , je roule en caisse et tu me méprise je retiendrai que ça , continue à insulter les gens si ça te fait plaisir , ton but était bien de remettre cent balles dans le cochon. à l'avenir évite de me citer et de répondre à mes propos , pas envie de me prendre la téte avec un motardeux
Proxo- Full Member
Et toi tu roule correctement sans jamais faire d erreurtotorino72 a écrit:effectivement , il était enseignait , de rouler env 10 à 20 km/h au dessus du flux de la circulation, suivant les circonstances . 20 sur voies rapides 10-20 sur route et en ville bien sur s'adapter aux circonstances (donc pas forcement rouler à 60*70 mais de toutes façon, il est rare que les voitures arrivent à rouler à 50 en pleine ville) mais quand c'est possible remonter et dépasser les voitures . Le terme caisseux est employé ici pour les abrutis en voiture ou camion qui doublent n'importe comment et se rabattent comme ils peuvent, et n'ont pas de scrupules à mettre un 2 roues sur bande d’arrêt d'urgence, ou contre un trottoir! et oui dans ce sens c'est péjoratif et je continuerai à les appeler des caisseux , mème si cela te déplait, et au moment où tu le vis je peux t'assurer que je l'ai insulté. les smileys n'ont pas de doubles sens , je te donnais simplement ma vision et la manière dont je circule et pourquoi je roule comme ça .
Là franchement j en doute fortement et tu ne roule jamais en voiture car dans tes
propos tu doit être irréprochable
bougna71- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : Aube (10)
Harley-Davidson : Road king 2014
ce post fait décidément beaucoup de bruit....
peut être plus que nos bécanes...
peut être plus que nos bécanes...
Big Al- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : BEARN PAYS BASQUE 64 for ever
Harley-Davidson : FLHRXS 114, FLRT114
Si c'est comme ça qu'enseignait les motos-écoles à piloter une bécane, je comprends mieux les comportements que je rencontre de nos jours, même de gars en HD, qui roulent et doublent comme des tarés. Quand c'est pas pour s'arrêter sur le côté 500m plus loin...
Shura- Full Member
- Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
@ Totorino72, je pars du principe que les mecs qui roulent avec la crainte de se faire emboutir devraient raccrocher le casque et les gants tout simplement.
Sig- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Chevreuse Valley
Harley-Davidson : Entre deux
Je suis obligé d'aller au taf en voiture, et que ce soit à l'aller comme au retour, je vois énormément de "motard et scooteristes" ne rien respecter :
- Doubler sur les lignes blanches; rouler dans les voies de bus, sur pistes cyclables à des vitesses largement supérieures a ce qui est autorisé...
Tu y rajoutes une attitude agressive s'ils n'arrivent pas à passer et je comprends mieux pourquoi l'opinion publique n'aime pas les gars en 2 roues.
- Doubler sur les lignes blanches; rouler dans les voies de bus, sur pistes cyclables à des vitesses largement supérieures a ce qui est autorisé...
Tu y rajoutes une attitude agressive s'ils n'arrivent pas à passer et je comprends mieux pourquoi l'opinion publique n'aime pas les gars en 2 roues.
Pat31- Modérateur
Ville et C.P : Chez moi (31)
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Custom 2008
Un sujet qui fait grand bruit en partant en cacophonie pas mélodieuse avec en rythmique, le son de la grosse "caisse" ?
M'entends tu... ? Que dis tu, dis l'autre ... ? Qu'ouïe je ... ? J'entends rien ... ? Comment ...? Bref, un monologue de sourds ..........
M'entends tu... ? Que dis tu, dis l'autre ... ? Qu'ouïe je ... ? J'entends rien ... ? Comment ...? Bref, un monologue de sourds ..........
Dernière édition par kiki49 le Dim 15 Sep 2019 - 11:21, édité 1 fois
kiki49- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : 49000 et Thaïlande
Harley-Davidson : DynaFXDC 2013 / Sportster 883R
little mouse a écrit:@ Totorino72, je pars du principe que les mecs qui roulent avec la crainte de se faire emboutir devraient raccrocher le casque et les gants tout simplement.
C'est bien de cette attitude dont je parle. Hors de question de rester derrière, il faut passer, quoi qu'il arrive.Pat31 a écrit:Je suis obligé d'aller au taf en voiture, et que ce soit à l'aller comme au retour, je vois énormément de "motard et scooteristes" ne rien respecter :
Shura- Full Member
- Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
c'est ce genre de comportement de scootériste qui donne au grand publique l'image déplorable qu'ils ont du motocycliste , ça veut du respect mais ça méprise les règles élémentaires de circulation et les autres usagés, de plus ça veut donner des leçons .
le gars a 47 ans et se targue d'avoir passé son permis il y a tréééés longtemps, persuadé à priori d' une très grande expérience, à coté de lui je dois étre un perdreau de l'année qui vient de passer son permis en Ouzbékistan.
par contre qu'est que tes propos ont l'air enrichissants Kiki49, mais trop finement écrits pour moi que je ne sais les apprécier à leur justes valeurs
le gars a 47 ans et se targue d'avoir passé son permis il y a tréééés longtemps, persuadé à priori d' une très grande expérience, à coté de lui je dois étre un perdreau de l'année qui vient de passer son permis en Ouzbékistan.
par contre qu'est que tes propos ont l'air enrichissants Kiki49, mais trop finement écrits pour moi que je ne sais les apprécier à leur justes valeurs
Proxo- Full Member
D'un autre coté rouler sur une belle route derrière un automobiliste qui se traine c'est franchement pas amusant, surtout quand on a le plaisir d'être sur une Harley. J'aime mieux rouler le nez au vent que le nez dans les gaz d'échappements alors il m'est arrivé plus d'une fois de franchir la ligne blanche pour doubler une voiture afin de pouvoir profiter de la route... mais toujours quand j'ai estimé que le risque était quasi nul pour l'automobiliste et moi.
Voxen- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : Nice
Harley-Davidson : RKS 2018
Voxen a écrit:D'un autre coté rouler sur une belle route derrière un automobiliste qui se traine c'est franchement pas amusant, surtout quand on a le plaisir d'être sur une Harley. J'aime mieux rouler le nez au vent que le nez dans les gaz d'échappements alors il m'est arrivé plus d'une fois de franchir la ligne blanche pour doubler une voiture afin de pouvoir profiter de la route... mais toujours quand j'ai estimé que le risque était quasi nul pour l'automobiliste et moi.
Nous devons être nombreux à le faire...
Indy69- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Décines-Charpieu
Harley-Davidson : Breakout 107 2018
J'ai toujours crus que la ligne blanche c'était que pour les voitures............................Indy69 a écrit:Voxen a écrit:D'un autre coté rouler sur une belle route derrière un automobiliste qui se traine c'est franchement pas amusant, surtout quand on a le plaisir d'être sur une Harley. J'aime mieux rouler le nez au vent que le nez dans les gaz d'échappements alors il m'est arrivé plus d'une fois de franchir la ligne blanche pour doubler une voiture afin de pouvoir profiter de la route... mais toujours quand j'ai estimé que le risque était quasi nul pour l'automobiliste et moi.
Nous devons être nombreux à le faire...
jepe- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : 77 sud
Harley-Davidson : M8
ben moi à l'auto école il y a très très mais alors très longtemps ils m'avaient dit que la ligne blanche était un mur infranchissable mais en ce temps là il ne devaient raconter que des conneries.
mais bien sur qui ne l'a jamais fait ?
le faire à tout bout de champs pour un oui ou pour un non, voir pour le plaisir de le faire, jamais !
mais bien sur qui ne l'a jamais fait ?
le faire à tout bout de champs pour un oui ou pour un non, voir pour le plaisir de le faire, jamais !
Proxo- Full Member
ce que j'adore, c'est que tout le monde en prend pour son grade.Proxo a écrit:c'est ce genre de comportement de scootériste qui donne au grand publique l'image déplorable qu'ils ont du motocycliste , ça veut du respect mais ça méprise les règles élémentaires de circulation et les autres usagés, de plus ça veut donner des leçons .
proxo président !
ACHILLE11- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : castelnaudary
Harley-Davidson : RK classic 2010
bugna71, je n'ai jamais dit que j'étais exemplaire , je ne prétends pas non plus être un super pilote , ni que je ne roulais qu'en moto. Comme la majorité des bikers , j'ai également une voiture .
A la base Proxo conseillait de rouler en suivant le flux de circulation , j'ai simplement posté pour informer sur l'enseignement et expériences que j'avais eues , et le danger qu'il pouvait y avoir à rester dans la file . (d'ailleurs il existe pas mal de video youtube où l'on peut voir des motos renversées suite à l'inattention du véhicule qui suivait).
je ne cherchais pas à donner une leçon de morale (ni de pilotage) , ni a "prendre la tête ", je témoigne simplement . Mais bon , je ne sais pas si je me suis mal exprimé, si j'ai mis trop de smileys , mais proxo a mal prit mon message qui n'avait pas le but d’être agressif ou insultant . ayant prit le terme caisseux comme une "attaque personnelle " . ce qui n’était vraiment pas mon intension. j'ai essayé secondairement d'affiner mes explications et ma définition sur ce terme. ( sans résultats) et encore une fois je ne catégorise pas tous les automobilistes ainsi. Mais derrière l’écran, suivant son état d'esprit , on peut percevoir un texte de différentes manières, Je dois certainement être peu doué pour la prose!
little mouse, quand on roule en 2 roues , on est forcement plus exposé ,car les 2 roues sont moins vus et intégrés par les autres usagés de la routes , et bien sur on a moins de protection. Mon but est de pouvoir rouler le plus longtemps possible , car j'aurais du mal à me passer de la moto. J'essaie de mettre le plus de chance de mon coté pour éviter les accidents . Je n'ai pas plus de craintes de me faire emboutir par l’arrière que par une priorité "grillée" ou autres c'est pour ça par exemple que je ralentie et limite ma vitesse lorsque le feu est vert ( à bordeaux , beaucoup de cyclistes passe au rouge, entre autre) Mais je ne suis pas "un parano de l’accident " je n'ai pas acheté d'air bag (enfin , pas encore) , et en selles ça ne pollue pas mon esprit, ni mon plaisir.
Shura , non je ne roule pas en permanence avec 20 km/h de plus que tout le monde , et je double uniquement quand c'est possible (rien en face , et possibilité de me ranger) et donc je suis obligé souvent de suivre le flux, malgrè moi. Et oui mais c'est vrais que sur route je suis à 90-100 km/h , et donc en excès presque en permanence je roule en inter-file très prudemment, je remonte la file de voitures au feu rouge s'il y a la place de passer. Mais en observant les motards de la police et gendarmerie , ils ont la même attitude ( en dehors d'intervention) il est très rare de les voir suivre le flux de circulation, dès qu'ils le peuvent , ils "remontent".
Maintenant c'est un forum donc je ne pense pas qu'il y ait une pensée unique, j'ai voulu apporté ma vision sur ce sujet, je ne cherche pas à vous prendre la tête, je ne fais pas de prosélytisme, ni à être insultant.
voilà et donc désolé d’avoir dérangé certains , mais je constate qu'il est plus simple d'avoir une discussion sur une terrasse de café en live , que sur un clavier,
A la base Proxo conseillait de rouler en suivant le flux de circulation , j'ai simplement posté pour informer sur l'enseignement et expériences que j'avais eues , et le danger qu'il pouvait y avoir à rester dans la file . (d'ailleurs il existe pas mal de video youtube où l'on peut voir des motos renversées suite à l'inattention du véhicule qui suivait).
je ne cherchais pas à donner une leçon de morale (ni de pilotage) , ni a "prendre la tête ", je témoigne simplement . Mais bon , je ne sais pas si je me suis mal exprimé, si j'ai mis trop de smileys , mais proxo a mal prit mon message qui n'avait pas le but d’être agressif ou insultant . ayant prit le terme caisseux comme une "attaque personnelle " . ce qui n’était vraiment pas mon intension. j'ai essayé secondairement d'affiner mes explications et ma définition sur ce terme. ( sans résultats) et encore une fois je ne catégorise pas tous les automobilistes ainsi. Mais derrière l’écran, suivant son état d'esprit , on peut percevoir un texte de différentes manières, Je dois certainement être peu doué pour la prose!
little mouse, quand on roule en 2 roues , on est forcement plus exposé ,car les 2 roues sont moins vus et intégrés par les autres usagés de la routes , et bien sur on a moins de protection. Mon but est de pouvoir rouler le plus longtemps possible , car j'aurais du mal à me passer de la moto. J'essaie de mettre le plus de chance de mon coté pour éviter les accidents . Je n'ai pas plus de craintes de me faire emboutir par l’arrière que par une priorité "grillée" ou autres c'est pour ça par exemple que je ralentie et limite ma vitesse lorsque le feu est vert ( à bordeaux , beaucoup de cyclistes passe au rouge, entre autre) Mais je ne suis pas "un parano de l’accident " je n'ai pas acheté d'air bag (enfin , pas encore) , et en selles ça ne pollue pas mon esprit, ni mon plaisir.
Shura , non je ne roule pas en permanence avec 20 km/h de plus que tout le monde , et je double uniquement quand c'est possible (rien en face , et possibilité de me ranger) et donc je suis obligé souvent de suivre le flux, malgrè moi. Et oui mais c'est vrais que sur route je suis à 90-100 km/h , et donc en excès presque en permanence je roule en inter-file très prudemment, je remonte la file de voitures au feu rouge s'il y a la place de passer. Mais en observant les motards de la police et gendarmerie , ils ont la même attitude ( en dehors d'intervention) il est très rare de les voir suivre le flux de circulation, dès qu'ils le peuvent , ils "remontent".
Maintenant c'est un forum donc je ne pense pas qu'il y ait une pensée unique, j'ai voulu apporté ma vision sur ce sujet, je ne cherche pas à vous prendre la tête, je ne fais pas de prosélytisme, ni à être insultant.
voilà et donc désolé d’avoir dérangé certains , mais je constate qu'il est plus simple d'avoir une discussion sur une terrasse de café en live , que sur un clavier,
totorino72- Full Member
desole le temps d'ecrire ma repense il y a deja 5 autres ..
totorino72- Full Member
Bah, c'est pour être certain, hein !Dasher a écrit:elle est bonne celle-là, tuer ce qui est mort
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
mais proxo non je ne me sent pas supérieur , ni meilleurs pilote , je roule différemment , mais dans le respect des autres sans être un conducteur agressif et sans donner ( je pense et j’espère une mauvaise image de la moto aupres des autres ) je remonte tout en douceur.
Oui on m'a aussi appris que la ligne blanche était un mur infranchissable et j'evite autant que je peux de ne pas faire le mur!
je vais pour ma part m’arrêter là sur le sujet sur le forum , si certains le veulent MP et téléphone , il y aura moins de sous entendu , ou de propos mal compris ,je ne cherche pas la polémique . ca ne fait pas avancer le post
Oui on m'a aussi appris que la ligne blanche était un mur infranchissable et j'evite autant que je peux de ne pas faire le mur!
je vais pour ma part m’arrêter là sur le sujet sur le forum , si certains le veulent MP et téléphone , il y aura moins de sous entendu , ou de propos mal compris ,je ne cherche pas la polémique . ca ne fait pas avancer le post
totorino72- Full Member
C'est curieux chez les bikers ce besoin de faire des phrases.
Michoubidou- Full Member
- Son Age : 74
Ville et C.P : centre Ardèche 07
Harley-Davidson : Road-Glide Ultra 2016
Michoubidou a écrit:C'est curieux chez les bikers ce besoin de faire des phrases.
Si on roulait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises
marsu56- Full Member
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie
Michoubidou a écrit:C'est curieux chez les bikers ce besoin de faire des phrases.
Et de n'écouter que le son de leur voix ?
kiki49- Full Member
Ville et C.P : 49000 et Thaïlande
Harley-Davidson : DynaFXDC 2013 / Sportster 883R
Oui, mais après lecture de son texte, il atténue ces propos et essaie d'expliquer ce qu'il a voulu dire la 1ere fois...Michoubidou a écrit:C'est curieux chez les bikers ce besoin de faire des phrases.
Il prétend ne vouloir agresser personne; ça me va plutôt bien...
Après tout, tout le monde a le droit de s'exprimer...
Pat31- Modérateur
Ville et C.P : Chez moi (31)
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Custom 2008
C'était de l'humour, j'aurais dû mettre des smileys, ces béquilles de l'humour boiteux
Du coup, j'en jette une poignée
Du coup, j'en jette une poignée
Michoubidou- Full Member
- Son Age : 74
Ville et C.P : centre Ardèche 07
Harley-Davidson : Road-Glide Ultra 2016
Proxo a écrit:c'est ce genre de comportement de scootériste qui donne au grand publique l'image déplorable qu'ils ont du motocycliste , ça veut du respect mais ça méprise les règles élémentaires de circulation et les autres usagés, de plus ça veut donner des leçons .
Tout à fait d'accord avec ça... tellement d'accord que je comprends assez mal pourquoi, dans un fil voisin, tu estimais "lamentable" mon post concernant le choix de ses pots d'échappements, afin justement de ne pas emmerder excessivement les "autres usagers" et d'éviter de les conforter dans "l'image déplorable déplorable qu'ils ont du motocycliste".
LR78- Full Member
Ville et C.P : East Var
Harley-Davidson : Dyna Low Rider, RK CVO
bougna71 a écrit:Gillot a écrit:Pour moi, clairement il faut que ça fasse du bruit pour les raisons suivantes :
- Une harley ca doit faire du bruit, si ca passe inaperçu c'est pas une Harley
- Pour que les connards de caisseux m'entendent et fassent attention. Je parle bien de ceux qui regardent jamais leurs retros. lisent et tapent des SMS en roulant, ou mettent la musique trop fort.
L'aspect sécuité m'est apparut lorsque je suis passé de ma BM a la Ducati.
Une HD ne fait pas de bruit il faut savoir écouter sa douce mélodie
je confirme, la preuve (désolé si déjà sur le fofo) :
Jac75- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Hidalgo & Bobos land
Harley-Davidson : RK 2019 S2 & SLIM 2021
LR78 a écrit:Proxo a écrit:c'est ce genre de comportement de scootériste qui donne au grand publique l'image déplorable qu'ils ont du motocycliste , ça veut du respect mais ça méprise les règles élémentaires de circulation et les autres usagés, de plus ça veut donner des leçons .
Tout à fait d'accord avec ça... tellement d'accord que je comprends assez mal pourquoi, dans un fil voisin, tu estimais "lamentable" mon post concernant le choix de ses pots d'échappements, afin justement de ne pas emmerder excessivement les "autres usagers" et d'éviter de les conforter dans "l'image déplorable déplorable qu'ils ont du motocycliste".
rien à voir avec ce que tu avais écris , je répondais à :
DG13120
tt a fait d accord il faut etre raisonnable ...............
sur le fait qu'il faut étre raisonnable c'est le il faut que je trouvais lamentable
Proxo- Full Member
Ok, mea culpa pour ma mauvaise lecture. Ca m'étonnait aussi un peu venant de toi
LR78- Full Member
Ville et C.P : East Var
Harley-Davidson : Dyna Low Rider, RK CVO
Page 16 sur 20 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20