Décibels de nos brêlons
Page 15 sur 20 • Partagez
Page 15 sur 20 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20
Re: Décibels de nos brêlons
Il faut pas trop se leurrer avec le « loud pipes save lives » non plus, dans certains cas oui l’automobiliste peut nous entendre mais souvent ça ne change absolument rien.
Le mois dernier j’ai suivi ma femme pendant 2h sur l’autoroute, je l’accompagnais pour vendre sa voiture à Marseille, lorsqu’on est arrivé je lui ai demandé si elle entendait la moto et elle m’a dit que non avec la musique dans la voiture elle ne m’entendait pas, et pourtant je roulais derrière elle, pas trop loin.
Moi même je me suis fait quelques fois doubler par des japy que je n’avais pas entendu arriver et qui, une fois passés, faisaient pas mal de bruit pourtant, et là c’était en moto et sans musique, et je suis pas sourd.
Donc oui dans les tunnels, lorsque le pot résonne à fond, pas de risques on stresse tout le monde et les gens sont attentifs, mais après sur les routes je suis beaucoup plus sceptique.
Le mois dernier j’ai suivi ma femme pendant 2h sur l’autoroute, je l’accompagnais pour vendre sa voiture à Marseille, lorsqu’on est arrivé je lui ai demandé si elle entendait la moto et elle m’a dit que non avec la musique dans la voiture elle ne m’entendait pas, et pourtant je roulais derrière elle, pas trop loin.
Moi même je me suis fait quelques fois doubler par des japy que je n’avais pas entendu arriver et qui, une fois passés, faisaient pas mal de bruit pourtant, et là c’était en moto et sans musique, et je suis pas sourd.
Donc oui dans les tunnels, lorsque le pot résonne à fond, pas de risques on stresse tout le monde et les gens sont attentifs, mais après sur les routes je suis beaucoup plus sceptique.
Voxen- Full Member
C'est normal qu'elle t'ait pas entendu ... le bruit est derrière
La prochaine fois, passe devant
La prochaine fois, passe devant
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Merde j'y avais pas pensé Panther
T'es un génie ! Faut donc doubler les voitures pour qu'elles nous voient et nous entendent
T'es un génie ! Faut donc doubler les voitures pour qu'elles nous voient et nous entendent
Voxen- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : Nice
Harley-Davidson : RKS 2018
La semaine dernière j'étais à un enterrement, un biker percuté par une voiture alors qu'il doublait et était á sa hauteur.
Même à côté de la voiture, la conductrice ne l'a ni vu, ni entendu.
Alors le bruit................
Même à côté de la voiture, la conductrice ne l'a ni vu, ni entendu.
Alors le bruit................
jepe- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : 77 sud
Harley-Davidson : M8
N'oubliez pas que la surdité , même totale, n'est pas une exclusion de permis... si vous imaginiez le tas de bras cassé du volant qui ont 1/10 à chaque oeil , n'entendent rien et ne peuvent même plus tourner la tête, vous seriez verts
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
- Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Je ne suis pas expert en acoustique, mais il me semble que le son de l'échappement part vers l'arrière
Alors pour que le conducteur de la bagnole de devant l'entende, il faut un niveau de sonore digne du Concorde et ceux de derrière auront déjà perdu 15 ou 20% d'audition
Donc je confirme la théorie de Voxen et j'allume mes passing, çà a plus d'effet
Alors pour que le conducteur de la bagnole de devant l'entende, il faut un niveau de sonore digne du Concorde et ceux de derrière auront déjà perdu 15 ou 20% d'audition
Donc je confirme la théorie de Voxen et j'allume mes passing, çà a plus d'effet
WileCoyote- Qualified
- Son Age : 62
Ville et C.P : La Cadière d'Azur 83740
Harley-Davidson : ROAD KING CLASSIC 2014
Bras cassé, sourd, aveugle et les vertèbres soudées, çà sent le sapin !!!!tdzeus30 a écrit:N'oubliez pas que la surdité , même totale, n'est pas une exclusion de permis... si vous imaginiez le tas de bras cassé du volant qui ont 1/10 à chaque oeil , n'entendent rien et ne peuvent même plus tourner la tête, vous seriez verts
Mieux vaut en rire mais le problème c'est que tu as raison
WileCoyote- Qualified
si on roule tranquillement, qu'on reste bien derrière le véhicule qui précédé au lieu de remonter la file à 50 à l'heure, on ne craint déjà pas les changements de file inopportuns, qu'a l'approche d'un feu rouge on reste sagement à sa place dans la file au lieu de vouloir être devant pour le démarrer le 1er au feu vert, on minimise encore les risques, on est pas obligé de dépasser les autres parce qu'on est en deux roues. quand je suis en caisse et que j'entends une moto s'approcher avec un bruit infernal, la 1ére pensée qui me viens à l'esprit c'est qu'est ce que c'est que ce dangereux malade, qui est si sûr de lui sur son engin, qu'il se sent obligé d'effrayer les autres pour essayer de passer là où il ne doit pas, les pots bruyants synonymes de sécurité ça me fais rigoler, y a un truc qui est pas mal pour la sécurité c'est de ne pas vouloir arriver avant d'être parti, plus de temps je mets à aller d'un point à un autre, plus de temps je passe sur ma Harley à apprécier ses vibrations au ralenti et quand j'accélère la douce musique mais néanmoins sonores de ses échappements, je roule juste pour le plaisir et pour l'instant ça marche mon dernier accident impliquant un autre usager remonte à 1986 .
y a quand méme un truc qui m'énerve particulièrement ces derniers temps de la part des automobilistes c'est qu'ils se serrent à droite quand on roule tranquillement derrière eux à 80, et insistent pour qu'on leur passe devant nous incitant de ce fait à nous mettre en danger, soit en franchissant la ligne blanche soit en commettant un excès de vitesse, tout ça parce que des motards précédemment ont dû leurs mettre la pression
y a quand méme un truc qui m'énerve particulièrement ces derniers temps de la part des automobilistes c'est qu'ils se serrent à droite quand on roule tranquillement derrière eux à 80, et insistent pour qu'on leur passe devant nous incitant de ce fait à nous mettre en danger, soit en franchissant la ligne blanche soit en commettant un excès de vitesse, tout ça parce que des motards précédemment ont dû leurs mettre la pression
Proxo- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : petit testeu
Harley-Davidson : une derniére pour la route
C est ce que me disait le gars chez qui je loue en vacances à Sainte Maxime,tant que le flot de voitures avance ,restes derrière .
A l'arrêt tu peux remonter la file avec un risque minime.
Le top: un gars de vingt ans avec le portable coincé entre le casque et ce qui devrait être le cerveau et qui te raconte qu'il est là pour bosser pas pour promener.
A l'arrêt tu peux remonter la file avec un risque minime.
Le top: un gars de vingt ans avec le portable coincé entre le casque et ce qui devrait être le cerveau et qui te raconte qu'il est là pour bosser pas pour promener.
Paul30- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : 30 .entre cevennes et garrigue
Harley-Davidson : V6
Moi, j'ai trouvé la bonne combine pour que les gens n'entendent plus mes pots: je fous la musique à fond.
Si je peux rendre service, j'hésites pas une seconde...
Si je peux rendre service, j'hésites pas une seconde...
Annihilator- Full Member
- Son Age : 48
Ville et C.P : (77) Marne la Vallée
Harley-Davidson : Fat Bob 13 RG Limited 20
.Proxo a écrit:si on roule tranquillement, qu'on reste bien derrière le véhicule qui précédé au lieu de remonter la file à 50 à l'heure, on ne craint déjà pas les changements de file inopportuns, qu'a l'approche d'un feu rouge on reste sagement à sa place dans la file au lieu de vouloir être devant pour le démarrer le 1er au feu vert, on minimise encore les risques, on est pas obligé de dépasser les autres parce qu'on est en deux roues. quand je suis en caisse et que j'entends une moto s'approcher avec un bruit infernal, la 1ére pensée qui me viens à l'esprit c'est qu'est ce que c'est que ce dangereux malade, qui est si sûr de lui sur son engin, qu'il se sent obligé d'effrayer les autres pour essayer de passer là où il ne doit pas, les pots bruyants synonymes de sécurité ça me fais rigoler, y a un truc qui est pas mal pour la sécurité c'est de ne pas vouloir arriver avant d'être parti, plus de temps je mets à aller d'un point à un autre, plus de temps je passe sur ma Harley à apprécier ses vibrations au ralenti et quand j'accélère la douce musique mais néanmoins sonores de ses échappements, je roule juste pour le plaisir et pour l'instant ça marche mon dernier accident impliquant un autre usager remonte à 1986 .
Tu roules en caisse ?? tu est un caisseux !!!........... là, tu te contredis ....
.
S'ils veulent que tu passes devant, c'est pour admirer ta belle Harley ..... .......
giric41- Full Member
- Son Age : 76
Ville et C.P : Loir et Cher
Harley-Davidson : Sportster 883 (1998)
non Giric je ne suis pas un caisseux mais un automobilistes , caisse c'est le nom affectueux que je donne à mon véhicule de luxe par humilité et modestie je pourrais dire ma Cadillac mais je risquerai de passer pour un parvenu.
quand à ceux qui veulent admirer ma belle Harley ils peuvent toujours attendre et rouler des kilomètres avec les deux roues de droite au bord du fossé, je reste obstinément derrière eux .
quand à ceux qui veulent admirer ma belle Harley ils peuvent toujours attendre et rouler des kilomètres avec les deux roues de droite au bord du fossé, je reste obstinément derrière eux .
Proxo- Full Member
Bon, ben, ce topic m'aura au moins fait prendre conscience d'une chose.
Je deviens un vieux con. Oui, quand on dit "c'était mieux avant", c'est probablement qu'on devient un vieux con...
Ceci dit, je croise aujourd'hui beaucoup moins de motards et de bikers sur la route que "d'utilisateurs de 2 roues".
Manifestement, la Live Wire a de beaux jours devant elle...
Je deviens un vieux con. Oui, quand on dit "c'était mieux avant", c'est probablement qu'on devient un vieux con...
Ceci dit, je croise aujourd'hui beaucoup moins de motards et de bikers sur la route que "d'utilisateurs de 2 roues".
Sitting Bear- Interested
- Son Age : 55
Ville et C.P : La Ciotat
Harley-Davidson : Electra Glide Revival
.
Je parlais de tacaisse, Cadillac, ayant suivi ton altercation hier avec un forumeur .......
Je parlais de ta
giric41- Full Member
j'avais bien compris Giric
Proxo- Full Member
Sitting Bear a écrit:Bon, ben, ce topic m'aura au moins fait prendre conscience d'une chose.
Quand tu te dis (comme moi et comme beaucoup d'entre nous) que tu es un vieux con, pense à Desproges
WileCoyote- Qualified
WileCoyote- Qualified
Sitting Bear a écrit:Bon, ben, ce topic m'aura au moins fait prendre conscience d'une chose.
Ah ben alors c'est que je suis vraiment moi aussi un vieux gros gros con!
Harley Fox- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : Clermont-Ferrand 63000
Harley-Davidson : Sportster 1200 Custom
Faut pas dramatiser non plus....
Simple petite résistance au changement
Simple petite résistance au changement
Indy69- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Décines-Charpieu
Harley-Davidson : Breakout 107 2018
.Harley Fox a écrit:Sitting Bear a écrit:Bon, ben, ce topic m'aura au moins fait prendre conscience d'une chose.
Il te faut ouvrir un topic sur les "gros, gros cons", car il y en a bien un déjà, mais sur les "gros cons" seulement ..........
giric41- Full Member
giric41 a écrit:.Harley Fox a écrit:Sitting Bear a écrit:Bon, ben, ce topic m'aura au moins fait prendre conscience d'une chose.
Il te faut ouvrir un topic sur les "gros, gros cons", car il y en a bien un déjà, mais sur les "gros cons" seulement ..........
Je ne veux concurrencer personne
Harley Fox- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : Clermont-Ferrand 63000
Harley-Davidson : Sportster 1200 Custom
Tant mieux. La barre est trop haute.
Shura- Full Member
- Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
giric41- Full Member
boris-jc- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : Sèvres 92 & Bayonne 64
Harley-Davidson : XL1200CX '17 & FXDR '19
Shura a écrit:Tant mieux. La barre est trop haute.
Tout dépend de la référence qu'il prend....dans certains domaines ça me semble largement à portée !
LR78- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : East Var
Harley-Davidson : Dyna Low Rider, RK CVO
C’est pas faux. Mais c’est malgré lui.
Alors que le Gros Con l’est en pleine connaissance de cause.
C’est un état d’être et d’agir en toute conscience et pleinement assumé.
Alors que le Gros Con l’est en pleine connaissance de cause.
C’est un état d’être et d’agir en toute conscience et pleinement assumé.
Shura- Full Member
Les gars vous y allez fort quand même
bougna71- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : Aube (10)
Harley-Davidson : Road king 2014
T'es douillet dis-donc.
Shura- Full Member
bougna71- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : Aube (10)
Harley-Davidson : Road king 2014
Les p'tits rétros tueurs d'angle mort, ça fait des miracles ... je ne tourne plus jamais la tête quand je suis en caissetdzeus30 a écrit:N'oubliez pas que la surdité , même totale, n'est pas une exclusion de permis... si vous imaginiez le tas de bras cassé du volant qui ont 1/10 à chaque oeil , n'entendent rien et ne peuvent même plus tourner la tête, vous seriez verts
ça te montre celui qui te dépasse jusqu'à ce qu'il arrive à hauteur de ton rétro
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Panther a écrit:Les p'tits rétros tueurs d'angle mort, ça fait des miracles ... je ne tourne plus jamais la tête quand je suis en caissetdzeus30 a écrit:N'oubliez pas que la surdité , même totale, n'est pas une exclusion de permis... si vous imaginiez le tas de bras cassé du volant qui ont 1/10 à chaque oeil , n'entendent rien et ne peuvent même plus tourner la tête, vous seriez verts
ça te montre celui qui te dépasse jusqu'à ce qu'il arrive à hauteur de ton rétro
elle est bonne celle-là, tuer ce qui est mort
Invité- Invité
Page 15 sur 20 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20