Décibels de nos brêlons
Page 18 sur 20 • Partagez
Page 18 sur 20 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20
Re: Décibels de nos brêlons
Tony D'Amato a écrit:Voxen a écrit:A chaque fois que je suis dans la rue et que j'entend une Harley, même très bruyante, ça ne me dérange pas du tout, ça me fait même frémir de joie, alors que les 125 qui hurlent de leur son de moustique géant (les pires à mon gout) ou les T-Max avec leur pot Akramachin qui sonnent comme un pet d'hippopotame... ça m'insupporte grave !
C'est 100% mauvaise foi mais je l'assume complètement
Oh ça oui... le bruit des charentaises qui frottent sur le carrelage... terrible... signe le que la fin est proche.Proxo a écrit:le pire c'est le silence des pantoufles
Shura- Full Member
- Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Proxo a écrit:le pire c'est le silence des pantoufles
ça, et le bruit déambulateur, ça me réveille en sueur...
boris-jc- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : Sèvres 92 & Bayonne 64
Harley-Davidson : XL1200CX '17 & FXDR '19
Pouike a écrit:Voxen a écrit: A chaque fois que je suis dans la rue et que j'entend une Harley, même très bruyante, ça ne me dérange pas du tout, ça me fait même frémir de joie, alors que les 125 qui hurlent de leur son de moustique géant (les pires à mon gout) ou les T-Max avec leur pot Akramachin qui sonnent comme un pet d'hippopotame... ça m'insupporte grave !
C'est 100% mauvaise foi mais je l'assume complètement
DG13120- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : GARDANNE 13120
Harley-Davidson : LOW RIDER 2018
Et Bien les deux sont hors norme
cheche63- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : Milly la Forêt
Harley-Davidson : RK.C 2010 stage II 883 carbu
boris-jc a écrit:Proxo a écrit:le pire c'est le silence des pantoufles
ça, et le bruit déambulateur, ça me réveille en sueur...
le chtit- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Monnetier 74560
Harley-Davidson : FXDL 2000
Achtung , un potes s'est fait contrôler et planter par les casques à boulons d'Uzerche pour moto bruyante...180 euros dans la poche a l'état et menace d'immobilisation du véhicule si récidive……..J'espére que lors de la prochaine manœuvre nocturne des Rafales de l'armée de l'air qui tournent au dessus de la tète des limousins régulièrement les pandores d'Uzerche seront prompts a sortir l'ULM pour aller verbaliser…. .!!!
Sont moins rapides pour régler les problèmes de vols et autre Kalachnikofade…..
Alain
Alain
limousi rider- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Neuvic 19160
Harley-Davidson : Héritage Classic 114
limousi rider a écrit:Achtung , un potes s'est fait contrôler et planter par les casques à boulons d'Uzerche pour moto bruyante...180 euros dans la poche a l'état et menace d'immobilisation du véhicule si récidive……..J'espére que lors de la prochaine manœuvre nocturne des Rafales de l'armée de l'air qui tournent au dessus de la tète des limousins régulièrement les pandores d'Uzerche seront prompts a sortir l'ULM pour aller verbaliser…. .!!!
Alain
Ils ont mesuré combien de Db au-dessus de la valeur indiquée sur la carte grise pour le verbaliser !?
Indy69- Full Member
Ville et C.P : Décines-Charpieu
Harley-Davidson : Breakout 107 2018
Ce que dit la loi (et ça fait mal si elle est appliquée par un taliban...) :
Article R318-3 alinéa 1er : la sanction pour bruit gênant émis par un véhicule en circulation : l’agent apprécie de lui-même, sans qu’il soit besoin de recourir à un sonomètre, le bruit émis par un véhicule, qu’il soit équipé d’un pot homologué ou non. Le conducteur verbalisé encourt une amende forfaitaire de 135 €.
Second alinéa de l’article R318-3 : punit de la même peine le fait de circuler avec une moto dont l’échappement, bien qu’étant homologué, a été modifié (retrait de chicane).
Article R321-4 alinéa 5 : usage d’un échappement non conforme à un type homologué. Sanction, sans contrôle au sonomètre : 11 €.
Article R321-4 alinéa 3 : modification de l’échappement qui rend la moto non conforme, ce qui permet d’ajouter une amende de 135 €.
Bon, j'ai quand même du mal à retrouver la composition des 180€ de ton pote.
Article R318-3 alinéa 1er : la sanction pour bruit gênant émis par un véhicule en circulation : l’agent apprécie de lui-même, sans qu’il soit besoin de recourir à un sonomètre, le bruit émis par un véhicule, qu’il soit équipé d’un pot homologué ou non. Le conducteur verbalisé encourt une amende forfaitaire de 135 €.
Second alinéa de l’article R318-3 : punit de la même peine le fait de circuler avec une moto dont l’échappement, bien qu’étant homologué, a été modifié (retrait de chicane).
Article R321-4 alinéa 5 : usage d’un échappement non conforme à un type homologué. Sanction, sans contrôle au sonomètre : 11 €.
Article R321-4 alinéa 3 : modification de l’échappement qui rend la moto non conforme, ce qui permet d’ajouter une amende de 135 €.
boris-jc- Full Member
Le petit bouton au guidon pour fermer la gueule à mes Dr Jékill.... c’est pas mal finalement
Indy69- Full Member
Si t'as pas le bouton, l'option je n'ouvre pas les gaz comme un goret en ville marche bien aussi.
Tintin133- Full Member
- Son Age : 47
Ville et C.P : Cognac
Harley-Davidson : Streetbob 2014 Road king 2014
Tintin133 a écrit:Si t'as pas le bouton, l'option je n'ouvre pas les gaz comme un goret en ville marche bien aussi.
Mais c'est pas gagné pour tout le monde....
Indy69- Full Member
180 € ça correspondrai à deux amendes de 135 € (qui, payées immediatement sont rabaissées à 90€ au lieu de 135 si ma memoire est bonne).boris-jc a écrit:Ce que dit la loi (et ça fait mal si elle est appliquée par un taliban...) :
Gillot- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : St Etienne-De-Fontbellon 07200
Harley-Davidson : Softail Nightrain 2004 TC88 s1
Eh oui, bien sûr !!
Ah, il est bien tombé sur un énervé, notre ami... Le bleubleu lui a collé pot bruyant et non conformité à la CG.
Les boules !!
Ah, il est bien tombé sur un énervé, notre ami... Le bleubleu lui a collé pot bruyant et non conformité à la CG.
Les boules !!
boris-jc- Full Member
Mais sans représentation du véhicule ?!
Shura- Full Member
boris-jc a écrit:Ce que dit la loi (et ça fait mal si elle est appliquée par un taliban...) :
Ah ben ça, ça m'en bouche un pot !!! Merci boris-jc, j'aurai parié que pour verbaliser, il fallait un sonomètre !
Qgo- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Le Beausset 83330
Harley-Davidson : Low Rider
Moi aussi!
Harley Fox- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : Clermont-Ferrand 63000
Harley-Davidson : Sportster 1200 Custom
Le bleu t'aligne à l'oreille, d'accord.... Ça doit pouvoir se contester ce type de PV !? Non !?
Indy69- Full Member
Non. Vous débarquez d'où ?
Shura- Full Member
Non c'est a l'appréciation de l'agent verbalisateur il peut dresser une contravention pour bruit excessifIndy69 a écrit:Le bleu t'aligne à l'oreille, d'accord.... Ça doit pouvoir se contester ce type de PV !? Non !?
Même en bagnole si t'as la sono de zique assez fort, pareil ils peuvent t'aligner
Dernière édition par nécureuil le Lun 30 Sep 2019 - 21:22, édité 1 fois (Raison : Comme il est assermenté t'as rien a rétorqué :0()
nécureuil- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : 56 Morbihan
Harley-Davidson : Road Glide Limited
Indy69- Full Member
Bien sûr tu peux contester, c'est perdu d'avance
nécureuil- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : 56 Morbihan
Harley-Davidson : Road Glide Limited
Tout est contestable...après "gagner", c'est une autre paire de manche...Et si la loi ou le règlement prévoit une verbalisation "au jugé" de l'agent, je ne vois pas comment on pourrait espérer voir une contestation aboutir sur le fait que l'agent ait jugé que la moto faisait trop de bruit, puisque la loi ou le règlement le lui permet...
Harley Fox- Full Member
Bah moi je vais voir les flics et je leur demande de me contrôler la bécane au sonomètre dans les règles....
Et si c'est pas bon !!! je repaye 180€
Et si c'est pas bon !!! je repaye 180€
Indy69- Full Member
Pas du tout j'en ai fait les fraisQgo a écrit:
Merci boris-jc, j'aurai parié que pour verbaliser, il fallait un sonomètre !
Stefano- Full Member
- Son Age : 50
Ville et C.P : Extrem sud Est
Harley-Davidson : Fat Bob 114 ci
Stefano a écrit:Pas du tout j'en ai fait les fraisQgo a écrit:
Merci boris-jc, j'aurai parié que pour verbaliser, il fallait un sonomètre !
Mer...e alors !
Bon, je vais chouffer sévère et quand je verrai des ptits zhoms bleus, je couperai sévère... Pas que mes pots fassent vraiment du bruit, mais bon, ça potopotte pas mal quand même...
Non ce qui m'embête davantage, c'est les Big Radius de la Low rider de Madame... Là c'est plutôt fort sauf vraiment au ralenti.
Et Kesstech pas faire imitation Big radius. Reste que la négo ...
Mais si tu tombes sur le jour où leur consigne c'est "LE BRUIT-LES GARS-AUJOURD'HUI-L'OBJECTIF-C'EST-LE-BRUIT--CHEF-OUI-CHEF", c'est mort !
Qgo- Full Member
Sur les Big Radius tu as les Quiet Baffles? Parceque c'est ce que je "vise" pour mon Sportster les Big Radius...
Harley Fox- Full Member
Même pas ... un cousin a déjà verbalisé un gars qui se payait un départ "bien dans les tours" avec une japonisante, en entrée de villeQgo a écrit:j'aurai parié que pour verbaliser, il fallait un sonomètre !
"conduite inappropriée" kiladilemeuhsieu ... et paf ! 110€ dans sa gueule
Faut dire qu'à fond de troisième avec une GPTZZRS1000, ça doit faire au moins dans les 180 à l'heure, quoi ...
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Harley Fox a écrit:Sur les Big Radius tu as les Quiet Baffles? Parceque c'est ce que je "vise" pour mon Sportster les Big Radius...
Oui je lui ai posé des Quiet Baffles et je trouve que ça joue, surtout à bas régime. En "haut" (bon, nos grosbi c'est quand même pas les 13.000 d'une sportive, non plus ), m'est avis que ça ne change pas grand chose.
Au ralenti, sur le 103 inch, ça me semble acceptable, et j'avais à la pose jugé qu'ils apportaient un mieux (moins sec et moins "cassant").
Mais j'le fais comme les pandores, à l'oreille, donc avec ma surdité précoce (Qui n'est pas due à une activité masturbatoire intense (pour ça, je préfère déléguer), mais à des petits et féroces réacteurs de Fouga qui m'ont flingué les ouies dans une autre vie) ne garantie pas l'exactitude scientifique du truc !
.
Qgo- Full Member
Panther a écrit:Même pas ... un cousin a déjà verbalisé un gars qui se payait un départ "bien dans les tours" avec une japonisante, en entrée de villeQgo a écrit:j'aurai parié que pour verbaliser, il fallait un sonomètre !
"conduite inappropriée" kiladilemeuhsieu ... et paf ! 110€ dans sa gueule
Faut dire qu'à fond de troisième avec une GPTZZRS1000, ça doit faire au moins dans les 180 à l'heure, quoi ...
Surtout si en plus, t'as pas encore eu le temps de reposer la roue avant !!!
Ca me rappelle une R1ZGSRRTZ de chez YAMAKASUKI de ma décennie précédente...
Qgo- Full Member
Et idem pour la vitesse,un agent peut te verbaliser pour vitesse excessive sans appareil de mesure,amende mais pas retrait de points.
Il ne faut pas oublier qu'ils sont assermentés
Il ne faut pas oublier qu'ils sont assermentés
Stefano- Full Member
- Son Age : 50
Ville et C.P : Extrem sud Est
Harley-Davidson : Fat Bob 114 ci
Page 18 sur 20 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20