CROSSBONE ONLY
Page 10 sur 34 • Partagez
Page 10 sur 34 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34
Re: CROSSBONE ONLY
Bonjour
Merci à toi Bluegrass Phil. C'est sympa ( et désolé de mes questions un peu simples, mais ici je suis le seul en Corsaire et à vouloir passer en stage-1.).
A Bientôt
Merci à toi Bluegrass Phil. C'est sympa ( et désolé de mes questions un peu simples, mais ici je suis le seul en Corsaire et à vouloir passer en stage-1.).
A Bientôt
gustave- Full Member
Pas de souci mon bon Gustave, ça sert aussi à ça un forum ... A+
Bluegrass Phil- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : Charbonnières -71-
Harley-Davidson : FLS Slim 2012 "un peu" modifié
CROSS BONES ONLY
Salut à tous
J'aime bien l'ensemble Bluegrass, quoi que peut être un peu chargé à mon goût!
Mais dit moi, tu roules quand...
Sans rancune, il faut bien que je chambre un peu, j'ai retrouvé le plancher des vaches "Normandes"
J'aime bien l'ensemble Bluegrass, quoi que peut être un peu chargé à mon goût!
Mais dit moi, tu roules quand...
Sans rancune, il faut bien que je chambre un peu, j'ai retrouvé le plancher des vaches "Normandes"
Toons- Discoverer
Ville et C.P : Ile de la Réunion 974
Harley-Davidson : Cross Bones, Héritage 94
Dis-donc, P'tiot Toons, si je te disais que j'ai déjà mis 12.850 km sur le X-Bones depuis octobre, tu dirais quoi ???
CROSS BONES ONLY
Bluegrass Phil a écrit:Dis-donc, P'tiot Toons, si je te disais que j'ai déjà mis 12.850 km sur le X-Bones depuis octobre, tu dirais q
quoi ???
Ben, j'en dit que j'dit plus rien! RESPECTS
Au plaisir de te croiser un de ces jours.
Toons- Discoverer
Ville et C.P : Ile de la Réunion 974
Harley-Davidson : Cross Bones, Héritage 94
Bonsoir
Comme plusieurs me l'ont demandé, voici quelques photos concernant le montage de la selle d'origine avec un pouf de FatBoy.
la vision des fixations du pouf sans le cache plastic.
La vision de la modification du cache plastic avec les deux encoches réalisées avec un cutter.
La vision avec le cache pastic installé et coincé avec les deux vis de fixation du pouf.
La vision avec le pouf installé entre le cache et les vis.
La vision avec le cache et le pouf installés.
La vision avec la selle installée et réglée en peux en avant avec la modification des fixations des ressorts.
J'espere que cela vous aidera.
Cool au guidon.
Comme plusieurs me l'ont demandé, voici quelques photos concernant le montage de la selle d'origine avec un pouf de FatBoy.
la vision des fixations du pouf sans le cache plastic.
La vision de la modification du cache plastic avec les deux encoches réalisées avec un cutter.
La vision avec le cache pastic installé et coincé avec les deux vis de fixation du pouf.
La vision avec le pouf installé entre le cache et les vis.
La vision avec le cache et le pouf installés.
La vision avec la selle installée et réglée en peux en avant avec la modification des fixations des ressorts.
J'espere que cela vous aidera.
Cool au guidon.
gustave- Full Member
Ville et C.P : Aquitaine
Harley-Davidson : Cross-Bones-2009
Nouveaux risers de 4" installés (après usinage par pro) = hauteur acceptable de guidon pour (comme dirait mon pote Calou) un look bien "crapule" !!! Tofs à venir dans quelques jours car cet aprèm, je pars au boulot ... à Monaco !
Je ne ferai plus rien avant l'hiver prochain sur le X-Bones ... à part quelques pinstripes supplémentaires (par mon pote Blaster) pour faire oublier ceux d'usine
Je ne ferai plus rien avant l'hiver prochain sur le X-Bones ... à part quelques pinstripes supplémentaires (par mon pote Blaster) pour faire oublier ceux d'usine
J'adore cette moto mais... quel inconfort et quelle fourche av de m.... Elle est aussi belle que peu efficace cette fourche c'est dire... Mais quelle classe.
rodolphlyon- Interested
- Son Age : 49
Ville et C.P : Argenteuil 95100
Harley-Davidson : STREET BOB 2009
Tu vas pas te faire des amis à parler comme ça de la fourche springer.
Je vois pas ce que tu lui reproche.
Quand je l'ai essayé, j'ai été plutôt surpris de son efficacité.
Je vois pas ce que tu lui reproche.
Quand je l'ai essayé, j'ai été plutôt surpris de son efficacité.
Max33- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Médoc
Harley-Davidson : Street Glide
fourche springer
tou dépend de la facon ou tu roule.
si tu prend un springer pour une buell c est sur que c a le fait pas.
mais pour des balades tranquilles
si tu prend un springer pour une buell c est sur que c a le fait pas.
mais pour des balades tranquilles
aligator427- Full Member
- Son Age : 54
rodolphlyon a écrit:J'adore cette moto mais... quel inconfort et quelle fourche av de m.... Elle est aussi belle que peu efficace cette fourche c'est dire... Mais quelle classe.
................Faux !!! .......la paraléllogramme a un aussi bon rendement !...à condition évidement qu'elle soit entretenue et pas comparée à une fourche inversée de 45 !........juste le renvoi (nids de poule) plus direct et un léger guidonnage SI la roue avant n'est pas équilibrée pil-poil ! MAIS l'esthétique + l'entretien minime
CASH- Full Member
- Ville et C.P : Ca change souvent !.....
Harley-Davidson : Harley, mais çà change souvent
Réponse à Rodolphlyon
Le p'tiot gars Rodolphlyon, il aime pas la fourche springer du Crossbones mais il aime bien les repose-pieds car il en cherche pour monter sur son futur Street Bob 2009 !
PS : je roule en HD depuis 20 ans et je te confirme que le comportement de la fourche springer est totalement comparable à celui de n'importe quelle fourche téléscopique de la marque. Evidemment, si on compare à une fourche inversée de type Cériani ou Stortz, c'est plus la même chose mais roule t'on sur une machine de 300 kg pour le sport, pas certain ?
2ème PS : Ayant roulé en Street Bob 2007 avec des amortos Progressive Suspension 440 IAS et des ressorts de fourche de la même marque, je confirme le confort global largement supérieur du Crossbones 2008
PS : je roule en HD depuis 20 ans et je te confirme que le comportement de la fourche springer est totalement comparable à celui de n'importe quelle fourche téléscopique de la marque. Evidemment, si on compare à une fourche inversée de type Cériani ou Stortz, c'est plus la même chose mais roule t'on sur une machine de 300 kg pour le sport, pas certain ?
2ème PS : Ayant roulé en Street Bob 2007 avec des amortos Progressive Suspension 440 IAS et des ressorts de fourche de la même marque, je confirme le confort global largement supérieur du Crossbones 2008
Je suis OK avec Bluegrass et Cash ......
J'ai roulé conjointement avec deux Heritage , un Classic et un Springer ; c'est la fourche Springer que je préfère , plus légère...........
Ce qui est vrai, c'est que celle ci a , par sa configuration , un freinage limité à un disque mais surtout un étrier simple ....
J'ai roulé conjointement avec deux Heritage , un Classic et un Springer ; c'est la fourche Springer que je préfère , plus légère...........
Ce qui est vrai, c'est que celle ci a , par sa configuration , un freinage limité à un disque mais surtout un étrier simple ....
Matamor- Full Member
- Ville et C.P : Mâle fichu du 38 .........
Harley-Davidson : heritage springer 100 eme ann
CROSSBONE ONLY
Bluegrass Phil a écrit:
PS : je roule en HD depuis 20 ans et je te confirme que le comportement de la fourche springer est totalement comparable à celui de n'importe quelle fourche téléscopique de la marque.
étonnant , j'ai souvent pour ne pas dire toujours entendu dire le contraire . . . . .
waychop- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : rp
Harley-Davidson : fat boy
C'est sûrement quelqu'un qui n'avait pas essayé les deux !!!
heu désolé
moi j ai les deux (fourches)
un heritage classic + un 883 avec t larche incliné 6°(de mémoir)
et bien sur le fameux crossbones
et sur route de campagne la fourche springer devient vite rock' n roll .
alors que l héritage et le sports malgré la modif se comporte plutot bien
mais je ne regrete pas lachat du springer super bécane et super fourche( éstétique)
un heritage classic + un 883 avec t larche incliné 6°(de mémoir)
et bien sur le fameux crossbones
et sur route de campagne la fourche springer devient vite rock' n roll .
alors que l héritage et le sports malgré la modif se comporte plutot bien
mais je ne regrete pas lachat du springer super bécane et super fourche( éstétique)
aligator427- Full Member
CROSSBONE ONLY
Bluegrass Phil a écrit:C'est sûrement quelqu'un qui n'avait pas essayé les deux !!!
et bien si justement . . . . sinon comment accorder du crédit a cet opinion
waychop- Full Member
Extrait, par exemple, d'un texte sur un site ("mécamotors") parlant de diverses techniques moto toutes marques confondues :
"EN PRATIQUE:
Si avant l'introduction des fourches classiques dans les années 50, le système à parallélogramme convenait parfaitement au moto, il est certain qu'il a vite été détrôné...
... Peut-être trop vite d'ailleurs. En effet Harley Davidson, soucieux de créer une moto exptionnelle pour ses 85 ans a décidé de recréer une moto a fourche à paraléllogramme.
En calquant la fourche de 1949, mais en s'adaptant aux techniques modernes, ils sont parvenus à créer une fourche qui se comporte mieux que celle des modèles Glide (par exemple), et ce aussi bien en terme de tenue de route que de vieillissement. "
"EN PRATIQUE:
Si avant l'introduction des fourches classiques dans les années 50, le système à parallélogramme convenait parfaitement au moto, il est certain qu'il a vite été détrôné...
... Peut-être trop vite d'ailleurs. En effet Harley Davidson, soucieux de créer une moto exptionnelle pour ses 85 ans a décidé de recréer une moto a fourche à paraléllogramme.
En calquant la fourche de 1949, mais en s'adaptant aux techniques modernes, ils sont parvenus à créer une fourche qui se comporte mieux que celle des modèles Glide (par exemple), et ce aussi bien en terme de tenue de route que de vieillissement. "
CASH- Full Member
CROSSBONE ONLY
oui cash pas mal ce site , mais faut comparer ce qui est comparable car le reste du chassis la taille des gommards
et le poids total compte
il y a des differences autres que la fourche entre une FXSTS et une FLHTC de 85
a l'époque les fxr existaitent en double disque comme les electra mais pas les springers d'ailleurs toujours
montés en simple etriers encore aujourdhui a l'exeption du cvo . . . . il y a sans doute une raison ?
reste l'avis des utilisateurs et manifestement vous n'etes pas tous d'accord
c'est néanmoins une tres belle fourche au look incomparable
et le poids total compte
il y a des differences autres que la fourche entre une FXSTS et une FLHTC de 85
a l'époque les fxr existaitent en double disque comme les electra mais pas les springers d'ailleurs toujours
montés en simple etriers encore aujourdhui a l'exeption du cvo . . . . il y a sans doute une raison ?
reste l'avis des utilisateurs et manifestement vous n'etes pas tous d'accord
c'est néanmoins une tres belle fourche au look incomparable
waychop- Full Member
Finalement, tout dépend du point de vue vis-à-vis du quel on se place et de l'idée qu'on s'en fait par rapport à l'importance qu'on y attache.
Bluegrass t'es un poète;
tu fais des vers sans en avoir l'air.
tu fais des vers sans en avoir l'air.
Max33- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Médoc
Harley-Davidson : Street Glide
Bluegrass Phil a écrit:Finalement, tout dépend du point de vue vis-à-vis du quel on se place et de l'idée qu'on s'en fait par rapport à l'importance qu'on y attache.
Tu aurais pu faire plus cout ! : Tout vu..........on s'y attache !!!
CASH- Full Member
Si je vous disez que ce week end j'ai tapé le 180 compteur avec le cross bones et que j'en avez encore sous la poignée?
Arnaud- Qualified
- Son Age : 50
Ville et C.P : Paris
Harley-Davidson : Wide Glide
Et ben, j'te dirais que j'ai fait la même chose sur l'autoroute entre Mâcon et Bâgé (15 km) pour la mise au point du V-Tune sur mon X-Bones. Il fallait que je monte dans les tours pour une analyse complète des données (5500 t/m) donc j'ai ouvert "fort" en 5ème et je suis monté en 6ème aux alentours de 180 km/h mais ça m'arrachait les bras et en plus j'avais mis mon Buco sans visière donc "plein la tronche" ... Mais quel pied avec le rayon de soleil qui va bien !
Enfin quelq'un qui me comprend
Arnaud- Qualified
- Son Age : 50
Ville et C.P : Paris
Harley-Davidson : Wide Glide
Bonsoir
Cool, moi je me suis arrété à 170 (c'est trop risqué avec mon casque) et éffectivement il en restait dans la poignée. Mais pour rouler vite je pense qu'il faudra investir dans une protection démontable pour ne pas gacher le look de nos Corsaires.
A Bientôt.
Cool, moi je me suis arrété à 170 (c'est trop risqué avec mon casque) et éffectivement il en restait dans la poignée. Mais pour rouler vite je pense qu'il faudra investir dans une protection démontable pour ne pas gacher le look de nos Corsaires.
A Bientôt.
gustave- Full Member
Ville et C.P : Aquitaine
Harley-Davidson : Cross-Bones-2009
bande de fou furieux.
moi 150 bon ok je suis encore en rodage
j avai mi le parbrise amovible ......aucune turbulance
la part brise de petite taille je pense que pour faire de longue distance sans trop fatiguer c est indispensable
moi 150 bon ok je suis encore en rodage
j avai mi le parbrise amovible ......aucune turbulance
la part brise de petite taille je pense que pour faire de longue distance sans trop fatiguer c est indispensable
aligator427- Full Member
Boudiou, t'as raison, y faut aussi que j'l'emmène à la révision le X-Bones !
Mon pote Seb va me fabriquer des "réhausseurs de plateformes" car j'en ai marre de frotter tout le temps ... Je vous tiens au jus !
Mon pote Seb va me fabriquer des "réhausseurs de plateformes" car j'en ai marre de frotter tout le temps ... Je vous tiens au jus !
tres bon choix je suis vraiment satisfait de cette moto voila qqe tofs de la mienne
A+
A+
gillesg- Qualified
Ville et C.P : St Brice sous Foret 95350
Harley-Davidson : FLSTSB CROSS BONES
gillesg- Qualified
Ville et C.P : St Brice sous Foret 95350
Harley-Davidson : FLSTSB CROSS BONES
Page 10 sur 34 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34