Dyna sport FXDX .
Page 33 sur 34 • Partagez
Page 33 sur 34 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34
Re: Dyna sport FXDX .
Les touring de 2000 à 2007 ont des disques de 11.5" comme je pense ta Dyna. Je suis pratiquement sur que ce kit s'adapte sur ta brèle. Il n'y a pas de raison et si tu regardes les compatibilité, plusieurs Dyna sont cités.Rimkdo a écrit:Philt a écrit:remplacement des disques: quelqu'un connait ce kit?
https://ksmotorcycles.com/fsfre203701-freespirit-kit-de-double-disque-de-frein-avant-320-mm-pour-moto-harley-davidson-touring-20002007.html
Tu veux mettre ça sur une Dyna?
Car les Dyna on des disques de 11.5" et 11.8" pour les toutings et sur les photos on vois que la cale est nécessaire pour une Touring, ce qui fait que les cales sur une Dyna ne serais pas adapté.
Tu vois comment?
brissou50- Full Member
Ca se monte avec les anciens 4 pistons, ceux avant les Brembo des touring . Ce sont ceux des FX , je crois .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Dyna 11.5" jusqu'a 2005 et 11.8" de 2006 à 2017
Touring 11.5" de 2000 à 2007 puis 11.8 de 2008 à 2018
brissou50- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
- DISQUES de Frein - Biker's Store (bikers-store.fr)
Sur la droite de l'écran il y a toutes les dimensions.
Sur la droite de l'écran il y a toutes les dimensions.
brissou50- Full Member
Pour exemple:
Pour double disque sur Touring de 2000 à 2007, Dyna de 2000 à 2005, Sportster de 2000 à 2013, XR1200 08/12 - Ø 11.5”, perçage pour fixation: 5/16” avec chambrage, Ø intér.: 56 mm.
- DISQUE AVANT 11.5" - OEM 44156-00 - HD 00/14 - TRW LUCAS
Pour double disque sur Touring de 2000 à 2007, Dyna de 2000 à 2005, Sportster de 2000 à 2013, XR1200 08/12 - Ø 11.5”, perçage pour fixation: 5/16” avec chambrage, Ø intér.: 56 mm.
brissou50- Full Member
je sais que ça se monte ( vu sur le site), c'était juste un retour d'info d'utilisateurs que je cherche.
Je ne sais pas d’où viennent ces disques, et certain disques flottants ( brembo avec pistes fonte et frettes alu) prennent du jeu radialement assez vite.
même si le double disque d'origine est relativement efficace avec des bonnes plaquettes et des durits avia, passer en 320mm flottants/plaquettes adaptées doit fonctionner plutôt pas mal.
les étriers + MC, on verra plus tard
Je ne sais pas d’où viennent ces disques, et certain disques flottants ( brembo avec pistes fonte et frettes alu) prennent du jeu radialement assez vite.
même si le double disque d'origine est relativement efficace avec des bonnes plaquettes et des durits avia, passer en 320mm flottants/plaquettes adaptées doit fonctionner plutôt pas mal.
les étriers + MC, on verra plus tard
Philt- Interested
- Son Age : 58
Ville et C.P : Beaumont 63110
Harley-Davidson : Dyna FXDX 1550 '00
brissou50- Full Member
brissou50- Full Member
brissou50 a écrit:Dyna 11.5" jusqu'a 2005 et 11.8" de 2006 à 2017
Ok, j’ai un souvenir d’avoir vu les 11.5 jusqu’en 2016 alors autan pour moi merxi
Rimkdo- Full Member
- Son Age : 36
Ville et C.P : 1007 Lausanne
Harley-Davidson : FXDX
Philt a écrit:remplacement des disques: quelqu'un connait ce kit?
https://ksmotorcycles.com/fsfre203701-freespirit-kit-de-double-disque-de-frein-avant-320-mm-pour-moto-harley-davidson-touring-20002007.html
Je vous dirai, je les ai commandé ce matin
Philt- Interested
Philt- Interested
Manque plus que les patins de frein
louloupa- Full Member
Antoine89- Qualified
- Son Age : 50
Ville et C.P : Auxerre 89000
Harley-Davidson : Super Glide Sport FXDX 1999
'ffectivement, ils sont chouettes , très belle finition. Fabrication italienne, l'honneur est sauf
Philt- Interested
brissou50- Full Member
Ça pète j’aime beaucoup
Rimkdo- Full Member
Encore des trucs à faire sur les autres motos, je traiterai la grosse un peu plus tard
Philt- Interested
Petite vidéo d’une DX T que je trouve juste incroyable, regardez de plus près les équipements!
Vu les galop qu’elle fait j’imagine même pas les arbres à cames que ça doit être…
Elle ressemble quand même très fortement au projet en cours pour la mienne.
Vu les galop qu’elle fait j’imagine même pas les arbres à cames que ça doit être…
Rimkdo- Full Member
Ça ronronne !
Antoine89- Qualified
- Son Age : 50
Ville et C.P : Auxerre 89000
Harley-Davidson : Super Glide Sport FXDX 1999
Il manque juste un Mikuni HSRRimkdo a écrit:Petite vidéo d’une DX T que je trouve juste incroyable, regardez de plus près les équipements!
motorhead- Full Member
- Son Age : 47
Ville et C.P : Etaples/mer , Mers-Les-Bains
Harley-Davidson : FXDXi Raven + FLHTK Rushmore
motorhead a écrit:Il manque juste un Mikuni HSRRimkdo a écrit:Petite vidéo d’une DX T que je trouve juste incroyable, regardez de plus près les équipements!
Si il a un CV 44 ça fait aussi le taf
Rimkdo- Full Member
Certains d’entre vous connaissent peut-être déjà cette vidéo…
Je ne suis pas sûre d’avoir tous très bien compris, mais en gros Cette Dyna est quasiment d’origine en 88ci? il a installé une modification Sur les culasse au niveau de la bougie pour changer la compression ou poli je ne sais quel partie, ainsi Qu’une transmission à chaîne à la place de la courroie…
Et paf il a le droit à 98.3 chevaux à la roue??
mon radar de zététique c’est enclenché assez vite mais c’est peut-être dû à une mauvaise compréhension de ma part.
Vous avez compris quel était ses modifications pour atteindre cette puissance?
Je ne suis pas sûre d’avoir tous très bien compris, mais en gros Cette Dyna est quasiment d’origine en 88ci? il a installé une modification Sur les culasse au niveau de la bougie pour changer la compression ou poli je ne sais quel partie, ainsi Qu’une transmission à chaîne à la place de la courroie…
Et paf il a le droit à 98.3 chevaux à la roue??
mon radar de zététique c’est enclenché assez vite mais c’est peut-être dû à une mauvaise compréhension de ma part.
Vous avez compris quel était ses modifications pour atteindre cette puissance?
Rimkdo- Full Member
Peut être des pistons forgés haute compression screamin eagle et une paire de cylindre 1550 avec un petit travail sur les culasses (équivalent d'un flow bench)
Il y a S&S qui propose un kit 1600 avec décompresseur pour faciliter le démarrage.
Il y a S&S qui propose un kit 1600 avec décompresseur pour faciliter le démarrage.
motorhead- Full Member
Alors après une dizaine de visionnage, si j’ai bien compris…
Il a changé les culasse pour passer en 95ci avec les pistons d’origine les soupapes d’origine et tout le reste origine, Ça m’amène à penser que la chambre de combustion doit être juste un poil plus haute afin de augmenter la cylindrée. Du coup j’imagine que les petits boutons à côté des bougies David pour décompresser la chambre de combustion pour aider au démarrage!?
Je crois qu’il dit que les ressorts de soupapes les soupapes sont d’origine mais il fait peut-être référence à du screaming eagle.
Vu que je suis en train d’écouter bout par bout la vidéo, je me trompais la culasse est d’origine et il a installé des pistons Screamin Eagle (95ci).
Pour les arbres à cames c’est du screaming eagle 257 (quelqu’un pourrait me dire la différence avec les arbres à cames 510 de chez s&s?).
Au niveau de la pompe à huile c’est aussi du screaming eagle.
Pour les poussoir de came ils sont de origine.
Pour le carburateur il donne pas trop de détails mais il dit qu’il a changé le gicleur.
Et pour le filtre à air comme on peut le voir C’est un high flow screaming eagle.
Et pour l’échappement un thunderheader…
Du coup je me demande avec ma configuration qu’est-ce que je pourrais bien obtenir une fois ma bécane fine?
Je serais en 95 de chez screaming eagle, carburateur CV avec un gicleur de 200 plus thunderslide , arbre à cames 510 a engrenages de chez s&s, filtre à air gros débit, transmission a chaîne pour la roue et échappement Redthunder…
J’imagine quelque chose de assez proche!?
Il a changé les culasse pour passer en 95ci avec les pistons d’origine les soupapes d’origine et tout le reste origine, Ça m’amène à penser que la chambre de combustion doit être juste un poil plus haute afin de augmenter la cylindrée. Du coup j’imagine que les petits boutons à côté des bougies David pour décompresser la chambre de combustion pour aider au démarrage!?
Je crois qu’il dit que les ressorts de soupapes les soupapes sont d’origine mais il fait peut-être référence à du screaming eagle.
Vu que je suis en train d’écouter bout par bout la vidéo, je me trompais la culasse est d’origine et il a installé des pistons Screamin Eagle (95ci).
Pour les arbres à cames c’est du screaming eagle 257 (quelqu’un pourrait me dire la différence avec les arbres à cames 510 de chez s&s?).
Au niveau de la pompe à huile c’est aussi du screaming eagle.
Pour les poussoir de came ils sont de origine.
Pour le carburateur il donne pas trop de détails mais il dit qu’il a changé le gicleur.
Et pour le filtre à air comme on peut le voir C’est un high flow screaming eagle.
Et pour l’échappement un thunderheader…
Du coup je me demande avec ma configuration qu’est-ce que je pourrais bien obtenir une fois ma bécane fine?
Je serais en 95 de chez screaming eagle, carburateur CV avec un gicleur de 200 plus thunderslide , arbre à cames 510 a engrenages de chez s&s, filtre à air gros débit, transmission a chaîne pour la roue et échappement Redthunder…
J’imagine quelque chose de assez proche!?
Rimkdo- Full Member
Je pense que les culasses , soupapes et pipe d'admission sont optimisées ( c'est que j'avais fait Pierre Louis Tebec sur mon Sportster)
Sur les soupapes il doit changer les angles de sièges et une légère modif de l'orifice des soupapes pour augmenter la zone de passage ...
Les conduits de la pipe et culasses sont polis dans certaines zone pour augmenter la vitesse des gazes et créer des turbulences ( comme pour vider une bouteille d'eau plus rapidement avec une rotation pour créer un tourbillon.
Ensuite le 95 CI c'est un kit 1550 mais il doit avoir des pistons avec des calottes haute compression.
Franchement si tu veux un gros changement , tu peux essayer les HSR42 qui va te donner de bonnes poussées vigoureuses ( couple et chevaux bien mieux qu'un CV pour moi sur mon ex sportster).
Sur mon FXDXI j'ai une configuration similaire:
Stage 3 complet screamin eagle avec diaphragme d'embrayage SE, pompe et distri SE et supermeg ...
Sur les soupapes il doit changer les angles de sièges et une légère modif de l'orifice des soupapes pour augmenter la zone de passage ...
Les conduits de la pipe et culasses sont polis dans certaines zone pour augmenter la vitesse des gazes et créer des turbulences ( comme pour vider une bouteille d'eau plus rapidement avec une rotation pour créer un tourbillon.
Ensuite le 95 CI c'est un kit 1550 mais il doit avoir des pistons avec des calottes haute compression.
Franchement si tu veux un gros changement , tu peux essayer les HSR42 qui va te donner de bonnes poussées vigoureuses ( couple et chevaux bien mieux qu'un CV pour moi sur mon ex sportster).
Stage 3 complet screamin eagle avec diaphragme d'embrayage SE, pompe et distri SE et supermeg ...
motorhead- Full Member
" l a changé les culasse pour passer en 95ci avec les pistons d’origine "
C'est l' inverse , ils ont changé les cylindres/pistons pour des 3" 7/8 . Ils ont changé les culasses stock par des culasses de 96 . Elles sont plus efficaces sans les modifier ( même si ce serait mieux) . Du coup, pas besoin de changer les ressorts de soupapes . Ils ont usiné les cylindres pour augmenter le taux de compression .
Les arbres SE 257 sont plus poussés que tes S&S 510.
C'est l' inverse , ils ont changé les cylindres/pistons pour des 3" 7/8 . Ils ont changé les culasses stock par des culasses de 96 . Elles sont plus efficaces sans les modifier ( même si ce serait mieux) . Du coup, pas besoin de changer les ressorts de soupapes . Ils ont usiné les cylindres pour augmenter le taux de compression .
louloupa- Full Member
motorhead- Full Member
Même avec la traduction , ce n' est pas toujours clair .
louloupa- Full Member
Hé oui , même avec les sous titrelouloupa a écrit:Même avec la traduction , ce n' est pas toujours clair .
motorhead- Full Member
motorhead a écrit:Je pense que les culasses , soupapes et pipe d'admission sont optimisées ( c'est que j'avais fait Pierre Louis Tebec sur mon Sportster)
Okay, pour le carbu c’est pas pour demain mais je pense être plus sur du CV 44mm de chez screaming
Bon une fois fini la mienne je pense la passer au banc pour voir ce que elle a dans le ventre (niveau chiffres)
En effet je vais aller la re voir traduite
Rimkdo- Full Member
louloupa a écrit:" l a changé les culasse pour passer en 95ci avec les pistons d’origine "
Ok bon si je m’en sort à 80hp j’imagine que je peux déjà être heureux !?
Rimkdo- Full Member
Page 33 sur 34 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34