Perte du niveau d'huile.
Page 2 sur 3 • Partagez
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Perte du niveau d'huile.
Jac75 a écrit:résultat des courses :
à la révision des 1600, il ne m'ont mis que 3 litres d'huile au lieu des 4,75 litres.
Donc pas d'huile à la jauge, ni même en regardant dans le carter.
En penchant la moto sur la droite, on a pu voir un peu d'huile dans le fond.
Ils m'ont rajouté 2 litres. Je suis allé faire un tour, puis ils m'en ont enlevé 0,3 litres à la seringue. Le compte est bon.
J'ai donc roulé avec 3 litres d'huile pendant 380 km. Le voyant d'huile ne s'est jamais allumé et la moto ne chauffait pas plus que d'habitude. L'EITMS ne se déclenchait pas plus que d'habitude.
Plus de peur que de mal donc. Ce n'était pas du sumping, ouf !!!
Au prix des révisions ...
Jean-Noël- Full Member
345 € la révision.
Bon, ils ne m'ont pas fait payer les 2 litres d'huile manquants ! Sympa, non ?
Jac75- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Hidalgo & Bobos land
Harley-Davidson : RK 2019 S2 & SLIM 2021
Demain matin, je cherche mon low rider, la première vérification est le niveau d'huile, avant de démarrer la bécane.Jac75 a écrit:345 € la révision.
Riri- Full Member
- Son Age : 75
Ville et C.P : KIRCHBERG 68290
Harley-Davidson : FXLR 2018 Low Rider
Le niveau se mesure a chaud !!!!
nécureuil- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : 56 Morbihan
Harley-Davidson : Road Glide Limited
Tu es sur, moi je regarde avant de partir,et au retour le niveau a augmenté, normal à chaud, j'ai toujours fait comme cela.nécureuil a écrit:Le niveau se mesure a chaud !!!!
Riri- Full Member
Oui les HD c'est à chaud et sur la béquille, sûr à 100%
nécureuil- Full Member
Alors , vendredi, en cherchant le Low Rider, comme je n'ai pas encore reçût le manuel( je le cherche demain), j'ai demandé au vendeur comment vérifier le niveau d'huile: moto droite qu'il me dit, je n'insiste pas.nécureuil a écrit:Oui les HD c'est à chaud et sur la béquille, sûr à 100%
En rentrant, j'ai vérifié, donc: moto sur béquille = niveau au maxi, moto droite: niveau largement au dessus du maxi , normal.
Donc, les mecs n'y connaissent absolument rien en mécanique.
Demain, je serai fixé, je pense que c'est noté dans le bouquin.
Riri- Full Member
au prix de l'heure c'est flippant quand même cet amateurisme!!
aldan- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : cholet 49300
Harley-Davidson : streetbob
Si tu fais le niveau machine droite !
Il va manquer pas mal d' huile...
En plus il faudrait être au moins deux pour faire le niveau.
Il va manquer pas mal d' huile...
En plus il faudrait être au moins deux pour faire le niveau.
GJM11- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : DINSHEIM 67190
Harley-Davidson : Heritage Classic
je viens de vous lire et je viens d'apprendre comment on vérifie le niveau d'huile sur une RK, je me coucherai moins bête ce soir. merci les gars.
claude070- Newbie
- Son Age : 77
Ville et C.P : Antibes 06600
Harley-Davidson : ROAD KING 2005
Bon, on recommence :
Le niveau d'huile se regarde moteur chaud.
Moto droite ou sur la béquille, ça n'a pas beaucoup d'importance !!!! La différence entre le niveau moto droite ou béquilllée est peanutissime.(faites l'essai vous verrez).
A chaud, s'assurer (pour etre tranquille) que le niveau est plus proche du haut que du bas.
En dessous du repère mini : faut en remettre ça c'est sur
Au dessus du repère maxi : faut en retirer (une grosse seringue fait l'affaire), ça c'est sur aussi mais c'est moins grave.
Et voila
Le niveau d'huile se regarde moteur chaud.
Moto droite ou sur la béquille, ça n'a pas beaucoup d'importance !!!! La différence entre le niveau moto droite ou béquilllée est peanutissime.(faites l'essai vous verrez).
A chaud, s'assurer (pour etre tranquille) que le niveau est plus proche du haut que du bas.
En dessous du repère mini : faut en remettre ça c'est sur
Au dessus du repère maxi : faut en retirer (une grosse seringue fait l'affaire), ça c'est sur aussi mais c'est moins grave.
Et voila
brissou50- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Pour info, Voilà l'origine de mon post sur le forum.
La quantité d'huile nécessaire pour refaire le niveau et le remonter jusqu'au niveau maxi à chaud sur béquille est de 1,20 litre. Par ailleurs, je peux vous assurer que la moto fonctionne très bien et avec une pression sortie pompe optimale. Il y a 5 litre (4.75) d'huile dans le carter et avant que la crépine aspire de l'air en marche à haut régime, il y a de la marge.
J'attends une réponse technique et mécaniquement logique de la part de HARLEY FRANCE concernant le phénomène auquel j'ai été confronté... Et je vous tiens au courant.
La quantité d'huile nécessaire pour refaire le niveau et le remonter jusqu'au niveau maxi à chaud sur béquille est de 1,20 litre. Par ailleurs, je peux vous assurer que la moto fonctionne très bien et avec une pression sortie pompe optimale. Il y a 5 litre (4.75) d'huile dans le carter et avant que la crépine aspire de l'air en marche à haut régime, il y a de la marge.
J'attends une réponse technique et mécaniquement logique de la part de HARLEY FRANCE concernant le phénomène auquel j'ai été confronté... Et je vous tiens au courant.
IRON- Discoverer
- Son Age : 67
Ville et C.P : 56620 PONT SCORFF
Harley-Davidson : FLHTK ; ULRA LIMITED 2019
je n'ai eu que des japonaises jusqu’à présent et le gars a qui j'ai acheté la moto est nul en mécanique, donc en vous lisant j'ai eu la réponse a la question.
claude070- Newbie
pour les nivaux d'huile je pense que trop d'huile peux coûter un moteur, c'est se qui arrive sur les moteurs de voitures
claude070- Newbie
Par contre rapport à ce que j'ai lu il ne faut pas vérifier à froid. Dans leur mode op Harley ils disent de faire au moins 15 bornes pour vérifier le niveau. La faire chauffer à l'arrêt ne sert à rien.
Et si tu rajoutes de l'huile à froid tu en as trop et ça dégueule du réservoir (bien bas sur les M8) !
Et si tu rajoutes de l'huile à froid tu en as trop et ça dégueule du réservoir (bien bas sur les M8) !
Simsim- Full Member
- Son Age : 40
Ville et C.P : Banlieue Nord Paris
Harley-Davidson : Breakout 114 Stage 2 CR-480
t'as raison Simsim, c'est moteur bien chaud après une balade d'au moins 20 minutes, au retour on attend 5 min et la on mesure
nécureuil- Full Member
On m'a dit que trop d'huile pouvait remonter dans le filtre à air et qu'après c'est chiant. C'est vrai ?
Simsim- Full Member
- Son Age : 40
Ville et C.P : Banlieue Nord Paris
Harley-Davidson : Breakout 114 Stage 2 CR-480
Là j'entends tout et n'importe quoi ....
Pour répondre à Claude070, ce n'est pas un moteur de voiture, le carter est déporté, donc, l'huile n'est pas sous le vilebrequin, on est dans le cas du moteur à carter sec, il n'y a pas de risque de "barbotage". En revanche, pour répondre à SIMSIM, Oui, l'huile peut aller à l'aspiration moteur par le filtre à air et c'est normal car les reniflards du haut moteur débouchent dans le filtre à air et les vapeurs d'huile sont aspirées et consommées dans le moteur.
Pour finir, chacun sait que le niveau d'huile sur HARLEY moteur chaud (10 à 15 bornes) et de suite après avoir arrêter son moteur, pas besoin d'attendre 5'.
Salut
Pour répondre à Claude070, ce n'est pas un moteur de voiture, le carter est déporté, donc, l'huile n'est pas sous le vilebrequin, on est dans le cas du moteur à carter sec, il n'y a pas de risque de "barbotage". En revanche, pour répondre à SIMSIM, Oui, l'huile peut aller à l'aspiration moteur par le filtre à air et c'est normal car les reniflards du haut moteur débouchent dans le filtre à air et les vapeurs d'huile sont aspirées et consommées dans le moteur.
Pour finir, chacun sait que le niveau d'huile sur HARLEY moteur chaud (10 à 15 bornes) et de suite après avoir arrêter son moteur, pas besoin d'attendre 5'.
Salut
IRON- Discoverer
Merci pour le renseignement IRON,je pense qu'il va falloir que je me penche sérieusement sur le moteur harley
car généralement je fait les réparations et l'entretien moi-même sur toutes les motos que j'ai eu,sauf dans les cas ou il faut de l'appareillage spécial.
bonne soirée
claude
car généralement je fait les réparations et l'entretien moi-même sur toutes les motos que j'ai eu,sauf dans les cas ou il faut de l'appareillage spécial.
bonne soirée
claude
claude070- Newbie
Salut à tous,
Après avoir attendu une réponse de la part de ma cons pendant 1 mois, réponse que je n'ai jamais eue, J'ai envoyé un courrier à HD MILWAUKEE aux US en mettant en copie HD FRANCE.
HD FRANCE m'a répondu qu'il mettait tout en oeuvre pour satisfaire ma demande sans pour autant me donner d'explications pour l'instant.... Pour info, j'ai prévenu ma cons de ma correspondance avec les US et HD France.
A ce jour, rien, ni des US ni de FRANCE... Affaire à suivre.
Après avoir attendu une réponse de la part de ma cons pendant 1 mois, réponse que je n'ai jamais eue, J'ai envoyé un courrier à HD MILWAUKEE aux US en mettant en copie HD FRANCE.
HD FRANCE m'a répondu qu'il mettait tout en oeuvre pour satisfaire ma demande sans pour autant me donner d'explications pour l'instant.... Pour info, j'ai prévenu ma cons de ma correspondance avec les US et HD France.
A ce jour, rien, ni des US ni de FRANCE... Affaire à suivre.
IRON- Discoverer
toujours vérifier le niveau d'huile après une révision, bécane comme bar, les erreurs meme si ça énerve ça arrive
biker94- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : vitry sur seine 94400
Harley-Davidson : STREET 2017
Salut Iron, en faisant un long trajet, j'ai de l'huile qui a été aspiré par le filtre a air et cela est normal ?! C'est impressionnant tu as des projections qui vont jusqu'au bas de la selle (coté droit bien sur) et cela va sur les pares chaleurs et échappement... Je vais faire un tour à la cons pour faire contrôler cela.IRON a écrit:Là j'entends tout et n'importe quoi ....
Salut
Ty Boum- Full Member
Ville et C.P : PARIS
Harley-Davidson : ROAD KING SPECIAL 2018
Lire les posts
Erreur grossière, si tu avais pris la peine de lire mon post, tu aurais remarqué que j'avais un niveau au max avant de faire mon trip, d'ailleurs je vérifie très régulièrement mon niveau d'huile, plus particulièrement après une révision ... "LA CONFIANCE D'EXCLUE PAS LE CONTRÔLE" c'est ma façon de fonctionner, de même lorsque qu'un borné me prouve une ineptie, je prends plaisir à le laisser aller dans le mur, c'est une bonne éducation...Avec ce principe, y'aurait moins d'abruti en Francebiker94 a écrit:toujours vérifier le niveau d'huile après une révision, bécane comme bar, les erreurs meme si ça énerve ça arrive
IRON- Discoverer
Pour répondre à Ty Boum, les remontées d'huile au niveau du filtre à air sont normales jusqu'à un certain point, mais pas de façon aussi importante. C'est clair qu'il y a un problème à ce niveau.
si tu démontes ton filtre à air, tu remarqueras que l'aspiration moteur est légèrement grasse mais sans plus, c'est un dépôt d'huile moteur qui provient du reniflard carter.
si tu démontes ton filtre à air, tu remarqueras que l'aspiration moteur est légèrement grasse mais sans plus, c'est un dépôt d'huile moteur qui provient du reniflard carter.
IRON- Discoverer
sinon, niveau chaud, froid, peu importe moi aprés la derniére vidange, j'ai fait une marque sur la jauge (à froid) et quand je vérifie je sais exactement où j'en suis !...mais on n'est pas obligé d'être d'accord (ça s'appelle un échange d'idées)
Travis- Full Member
Ville et C.P : sud est du nord
Harley-Davidson : dyna low rider
Mais non mais non./
La seule vérification qui vaille est : moteur chaud ./
Pourquoi à froid le niveau est souvent bon : c'est parce que la moto roule régulièrement.
Par contre, après une longue inutilisation, par gravité, l'huile descend tout au fond du carter et fausse le niveau.
Donc, pour être sur, il faut vérifier à chaud.
La seule vérification qui vaille est : moteur chaud ./
Pourquoi à froid le niveau est souvent bon : c'est parce que la moto roule régulièrement.
Par contre, après une longue inutilisation, par gravité, l'huile descend tout au fond du carter et fausse le niveau.
Donc, pour être sur, il faut vérifier à chaud.
brissou50- Full Member
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
mais vous avez quoi comme moteur ? un moteur hd ne consomme pas d'huile ! on verifie juste de temps en temps pour se faire plaisir. un moteur qui consomme de l'huile fume bleu, et si il y a une fuite le moteur devient gras. le peu de vapeurs aspirées par le carbu sont infimes !
moi je fais ma vidange, je fais le niveau, je roule 10 km pas plus, je refais le niveau si besoin, surtout si le filtre a été changé !
moi je fais ma vidange, je fais le niveau, je roule 10 km pas plus, je refais le niveau si besoin, surtout si le filtre a été changé !
sporty81- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Limoges
Harley-Davidson : xlh1981+wlc1943+flstc1991
Pas besoin de rouler 10 kms pour ça ... au ralenti pendant 5 secondes et c'est bon
Et pour ce qui est de la conso d'huile, y a des moteurs ici dépassant allègrement les 100.000 kms, si pas 200.000
Je suppose qu'une légère conso d'huile devient alors normale (disons 1/4 ou 1/2 litre au 1000, quoi ...)
Et pour ce qui est de la conso d'huile, y a des moteurs ici dépassant allègrement les 100.000 kms, si pas 200.000
Je suppose qu'une légère conso d'huile devient alors normale (disons 1/4 ou 1/2 litre au 1000, quoi ...)
Panther- Full Member
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Hello,
Honnêtement ce que je lis m’inquiete, il ne devrait pas y avoir de divergence sur les méthodes de mesure. Le manuel du propriétaire ou la revue technique sont des valeurs fiables. Le niveau peut se faire à froid ou à chaud, les repères de mesures existent pour les 2 cas et c’est bien précisé sur la béquille. J’ai peut être un Manuel différent
Honnêtement ce que je lis m’inquiete, il ne devrait pas y avoir de divergence sur les méthodes de mesure. Le manuel du propriétaire ou la revue technique sont des valeurs fiables. Le niveau peut se faire à froid ou à chaud, les repères de mesures existent pour les 2 cas et c’est bien précisé sur la béquille. J’ai peut être un Manuel différent
Chals90- Qualified
- Son Age : 60
Ville et C.P : BELFORT
Harley-Davidson : Street Glide S M8
Tu as tout à fait raison, il n'y a que ces 2 méthodes dans le manuel constructeur.
Et celui qui dit qu'un moteur ne consomme pas d'huile est un menteur il mérite d'être "exécuté". Un moteur consomme toujours un peu d'huile, très très peu pour certains, plus pour d'autres voire beaucoup pour certains mais, un peu, c'est mécanique, les segments racleurs ne sont pas des joints d'étanchéité ou alors ils faudra me les montrer.
Et celui qui dit qu'un moteur ne consomme pas d'huile est un menteur il mérite d'être "exécuté". Un moteur consomme toujours un peu d'huile, très très peu pour certains, plus pour d'autres voire beaucoup pour certains mais, un peu, c'est mécanique, les segments racleurs ne sont pas des joints d'étanchéité ou alors ils faudra me les montrer.
IRON- Discoverer
Ou alors c'est ceux qui ne vérifient pas leur niveau entre 2 vidanges
Panther- Full Member
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3