Joint bithume glissant sur les routes
Page 2 sur 6 • Partagez
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Joint bithume glissant sur les routes
bonsoir,
Même constatation sur ces joints glissants et je ne parle pas quand il pleut.
Replâtrer c'est plus simple et fermer les yeux l'est encore plus !!!!!!!!
Même constatation sur ces joints glissants et je ne parle pas quand il pleut.
Replâtrer c'est plus simple et fermer les yeux l'est encore plus !!!!!!!!
catachris- Full Member
Chez nous c'est rare, ces joints ...
on ne fait rien, on attend que ça pète puis on répare quand les compagnies d'assurances en ont plein le cul de raquer
on ne fait rien, on attend que ça pète puis on répare quand les compagnies d'assurances en ont plein le cul de raquer
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Comme ça ne gène pas les voitures , "ils" ne voient pas le problème . Les deux roues sont toujours considérés comme une minorité négligeable .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
c'est rare ? ah vous roulez encore sur des chemins en terrePanther a écrit:Chez nous c'est rare, ces joints ...
BeepBeep- Qualified
- Son Age : 51
Ville et C.P : Centre Alsace
Harley-Davidson : FATBOY S 2016
Nan j'l'ai dit ... on attend que l'eau rentre dans les fissures et que ça éclate au gel de l'hiver suivant
Et on se ramasse les bouts dans les pare-brise des voitures (et visières de casques, c'est selon)
Quand il y a suffisamment de plaintes des assurances (qui remplacent les pare-brise et les visières), ça bouge
Là on remplace en ce moment le revêtement sur 10 kms d'autobeurk près de chez moi ... ça va prendre 6 mois prévus (bonjour les 6 kms de files aux heures de pointe
Si on avait entretenu en temps et en heure, ça n'aurait pas bougé
(Déjà qu'on abat drastiquement les arbres sur bien loin après les bords et au milieu des autoroutes, car on est allé trop loin en manque d'entretien ...
on passe outre des sorties parce qu'on ne reconnait plus le paysage )
ça sent les dessous de table par l'entreprise qui déboise et broie les arbres pour les transformer en pellets ensuite
Et on se ramasse les bouts dans les pare-brise des voitures (et visières de casques, c'est selon)
Quand il y a suffisamment de plaintes des assurances (qui remplacent les pare-brise et les visières), ça bouge
Là on remplace en ce moment le revêtement sur 10 kms d'autobeurk près de chez moi ... ça va prendre 6 mois prévus (bonjour les 6 kms de files aux heures de pointe
Si on avait entretenu en temps et en heure, ça n'aurait pas bougé
(Déjà qu'on abat drastiquement les arbres sur bien loin après les bords et au milieu des autoroutes, car on est allé trop loin en manque d'entretien ...
on passe outre des sorties parce qu'on ne reconnait plus le paysage )
ça sent les dessous de table par l'entreprise qui déboise et broie les arbres pour les transformer en pellets ensuite
Panther- Full Member
c'est vrai que ça glisse! déjà eu la frayeur sur un rond point à Orchie! j'avais la belle depuis un mois et la seconde dans les ronds-point me surprenait encore à cause du couple, résultat, petite glissade avec la montée d'adrénaline qui va bien -_-
aethelstan31- Qualified
- Son Age : 37
Ville et C.P : 59870
Harley-Davidson : FXBB streetbob 2018
louloupa a écrit:Comme ça ne gène pas les voitures , "ils" ne voient pas le problème . Les deux roues sont toujours considérés comme une minorité négligeable .
Bien d'accord, du moment qu'il ni ai pas de mort, rien de grave, les blessés n'avais qu'à pas tomber.
robotriri- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Un petit raccord ça arrive. Mais quand il y en a des quantités comme sur la photo, ce n'est plus la faute du revêtement, mais plutôt du dessous. Faut décaisser sur 50cm d'épaisseur et tout refaire en plus solide. Mais si on compte les pots de vin et autres détournements qui multiplient le prix par deux ou trois, les municipalités n'ont pas les moyens. Alors on bouche seulement les trous, et les motards ... ils se démerdent.
Et dans un an ou deux, quand ce sera vraiment très vieux, on mettra des gravillons pour montrer qu'on fait quelque chose pour les routes. Dans les virages et ronds points c'est génial ! Enfin, ça se passe comme ça en Bretagne.
Vous vous rappelez, l'autre jour, j'avais mis dans le fofo la copie d'une note des autorités officielles qui recommandait aux motards d'acheter des pneus spéciaux pour aller sur les autoroutes rainurées en long, et de limiter leur vitesse à 60 Km/h.
Si, si, c'était de l'officiel !
Et dans un an ou deux, quand ce sera vraiment très vieux, on mettra des gravillons pour montrer qu'on fait quelque chose pour les routes. Dans les virages et ronds points c'est génial ! Enfin, ça se passe comme ça en Bretagne.
Vous vous rappelez, l'autre jour, j'avais mis dans le fofo la copie d'une note des autorités officielles qui recommandait aux motards d'acheter des pneus spéciaux pour aller sur les autoroutes rainurées en long, et de limiter leur vitesse à 60 Km/h.
Si, si, c'était de l'officiel !
NessII- Interested
- Son Age : 76
Ville et C.P : Nord Bretagne
Harley-Davidson : FLHTCU Ultra Classic
aïe aïe c'est vrai que les gravillons ce n'est pas terrible, que ce soit pour l'adhérence, mais aussi pour les jambes et la bécane! ça pique! ils avaient fait toute une route près de chez moi comme ça je l'ai évité un moment!Nessil a écrit:Et dans un an ou deux, quand ce sera vraiment très vieux, on mettra des gravillons pour montrer qu'on fait quelque chose pour les routes. Dans les virages et ronds points c'est génial ! Enfin, ça se passe comme ça en Bretagne.
aethelstan31- Qualified
- Son Age : 37
Ville et C.P : 59870
Harley-Davidson : FXBB streetbob 2018
D'expérience, certains pneus y sont sensibles, d'autre moins, et de toute manière, passé une certaine température, ça glisse epicetou ! Cet été, avec l'épisode de super chaleur en juillet, c'était pas drôle du tout, ça glissait sans arrêt. Heureusement que les pneus raccrochent, mais je me suis fais une ou deux grosses frayeurs !
Nordkapp- Interested
- Son Age : 56
Ville et C.P : Lunas 34650
Harley-Davidson : FLHCS
décaisser sur 50cm d'épaisseur , là tu as attaqué la couche de forme depuis longtemps 10 cm de fraisage devrait suffireNessII a écrit:Un petit raccord ça arrive. Mais quand il y en a des quantités comme sur la photo, ce n'est plus la faute du revêtement, mais plutôt du dessous. Faut décaisser sur 50cm d'épaisseur et tout refaire en plus solide. Mais si on compte les pots de vin et autres détournements qui multiplient le prix par deux ou trois, les municipalités n'ont pas les moyens
pots de vin et autres détournements , tu vois trop de films la bretagne c'est quand méme pas l'afrique
Proxo- Full Member
Ville et C.P : petit testeu
Harley-Davidson : une derniére pour la route
BeepBeep a écrit:Bonjour, ça fait un bout que je roule et je n'y prêtais jamais attention avant, mais là à plusieurs reprises, je me suis fait quelques frayeurs en courbe en glissant sur ces foutus joints.
Je sais pas si c'est particulier au Street Glide, aux pneus ou tout simplement moi qui devient un manche.
Je l'avais déjà senti un peu avec mon Breakout, mais ça ne m'avais pas choqué.
Y en a parmi vous qui ont le même ressenti ?
Tu veux certainement parler de cela : joint bitume en photo
En effet, j'ai déjà eu des petites frayeurs surtout en période de chaleur quand le bitume devient un peu mou
eytan06- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : PACA
Harley-Davidson : SLIM kit 107 S&S,cam585
ya pas que les joints .....dans les ronds points dont un sur tresses pres de chez bastards j'ai posé le pied au sol par reflexe du coup je me suis fais un beau bleu à la jambe qui a tapé chez pas sur quoi .......un coup de bol que je me sois pas ramassé ......mais c'etait pas un joint jy suis repassé sans mettre trop d'angle je pense que c'est gras qu'il y a eu du gasoil qui n'a pas ete nettoyé...... putain de gasoil les gars en mettent partout sur les routes entre tresses yvrac le poteau c'est une cata ..... les camions remplissent trop leur reservoir ......
pirates- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : 17100 ROYAN
Harley-Davidson : electra glide limited cvo
ce ne sont pas les camions eux mémes qui remplissent trop leur reservoir, ce sont les gens qui les conduisentpirates a écrit: les camions remplissent trop leur reservoir ......
Proxo- Full Member
Ville et C.P : petit testeu
Harley-Davidson : une derniére pour la route
Toujours très juste dans tes propos, Proxo...
JAKE 33- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : MERIGNAC 33700
Harley-Davidson : street glide special 2017
tres juste
pirates- Full Member
Ville et C.P : 17100 ROYAN
Harley-Davidson : electra glide limited cvo
louloupa a écrit:Pas facile à éviter , dans un rond-point
purée après avoir fumé le petit cité plus haut j'ai cru voir des traces d' escargots sur ce rond point
marsu56- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie
mais en montagne dans les lacets où tu penches au max, c'est l'pireeytan06 a écrit:BeepBeep a écrit:Bonjour, ça fait un bout que je roule et je n'y prêtais jamais attention avant, mais là à plusieurs reprises, je me suis fait quelques frayeurs en courbe en glissant sur ces foutus joints.
Je sais pas si c'est particulier au Street Glide, aux pneus ou tout simplement moi qui devient un manche.
En effet, j'ai déjà eu des petites frayeurs surtout en période de chaleur quand le bitume devient un peu mou
BeepBeep- Qualified
Alors là... c'est comme le rasoir à 2 lames, si tu te rattrape après avoir pris le joint de bitume, t'as la bande blanche qui te refait le coup!!!eytan06 a écrit:BeepBeep a écrit:Bonjour, ça fait un bout que je roule et je n'y prêtais jamais attention avant, mais là à plusieurs reprises, je me suis fait quelques frayeurs en courbe en glissant sur ces foutus joints.
JAKE 33- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : MERIGNAC 33700
Harley-Davidson : street glide special 2017
Après le joint on passe à la ligne (de) blanche...suite logique
BeepBeep- Qualified
Proxo a écrit:plus sérieusement, j'en ai pris un y a une paire d'années, sur lA6 à beaune pendant plusieurs centaine de mètres, gros guidonnage, impossible de s'en écarter, sous le pneu avant en 80 avec la jante de 21 ça fait tout drôle, surtout à 130 sur la troisième file des 6 voies où ça déboule de partout, tu vois tes dernières secondes arrivées, si tu tombes t'es mort, et puis finalement non, après tu respires un grand coup et tu roules à 80
Tu étais déjà un précurseur du 80 alors!!!!
stef675- Discoverer
- Son Age : 49
Ville et C.P : BREST 29200
Harley-Davidson : FXSB BREAKOUT
chez nous idem , ça deviens infernal il y en a partout ,entre ça et le gravillonage ….ça se voit qu'il n'y a pas de motards dans les commissions de décision de ce genre de choses.
d'ailleurs j'aimerai bien savoir qui décide ce genre de choses
d'ailleurs j'aimerai bien savoir qui décide ce genre de choses
Serge CVO- Discoverer
Ville et C.P : VELLERON 84740
Harley-Davidson : CVO LIMITED 2017
ils en ont mis dans toute la rue ou j'habite et le premier coup que j'ai roulé dessus en rentrant dans la rue je me suis fait peur en sentant l'avant partir !! en plus j'avais madame derrière ca l'a pas fait rire du tout
MAPO- Qualified
- Son Age : 60
Ville et C.P : 87000 limoges
Harley-Davidson : STREET GLIDE S 114 2019
En Suisse les routes de montagne en sont pleines et tu ne sais jamais à quel moment ça va partir. Pas drôle et dangereux.
Raymond- Newbie
- Son Age : 66
Ville et C.P : Sion 2
Harley-Davidson : Dyna FXDL 103 Low Rider
Effectivement, je me suis aperçu la semaine dernière dans les Hautes Pyrénées que les roues se dérobaient sur ces joint de bitume !
La première fois je fus surpris...
La première fois je fus surpris...
Raoul_95- Full Member
Ville et C.P : L'Isle-Adam
Harley-Davidson : Sport-Glide 2019
Je l'ai eu la semaine dernière aussi, avec un joint tous les 10 centimètre dans le sens de la longueur en virage à l'entrée d'un pont ... avec des voitures à 50 centimètres dans tous les sens
Ben on croirait qu'on passe sur des bosses, mais ça raccroche après chaque joint quand même ...
Évidemment, faut pas choisir les bandes de 30 centimètres de large sinon je pense que c'est
Ben on croirait qu'on passe sur des bosses, mais ça raccroche après chaque joint quand même ...
Évidemment, faut pas choisir les bandes de 30 centimètres de large sinon je pense que c'est
Panther- Full Member
Il en dit quoi le premier sinistre au cheveux gras
diegonice- Full Member
Ville et C.P : Nice 06300
Harley-Davidson : softail heritage
Que à 80 km/h c'est bon ca glissouille pas, mais à 90
buxois84- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : BUIS LES BARONNIES (26170)
Harley-Davidson : Héritage 114
Raoul_95- Full Member
Ville et C.P : L'Isle-Adam
Harley-Davidson : Sport-Glide 2019
Lamentable ces bandes. Je me demande combien elles ont engendré de chutes
Chals90- Qualified
Ville et C.P : BELFORT
Harley-Davidson : Street Glide S M8
Certain départements ont des sols argileux qui ont fortement travaillés ces derniers mois suite aux intempéries. Pour le Gers, et les Hautes-Pyrénées les routes ont étés malmenées et les budgets des départementales ont explosés. Pour parer au plus pressé il y a eu du rafistolage partout, bande de goudron pour les fissures, plaque de gravillon tout les cinquante centimètre (voir le Tourmalet) et j'en passe. Les routes vont continuer à se dégrader et il y aura du rafistolage sur du rafistolage. Dans certain coin pas besoin de panneaux 80, l'état des routes suffit largement à réduire la vitesse.
THB- Interested
- Son Age : 58
Ville et C.P : gers entre canard et poulet
Harley-Davidson : dyna low rider S
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6