POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON
Page 12 sur 17 • Partagez
Page 12 sur 17 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17
Re: POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON
Je me suis posé la question... le concessionnaire a insisté sur le fait que les voyants allumés pouvaient être agaçant à la longue mais que je ne devais pas m’en inquiéter.Panther a écrit:De toute façon, y t'a dit "vous pouvez rentrer dans le nord comme ça sans danger"
Alors, pourquoi pas continuer ainsi sans la remplacer ?
Apparemment un cas tout à fait habituel.
Californien- Interested
Des voyants, ça se débranche
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Panther a écrit:Des voyants, ça se débranche
Californien- Interested
- Son Age : 50
Ville et C.P : A côté de Narbonne
Harley-Davidson : Actuellement piéton
Allez, je rejoins le club....
ce soir en rentrant du taff, voyants moteur et température allumés. Le diagnostic ne fait aucun doute....
moto de 32.300kms, modèle 2015, je devais la mettre en révision en septembre.
je vais demander une prise en charge au moins partielle.
je remplis le formulaire ad hoc
ce soir en rentrant du taff, voyants moteur et température allumés. Le diagnostic ne fait aucun doute....
moto de 32.300kms, modèle 2015, je devais la mettre en révision en septembre.
je vais demander une prise en charge au moins partielle.
Lolo Rider- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Vaucluse 84
Harley-Davidson : FLHTK
Bonsoir Lolo, quel formulaire?Lolo Rider a écrit:Allez, je rejoins le club
ce soir en rentrant du taff, voyants moteur et température allumés. Le diagnostic .......
Californien- Interested
Californien a écrit:Bonsoir Lolo, quel formulaire?Lolo Rider a écrit:Allez, je rejoins le club
ce soir en rentrant du taff, voyants moteur et température allumés. Le diagnostic .......
Hello Californien,
remonte le topic d'une page ou 2, tu verras que Patrice a posté une procédure de recensement pour envisager une action de groupe....
Il y a un schéma pour accéder à une fiche de renseignements....
tu as fait réparer la tienne ?
Lolo Rider- Full Member
Merci pour l'info
Je viens de prendre rendez-vous chez VW Picardie Custom à Roye pour le remplacement par le nouveau système: il m'a annoncé moins de 700€ pièces et main d'oeuvre, ce problême lui est bien connu également.
Je viens de prendre rendez-vous chez VW Picardie Custom à Roye pour le remplacement par le nouveau système: il m'a annoncé moins de 700€ pièces et main d'oeuvre, ce problême lui est bien connu également.
Californien- Interested
Ça y est je l'ai retrouvé en page 4, je le renseignerai lorsque la réparation aura été réaliséeLolo Rider a écrit:
remonte le topic d'une page ou 2, tu verras que Patrice a posté une procédure de recensement pour envisager une action de groupe....
Californien- Interested
Je reviens donner des nouvelles.... figurez-vous que j'ai appelé ce matin la concession pour demander si une prise en charge était possible.
Ils m'ont indiqué que comme j'ai acheté ma moto en 10/2015 avec une extension de 2 ans (donc 4 ans au total). Il se pourrait bien que je sois encore sous garantie même si la 1ère MEC était de 02/2015 (modèle de démo). J'ai contrôlé la facture de la moto et il est bien indiqué : date d'enregistrement de la garantie 16/10/2015 + 2ans Warranty Touring CVO
A suivre, mais sans doute que je vais pouvoir bénéficier du remplacement via l'extension de garantie....
J'ai eu le doute car il me semble que j'avais reçu un courrier de Harley en février qui m'incitait à prendre 1 an supplémentaire.
Ils m'ont indiqué que comme j'ai acheté ma moto en 10/2015 avec une extension de 2 ans (donc 4 ans au total). Il se pourrait bien que je sois encore sous garantie même si la 1ère MEC était de 02/2015 (modèle de démo). J'ai contrôlé la facture de la moto et il est bien indiqué : date d'enregistrement de la garantie 16/10/2015 + 2ans Warranty Touring CVO
A suivre, mais sans doute que je vais pouvoir bénéficier du remplacement via l'extension de garantie....
J'ai eu le doute car il me semble que j'avais reçu un courrier de Harley en février qui m'incitait à prendre 1 an supplémentaire.
Lolo Rider- Full Member
Les choses avancent, doucement, mais elles avancent.........
Outre les pompes à eau des modèles 2014 à 2016 qui régulièrement pètent
certains concessionnaires, honnêtes eux, face à l'incurie de HD France et à son aveuglement flagrant, ces concessionnaires donc prennent à LEUR charge, pour certains les frais de main d'oeuvre, et pour d'autres l'intégralité de l'opération, pièces et main d'oeuvre, même hors garantie.
Hélas tous ne le font pas, mais au moins pour ceux qui ont montré cette correction, je dis bravo et merci à ceux qui sont concernés
Outre les pompes à eau des modèles 2014 à 2016 qui régulièrement pètent
certains concessionnaires, honnêtes eux, face à l'incurie de HD France et à son aveuglement flagrant, ces concessionnaires donc prennent à LEUR charge, pour certains les frais de main d'oeuvre, et pour d'autres l'intégralité de l'opération, pièces et main d'oeuvre, même hors garantie.
Hélas tous ne le font pas, mais au moins pour ceux qui ont montré cette correction, je dis bravo et merci à ceux qui sont concernés
_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
WebMaster- Administrateur
- Son Age : 74
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
En effet, en tous cas, en ce qui me concerne, lorsque j'ai indiqué que c'était un problème connu et que je comptais bien avoir un dédommagement, la personne de l'atelier m'a immédiatement dit "attends, on va regarder....".
ça montre bien que des concessionnaires sont conscients du problème et cherchent à le gérer au mieux sans rien attendre côté HD France
ça montre bien que des concessionnaires sont conscients du problème et cherchent à le gérer au mieux sans rien attendre côté HD France
Lolo Rider- Full Member
Ça y est ma pompe à eau est remplacée pour un coût total de 693€ TTC
dont 550€ de pièces ma Rushmore est partie pour de nombreux lm
dont 550€ de pièces ma Rushmore est partie pour de nombreux lm
Californien- Interested
J'ai une Limited qui me fait de d'oeil depuis le hors série dernier, mais fait chier ce refroidissement liquide, du mal avec ça, alors quant je vois le manque de fiabilité de la pompe à eau.
robotriri- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Sur les dernières moutures , avec les nouvelles pompes ça va visiblement
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
- Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Oui les pompes de remplacement sont des nouveaux modéles également, mon Gris connais la marquede l'équipementier c'est du haut de gamme normalement plus de souci de pompe à eau à l'horizon.tdzeus30 a écrit:Sur les dernières moutures , avec les nouvelles pompes ça va visiblement
Californien- Interested
C'est la marque PIERBURG, fabrication allemande.
La preuve à 1mn31
https://www.youtube.com/watch?v=hTsQdDg9CWo
Et sur leur catalogue la pompe harley ressemble beaucoup à celles montées sur Audi, VW, Mercedes
https://cdn2.ms-motorservice.com/fileadmin/media/MAM/PDF_Assets/Water-pumps-Water-circulating-pumps-Electrical-coolant-pumps-Oil-pumps_51613.pdf
Page 149
La preuve à 1mn31
Et sur leur catalogue la pompe harley ressemble beaucoup à celles montées sur Audi, VW, Mercedes
https://cdn2.ms-motorservice.com/fileadmin/media/MAM/PDF_Assets/Water-pumps-Water-circulating-pumps-Electrical-coolant-pumps-Oil-pumps_51613.pdf
Page 149
Michoubidou- Full Member
Ville et C.P : centre Ardèche 07
Harley-Davidson : Road-Glide Ultra 2016
C'est confirmé, la pompe HD est une Pierburg, à voir sur le site du cons. Harley ChesterMichoubidou a écrit:C'est la marque PIERBURG, fabrication allemande.
La preuve à 1mn31
Page 149
https://estore.chester-harley-davidson.co.uk/buy-spkcoolant-pumppierburg-26600050-p138555.html
huhgyo- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : 29 et 35
Harley-Davidson : Heritage90+WideG10+shovel79
Ah merdalors, du matos boche, d'habitude je ne leur achète que des fours......
tdzeus30- Modérateur
- Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Pierburg , c'est les carbus de Volkswagen . Ils font aussi des vannes EGR de diesel .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Je ne sais pas s'il faut généraliser, mais bon.... les nouvelles pompes à eau....
En revenant à la maison après avoir été chercher mon Ultra 2019, ma femme sort pour l'admirer, et là.....
Dis donc, il y a plein de liquide par terre, c'est normal?
Ben non c'est pas normal.....
Retour direct à la concession, il est 17h45, ça va fermer.....
Les gars se démènent, verdict, pompe à eau....
Bien entendu, loi de l'emmerdement maximum, le gars à même de la changer est en vacances....
Bon, ils ont assuré quand même, ils l'ont gardé la nuit, fait venir un technicien de leur autre concession à 09h00 du mat pour prendre une pompe sur une autre moto et la mettre sur la mienne.
C'était ok pour 12h00, et depuis pas de problème.
En revenant à la maison après avoir été chercher mon Ultra 2019, ma femme sort pour l'admirer, et là.....
Dis donc, il y a plein de liquide par terre, c'est normal?
Ben non c'est pas normal.....
Retour direct à la concession, il est 17h45, ça va fermer.....
Les gars se démènent, verdict, pompe à eau....
Bien entendu, loi de l'emmerdement maximum, le gars à même de la changer est en vacances....
Bon, ils ont assuré quand même, ils l'ont gardé la nuit, fait venir un technicien de leur autre concession à 09h00 du mat pour prendre une pompe sur une autre moto et la mettre sur la mienne.
C'était ok pour 12h00, et depuis pas de problème.
Solmhyrn- Discoverer
- Son Age : 54
Ville et C.P : MONTIVILLIERS
Harley-Davidson : FLHTK 2019
Bonsoir,
Je me joins à votre club. Pompe à eau HS lors d'une virée au nord de Lille.
Je me suis arrêté chez HD côte d'Opale, verdict rapide et sans appel.
On en a changé des dizaines qu'ils me disent. Super vous pouvez me changer la mienne ?
Réponse du chef d'atelier : ben non, on en a pas en stock j'allucine pas de stock .
Donc je suis rentrée en Moselle avec les voyants allumés. Heureusement à l'époque ( avril de cette année) il faisait 5 degré sur la route, le voyant c'est même éteint sur une période.
J'ai une électra ultra de 2014 ,elle avait 20000 kms.
On en a changé des dizaines qu'ils me disent. Super vous pouvez me changer la mienne ?
Réponse du chef d'atelier : ben non, on en a pas en stock j'allucine pas de stock .
Donc je suis rentrée en Moselle avec les voyants allumés. Heureusement à l'époque ( avril de cette année) il faisait 5 degré sur la route, le voyant c'est même éteint sur une période.
gugus57- Interested
Ville et C.P : REDING
Harley-Davidson : ULTRA LIMITED CVO 2017
Formulaire rempli
gugus57- Interested
Ville et C.P : REDING
Harley-Davidson : ULTRA LIMITED CVO 2017
Formulaire rempli aussi.
Californien- Interested
gugus57 a écrit:Bonsoir,
Comme on l'a évoqué plusieurs fois, on peut rouler sans le fonctionnement de cette pompe, elle est prévue pour passer les normes d'homologation.
L'année dernière, je suis rentré de Faaker see par des belles températures d'été avec la pompe HS ( après avoir pris les informations auprès du concs, je ne suis pas fou non plus ), et aucun soucis.
Les voyants c'était Noël aussi, à froid c'est éteint et dés que la moto chauffe au delà des T° préconisés et que la pompe ne se lance pas, défaut, ben ça s'allume, normal ...
JIS- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : 77 sud, au milieu des champs
Harley-Davidson : Fatboy 2013, LowRider ST 2023
je viens d'apprendre qu'il y a des soucis sur les 114 avec des joints coté huile , un copain a été brulé a la jambe
a suivre
a suivre
filou5976- Interested
- Son Age : 60
Ville et C.P : luneray 76810
Harley-Davidson : electra glide ultra limited 10
Sur les 114, il y a 2 refroidissement moteur: air/huile et air/huile/eau.filou5976 a écrit:je viens d'apprendre qu'il y a des soucis sur les 114 avec des joints coté huile , un copain a été brulé a la jambe
a suivre
Pour ma part mon 114 air/huile m'a déjà brulé le mollet (encore marqué)
Mais ici le sujet c'est les pompes à eau
DOUDOU- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Val De Marne et Gironde
Harley-Davidson : RGS 114 -2019/FLHTCU 96 - 2008
Un ami en rentrant de faaker see a eu le meme souci sur son cvo electra 110, il s’est arrêté a la concession de Florence en Italie, le gars lui a directement dit « water pump! » apparement ils sont au courant du souci, du coup changement direct sur place! Heureusement qu’il y en avait en stock!
fiko- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : Paname
Harley-Davidson : Street Glide
T' as dû te tromper de route , à Florence , le mec t' aurais dit : Pompa dell' acqua !fiko a écrit:Un ami en rentrant de faaker see a eu le meme souci sur son cvo electra 110, il s’est arrêté a la concession de Florence en Italie, le gars lui a directement dit « water pump! » apparement ils sont au courant du souci, du coup changement direct sur place! Heureusement qu’il y en avait en stock!
louloupa- Full Member
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Il a vu un Algérien arrivé, il a utilisé le langage international pour encaisser 700 balles
fiko- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : Paname
Harley-Davidson : Street Glide
WebMaster a écrit:Sur le forum, nous venons de dépasser les 20 signalements de pompes à eau Hors-Service............ rien que çà
Pendant ce temps là, Harley France dort sur ses deux oreilles en écoutant la chanson "tout va très bien Mme la Marquise"
+ tous ceux qui ne dorment pas en pensant que ça va leur arriver un jour
Un peu Fesse-Mathieu HD ???
Eson
Eson- Full Member
Ville et C.P : 30700 UZES
Harley-Davidson : Electra Ultra Limited 2016
oui ! c'est ça une pompe à eauDOUDOU a écrit:Sur les 114, il y a 2 refroidissement moteur: air/huile et air/huile/eau.filou5976 a écrit:je viens d'apprendre qu'il y a des soucis sur les 114 avec des joints coté huile , un copain a été brulé a la jambe
a suivre
Pour ma part mon 114 air/huile m'a déjà brulé le mollet (encore marqué)
Mais ici le sujet c'est les pompes à eau
Proxo- Full Member
Ville et C.P : petit testeu
Harley-Davidson : une derniére pour la route
Page 12 sur 17 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17