POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON
Page 13 sur 17 • Partagez
Page 13 sur 17 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17
Re: POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON
oui ! c'est ça une pompe à eauDOUDOU a écrit:Sur les 114, il y a 2 refroidissement moteur: air/huile et air/huile/eau.filou5976 a écrit:je viens d'apprendre qu'il y a des soucis sur les 114 avec des joints coté huile , un copain a été brulé a la jambe
a suivre
Pour ma part mon 114 air/huile m'a déjà brulé le mollet (encore marqué)
Mais ici le sujet c'est les pompes à eau
Proxo- Full Member
20 pompes et étalées sur 3 générations de moteurs , c'est assez peu , bien sûr pour ceux à qui ça arrivent ça craint mais bon ça vaut mieux qu'un embiellage.
On parlait de valves EGR, j'ai un collègue qui a acheté une BAR allemande ar dont la valve a pété en sortant du garage, soit 20 mêtres, et un autre dont la clim n'avait pas été chargée en liquide(toujours une allemande....) alors vous voyez Hd n'est guère pire
On parlait de valves EGR, j'ai un collègue qui a acheté une BAR allemande ar dont la valve a pété en sortant du garage, soit 20 mêtres, et un autre dont la clim n'avait pas été chargée en liquide(toujours une allemande....) alors vous voyez Hd n'est guère pire
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
- Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Mon Gris commence à les enchainer les remplacement de pompe!tdzeus30 a écrit:20 pompes et étalées sur 3 générations de moteurs , c'est assez peu ....
Amha d'ici quelques années on pourra compter plus facilement les pompes qui ont résisté :du moins pour les motos qui roulent.
Et plutôt sur les 103 ci.
Californien- Interested
- Son Age : 50
Ville et C.P : A côté de Narbonne
Harley-Davidson : Actuellement piéton
tdzeus30 a écrit:20 pompes et étalées sur 3 générations de moteurs , c'est assez peu , bien sûr pour ceux à qui ça arrivent ça craint mais bon ça vaut mieux qu'un embiellage.
Effectivement, les soucis vont pour toutes les marques, et certaines ont fait des grosses opérations de rappel pour régler la situation.
Le soucis pour ce qui nous concerne est la façon dont Harley traite ce problème récurrent en négligeant la prise en charge d'un défaut de conception reconnu.
JIS- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : 77 sud, au milieu des champs
Harley-Davidson : Fatboy 2013, LowRider ST 2023
Ah ça , Hd , tant que la sécurité n'est pas en cause ... si la fuite de pompe avait entrainé un mort aux US , il en serait autrement
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
Qui se dévoue pour le bien de la communauté ?....
JIS- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : 77 sud, au milieu des champs
Harley-Davidson : Fatboy 2013, LowRider ST 2023
En France , ça servirait à rien .JIS a écrit:Qui se dévoue pour le bien de la communauté ?....
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Non justement. Celui qui se dévoue devra aller le faire aux US.
Shura- Full Member
- Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Juste pour info, la réparation de ma pompe a eau a été faite cette semaine sous garantie.
J'ai demandé s'ils me donnaient une facture afin de justifier du remplacement en cas de besoin : revente par exemple.
Donc pas de facture séparée avec inscription échange sous garantie.
Cependant sur la facture, ils sont inscrit une ligne "Water pump recal" - Serait-ce une nomenclature US qui indiquerait "rappel" ?
En tous cas, pas de frais en ce qui me concerne. Je vais remplir le formulaire maintenant que c'est réglé.
Merci à Patrice pour ses actions
J'ai demandé s'ils me donnaient une facture afin de justifier du remplacement en cas de besoin : revente par exemple.
Cependant sur la facture, ils sont inscrit une ligne "Water pump recal" - Serait-ce une nomenclature US qui indiquerait "rappel" ?
En tous cas, pas de frais en ce qui me concerne. Je vais remplir le formulaire maintenant que c'est réglé.
Lolo Rider- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Vaucluse 84
Harley-Davidson : FLHTK
Tout le monde sait que les motards, c'est comme les indiens, hein !tdzeus30 a écrit:Ah ça , Hd , tant que la sécurité n'est pas en cause ... si la fuite de pompe avait entrainé un mort aux US , il en serait autrement
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
OuiLolo Rider a écrit:Juste pour info, la réparation de ma pompe a eau a été faite cette semaine sous garantie.
louloupa- Full Member
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
recall : rappel en anglais.
ACHILLE11- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : castelnaudary
Harley-Davidson : RK classic 2010
Grosse merdouille en français
brissou50- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Bon et bien pompe à eau changée chez HD Melun pour la somme de 714 Euro.
( Ça change des 890 € de chez HD Borie )
Ils m'ont fait 10% sur la pompe.
Ça fait du bien de ne plus avoir de voyants allumés.
Y a plus qu'a rouler !!!!!
( Ça change des 890 € de chez HD Borie )
Ils m'ont fait 10% sur la pompe.
Ça fait du bien de ne plus avoir de voyants allumés.
Y a plus qu'a rouler !!!!!
Dan77- Full Member
- Son Age : 70
Ville et C.P : 40 Région des Grands Lacs
Harley-Davidson : RG ULTRA CVO 2015 FLTRUSE
Hier en revenant de Biscarosse sous la pluie, au péage vers Brive, ça s'est mis à fumer uniquement du côté droit et à puer le chaud, mais pas de voyant d'allumer et le ventilo de la pompe s'est mis en marche quand je suis arrivé dans mon garage.
J'ai rdv vendredi pour l'entretien des 40 000 km, je vais appeler la concession demain et leur demander s'ils ont une pompe de rechange au cas où ce soit une alerte.
J'ai rdv vendredi pour l'entretien des 40 000 km, je vais appeler la concession demain et leur demander s'ils ont une pompe de rechange au cas où ce soit une alerte.
Gilus- Full Member
Ville et C.P : MARZY - 58 -
Harley-Davidson : Road Glide CVO Ultra 2015
salut
question on a toujour le même probleme sur les M8
mamouth- Full Member
- Son Age : 106
Ville et C.P : COUTICHES
Harley-Davidson : softail slim S
Les symptomes sont différents de de ceux d'un problème de pompe à eauGilus a écrit:Hier en revenant de Biscarosse sous la pluie, au péage vers Brive, ça s'est mis à fumer uniquement du côté droit et à puer le chaud, mais pas de voyant d'allumer et le ventilo de la pompe s'est mis en marche quand je suis arrivé dans mon garage.
le ventilo n'aurait pas fonctionné, et les voyants se seraient allumés.
Californien- Interested
À priori non le modèle de pompe n'est plus le même.mamouth a écrit:salut
Californien- Interested
ouff alors sa tombe bien
merci
merci
mamouth- Full Member
- Son Age : 106
Ville et C.P : COUTICHES
Harley-Davidson : softail slim S
enzodu45 a écrit:moi ce que je retiens,
ce sont toutes les personnes qui ont acheté des motos récentes
et qui ont eu des soucis, de pompe a eau entre autres...
et la on ne se limite pas qu'aux cvo
quand on parle du sav harley, tout le monde préfère les extensions de garantie pour être tranquille.
Comment voulez vous encourager des ventes quand on lit tout cela...
C'est pas faux !.............
Un vice de conception et de fabrication, connu et reconnu, cela arrive même aux meilleurs. Le minimum est de prendre en charge la remise en état pour la satisfaction du client.
Pour info, à l'heure actuelle, sur le forum à la suite de l'appel au recensement, nous comptabilisons 30 pompes à eau défaillantes. Certaines ont été prises en garantie officielle, d'autres ont vu le concessionnaire prendre en charge une partie du coût de la réparation, pour le reste H-D France avec des termes courtois et policés nous incite à "aller nous faire voir chez les grecs"
C'est cela la politique commerciale d'un groupe qui se veut Premium ?
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
WebMaster- Administrateur
- Son Age : 74
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
Pat, en dehors d'un membre du forum et moi-même, je connais 4 personnes qui ont eu le joint de culasse du cylindre arrière a changer sur le RG M8, on doit pas être les seuls
Qu'ils assument bon sang !!!!!
Qu'ils assument bon sang !!!!!
nécureuil- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : 56 Morbihan
Harley-Davidson : Road Glide Limited
Ça me rappel sur les 1450 twin cam 88 les problèmes de distribution , la marque n'a pas trop assuré la prise en charge des casses et des remplacements !
Bitza13- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : Allauch -13-
Harley-Davidson : Dyna1450
Je compatis sincèrement.
Comme tu dis Pat, c'est pas digne d'une marque Premium et, sans verser dans le candide et de le naïf, car je sais bien que c'est aussi du business, j'en attendais un peu plus de cette marque quand au respect de ses clients.
Tout comme j'en attendais un peu plus, dans mon cas précis, en achetant un CVO à presque 30k en me disant que "j'avais la crème de chez HD et là j'étais tranquille". Pour finalement découvrir que je dois mettre quasiment 2500 € de pièces S&S (même pas HD) pour fiabiliser un moteur afin qu'il fonctionne comme il devrait et pouvoir rouler serein (je vous fais grâce des problèmes du Rod...).
Pour courroner le tout : l'attitude déplorable et les compétences plus que douteuses des concessionnaires formantla mafia le réseau, et c'est le pompon.
Les problèmes mécaniques, c'est pas une surprise. Personne ne peut s'en prévaloir. Ok.
C'est la gestion client lamentable qui en est faite derrière qui est à gerber.
Faut vraiment qu'on les aimes nos bécanes. Heureusement qu'il y a de vrais mécanos hors réseau pour nous redonner confiance en ces bécanes.
J'imagine un gars qui ne se renseigne pas, qui ne vient pas sur les forum, et qui se contente d'aller en concession, pour acheter sa bécane, pour ensuite avoir ces problèmes et voir le traitement qui lui est réservé, que ce soit par la concession ou HD France : je comprends qu'il se casse ailleurs et conspue la marque et ses bécanes.
Comme tu dis Pat, c'est pas digne d'une marque Premium et, sans verser dans le candide et de le naïf, car je sais bien que c'est aussi du business, j'en attendais un peu plus de cette marque quand au respect de ses clients.
Tout comme j'en attendais un peu plus, dans mon cas précis, en achetant un CVO à presque 30k en me disant que "j'avais la crème de chez HD et là j'étais tranquille". Pour finalement découvrir que je dois mettre quasiment 2500 € de pièces S&S (même pas HD) pour fiabiliser un moteur afin qu'il fonctionne comme il devrait et pouvoir rouler serein (je vous fais grâce des problèmes du Rod...).
Pour courroner le tout : l'attitude déplorable et les compétences plus que douteuses des concessionnaires formant
Les problèmes mécaniques, c'est pas une surprise. Personne ne peut s'en prévaloir. Ok.
C'est la gestion client lamentable qui en est faite derrière qui est à gerber.
Faut vraiment qu'on les aimes nos bécanes. Heureusement qu'il y a de vrais mécanos hors réseau pour nous redonner confiance en ces bécanes.
J'imagine un gars qui ne se renseigne pas, qui ne vient pas sur les forum, et qui se contente d'aller en concession, pour acheter sa bécane, pour ensuite avoir ces problèmes et voir le traitement qui lui est réservé, que ce soit par la concession ou HD France : je comprends qu'il se casse ailleurs et conspue la marque et ses bécanes.
Shura- Full Member
- Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Mais cette façon de fonctionner est elle bien différente chez les autres constructeurs finalement?
Harley Fox- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : Clermont-Ferrand 63000
Harley-Davidson : Sportster 1200 Custom
J'ai l'impression que c'est un peu partout pareil...
Solmhyrn- Discoverer
- Son Age : 54
Ville et C.P : MONTIVILLIERS
Harley-Davidson : FLHTK 2019
Pour fréquenter un poil le milieu BAR, renseignez vous sur le SAV...................Mc Laren et regardez pourtant le prix à mettre....... le service Hd c'est 5 étoiles à côté.....
tdzeus30- Modérateur
Ma femme vient de rentrer son CVO SG de 2016 chez le concessionnaire pour un problème de pompe à eau. La moto à 16.000 Km.
Curieux de ce qu'ils vont nous dire...
JHONNY B- Full Member
- Son Age : 78
Ville et C.P : BRUXELLES 1030
Harley-Davidson : ROAD GLIDE
Scénario probable: si tu n'es plus sous garantie, on va te le rappeler, puis on va t'indiquer que ta pompe est morte, qu'il faut la changer ...et que cela coûtera...€
Wolf 17- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Vergeroux (17300)
Harley-Davidson : FLHTK 2019
Bienvenue au club....je suis surpris que ça arrive en hiver, généralement le topic s'allimente plûtot durant les saisons chaudes.JHONNY B a écrit:Ma femme vient de rentrer son CVO SG de 2016 chez le concessionnaire pour un problème de pompe à eau. La moto à 16.000 Km.
Californien- Interested
Pas de pompe à eau sur la mienne ouf! mais je me demande si on ne peut pas remplacer celle de chez HD par de l'aftermarket comme pour la pompe à huile par exemple.
Old- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : 77 & Saint Martinville
Harley-Davidson : Softail Nostalgia 93
Ca n'existe pas, sinon tu penses que ce serait fait
tdzeus30- Modérateur
Page 13 sur 17 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17