ESSAI FXDR 114 vs night rod special
Page 5 sur 6 • Partagez
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: ESSAI FXDR 114 vs night rod special
Apres l'avoir teste sur aotoroute et rte nationale Je trouve qu'elle s'approche de la VROD , pour moi elle est incorfortable a la conduite et
le moteur fait trop de bruit. On est mieux assis sur le nouveau Fat Bob,.
le moteur fait trop de bruit. On est mieux assis sur le nouveau Fat Bob,.
LegioVII- Full Member
nécureuil a écrit:ca c'était dans le passé, maintenant ca décote autantJSH31 a écrit:Bonjour à tous,
Pour parler du prix d'une HD: c'est vrai qu'en valeur absolue, 20k€ et plus pour une moto c'est cher, et encore, cela dépend des moyens de chacun, mais si l'on raisonne en coût de possession (valeur d'achat - valeur de revente), cela reste très intéressant. Car la Moco n'est pas une marque généraliste (du moins pas encore, cf gamme à venir), et à l'instar des marques premium allemandes, cela se ressent sur le marché de l'occasion avec des surcotes.
23.000€ pour un RGS en reprise qui est de mai 2017 prix d'achat neuf avant nego 34.750€ tu trouves que ca décote pas
23K€ de reprise calculé par une valeur moyenne sur le bon coin par la cons
Pas faut .. entre le nombre de Harley sur nos routes il y a 10 /15 ans et maintenant ..
le coté "bonne cote de revente des HD" a pris je pense un coup dans l'aile . surement des modeles (plus anciens) recherchés, quand meme ..
j'ai eu du mal a vendre mon Fatbob 2013 103 ci stage 1 comme neuf avec 13000 km . un de mes potes il n'arrive pas du tout a le vendre et il est super équipé .. et peu kilométré et peu cher . (quand je vois sur le coincoin certain vendre 2000 euro plus cher (que mon pote et moi) leurs modeles identiques et plus agés et kilométrés .. je pense qu'il vont attendre quelques ... années ..)
du coup j'avais fait une reprise . et j'y ai laissé des plumes ...
quand je vois mon fils avec ses japi d'occaz qui change tous les 2 ans et perd a peine 200 euro ... snif !
chacun son modele. moi j'ai choisi un custom, HD, car j'aime bien ça . si HD passe sur des modeles plus classiques comme on voit pour les années qui arrivent, il faudra qu'ils nous laissent quelques customs pour les anciens ..
quand a la version électrique qui roulera a peine 100 km* ... sans bruit .. (* pour le prix de la batterie surtout .. pour plus d'autonomie c'est bcp plus cher .. ) , la .. a part faire de la ville ...
megatron- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : LORIENT
Harley-Davidson : STREET BOB 114 Ci
36000 km et il me le reprend sans accessoires (bon je laisse le stage1..., les amortos shock, la double cartouche de fourche (pas d'origine comme la tienne) et les supertrapp.nécureuil a écrit:tain oui la différence
ton RGS a combien de Km Thierry?
je récupère le reste et ça fait pas mal d'access, soir remontés sur l’autre soit revendus
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
- Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
La nine T de chez BMbougna71 a écrit:Ç est quoi une nineTONI a écrit:Une nine, c’est 15000 ballesbougna71 a écrit:Je parle des haut de gamme de chez BM ou ducati et d autres marques
des fois roadster, une autre fois café racer, chacun l'a fait son envie.
DOUDOU- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Val De Marne et Gironde
Harley-Davidson : RGS 114 -2019/FLHTCU 96 - 2008
Et même, tu as la Pure à 13 k€ !TONI a écrit:Une nine, c’est 15000 ballesbougna71 a écrit:Je parle des haut de gamme de chez BM ou ducati et d autres marques
Et ils viennent de sortir une K 1600 B à 24100€ B comme Bagger !
Raoul_95- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : L'Isle-Adam
Harley-Davidson : Sport-Glide 2019
oui certes m' enfin quand on voit la gueule des "machins".... même à 1000 c'est trop pour moi
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
Ce qu'il faut regarder c'est le prix par rapport au smic.nécureuil a écrit:@Pat moi j'ai l'impression (fausse sans doute) que leurs tarifs ont pris un sacré coup, je me gourre, je sais pas...
Il n'y a pas si longtemps que ca tu pouvais acheter un Héritage en neuf sous la barre des 20 K€, la tu trouves plus
Regardes combien il fallait de smic pour acheter un Fatboy en 1990 et combien il en faut en 2018, tu risques d'être surpris.
Fatboy 2018. 22000€ soit 18,5 smic net (1188)
Fatboy 1990. 120000F soit 24,8 smic net (4833)
Les Harley sont beaucoup moins cher qu'avant.
jepe- Full Member
Ville et C.P : 77 sud
Harley-Davidson : M8
yes j'ai en mémoire ( qui peut être faillible ) 112 a 118 000 pour un softail custom dans ces années
waychop- Full Member
Ville et C.P : rp
Harley-Davidson : fat boy
J'ai payé mon softail standard 92 000 F en 90 .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Exact en 78 une FLT valait 50 000 F pour un smic autour de 1000 F =50 mois de salaires
tdzeus30- Modérateur
C'est en partie pour ça qu' ils en vendaient si peu , c'était hors de prix . En grande partie à cause du cours du dollar .tdzeus30 a écrit:Exact en 78 une FLT valait 50 000 F pour un smic autour de 1000 F =50 mois de salaires
louloupa- Full Member
Mon cousin a un springer de 96. Je trouve qu'en qualité et finitions c'était mieux avant. Je préfère payer un peu plus cher pour de la vraie qualité.
Simsim- Full Member
- Son Age : 40
Ville et C.P : Banlieue Nord Paris
Harley-Davidson : Breakout 114 Stage 2 CR-480
bin voila, Louloupa a tout dit, dans ces temps la tu mettais des USD sur un compte devises ca rapportait entre 18 et 21% alors que l'USD a ce jour vis à vis de l'EURlouloupa a écrit:C'est en partie pour ça qu' ils en vendaient si peu , c'était hors de prix . En grande partie à cause du cours du dollar .tdzeus30 a écrit:Exact en 78 une FLT valait 50 000 F pour un smic autour de 1000 F =50 mois de salaires
@Jepe, je ne sais pas si c'est vraiment la méthode en comparant le smic d'alors avec le smic d’aujourd’hui, il y a certainement d’autres paramètres (inflation etc...) à prendre en compte pour un calcul juste
nécureuil- Full Member
Ville et C.P : 56 Morbihan
Harley-Davidson : Road Glide Limited
@Necureuil
On peut tout imaginer mais c'est la comparaison la plus universelle et la plus logique.
Apres on peut enlever du smic l'abonnement canal +, le coût des portables, le budget loisir (on travaille moins qu'avant, certains)..........
Ptit ca n'existait pas á cette époque
On peut tout imaginer mais c'est la comparaison la plus universelle et la plus logique.
Apres on peut enlever du smic l'abonnement canal +, le coût des portables, le budget loisir (on travaille moins qu'avant, certains)..........
Ptit ca n'existait pas á cette époque
jepe- Full Member
pas mal comme argumentaire, jepe
nécureuil- Full Member
112 800 Francs un Fatboy 1998
113 200 francs un softail Héritage classic
113 200 francs un softail Héritage classic
marsu56- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie
En SMIC en valeur actuelle ou en pièces romaines pour les anciens vous trouvez pas qu'elle fait petite?
C'est bien beau de communiquer sur la puissance quand on a l'impression de chevaucher une mobylette.
1m83 n'est pas immense non plus !
Simsim- Full Member
Le cours du dollar n'a pas une grande importance, 1,15 actuellement, 1,21 en juin 1978 et 1,18 en 1994.louloupa a écrit:C'est en partie pour ça qu' ils en vendaient si peu , c'était hors de prix . En grande partie à cause du cours du dollar .tdzeus30 a écrit:Exact en 78 une FLT valait 50 000 F pour un smic autour de 1000 F =50 mois de salaires
PS : c'est quand même bluffant ce que l'on peut trouver en 2 minutes sur le web.
Faut faire gaffe à ce que l'on dit maintenant.
jepe- Full Member
Pourtant elle parait longue en vrai.Simsim a écrit:En SMIC en valeur actuelle ou en pièces romaines pour les anciens vous trouvez pas qu'elle fait petite?
C'est bien beau de communiquer sur la puissance quand on a l'impression de chevaucher une mobylette.
De toute façon c'est fait pour des mecs qui viennent de japy sportives, ils seront toujours pliés mais différemment.
Ça va leur plaire..............
Et le confort, pour aller d'un bar à l'autre ca va bien aller.
jepe- Full Member
Pour aller d'un bar à l'autre (ce qu'effectivement on fait tous peu importe la meule ) I y a un plus gros réservoir que sur mon Breakout 2018. J'aimerais bien voir si je peux pas prendre celui de la FXDR pour mettre sur le Breakout. Ça me ferait gagner quelques bornes.
Simsim- Full Member
è
J’y pensai, une vraie encyclopédie ce Jepe
jepe a écrit:Le cours du dollar n'a pas une grande importance, 1,15 actuellement, 1,21 en juin 1978 et 1,18 en 1994.louloupa a écrit:C'est en partie pour ça qu' ils en vendaient si peu , c'était hors de prix . En grande partie à cause du cours du dollar .tdzeus30 a écrit:Exact en 78 une FLT valait 50 000 F pour un smic autour de 1000 F =50 mois de salaires
PS : c'est quand même bluffant ce que l'on peut trouver en 2 minutes sur le web.
Faut faire gaffe à ce que l'on dit maintenant.
J’y pensai, une vraie encyclopédie ce Jepe
TONI- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : 28000
Harley-Davidson : MUSCLE à O
Au Mondial, je suis monté sur une Honda CBR 1000 Neo Sports Café: pourtant je ne suis pas grand 1m 74 elle me semblait toute petite, on se sent rabougri dessus !jepe a écrit:Pourtant elle parait longue en vrai.Simsim a écrit:En SMIC en valeur actuelle ou en pièces romaines pour les anciens vous trouvez pas qu'elle fait petite?
De toute façon c'est fait pour des mecs qui viennent de japy sportives, ils seront toujours pliés mais différemment.
Ça va leur plaire..............
Et le confort, pour aller d'un bar à l'autre ca va bien aller.
Raoul_95- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : L'Isle-Adam
Harley-Davidson : Sport-Glide 2019
J'ai connu le dollar à 10 francs et aussi à moins de 4 francs . Mais je ne sais plus les années .
louloupa- Full Member
L'autre jour on m'a prêté une R de bm, je croyais que j'allais tomber par dessus en la conduisant, tellement c'est petit Très peu pour moi
nécureuil- Full Member
louloupa a écrit:J'ai payé mon softail standard 92 000 F en 90 .
à peine le prix de dix appareils photo 24X36 japonais de l'époque ………………...comme ça , ça parait beaucoup moins cher
Proxo- Full Member
Ville et C.P : petit testeu
Harley-Davidson : une derniére pour la route
louloupa a écrit:J'ai payé mon softail standard 92 000 F en 90 .
au prix ou j'ai eu le mien d'occaz en 92 on peut affirmer que la décote était plus que faible a l'époque
waychop- Full Member
Ville et C.P : rp
Harley-Davidson : fat boy
Je vais te dire : 1982 un dollar = 13f......louloupa a écrit:J'ai connu le dollar à 10 francs et aussi à moins de 4 francs . Mais je ne sais plus les années .
tdzeus30- Modérateur
j'ai un quart de dollar de 82 qui vaut 15€ , j'y comprends plus rien
Proxo- Full Member
Ville et C.P : petit testeu
Harley-Davidson : une derniére pour la route
C'est l'inflation.......Proxo a écrit:j'ai un quart de dollar de 82 qui vaut 15€ , j'y comprends plus rien
jepe- Full Member
Des nouveaux ou anciens francs
TONI- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : 28000
Harley-Davidson : MUSCLE à O
Je n'aimais pas cette bécane en la voyant sur le net jusqu'à hier quand je suis passé à la concess de Toulouse ou elle était exposée. Je dois dire qu'en réel elle en jette, un sacré monstrass.
On dirait un mélange de Ducati Diavel - VMAX et HD, je suis resté scotché devant pendant de longue minutes, et franchement je trouve qu'elle a sa place dans le panel HD, de + avec le 114 Milwaukee eight, c'est plus du V-ROD ou du Muscle là, ça doit être pas mal à piloter...
On dirait un mélange de Ducati Diavel - VMAX et HD, je suis resté scotché devant pendant de longue minutes, et franchement je trouve qu'elle a sa place dans le panel HD, de + avec le 114 Milwaukee eight, c'est plus du V-ROD ou du Muscle là, ça doit être pas mal à piloter...
SebLbt- Discoverer
- Son Age : 51
Ville et C.P : Occitanie11
Harley-Davidson : FAT BOY M8
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6