FLHTCUI 2003 anniversary et import USA
Page 1 sur 3 • Partagez
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
FLHTCUI 2003 anniversary et import USA
C est mon premier message sur le forum.
Je rentre des USA en février avec ma belle. J ai fait une très bonne affaire (2000 miles, très optionnee). Je commence à regarder ce que je dois faire pour l homologation (transport et taxes ok). Je suis preneur de vos conseils.
À priori Harley FR ne délivrera pas le certificat de conformité (pas sur de comprendre pourquoi). Je vais essayer avec une autre concession car ce modèle était vendu en Europe.
Autrement je commence à acheter les pièces les plus coûteuses (Leboncoin pour le moment) sachant que ma concession USA m à fait une liste avec les réf stock (trop sympas la concession de New Rochelle).
Je bute sur le changement du compteur sachant qu il n est plus dispo neuf:
- est ce obligatoire en KPH pour l homologation?
- est ce accepte avec compteur UK (Miles+km)?
- en occasion je ne retrouve pas le même modèle (67350-00): ça s adapte un autre avec des bidouilles électriques ?
- autre solution il y a des super custom en Californie pour refaire toutes les faces des gauges (harley gauges.com). Ça sera accepté si en km?
Pour les phares, je veux passer en LED directement. Pensez vous qu ils vont demander du stock.
Merci de vos conseils car ça m à l air compliqué l importation.
Je rentre des USA en février avec ma belle. J ai fait une très bonne affaire (2000 miles, très optionnee). Je commence à regarder ce que je dois faire pour l homologation (transport et taxes ok). Je suis preneur de vos conseils.
À priori Harley FR ne délivrera pas le certificat de conformité (pas sur de comprendre pourquoi). Je vais essayer avec une autre concession car ce modèle était vendu en Europe.
Autrement je commence à acheter les pièces les plus coûteuses (Leboncoin pour le moment) sachant que ma concession USA m à fait une liste avec les réf stock (trop sympas la concession de New Rochelle).
Je bute sur le changement du compteur sachant qu il n est plus dispo neuf:
- est ce obligatoire en KPH pour l homologation?
- est ce accepte avec compteur UK (Miles+km)?
- en occasion je ne retrouve pas le même modèle (67350-00): ça s adapte un autre avec des bidouilles électriques ?
- autre solution il y a des super custom en Californie pour refaire toutes les faces des gauges (harley gauges.com). Ça sera accepté si en km?
Pour les phares, je veux passer en LED directement. Pensez vous qu ils vont demander du stock.
Merci de vos conseils car ça m à l air compliqué l importation.
LoloUS- Interested
- Son Age : 56
Ville et C.P : Oise Sud
Harley-Davidson : FLHTCUI 2003
Date d'inscription : 27/11/2018
Re: FLHTCUI 2003 anniversary et import USA
LoloUS, on sait pourquoi tu viens !!!!!
brissou50- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009
Re: FLHTCUI 2003 anniversary et import USA
Je me demande combien prendrais un Pro pour ce type de "tracasserie administrative"
cetautomatix- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : 34
Harley-Davidson : Electra 2009
Date d'inscription : 18/11/2008
Re: FLHTCUI 2003 anniversary et import USA
Exactementbrissou50 a écrit:LoloUS, on sait pourquoi tu viens !!!!!
biker94- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : vitry sur seine 94400
Harley-Davidson : STREET 2017
Date d'inscription : 20/10/2010
Re: FLHTCUI 2003 anniversary et import USA
J'ai une FLHTCU.I 100e modèle US ( position de la plaque d'immatriculation sous le tour-pack et non sur le garde-boue arrière ) mais vendu en Europe par le circuit normal. A mon avis un modèle 100eme anniversaire ne doit pas être modifié. D'aucune façon. Les phares à Leds, s'ils sont efficaces ne sont pas ceux d'origine. La passer en norme européenne est obligatoire pour qu'elle soit reçue aux Mines. Donc compteur avec graduation en km, feux aux normes euro ( exit les feux rouges devant sur le garde-boue). Mais conserve bien toutes les pièces d'origine si tu veux conserver la valeur ajouter pour une 100eme.
Si tu modifies des trucs, à la revente, un acheteur puriste va te la prendre à une valeur argus d'une 2002 ou 2004 et décompter le rachat des pièces d'origine. En tout cas c'est ce que je fait. Une édition collector, ou une série limitée doit être sauvegardée et maintenue dans son état de neuvage. Ne sont tolérés que les accessoires d'époque ou amovibles.
Le compteur est disponible en neuf mais il faut passer par une concession pour l'achat et la pose car tu vas modifier le km de la bécane. Les difficultés à obtenir les certificats d'homologation vient du fait que les concessions ont un accord pour se préserver de l'achat et importation sauvage US directe... il y a plus de facilité si tu avais été résident US et si c'était ton véhicule perso sur place.
Si tu modifies des trucs, à la revente, un acheteur puriste va te la prendre à une valeur argus d'une 2002 ou 2004 et décompter le rachat des pièces d'origine. En tout cas c'est ce que je fait. Une édition collector, ou une série limitée doit être sauvegardée et maintenue dans son état de neuvage. Ne sont tolérés que les accessoires d'époque ou amovibles.
Le compteur est disponible en neuf mais il faut passer par une concession pour l'achat et la pose car tu vas modifier le km de la bécane. Les difficultés à obtenir les certificats d'homologation vient du fait que les concessions ont un accord pour se préserver de l'achat et importation sauvage US directe... il y a plus de facilité si tu avais été résident US et si c'était ton véhicule perso sur place.
Kenavo- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : Saint-Dolay 56130
Harley-Davidson : FLHTCU.i 100e ann et 1100 XLH
Date d'inscription : 01/09/2016
Re: FLHTCUI 2003 anniversary et import USA
Je l ai acheté ici aux US dans une concession. L ex proprio en avait 4 identiques qu il renouvelait (chirurgien plastique 4 maisons!). Après une recherche catalogue, il y a $12k de pièces ajoutées à l achat neuf (harley parts + marche arrière champion).
Je suis resident US et c est ma moto perse, mais je crois que je vais galèrer quand même avec l homologation. Pour le compteur, Harley US me dit qu il n y en a plus. J avais aussi la solution de garder mon compteur et de changer seulement la face voire de les refaire toutes en custom. J aime la version CVO blanche arrivée plus tard (super exemples sur harleygauges.com). Pour l homologuer, je suis en train d acheter sur Leboncoin (silencieux fait).
Je la garde d origine (difficile de trouver quoi ajouter) hormis un central stand et un stabilizer et hors de question de la revendre ;-)
Si tu as des photos ça peut m aider notamment avant + arrière pour les feux.
Je suis resident US et c est ma moto perse, mais je crois que je vais galèrer quand même avec l homologation. Pour le compteur, Harley US me dit qu il n y en a plus. J avais aussi la solution de garder mon compteur et de changer seulement la face voire de les refaire toutes en custom. J aime la version CVO blanche arrivée plus tard (super exemples sur harleygauges.com). Pour l homologuer, je suis en train d acheter sur Leboncoin (silencieux fait).
Je la garde d origine (difficile de trouver quoi ajouter) hormis un central stand et un stabilizer et hors de question de la revendre ;-)
Si tu as des photos ça peut m aider notamment avant + arrière pour les feux.
LoloUS- Interested
- Son Age : 56
Ville et C.P : Oise Sud
Harley-Davidson : FLHTCUI 2003
Date d'inscription : 27/11/2018
Re: FLHTCUI 2003 anniversary et import USA
J ai achete quelques pièces chez mon conc NY pour l homologation FR.
Ce sont des clignotants AR , AV et feux avant additionnels. Ce sont des pièces internationales mais avec les sigles suivants :
- E5
- E13
- CCC
Ça vous paraît bon pour l’homologation ?
[url=https://servimg.com/view/20002576/18][/url]
[url=https://servimg.com/view/20002576/19][/url]
Ce sont des clignotants AR , AV et feux avant additionnels. Ce sont des pièces internationales mais avec les sigles suivants :
- E5
- E13
- CCC
Ça vous paraît bon pour l’homologation ?
[url=https://servimg.com/view/20002576/18][/url]
[url=https://servimg.com/view/20002576/19][/url]
LoloUS- Interested
- Son Age : 56
Ville et C.P : Oise Sud
Harley-Davidson : FLHTCUI 2003
Date d'inscription : 27/11/2018
LoloUS- Interested
- Son Age : 56
Ville et C.P : Oise Sud
Harley-Davidson : FLHTCUI 2003
Date d'inscription : 27/11/2018
Re: FLHTCUI 2003 anniversary et import USA
Perso j'avais essayer de faire venir d'allemagne une deluxe de 2013 et Harley France m'avait tellement fait chier que j'avais laché l'affaire ..... je ne sais pas si c'est toujours d'actualité.
En tout cas, bon courage !!
En tout cas, bon courage !!
Dice- Qualified
- Son Age : 30
Ville et C.P : 69
Harley-Davidson : Shovel & Softail
Date d'inscription : 11/08/2017
Re: FLHTCUI 2003 anniversary et import USA
Est ce que quelqu’un a déjà essayé la piste d un document (CoC) signe directement d un dealership Harley US ?
Ce Document listera les pièces à changer pour Europe.
Autre question : ça fonctionne l homologation si une concession US valide que les pièces ont été changées ?
Ce Document listera les pièces à changer pour Europe.
Autre question : ça fonctionne l homologation si une concession US valide que les pièces ont été changées ?
LoloUS- Interested
- Son Age : 56
Ville et C.P : Oise Sud
Harley-Davidson : FLHTCUI 2003
Date d'inscription : 27/11/2018
Re: FLHTCUI 2003 anniversary et import USA
salut,
Sur mon side URAL le compteur est en KM/H et en MIles et c'est homologué.
Après pourquoi tu ne la garde pas ainsi et tu roules avec la plaque US.
J'en ai vu 2 chez mon gris et les gars roulent normalement.
A approfondir sans doute.
Pour info la plaque sous le tourpak on n'a rien fait de mieux contre les radars en hauteur (feu et de tronçon)
Sur mon side URAL le compteur est en KM/H et en MIles et c'est homologué.
Après pourquoi tu ne la garde pas ainsi et tu roules avec la plaque US.
J'en ai vu 2 chez mon gris et les gars roulent normalement.
A approfondir sans doute.
Pour info la plaque sous le tourpak on n'a rien fait de mieux contre les radars en hauteur (feu et de tronçon)
666 du 83- Discoverer
- Son Age : 66
Ville et C.P : 83 La Valette .....en force
Harley-Davidson : FLHTCU I 2005
Date d'inscription : 05/12/2018
Re: FLHTCUI 2003 anniversary et import USA
L assurance US ne couvre pas en cas de changement de résidence et celle en France probablement pas. Je crois que c est très temporaire les plaques US en France.
Ça m aiderait d avoir des gros plans des phares, clignotants et des garde boues. J ai besoin de déterminer ce qui est écrit sur ces pièces (logo E) et ce qui n est pas standard Europe (ex: les catadioptres, les feux sur garde boues, ...).
Avec tous les efforts de mon conc, ils sont vraiment pas au courant des modèles Europe.
Pour le compteur, c est trop petit en double affichage. Je vais probablement acheté neuf car il y a trop de modèles/références.
Ça m aiderait d avoir des gros plans des phares, clignotants et des garde boues. J ai besoin de déterminer ce qui est écrit sur ces pièces (logo E) et ce qui n est pas standard Europe (ex: les catadioptres, les feux sur garde boues, ...).
Avec tous les efforts de mon conc, ils sont vraiment pas au courant des modèles Europe.
Pour le compteur, c est trop petit en double affichage. Je vais probablement acheté neuf car il y a trop de modèles/références.
LoloUS- Interested
- Son Age : 56
Ville et C.P : Oise Sud
Harley-Davidson : FLHTCUI 2003
Date d'inscription : 27/11/2018
Re: FLHTCUI 2003 anniversary et import USA
Ma bécane est actuellement chez mon gris pour là remise a neuf du moteur suite à un serrage. Dès que je la récupére je te poste ça.
Kenavo- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : Saint-Dolay 56130
Harley-Davidson : FLHTCU.i 100e ann et 1100 XLH
Date d'inscription : 01/09/2016
Re: FLHTCUI 2003 anniversary et import USA
Koikilaiarrivé à ton moulbif ?
brissou50- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009
Re: FLHTCUI 2003 anniversary et import USA
Super pour les photos. C est dingue qu il faille changer le bloc entier des clignotants. Bon courage pour ta bécane.
LoloUS- Interested
- Son Age : 56
Ville et C.P : Oise Sud
Harley-Davidson : FLHTCUI 2003
Date d'inscription : 27/11/2018
Re: FLHTCUI 2003 anniversary et import USA
Maladie du 1450... les roulements d'arbre à cames ont lâché et sont passés dans la pompe à huile... bilan : un moteur HS... pompe, arbre, carter etc avec un serrage en plus.... il faut impérativement changer ces foutus roulements. C'est ce que j'ai fait sur le nouveau moteur qui arrivait à 26000 miles. Roulements renforcés, distribution et segmentation neuves pour repartir à neuf. Les roulements utilisés à cette époque n'étaient pas de bonne qualité. On est en train d'opérer préventivement la 2eme 100eme Annif que nous avons au club. ..brissou50 a écrit:Koikilaiarrivé à ton moulbif ?
Kenavo- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : Saint-Dolay 56130
Harley-Davidson : FLHTCU.i 100e ann et 1100 XLH
Date d'inscription : 01/09/2016
Re: FLHTCUI 2003 anniversary et import USA
Je ne pense pas qu'il faille changer le bloc clignotants. Au pire il suffit de changer les cabochons pour avoir la bonne couleur ou d'utiliser les ampoules oranges. L'optique principal peut avoir des caractéristiques différentes. Il suffira de vérifier si ce sont les mêmes version US et Euro.LoloUS a écrit:Super pour les photos. C est dingue qu il faille changer le bloc entier des clignotants. Bon courage pour ta bécane.
Ce qui peut poser problème c'est juste les feux "deco" sur les gardes-boues et les dispositifs réfléchissants : pas de cabochon rouge sur le feu de garde-boue avant, et catadioptres oranges latéralement... les pots doivent également répondre aux normes Européennes...
Ce qui pose problème c'est que ce sont des machines qui sont avec des normes 2003 et qu'il va se retrouver avec une machine considérée comme neuve avec une 1ère mise en circulation en 2019 pour la CG française...
C'est pour ça que c'est aussi merdique l'importation US.
Kenavo- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : Saint-Dolay 56130
Harley-Davidson : FLHTCU.i 100e ann et 1100 XLH
Date d'inscription : 01/09/2016
Re: FLHTCUI 2003 anniversary et import USA
LoloUS a écrit:C est mon premier message sur le forum.
Je rentre des USA en février avec ma belle. J ai fait une très bonne affaire (2000 miles, très optionnee). Je commence à regarder ce que je dois faire pour l homologation (transport et taxes ok). Je suis preneur de vos conseils.
À priori Harley FR ne délivrera pas le certificat de conformité (pas sur de comprendre pourquoi). Je vais essayer avec une autre concession car ce modèle était vendu en Europe.
Autrement je commence à acheter les pièces les plus coûteuses (Leboncoin pour le moment) sachant que ma concession USA m à fait une liste avec les réf stock (trop sympas la concession de New Rochelle).
Je bute sur le changement du compteur sachant qu il n est plus dispo neuf:
- est ce obligatoire en KPH pour l homologation?
- est ce accepte avec compteur UK (Miles+km)?
- en occasion je ne retrouve pas le même modèle (67350-00): ça s adapte un autre avec des bidouilles électriques ?
- autre solution il y a des super custom en Californie pour refaire toutes les faces des gauges (harley gauges.com). Ça sera accepté si en km?
Pour les phares, je veux passer en LED directement. Pensez vous qu ils vont demander du stock.
Merci de vos conseils car ça m à l air compliqué l importation.
Pour l'immatriculer, soit tu obtiens le COC soit tu obtiens un certificat de non conformité ( pour tous les véhicules hors UE de merde)
Il te faudra donc passer deux fois aux mines une fois tel que et une deuxième fois avec les modifications, ( je crois qu'il y a un billet mini de 500€ à chaque fois).
Ensuite seulement tu pourras attendre une carte grise.
1/ Le compteur en Km tu peux en emprunter un chez un pote et remettre celui us après. ( en occase tu vas trouver, patience)
2/Pour les phares vaut mieux rester en stock surtout pour les mines (après tu pourras mettre du Blue vision en H4 ou du nightbreaker chez Osram toujours en H4)
MARRAKECH- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : Rueil Malmaison
Harley-Davidson : MEGA EXTRA GLIDE
Date d'inscription : 13/09/2012
Re: FLHTCUI 2003 anniversary et import USA
Hello voisin
Sur ma mienne (HD) le compteur est en miles et est homologuée ainsi. Le cons de ROUEN qui me la vendu c'est proposé pour me mettre le compteur en Km/h. Mais je l'ai laissé ainsi.
Pareil pour mon autre américaine venue directement de L.A. (voir ma signature) le compteur en miles n'a pas été un obstacle à son homologation - ni les feux et clignotants qui sont d'origine US.
Ne te prends pas la tete.
Au plaisir pour une (ou deux)
Sur ma mienne (HD) le compteur est en miles et est homologuée ainsi. Le cons de ROUEN qui me la vendu c'est proposé pour me mettre le compteur en Km/h. Mais je l'ai laissé ainsi.
Pareil pour mon autre américaine venue directement de L.A. (voir ma signature) le compteur en miles n'a pas été un obstacle à son homologation - ni les feux et clignotants qui sont d'origine US.
Ne te prends pas la tete.
Au plaisir pour une (ou deux)
_________________________________________________________________________________
Mignard aux States
Mignard78- Administrateur
- Son Age : 66
Ville et C.P : Toujours à l'Eure
Harley-Davidson : FLHTCU de 2010 + 48 de 2013
Date d'inscription : 24/12/2011
Re: FLHTCUI 2003 anniversary et import USA
Ça serait top sans changer toutes ces parts. C est ton concessionnaire qui a fait toutes les démarches de cartes grises. C était récent ? J ai l’impression que les homologations se sont durcies
Si tu la fait directement toi même, ça m intéressé beaucoup car je me prends vraiment la tête de ce côté de l Atlantique.
Trop tard pour les pièces (clignotants et silencieux achetés).
Si tu la fait directement toi même, ça m intéressé beaucoup car je me prends vraiment la tête de ce côté de l Atlantique.
Trop tard pour les pièces (clignotants et silencieux achetés).
LoloUS- Interested
- Son Age : 56
Ville et C.P : Oise Sud
Harley-Davidson : FLHTCUI 2003
Date d'inscription : 27/11/2018
Re: FLHTCUI 2003 anniversary et import USA
Bon pour mon Electra, c'est un véhicule que j'ai acheté d'occasion à la Cons de ROUEN.
Ce sont eux qui l'ont fait venir d'Angleterre pour le proprio précédent, d'où le compteur en miles. D'après ce que j'ai compris, ils se sont proposés pour changer le fond du compteur (et non le compteur par lui même) mais je la garde comme elle est.
Ce sont eux qui l'ont fait venir d'Angleterre pour le proprio précédent, d'où le compteur en miles. D'après ce que j'ai compris, ils se sont proposés pour changer le fond du compteur (et non le compteur par lui même) mais je la garde comme elle est.
_________________________________________________________________________________
Mignard aux States
Mignard78- Administrateur
- Son Age : 66
Ville et C.P : Toujours à l'Eure
Harley-Davidson : FLHTCU de 2010 + 48 de 2013
Date d'inscription : 24/12/2011
Re: FLHTCUI 2003 anniversary et import USA
Je vais probablement changer le fond du compteur car d occasion je ne pourrais pas paramétrer les distances effectuées en miles. Si UK, tu as miles+km et aussi le côté UE d office.
Ce n est pas le cas pour US. Procedure a priori nettement plus périlleuse et à priori concessions FR plutôt réfractaires à la démarche.
Ce n est pas le cas pour US. Procedure a priori nettement plus périlleuse et à priori concessions FR plutôt réfractaires à la démarche.
LoloUS- Interested
- Son Age : 56
Ville et C.P : Oise Sud
Harley-Davidson : FLHTCUI 2003
Date d'inscription : 27/11/2018
Re: FLHTCUI 2003 anniversary et import USA
LoloUS a écrit:Je vais probablement changer le fond du compteur car d occasion je ne pourrais pas paramétrer les distances effectuées en miles. Si UK, tu as miles+km et aussi le côté UE d office.
Ce n est pas le cas pour US. Procedure a priori nettement plus périlleuse et à priori concessions FR plutôt réfractaires à la démarche.
_________________________________________________________________________________
Mignard aux States
Mignard78- Administrateur
- Son Age : 66
Ville et C.P : Toujours à l'Eure
Harley-Davidson : FLHTCU de 2010 + 48 de 2013
Date d'inscription : 24/12/2011
Re: FLHTCUI 2003 anniversary et import USA
Hi,
Quelques nouvelles de mon import. La moto est mis en caisse la semaine prochaine pour le transport maritime. Les pièces à changer ne sont plus vendues en concession et parfois difficiles à trouver même d occasion (compteur notamment). Après des reche4ches approfondies (hors eBayj, j ai trouve du neuf pour le compteur au Canada (prix raisonnable à C$140), en France les silencieux et Leboncoin les phares.
Pour le CoC, Harley US n a pu finalement m envoyer qu une attestation de conformité ... USA. Dés livraison en France, je fais monter les pièces d homologation à mon conc HD, puis à priori certif conf partiel HD France (500E maintenantj, passage Drear. L avant-première va alors commencer avec les démarches/délais administratifs à partir de mars.
Pour homologation FR, il faut changer sur ce modèle :
-phares (ex DOT)
- feu arr
- clignottants
- silencieux
- compteur
- enlever ce qui n est pas FR (foot peg, ...)
Pour les intéressés par modèles anniversary 100th, je peux fournir les coordonnés fournisseur Canada, il a un gros stock de pièces neuves à prix raisonnables.
À bientôt.
Quelques nouvelles de mon import. La moto est mis en caisse la semaine prochaine pour le transport maritime. Les pièces à changer ne sont plus vendues en concession et parfois difficiles à trouver même d occasion (compteur notamment). Après des reche4ches approfondies (hors eBayj, j ai trouve du neuf pour le compteur au Canada (prix raisonnable à C$140), en France les silencieux et Leboncoin les phares.
Pour le CoC, Harley US n a pu finalement m envoyer qu une attestation de conformité ... USA. Dés livraison en France, je fais monter les pièces d homologation à mon conc HD, puis à priori certif conf partiel HD France (500E maintenantj, passage Drear. L avant-première va alors commencer avec les démarches/délais administratifs à partir de mars.
Pour homologation FR, il faut changer sur ce modèle :
-phares (ex DOT)
- feu arr
- clignottants
- silencieux
- compteur
- enlever ce qui n est pas FR (foot peg, ...)
Pour les intéressés par modèles anniversary 100th, je peux fournir les coordonnés fournisseur Canada, il a un gros stock de pièces neuves à prix raisonnables.
À bientôt.
LoloUS- Interested
- Son Age : 56
Ville et C.P : Oise Sud
Harley-Davidson : FLHTCUI 2003
Date d'inscription : 27/11/2018
Re: FLHTCUI 2003 anniversary et import USA
Bonjour,
Ma belle est arrivée après 1,5 mois de transport.
J ai pu acheter toutes les pièces pour l homologation essentiellement en neuf. HD ne vendant plus les pièces de 2003, j ai du les trouver un peu partout notamment au Canada.
Je commence le chemin de l homologation en passant par mon concessionnaire et je vous tiendrais informer des progrès.
Pour info, j ai découvert qu il est autorisé de rouler un mois avec les plaques US et sans l homologation. C est fun! L assurance française délivre la vignette que pour un mois.
Amicalement.
Ma belle est arrivée après 1,5 mois de transport.
J ai pu acheter toutes les pièces pour l homologation essentiellement en neuf. HD ne vendant plus les pièces de 2003, j ai du les trouver un peu partout notamment au Canada.
Je commence le chemin de l homologation en passant par mon concessionnaire et je vous tiendrais informer des progrès.
Pour info, j ai découvert qu il est autorisé de rouler un mois avec les plaques US et sans l homologation. C est fun! L assurance française délivre la vignette que pour un mois.
Amicalement.
LoloUS- Interested
- Son Age : 56
Ville et C.P : Oise Sud
Harley-Davidson : FLHTCUI 2003
Date d'inscription : 27/11/2018
Re: FLHTCUI 2003 anniversary et import USA
bonjour, moi je suis intéressée par les coordonnées canadiennes!LoloUS a écrit:Hi,
Quelques nouvelles de mon import. La moto est mis en caisse la semaine prochaine pour le transport maritime. Les pièces à changer ne sont plus vendues en concession et parfois difficiles à trouver même d occasion (compteur notamment). Après des reche4ches approfondies (hors eBayj, j ai trouve du neuf pour le compteur au Canada (prix raisonnable à C$140), en France les silencieux et Leboncoin les phares.
Pour le CoC, Harley US n a pu finalement m envoyer qu une attestation de conformité ... USA. Dés livraison en France, je fais monter les pièces d homologation à mon conc HD, puis à priori certif conf partiel HD France (500E maintenantj, passage Drear. L avant-première va alors commencer avec les démarches/délais administratifs à partir de mars.
Pour homologation FR, il faut changer sur ce modèle :
-phares (ex DOT)
- feu arr
- clignottants
- silencieux
- compteur
- enlever ce qui n est pas FR (foot peg, ...)
Pour les intéressés par modèles anniversary 100th, je peux fournir les coordonnés fournisseur Canada, il a un gros stock de pièces neuves à prix raisonnables.
À bientôt.
merci à toi
La Mouette- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Caumont/Durance 84
Harley-Davidson : héritage springer 100th
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: FLHTCUI 2003 anniversary et import USA
Excellent service et pièces neuves a des prix super competitifs (100 euros un compteur electra 2003 neuf).
https://factoryproducts.ca/
https://factoryproducts.ca/
LoloUS- Interested
- Son Age : 56
Ville et C.P : Oise Sud
Harley-Davidson : FLHTCUI 2003
Date d'inscription : 27/11/2018
Re: FLHTCUI 2003 anniversary et import USA
Les prix sont en C$ et non pas USD.
LoloUS- Interested
- Son Age : 56
Ville et C.P : Oise Sud
Harley-Davidson : FLHTCUI 2003
Date d'inscription : 27/11/2018
La Mouette- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Caumont/Durance 84
Harley-Davidson : héritage springer 100th
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: FLHTCUI 2003 anniversary et import USA
Bonjour à tous,
Je continue mon parcours d’ homologation. Dossier DREAL traité en 2 jours (et encore il manquait des documents)! Étant expat USA, j ai obtenu initialement un certificat partiel de conformité d HD FRance.
Je vais voir un contrôle sonore à effectuer + pesée + antiparasitage + freinage (pas pollution). Et hors UTAC Banc moteur.
Je suis surpris du niveau sonore sur la fact sheet d Harley FRANCE :
- dynamique 80db
- arrêt 85db/2650
J ai remis des pots HDI d origine 2003 neufs, mais j ai des doutes qu en 2003 les niveaux ci dessus étaient possibles meme en moto neuve.
Ça m aiderait si un proprio de FLHTCUI 2003 EUrope (5HD)peut me confirmer ce qui est écrit sur sa carte grise pour le niveau sonore..
Ce n est pas mentionné sur les certificates of titles US.
Merci d avance.
Je continue mon parcours d’ homologation. Dossier DREAL traité en 2 jours (et encore il manquait des documents)! Étant expat USA, j ai obtenu initialement un certificat partiel de conformité d HD FRance.
Je vais voir un contrôle sonore à effectuer + pesée + antiparasitage + freinage (pas pollution). Et hors UTAC Banc moteur.
Je suis surpris du niveau sonore sur la fact sheet d Harley FRANCE :
- dynamique 80db
- arrêt 85db/2650
J ai remis des pots HDI d origine 2003 neufs, mais j ai des doutes qu en 2003 les niveaux ci dessus étaient possibles meme en moto neuve.
Ça m aiderait si un proprio de FLHTCUI 2003 EUrope (5HD)peut me confirmer ce qui est écrit sur sa carte grise pour le niveau sonore..
Ce n est pas mentionné sur les certificates of titles US.
Merci d avance.
LoloUS- Interested
- Son Age : 56
Ville et C.P : Oise Sud
Harley-Davidson : FLHTCUI 2003
Date d'inscription : 27/11/2018
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Help fil baladeur sur FLHTCUI 2003
» Filtre à air FLHTCUI 2003
» achat pieces usa
» Documentation Harley anniversary 2003
» ecm flhtcui 1996
» Filtre à air FLHTCUI 2003
» achat pieces usa
» Documentation Harley anniversary 2003
» ecm flhtcui 1996
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum