FLHTCUI 2003 anniversary et import USA
Page 3 sur 3 • Partagez
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: FLHTCUI 2003 anniversary et import USA
Pauvre de toi, quand on en a, on les garde précieusement....
La Mouette- Full Member
Cette homologation restera épique à tout point de vue
odysse- Full Member
- Son Age : 71
Ville et C.P : Le Pouliguen 44510
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Custom
Merci pour les sites concernant les modèles 2003
Doume56- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : 56190 La trinité Surzur
Harley-Davidson : Electra Ultra Classic 100 th
Salut,
De retour pour la suite de mon homologation, 3 mois entre l expert assurances et les réparations. J ai déposé ma belle à Monterey UTAC lundi et résultats hier. Tout est ok ... sauf le niveau sonore en marche (88Db au lieu de 80+3). Le plus étonnant est que c est conforme à la sortie d échappements à l arrêt (85 Db).
Une idée pour réduire de 5 Db en marche ? Je me demande si les lower fairing ne font pas resonance. J ai cru comprendre que le pbs sonore vient souvent de la partie filtre à air.
Aussi je vais essayer d éviter de faire l aller retour Monterey /Oise.
De retour pour la suite de mon homologation, 3 mois entre l expert assurances et les réparations. J ai déposé ma belle à Monterey UTAC lundi et résultats hier. Tout est ok ... sauf le niveau sonore en marche (88Db au lieu de 80+3). Le plus étonnant est que c est conforme à la sortie d échappements à l arrêt (85 Db).
Une idée pour réduire de 5 Db en marche ? Je me demande si les lower fairing ne font pas resonance. J ai cru comprendre que le pbs sonore vient souvent de la partie filtre à air.
Aussi je vais essayer d éviter de faire l aller retour Monterey /Oise.
LoloUS- Interested
- Son Age : 56
Ville et C.P : Oise Sud
Harley-Davidson : FLHTCUI 2003
Champagne , Conformité UTAC obtenue après contre visite niveau sonore.
Il Ned me reste plus qu à finaliser avec DREAL (logos E, documents officiels, ...). Puis ANTS pour carte grise.
Je sens que ça va être bon pour la nouvelle saison
Il Ned me reste plus qu à finaliser avec DREAL (logos E, documents officiels, ...). Puis ANTS pour carte grise.
Je sens que ça va être bon pour la nouvelle saison
LoloUS- Interested
félicitations. Comment as tu gagné les 5 db?
ryohazuki- Full Member
- Son Age : 52
Ville et C.P : PAU 64000
Harley-Davidson : Road King Std 2021
Remise en place d un bloc filtre à air origine. Et gain de ... 8 Db!!
LoloUS- Interested
C'est monstrueux
ryohazuki- Full Member
- Son Age : 52
Ville et C.P : PAU 64000
Harley-Davidson : Road King Std 2021
bien joué après de multiples péripéties !
Reste maintenant à la remettre en mode US
Reste maintenant à la remettre en mode US
klmprocessor- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : Gratentour 31150
Harley-Davidson : Road Glide 2016
C est clair que l échappement + filtre à air origine Europe étouffent complètement le moteur. Ça chauffe de folie dans cette configuration. Elle était stage 1 USA mais sans cartographie. C est une injection avec pots screaming (65264-00) et a priori pas besoin de carto dans ce cas (réalisé en sortie usine/concession).
Rdv DREAL dans une semaine ...
Rdv DREAL dans une semaine ...
LoloUS- Interested
Pour que mon expérience puisse servir à d autres
Il faut tabler au minimum sur:
- CoC partiel ou pas délivré par HD France : 400-500 EUR
- UTAC 4 points 1230 VEUR (pas de pollution avant 2017)
- contrevisite 210 (son) ou/et 310 (freinage)
- banc moteur : 150 EUR (pas réalisé par UTAC)
- plaque constructeur: 40 EUR
- visite finale DREAL : 87 EUR
- carte grise : en cours et 50%
Ol faut bien sûr ajouter les éventuels frais d import (si pas expat) et les pièces Europe + main d oeuvre éventuelle.
Bon courage car c est une longue aventure, mais quand on n aime il ne faut pas compter
Il faut tabler au minimum sur:
- CoC partiel ou pas délivré par HD France : 400-500 EUR
- UTAC 4 points 1230 VEUR (pas de pollution avant 2017)
- contrevisite 210 (son) ou/et 310 (freinage)
- banc moteur : 150 EUR (pas réalisé par UTAC)
- plaque constructeur: 40 EUR
- visite finale DREAL : 87 EUR
- carte grise : en cours et 50%
Ol faut bien sûr ajouter les éventuels frais d import (si pas expat) et les pièces Europe + main d oeuvre éventuelle.
Bon courage car c est une longue aventure, mais quand on n aime il ne faut pas compter
LoloUS- Interested
Certificat conformité obtenu de la DREAL. Je démarre dans ANTS la demande de carte grise.
C est bien parti pour début 2020...
C est bien parti pour début 2020...
LoloUS- Interested
Quel chemin (de croix) !! On sent que notre administration sait y faire, quand elle veut empêcher qqchose...
Quoi qu'il en soit : chapeau pour ta persévérance
Quoi qu'il en soit : chapeau pour ta persévérance
boris-jc- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : Sèvres 92 & Bayonne 64
Harley-Davidson : XL1200CX '17 & FXDR '19
Pour clôturer cette expérience d homologation, je viens de recevoir la carte grise temporaire et mon numéro d immatriculation defintif.
J ai commandé la plaque d immatriculation via https://www.plaque-immatriculation-auto.com/ . Super site avec les logos Harley et plein d options sympa.
Je suis super content. Je vais enfin pouvoir sortir ma belle pour de grandes sorties en étant en règle.
Merci à tous pour vos conseils et aide.
J ai commandé la plaque d immatriculation via https://www.plaque-immatriculation-auto.com/ . Super site avec les logos Harley et plein d options sympa.
Je suis super content. Je vais enfin pouvoir sortir ma belle pour de grandes sorties en étant en règle.
Merci à tous pour vos conseils et aide.
LoloUS- Interested
Bonnes balades à toi et profite en bien
odysse- Full Member
- Son Age : 71
Ville et C.P : Le Pouliguen 44510
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Custom
Salut LoloUS, quelle galère quand meme, j'ai passer un sporty Anglais, pas facile mais j'ai pas été emmerdé a ce point la. 1) bécane de + de 10 ans=quitus fiscal aux impots.2) J'ai changé optique phare,cabochons clignos,pots (homologation Française ecrite dessus) remis un filtre a air origine 3)visite en concess (200 euros) pour le certif de conformité 4)
Payé 250 euros a HD France pour avoir le papier arrivé 1 mois après. C'est la galère mais pas a ce point. Je sais que les concess tirent la patte pour les bécanes d'import,mais il y en a peut etre de plus conciliants..et si tu y va avec un pote qui achete ses Harley dans ce bouclard depuis des années, peut etre que ce serai passer plus facilement, visite et terminé. En tout cas bravo pour ce parcour du combattant. Je sais ,quand on aime on compte pas,mais avec les frais de transports de douane +toutes ses formalités,la question, est ce ça vallait le coup par rapport a une machine acheter en France ?
Payé 250 euros a HD France pour avoir le papier arrivé 1 mois après. C'est la galère mais pas a ce point. Je sais que les concess tirent la patte pour les bécanes d'import,mais il y en a peut etre de plus conciliants..et si tu y va avec un pote qui achete ses Harley dans ce bouclard depuis des années, peut etre que ce serai passer plus facilement, visite et terminé. En tout cas bravo pour ce parcour du combattant. Je sais ,quand on aime on compte pas,mais avec les frais de transports de douane +toutes ses formalités,la question, est ce ça vallait le coup par rapport a une machine acheter en France ?
hdmarcel- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : basse normandie
Harley-Davidson : sportster 883 carbu
Salut,
Mon homologation est nettement plus compliquée que UK qui bénéficie du système européen (passage DREAL, UTAC, ...). Avec l accident, ça m a aussi compliqué et retardé + les grèves ...
J ai roulé 2 ans avec aux USA et c est avant tout une valeur subjective avec tous les trips avec HOG USA. je l ai acheté chez mon dealership H-D NY avec 3000 miles, optionnee full sortie usine (+ 12000 USD de parts origine full H-D, prix USA!, marche arr, full chrome, ampli, ...).
En tant qu expat, je n ai pas eu de frais donc ça a beaucoup compté dans le coût global.
In fine et vu que j ai quasi tout fait moi même (recherche de pièces, ...), c est une excellente affaire. Mais ça n est pas forcément le cas dans un autre contexte. Le coût UTAC a été quasi couvert par l assurance transport container (selle abîmée, béquille).
Je connais aussi maintenant très bien ma bécane pour l avoir reconfiguré Europe.
Ça m’a permis aussi de rejoindre une concession/HOG FR qui m à bien aidé dans les démarches (passion 95).
Mon homologation est nettement plus compliquée que UK qui bénéficie du système européen (passage DREAL, UTAC, ...). Avec l accident, ça m a aussi compliqué et retardé + les grèves ...
J ai roulé 2 ans avec aux USA et c est avant tout une valeur subjective avec tous les trips avec HOG USA. je l ai acheté chez mon dealership H-D NY avec 3000 miles, optionnee full sortie usine (+ 12000 USD de parts origine full H-D, prix USA!, marche arr, full chrome, ampli, ...).
En tant qu expat, je n ai pas eu de frais donc ça a beaucoup compté dans le coût global.
In fine et vu que j ai quasi tout fait moi même (recherche de pièces, ...), c est une excellente affaire. Mais ça n est pas forcément le cas dans un autre contexte. Le coût UTAC a été quasi couvert par l assurance transport container (selle abîmée, béquille).
Je connais aussi maintenant très bien ma bécane pour l avoir reconfiguré Europe.
Ça m’a permis aussi de rejoindre une concession/HOG FR qui m à bien aidé dans les démarches (passion 95).
LoloUS- Interested
Chapeau, je n'oserais jamais me lancer là-dedans, peur de ne pas arriver au bout !
Jeanfi64- Discoverer
- Son Age : 58
Ville et C.P : bordeaux 33000
Harley-Davidson : Springer Classic 05
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3