essai HERITAGE 114 full black à roquebrune
Page 1 sur 3 • Partagez
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
essai HERITAGE 114 full black à roquebrune
premier point positif la facilité directionnelle pour un engin aussi gros. Du moins dès que l’on dépasse les 10 km/h. Il n’y a qu’à très basse vitesse ou lorsque le moteur est coupé que la moto devient encombrante et délicate à manier.
le V-Twin de 114 ci est très coupleux et performant. Son couple de 148 Nm à 3 000 tr/min permet des reprises faciles à tous régimes.
Même si elle démarre sur un filet de gaz l' Héritage offre un comportement routier très sain et confortable.
Son pare-brise offre une protection adéquate et son système d’attache permet de l’enlever rapidement pour nos chaudes journées d’été.
Avec un poids de 328 kg en état de marche , son freinage avant n’est assuré que par un seul disque à 4 pistons fixes à l’avant et deux pistons flottants à l’arrière. Même si l’ABS est de série, j’aurais aimé avoir la puissance de deux disques à l’avant…
Le guidon recourbé vers l’arrière incite à une position de conduite plutôt droite et tranquille. La selle est moëlleuse celle du passager est très grande et confortable comparée a celle de notre night rod
Les repose-pieds sont bien placés et le sélecteur de vitesse fait merveille. Les vitesses s’engagent facilement seul bémol, Notre modèle avait un échappement stock trop silencieux
en conclusion, une agréable surprise de conduite notamment grâce à une selle basse et confortable avec une maniabilité et une facilité de prise en main, malgré un poids conséquent ...
un grand merci à Stéphane de prestige motorcycles roquebrune pour cet essai
nick- Full Member
- Son Age : 52
Ville et C.P : Saint Paul En Foret 83440
Harley-Davidson : Breakout114-2019 V&H B rad
Re: essai HERITAGE 114 full black à roquebrune
Essayée la semaine dernière à Marseille.
Très bon moteur, bon confort mais rien à voir avec une Electra en plus le pare brise arrive au niveau des yeux (1.80m), très bonne tenue de route hélas même bémol : la musique est inexistante. Un 883 stock est + sonore.
Mais qu'est ce qu'ils ont foutu dans les pots !!!!!!
Très bon moteur, bon confort mais rien à voir avec une Electra en plus le pare brise arrive au niveau des yeux (1.80m), très bonne tenue de route hélas même bémol : la musique est inexistante. Un 883 stock est + sonore.
Mais qu'est ce qu'ils ont foutu dans les pots !!!!!!
666 du 83- Discoverer
- Son Age : 66
Ville et C.P : 83 La Valette .....en force
Harley-Davidson : FLHTCU I 2005
lesieur- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : auxerre
Harley-Davidson : sportglide
Moi j'aime bien les présentations de Nick...
même si j'aime pas l'héritage...
The_grizzli- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : Charentes (16 et 17)
Harley-Davidson : Road Glide ST 2022
oui c est vrai..mais j prefèère quand meme ces presemtation quan il fait beau
lesieur- Full Member
celle là, j'avais pas osé la faire...
mais je suis d'accord.
Il faut absolument conseiller à Nick de faire ses essais en été !
mais je suis d'accord.
Il faut absolument conseiller à Nick de faire ses essais en été !
The_grizzli- Full Member
Ville et C.P : Charentes (16 et 17)
Harley-Davidson : Road Glide ST 2022
oui c est a
lesieur- Full Member
fallait s'y attendre....The_grizzli a écrit:Moi j'aime bien les présentations de Nick...
monsi- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : Lac d'Aiguebelette 73
Harley-Davidson : FLST FLHRSE6
Merci du partage,
j'ai moi aussi essayé cette bécane l'an dernier, si j'aime bien le nouveau concept du néo rétro sur cet Héritage au look old style, j'ai trouvé le moteur moins vivant que celui du Road King 107 essayé le même jour et à mon avis, si c'est pour rouler à deux, vaut mieux un Touring...
j'ai moi aussi essayé cette bécane l'an dernier, si j'aime bien le nouveau concept du néo rétro sur cet Héritage au look old style, j'ai trouvé le moteur moins vivant que celui du Road King 107 essayé le même jour et à mon avis, si c'est pour rouler à deux, vaut mieux un Touring...
Big Al- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : BEARN PAYS BASQUE 64 for ever
Harley-Davidson : FLHRXS 114, FLRT114
Merci Nick pour cet essai.
J'adore l'héritage, mais je ne sais pas ce qui a pris la MOCO de lui retirer tout les chromes.
J'ai un 2017 en 103, mais j'aimerais bien faire un essai, pour comparer.
J'adore l'héritage, mais je ne sais pas ce qui a pris la MOCO de lui retirer tout les chromes.
J'ai un 2017 en 103, mais j'aimerais bien faire un essai, pour comparer.
kristail263- Full Member
Ville et C.P : Drôme des collines 26140
Harley-Davidson : Electra Glide 2016
moi j aime l heritage mais j aime moin son parbrise avec la moitié noir..
question de gout
question de gout
lesieur- Full Member
et jean lou et moi on est ou ?????
beau compte rendu
beau compte rendu
floride06- Interested
Ville et C.P : 06400
Harley-Davidson : fatboy 114
Merci Chris
nick- Full Member
Merci Nick pour cet essai pointu!!!
Moi, c'est les sacoches...je ne supporte pas ces deux sacs de courses.
Moi, c'est les sacoches...je ne supporte pas ces deux sacs de courses.
hurricane- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : Mandelieu 06210
Harley-Davidson : Street Glide M8
Reportage avec photos toujours aussi sympa. Pas trop orienté "technique" . Qui plus est avec le soleil .
j'aime bien la bécane mais les rayons pas pour moi (entretien ..)
juste les sacoches, le siege et le garde Boue avant (un peu mastoc) que je changerais perso. sinon bien bien . je l'ai vue en vrai il y a quelques mois un mec garé a coté de moi.
j'aime bien la bécane mais les rayons pas pour moi (entretien ..)
juste les sacoches, le siege et le garde Boue avant (un peu mastoc) que je changerais perso. sinon bien bien . je l'ai vue en vrai il y a quelques mois un mec garé a coté de moi.
megatron- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : LORIENT
Harley-Davidson : STREET BOB 114 Ci
nick- Full Member
hurricane a écrit:Merci Nick pour cet essai pointu!!!
C'est marrant, moi je l'ai trouvé tout en rondeurs !
Beatnick- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Biot 06410
Harley-Davidson : FLHP18 + FXLR19 + FXLRS20
Ah on est au moins deux, alors !The_grizzli a écrit:Moi j'aime bien les présentations de Nick...
Raoul_95- Full Member
Ville et C.P : L'Isle-Adam
Harley-Davidson : Sport-Glide 2019
Pour les chromes faut voir le Deluxe
Les valises sont pratiques, ferment à cles et se démontent facilement (plus que sur l'ancien 103)
Le pare brise teinté c'est un rappel à d'anciennes des années 50, bande de gamins
Plus de sensations avec un RK 107 & 70 kilos de plus ???
Le 114 heritage c'est le couteau suisse d'HD et l'un des derniers à posséder les gènes, il tient le pavé, freine (presque) bien et il est beauuuu
Bande de jaloux
Les valises sont pratiques, ferment à cles et se démontent facilement (plus que sur l'ancien 103)
Le pare brise teinté c'est un rappel à d'anciennes des années 50, bande de gamins
Plus de sensations avec un RK 107 & 70 kilos de plus ???
Le 114 heritage c'est le couteau suisse d'HD et l'un des derniers à posséder les gènes, il tient le pavé, freine (presque) bien et il est beauuuu
Bande de jaloux
jovial kabu- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : Saint-Jean du ☝️ (29)
Harley-Davidson : FXST du bicentenaire
nick- Full Member
ayant une héritage depuis 8 mois ce que je peux en dire.
le son d'origine est nul (scooter), mais anti pollution oblige. première chose que j'ai changé pour des éliminators et ça change tout. une carto avec un dpv et ça libère le moteur, et cela se sent de suite.
pour le noir....j'aime, pour le pare brise il est resté cet été au garage mais maintenant je l' AIME vue les températures. de plus le pouf se sort sans problème (ainsi que le sissy bar) et le look devient super.
pour parler du pouf, j'ai fait mettre une mousse mémoire de forme car ma blonde n'a pas aimé son confort sur des distances supérieures à 100/150 bornes.
la moto est ré-haussée de 2 cm avant comme arrière (donc la garde au sol). sinon à chaque virage (en duo) ce sont les dents qui grincent tellement ça racle.
le son d'origine est nul (scooter), mais anti pollution oblige. première chose que j'ai changé pour des éliminators et ça change tout. une carto avec un dpv et ça libère le moteur, et cela se sent de suite.
pour le noir....j'aime, pour le pare brise il est resté cet été au garage mais maintenant je l' AIME vue les températures. de plus le pouf se sort sans problème (ainsi que le sissy bar) et le look devient super.
pour parler du pouf, j'ai fait mettre une mousse mémoire de forme car ma blonde n'a pas aimé son confort sur des distances supérieures à 100/150 bornes.
la moto est ré-haussée de 2 cm avant comme arrière (donc la garde au sol). sinon à chaque virage (en duo) ce sont les dents qui grincent tellement ça racle.
patbod- Discoverer
- Son Age : 71
Ville et C.P : montauban
Harley-Davidson : flhcs 2018
Je confirme Patbod .
La garde au sol est très basse d’origine... ça touche facilement en virage.
La garde au sol est très basse d’origine... ça touche facilement en virage.
nick- Full Member
C'est pourtant une des plus hautes garde au sol (si ce n'est la plus haute) de tous les nouveaux softails.
Bob D.- Qualified
Ville et C.P : Entre Seine et Marne et Yonne
Harley-Davidson : FXDF 17
nick- Full Member
Frantz- Qualified
- Son Age : 61
Ville et C.P : Vielsalm
Harley-Davidson : Fat Boy 114 Anniversary
Bah oui c'est un softail... normal. Ils ont toujours ete comme ca'patbod a écrit:ayant une héritage depuis 8 mois ce que je peux en dire.
D'ailleurs le nouvel Heritage "racle" beaucoup moins que l'ancien.
Pocitos- Full Member
- Son Age : 44
Ville et C.P : Bologna / Italie
Harley-Davidson : FLSTF 1450 (2000)
Légende urbaine que cette histoire de raclage, j'ai eu l'ancien châssis en 103, suffisait d'adopter un roulage coulé vs gros goret pour ne pas toucher, preuve en est comme voltigeur à plusieurs reprises lors des meetings FPH avec ma passagère dans les tracés du Puy de Dôme avec les zigouigouis en montées et descentes, les remontées de convoi à des vitesses réprouvées par Mme Perrichon sur des chaussées souvent bien fripées, donc si vous touchez apprenez à (re)conduire ou passez chez BM, et qu'on ne redise pas que l'Heritage ne freine pas
jovial kabu- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : Saint-Jean du ☝️ (29)
Harley-Davidson : FXST du bicentenaire
Avec mon nouvelle Heritage, je n'ai pas encore eu l'occasion de racler... et pourtant j'ai de beaux virages et des belles tetes d'epingle juste au dessus de chez moi.jovial kabu a écrit:Légende urbaine que cette histoire de raclage, j'ai eu l'ancien châssis en 103, suffisait d'adopter un roulage coulé vs gros goret pour ne pas toucher, preuve en est comme voltigeur à plusieurs reprises lors des meetings FPH avec ma passagère dans les tracés du Puy de Dôme avec les zigouigouis en montées et descentes, les remontées de convoi à des vitesses réprouvées par Mme Perrichon sur des chaussées souvent bien fripées, donc si vous touchez apprenez à (re)conduire ou passez chez BM, et qu'on ne redise pas que l'Heritage ne freine pas
Par contre, des Heritage / ou Softail en general qui raclent, ca j'en ai vu (et surtout entendu) un paquet.
Notamment quand je suis mon ami Boisdebout, avec son Heritage 100 eme, a Morzine, on en voit des etincelles
Pocitos- Full Member
- Son Age : 44
Ville et C.P : Bologna / Italie
Harley-Davidson : FLSTF 1450 (2000)
tout est une question d angle et de route
lesieur- Full Member
Raclé une seule fois en 25 000 km dont 3 000 dans les Alpes (bon d'accord je roule cool)
C'était sur un grand rond point à 500 m de la concession, je venais juste de la récupérer après une semaine d'immobilisation, trop heureux, l'euphorie des retrouvailles. Après je me suis un peu calmé sur le reste du parcours
C'était sur un grand rond point à 500 m de la concession, je venais juste de la récupérer après une semaine d'immobilisation, trop heureux, l'euphorie des retrouvailles. Après je me suis un peu calmé sur le reste du parcours
Bob D.- Qualified
Ville et C.P : Entre Seine et Marne et Yonne
Harley-Davidson : FXDF 17
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3