essai HERITAGE 114 full black à roquebrune
Page 2 sur 3 • Partagez
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: essai HERITAGE 114 full black à roquebrune
Raclé une seule fois en 25 000 km dont 3 000 dans les Alpes (bon d'accord je roule cool)
C'était sur un grand rond point à 500 m de la concession, je venais juste de la récupérer après une semaine d'immobilisation, trop heureux, l'euphorie des retrouvailles. Après je me suis un peu calmé sur le reste du parcours
C'était sur un grand rond point à 500 m de la concession, je venais juste de la récupérer après une semaine d'immobilisation, trop heureux, l'euphorie des retrouvailles. Après je me suis un peu calmé sur le reste du parcours
Bob D.- Qualified
Tient, je n'avais pas vu que tu étais passé au bleu
jovial kabu- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : Saint-Jean du ☝️ (29)
Harley-Davidson : FXST du bicentenaire
Et oui, vivement le mois de mai et les beaux jours, ça manque un peu les voyages
Bob D.- Qualified
- Son Age : 54
Ville et C.P : Entre Seine et Marne et Yonne
Harley-Davidson : FXDF 17
Pas de sélecteur talon pointe
brissou50- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
C'est vrai que c'est con qu'il n'y ait plus ca de serie. Neanmoins ca fait partie des choses que j'ai fait mettre immediatement sur le miens. Et bien sur ca n'existe pas en noir... mais tout est noir sur l'Heritage. Heureusement mon gentil concessionaire me l'a peint (lui le fait gratuitement, car il est conscient que l'absence d'offre en noir est un probleme de la MoCo).brissou50 a écrit:Pas de sélecteur talon pointe
Pocitos- Full Member
- Son Age : 44
Ville et C.P : Bologna / Italie
Harley-Davidson : FLSTF 1450 (2000)
Intéressant ton essai, moi j'avais essayé pareil que toi, par contre je trouve la tenue de route quand on le pousse un peu... bof, bof
Pourtant le 114 est très joueur, peut etre trop puissant pour l'héritage? J'avais essayé le Fat Boy le même jour et il est bcp mieux en tenue de route
Pourtant le 114 est très joueur, peut etre trop puissant pour l'héritage? J'avais essayé le Fat Boy le même jour et il est bcp mieux en tenue de route
nécureuil- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : 56 Morbihan
Harley-Davidson : Road Glide Limited
Pocitos a écrit:C'est vrai que c'est con qu'il n'y ait plus ca de serie. Neanmoins ca fait partie des choses que j'ai fait mettre immediatement sur le miens. Et bien sur ca n'existe pas en noir... mais tout est noir sur l'Heritage. Heureusement mon gentil concessionaire me l'a peint (lui le fait gratuitement, car il est conscient que l'absence d'offre en noir est un probleme de la MoCo).brissou50 a écrit:Pas de sélecteur talon pointe
Du coup, j'en conclu que le selecteur talon des touring ne se monte pas sur le chassis softail?
Parce que bon, sur toute la gamme touring "Special", les selecteurs sont noirs...
Annihilator- Full Member
- Son Age : 48
Ville et C.P : (77) Marne la Vallée
Harley-Davidson : Fat Bob 13 RG Limited 20
nécureuil a écrit:Intéressant ton essai, moi j'avais essayé pareil que toi, par contre je trouve la tenue de route quand on le pousse un peu... bof, bof
Le Fat Boy est joueur avec un bon ressenti de la route du fait d'une position légèrement en appui sur les avants bras, par contre il est raide niveau amortissement et un peu plus difficile à inscrire dans les virages serrés avec son gros pneu arrière. L'Heritage, à l'inverse, est conciliant au quotidien (amortissement, géométrie, pneus, selle) son pare brise est aussi un plus même s'il génère du barouf et induit un léger flottement passé une certaine vitesse
jovial kabu- Full Member
très joli c'est Héritage en Wicked red et Twisted cherry....
Big Al- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : BEARN PAYS BASQUE 64 for ever
Harley-Davidson : FLHRXS 114, FLRT114
Sympa le reportage photo.
Hâte de pouvoir l'essayer aux beaux jours pour me décider si je reste définitivement en Street bob ou si je casse la tirelire pour me prendre l'héritage... mais en 114 ci..
Le seul bémol ce sont les montures d'origine, des vraies patinettes quand il pleut un peu trop fort. La plupart des gars que je connais sont passés en michelin commander et depuis plus de souci de travers les jours de pluie.
Pour le confort de la passagère avec le siège d'origine ça donne quoi ?
Hâte de pouvoir l'essayer aux beaux jours pour me décider si je reste définitivement en Street bob ou si je casse la tirelire pour me prendre l'héritage... mais en 114 ci..
Le seul bémol ce sont les montures d'origine, des vraies patinettes quand il pleut un peu trop fort. La plupart des gars que je connais sont passés en michelin commander et depuis plus de souci de travers les jours de pluie.
over94- Newbie
- Son Age : 37
Ville et C.P : Sucy en Brie
Harley-Davidson : Harley Davidson Street Bob de
over94 a écrit:Le seul bémol ce sont les montures d'origine, des vraies patinettes quand il pleut un peu trop fort. La plupart des gars que je connais sont passés en michelin commander et depuis plus de souci de travers les jours de pluie.
Quand il pleut on adapte sa vitesse et sa conduite et puis c'est tout
Perso j'ai roulé plusieurs fois sous la pluie, pris deux gros orages avec et bin… jamais senti en insécurité ( juste que l'expression mouillé jusqu'aux couilles, maintenant j'ai compris le sens, c'est très désagréable )
Zut alors entre ceux qui veulent absolument racler et ceux qui veulent allumer sous la pluie, vous vous êtes trompé de bécane les gars, l'Héritage c'est pour voyager, loin et longtemps, confortablement, dans la position kivabien, avec un petit accent vintage, et en mode léger, épicétou. Zut alors
Pour allumer sur les routes du département, y'en a d'autres
Bob D.- Qualified
lesieur- Full Member
Ville et C.P : auxerre
Harley-Davidson : sportglide
Yes... ca c'est bien dit!Bob D. a écrit:over94 a écrit:Le seul bémol ce sont les montures d'origine, des vraies patinettes quand il pleut un peu trop fort. La plupart des gars que je connais sont passés en michelin commander et depuis plus de souci de travers les jours de pluie.
Quand il pleut on adapte sa vitesse et sa conduite et puis c'est tout
Perso j'ai roulé plusieurs fois sous la pluie, pris deux gros orages avec et bin… jamais senti en insécurité ( juste que l'expression mouillé jusqu'aux couilles, maintenant j'ai compris le sens, c'est très désagréable )
Zut alors entre ceux qui veulent absolument racler et ceux qui veulent allumer sous la pluie, vous vous êtes trompé de bécane les gars, l'Héritage c'est pour voyager, loin et longtemps, confortablement, dans la position kivabien, avec un petit accent vintage, et en mode léger, épicétou. Zut alors
Pour allumer sur les routes du département, y'en a d'autres
Pocitos- Full Member
Tout à fait d'accord avec toi BOB D, même s'il m'a fallu un peu de temps pour ne plus racler dans les rond-points.
kristail263- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : Drôme des collines 26140
Harley-Davidson : Electra Glide 2016
kristail263 a écrit:Tout à fait d'accord avec toi BOB D, même s'il m'a fallu un peu de temps pour ne plus racler dans les rond-points.
Bon alors résumons-nous parce que c'est compliqué :
Avec les anciens modèles le vrai pilote arrive à ne plus racler sur les ronds-points et les épingles...
Avec le nouveau modèle le vrai pilote, lui, il arrive encore à racler…
Et puis il y a encore le maxi pilote qui va pouvoir même racler sous la pluie, avec les pneus kivonbien of course
Comme ça tout le monde est content
Bob D.- Qualified
je dois être un vrai pilote alors....
Big Al- Full Member
C'est pas une question de racler ou autre, juste que les pneus d'origine ne sont pas top... même en adaptant aux conditions météo...
Au prix des repose pieds je vais pas m'amuser à frotter... et l'héritage n'est pas faite pour ouvrir à tout bout de champ...
Au prix des repose pieds je vais pas m'amuser à frotter... et l'héritage n'est pas faite pour ouvrir à tout bout de champ...
over94- Newbie
- Son Age : 37
Ville et C.P : Sucy en Brie
Harley-Davidson : Harley Davidson Street Bob de
C'est un concept qui s'applique a Harley de maniere generale...over94 a écrit:C'est pas une question de racler ou autre, juste que les pneus d'origine ne sont pas top... même en adaptant aux conditions météo...
Pour "ouvrir a tout bout de champ", il y a les Japonieseries en plastique, genre Kayamasuki
Pocitos- Full Member
Tu n'as pas encore roulé avec certains, j'en connais un qui ne dépasse pas le 120 (ou rarement) mais 120 partout y compris sur des chemins vicinaux ou forestiers
jovial kabu- Full Member
moi je dépasse pas le 80.....
c'est pour ça que je racle pas...
c'est pour ça que je racle pas...
Big Al- Full Member
Le confort est toppissime, mais nous ne sommes pas objectif car notre monture est un night rod special sans sissy bar donc au confort plutôt spartiate .over94 a écrit:Sympa le reportage photo.
nick- Full Member
- Son Age : 52
Ville et C.P : Saint Paul En Foret 83440
Harley-Davidson : Breakout114-2019 V&H B rad
Au confort absent tu veux dire ?!
En tout cas pour la passagère. En tant que pilote c'est nickel.
En tout cas pour la passagère. En tant que pilote c'est nickel.
Shura- Full Member
- Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
nick a écrit:Ça touche facilement au niveau des reposes pied
Moi sur la mienne j'ai monté des rehausse marche pieds et plus aucun problème ...
LeCorrezien- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : Avec les VACHES-19
Harley-Davidson : FLSTC-2011
Moi sur la mienne j'ai monté des rehausse marche pieds et plus aucun problème
tu aurais des infos sur ces rehausse marche pieds merci
tu aurais des infos sur ces rehausse marche pieds merci
patbod- Discoverer
- Son Age : 71
Ville et C.P : montauban
Harley-Davidson : flhcs 2018
Mon cons m'a preté un héritage 114 pour la journée, jolie machine dans le style classique, très maniable et confortable + freinage très efficace je trouve. La fourche et l'amorto arrière (pas vu s'il pouvait se regler) vraiment bien aussi. Bon j'ai une Dyna alors c'est pas non plus très compliqué de faire mieux sur ces aspects
En revanche 100% stock, le moteur et l'échappement sont à mourir d'ennui, ça siffle comme une bavaroise. Modifs indispensables !
En revanche 100% stock, le moteur et l'échappement sont à mourir d'ennui, ça siffle comme une bavaroise. Modifs indispensables !
Loonz- Full Member
- Son Age : 52
Ville et C.P : Paris
Harley-Davidson : Street Glide CVO 117
Bien intéressant tout ça...
J'ai un essai de reservé en octobre lors du HDtour à St Maximin...c'est un peu loin c'est vrai...mais je vous en parlerai.
J'ai un essai de reservé en octobre lors du HDtour à St Maximin...c'est un peu loin c'est vrai...mais je vous en parlerai.
OldMadZad- Full Member
Ville et C.P : Dans les monts d’Ambazac (87)
Harley-Davidson : Ultra Limited 2020 / FLSTC 92
Moi je vais l'essayer dans 2 semaines
Mais pas à Roquebrune, à Vannes
guycalvados- Full Member
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015
Le M8 en 114 te ferait il de l'œil Guy.guycalvados a écrit:Moi je vais l'essayer dans 2 semaines
DOUDOU- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Val De Marne et Gironde
Harley-Davidson : RGS 114 -2019/FLHTCU 96 - 2008
Non, je voudrai juste essayer l'héritage pour le comparer à mon RK 103, car les douleurs de vieillesse dans les genoux et les mains commencent à me faire réfléchir pour une bécane moins lourde et plus maniable
Est il plus facile à manœuvrer à basse vitesse et à l'arrêt? L'embrayage est il plus doux? Le confort à deux reste t-il correct pour les grands trajets. Telles sont mes questions existentielles
Quant au M8, j'en ai déjà parlé. j'ai essayé plusieurs modèle en 107 qui m'ont déçu par rapport au TC. Donc quitte à essayer l'héritage, autant tester le 114. De toute façon, je viendrai forcément un jour au M8 quand il faudra remplacer le RK. Mais pour l'instant, pas d'urgence, d'autant plus que les coloris proposés ne me plaisent pas.
Est il plus facile à manœuvrer à basse vitesse et à l'arrêt? L'embrayage est il plus doux? Le confort à deux reste t-il correct pour les grands trajets. Telles sont mes questions existentielles
Quant au M8, j'en ai déjà parlé. j'ai essayé plusieurs modèle en 107 qui m'ont déçu par rapport au TC. Donc quitte à essayer l'héritage, autant tester le 114. De toute façon, je viendrai forcément un jour au M8 quand il faudra remplacer le RK. Mais pour l'instant, pas d'urgence, d'autant plus que les coloris proposés ne me plaisent pas.
guycalvados- Full Member
Je suis passer du RK 107 a l’Héritage 114 pour des raison de maniabilité notamment les manœuvres a l’arrêtguycalvados a écrit:Non, je voudrai juste essayer l'héritage pour le comparer à mon RK 103, car les douleurs de vieillesse dans les genoux et les mains commencent à me faire réfléchir pour une bécane moins lourde et plus maniable
L’Héritage est un tout petit peu moins confortable enfin c'est mon impression
La finition est pour moi moi bonne que le RK
Par contre question maniabilité c'est vraiment super
Au bout du compte j'en suis vraiment content
marc- Full Member
Ville et C.P : Clayes sous Bois 78340
Harley-Davidson : SOFTAIL HERITAGE 114
Merci pour tes impressions. Ca va dans le sens que je recherche. Verdict dans 2 semaines.marc a écrit:
Je suis passer du RK 107 a l’Héritage 114 pour des raison de maniabilité notamment les manœuvres a l’arrêt
L’Héritage est un tout petit peu moins confortable enfin c'est mon impression
La finition est pour moi moi bonne que le RK
Par contre question maniabilité c'est vraiment super
Au bout du compte j'en suis vraiment content
guycalvados- Full Member
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3