Plaisir coupable... FXDR
Page 18 sur 34 • Partagez
Page 18 sur 34 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34
Re: Plaisir coupable... FXDR
Imagines celui qui voudrait la vendre au bout d'un an et qui se retrouve à deux bananes près au prix du neuf
tdzeus30- Modérateur
la politique commerciale HD
Big Al- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : BEARN PAYS BASQUE 64 for ever
Harley-Davidson : FLHRXS 114, FLRT114
Ça existe partout
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
- Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Oui, je ne peux pas dire que je suis surpris par les mauvais résultats des ventes..!
Je suis même étonné qu'elle soit encore à l'affiche cette année.
Bah, je l'ai acheté en connaissance de cause, pour le garder, ce modèle si particulier.
Aussi car je l'adore, cette brêle !!
Bon, vous me direz : tant mieux, du coup !!
Je suis même étonné qu'elle soit encore à l'affiche cette année.
Bah, je l'ai acheté en connaissance de cause, pour le garder, ce modèle si particulier.
Aussi car je l'adore, cette brêle !!
Bon, vous me direz : tant mieux, du coup !!
Dernière édition par boris-jc le Ven 13 Sep 2019 - 20:00, édité 1 fois
boris-jc- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : Sèvres 92 & Bayonne 64
Harley-Davidson : XL1200CX '17 & FXDR '19
Pour vendre du neuf, tu plombes le marché de l'occase...
Dit autrement, tu baisses ta marge et/ou t'es plus performant d'un point de vue industriel tu proposes alors des tarifs qui font que la clientèle s'oriente vers le neuf puisque l'écart est moindre avec l'occasion
Dit autrement, tu baisses ta marge et/ou t'es plus performant d'un point de vue industriel tu proposes alors des tarifs qui font que la clientèle s'oriente vers le neuf puisque l'écart est moindre avec l'occasion
Indy69- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Décines-Charpieu
Harley-Davidson : Breakout 107 2018
Pour les vendre les dealers faisaient de très grosses remises.
La baisse de tarif ne fait qu'acter la difficulté à vendre ce modèle.
Beatnick- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Biot 06410
Harley-Davidson : FLHP18 + FXLR19 + FXLRS20
Beatnick a écrit:Pour les vendre les dealers faisaient de très grosses remises.
Ça fait moins marchand de tapis de partir sur un prix catalogue plus bas, la remise est plus petite
Indy69- Full Member
AbsolumentBeatnick a écrit:Pour les vendre les dealers faisaient de très grosses remises.
boris-jc- Full Member
Une préparation récente, par Mental Monkey
boris-jc- Full Member
Ça ne te dit pas un filtre et un échappement comme ça !?
Même si je le préfèrerais en noir...
Même si je le préfèrerais en noir...
Indy69- Full Member
non c'est surtout en Allemagne qu'il fait FureurIndy69 a écrit:Au feu rouge dans Paris tu dois faire fureur !!!!
klmprocessor- Full Member
Ville et C.P : Gratentour 31150
Harley-Davidson : Road Glide 2016
donc ça prouve bien que HD s'est trompé de stratégie avec ce modèle (quoi qu'on puisse en penser en bien ou en mal), puisqu'il ne s'en est pas beaucoup vendu ?Beatnick a écrit:Pour les vendre les dealers faisaient de très grosses remises.
look trop radical pour les "traditionalistes" et prix trop élevé pour séduire une clientèle plus jeune et ou sportive ?
ils devraient y réfléchir pour les nouveautés à venir Street machin et Pan truc...
par contre ils ont fait mouche avec le LRS qui séduit les "traditionalistes" et les amateurs de "sportives" tout en étant plus "abordable" ...
je pense que la voie à suivre est plutôt là...le néo rétro à la sauce 21e siècle comme l'ont si bien fait certaines marques en auto et en moto aussi en modernisant leurs classiques d'antan..
HD devrait se copier elle même et pas essayer de copier les autres, car il sont en train de détruire leur image...
mais c'est un autre débat...
cela dit le FXDR même s'il ne me plait pas, reste une vraie HD....
Big Al- Full Member
Eh oui, cela avait été dit : un jeune voulant un power cruiser prends une Diavel: moins chère et... 70cv env. de plus...
Raoul_95- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : L'Isle-Adam
Harley-Davidson : Sport-Glide 2019
Mais s'il essaye elle lui plaira, le fiston a adoré et son look ne le dérange pas, perso j'ai eu les poils qui se dressait à la vu du nouveau Fat Bob, maintenant je suis habitué et il me plait .
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
Je te rejoins Thierry, cette machine ne nous est pas destinée. Ca ne veut pas dire qu'elle ne plait à personne...
@Big Al
Je ne suis pas sûr qu'il faille l'analyser comme ça.
Le noyau dur de la clientèle HD traditionnelle - les baby boomers - est en train de s'inscrire à l'EHPAD. Pour les plus jeunes comme moi, il reste tout au plus 10-15 bonnes années avant de troquer le Ape Hanger pour un déambulateur (le mien sera en stage 5...).
La MoCo est donc contrainte de se renouveler pour séduire une clientèle qui n'a pas été bercée avec Easy Rider.
Que le FXDR ne plaise pas à la clientèle traditionelle HD ne veut pas dire que la MoCo s'est trompée de stratégie. C'est avant tout un modèle d'image qui n'est pas destiné à faire des volumes, mais plutôt à interpeller une nouvelle clientèle; ce qu'elle fait plutôt bien à mon avis (je suis certain que notre ami Boris suscite bien plus la curiosité sur son engin que sur n'importe quel autre modèle plus classique).
A mon avis, dans les années qui viennent on va voir fleurir un tas de modèles qui ne nous plairont pas du tout. Normal, ils ne nous sont pas destinés, mais la survie de la Moco passe par là…
Le LRS c'est exactement le contraire. Il plaît aux traditionalistes et on peut parier qu'il s'en vendra beaucoup. Mais c'est une machine "du passé" qui n'apporte rien de neuf et ne fait rien pour le renouvellement de la clientèle HD.
@Big Al
Le noyau dur de la clientèle HD traditionnelle - les baby boomers - est en train de s'inscrire à l'EHPAD. Pour les plus jeunes comme moi, il reste tout au plus 10-15 bonnes années avant de troquer le Ape Hanger pour un déambulateur (le mien sera en stage 5...).
La MoCo est donc contrainte de se renouveler pour séduire une clientèle qui n'a pas été bercée avec Easy Rider.
Que le FXDR ne plaise pas à la clientèle traditionelle HD ne veut pas dire que la MoCo s'est trompée de stratégie. C'est avant tout un modèle d'image qui n'est pas destiné à faire des volumes, mais plutôt à interpeller une nouvelle clientèle; ce qu'elle fait plutôt bien à mon avis (je suis certain que notre ami Boris suscite bien plus la curiosité sur son engin que sur n'importe quel autre modèle plus classique).
A mon avis, dans les années qui viennent on va voir fleurir un tas de modèles qui ne nous plairont pas du tout. Normal, ils ne nous sont pas destinés, mais la survie de la Moco passe par là…
Le LRS c'est exactement le contraire. Il plaît aux traditionalistes et on peut parier qu'il s'en vendra beaucoup. Mais c'est une machine "du passé" qui n'apporte rien de neuf et ne fait rien pour le renouvellement de la clientèle HD.
Beatnick- Full Member
là tu exagères, dans une semaine je vais aller dans un rallye ou de nombreux pilotes ont largement dépassés les 70, viennent par la route chargés, bon s'il le faut ils mettent 2 jours au lieu d'un , mais ils roulent, disons dans 50 ans, là ça ira
tdzeus30- Modérateur
Beatnick a écrit:Je te rejoins Thierry, cette machine ne nous est pas destinée. Ca ne veut pas dire qu'elle ne plait à personne...
@Big Al
réveille toi.
atomiseur- Full Member
Ville et C.P : a coté de la mer (Var)
Harley-Davidson : FXLR19 powered by Beatnick
Je suis tout à fait réveillé et lucide !
Dans 15 ans, la diagonale on la fera au mieux en ambulance.
Et au pire en corbillard !
Dans 15 ans, la diagonale on la fera au mieux en ambulance.
Et au pire en corbillard !
Beatnick- Full Member
avec l'hygiène de vie que vous avez , une hydratation régulière , des repas légers , une prise de risque très limitée , vous etes partis pour arriver a 95 ans au guidon d'une HD
ACHILLE11- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : castelnaudary
Harley-Davidson : RK classic 2010
Faudra surveiller la carto quand mêmeACHILLE11 a écrit:avec l'hygiène de vie que vous avez , une hydratation régulière , des repas légers , une prise de risque très limitée , vous etes partis pour arriver a 95 ans au guidon d'une HD
Dernière édition par boris-jc le Sam 14 Sep 2019 - 11:47, édité 2 fois
boris-jc- Full Member
Je partage (sauf, comme Thierry, la vision fataliste qui conduit sur les pentes savonneuses de l'EHPAD. Mais c'est parce que je suis de mauvaise foi ) le point de vue de Nico sur l'acceptation différenciée des choix de Milwaukee.
Je le re-re-re-re-redis, sans vouloir paraître lourd (surtout), mais ce FXDR est une machine exceptionnelle, qui provoque vraiment une addiction, typique à notre marque, qui nous amène à cette sensation de "jamais-assez".
Mais bon, avoir raison trop tôt, c'est exactement comme avoir tort.
Et les chiffres de vente sont les seuls juges de paix entendus à court terme.
Quand même, avant qu'elle disparaisse (sous cette forme en tout cas), essayez-la.
Je le re-re-re-re-redis, sans vouloir paraître lourd (surtout), mais ce FXDR est une machine exceptionnelle, qui provoque vraiment une addiction, typique à notre marque, qui nous amène à cette sensation de "jamais-assez".
Mais bon, avoir raison trop tôt, c'est exactement comme avoir tort.
Et les chiffres de vente sont les seuls juges de paix entendus à court terme.
Quand même, avant qu'elle disparaisse (sous cette forme en tout cas), essayez-la.
boris-jc- Full Member
Quans même, le V-rod a duré 15 ans. Le FXDR durera bien quelques années quand même.
Mais bordel, ils auraient pu se bouger le cul pour lui trouver un vrai nom.
Shura- Full Member
- Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
c'est vrai, un vrai nom aurait été un plus , surtout qu' FXD pour moi c'est pas ça du tout !
Proxo- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : petit testeu
Harley-Davidson : une derniére pour la route
En effet. Comme si je ne disais plus que VRSCDX et FXSE pour parler de mes Nigth Rod Special et Breakout.
Mais qu'est-ce qu'il leur a prit sur ce coup ?!
Mais qu'est-ce qu'il leur a prit sur ce coup ?!
Shura- Full Member
ouai ils auraient pu l'appeler Muscle déjà pris ou dynamique ça fait dyna
ou alors l'athlétique
[*] le costaud
[*] le puissant
[*] le vigoureux
[*] le solide, le solide, c'est bien le solide, un air de famille par opposition au v-rod qui lui était le liquide
[*]
ou alors l'athlétique
[*] le costaud
[*] le puissant
[*] le vigoureux
[*] le solide, le solide, c'est bien le solide, un air de famille par opposition au v-rod qui lui était le liquide
[*]
Proxo- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : petit testeu
Harley-Davidson : une derniére pour la route
Et, le Rocker: il a duré combien d'années ? OupsShura a écrit:Quans même, le V-rod a duré 15 ans. Le FXDR durera bien quelques années quand même.
Raoul_95- Full Member
4 ans. MY 2008 à 2011.
Shura- Full Member
La FXDR peut durer au moins cela...
Raoul_95- Full Member
Le Rocker est vraiment une base magnifique. Je comprends pas qu'ils l'aient arrêté.
Simsim- Full Member
- Son Age : 40
Ville et C.P : Banlieue Nord Paris
Harley-Davidson : Breakout 114 Stage 2 CR-480
Pas mieux.
Shura- Full Member
moi le déambulateur dans 10 ou 15 ans, ou plus tard si tout se passe bien, ce sera avec un ape et des franges....
@ Beatnick: pour ton analyse, je ne suis pas tout à fait d'accord,
je pense que si HD reste fidèle à son image de custom et de gros touring rétros (mais avec tous les avantages de la modernité comme il le font aujourd'hui) il renforcera son identité, et sa fidélité à une ligne de conduite, et une identité forte, c'est ce qui peut séduire une nouvelle clientèle qui veut se différencier avec des machines à forte personnalité pour sortir du lot par rapport à une uniformisation généralisée.
Ce n'est pas en faisant des copies de ce qui se fait ailleurs qu'il vont fidéliser les jeunes qui zapperont de marque d'une année sur l'autre au gré des nouveautés et des modes qui
changent..
voila c'est mon avis, on peut en débattre, mais peut être pas ici, car c'est le post du FXDR....
@ Beatnick: pour ton analyse, je ne suis pas tout à fait d'accord,
je pense que si HD reste fidèle à son image de custom et de gros touring rétros (mais avec tous les avantages de la modernité comme il le font aujourd'hui) il renforcera son identité, et sa fidélité à une ligne de conduite, et une identité forte, c'est ce qui peut séduire une nouvelle clientèle qui veut se différencier avec des machines à forte personnalité pour sortir du lot par rapport à une uniformisation généralisée.
Ce n'est pas en faisant des copies de ce qui se fait ailleurs qu'il vont fidéliser les jeunes qui zapperont de marque d'une année sur l'autre au gré des nouveautés et des modes qui
changent..
voila c'est mon avis, on peut en débattre, mais peut être pas ici, car c'est le post du FXDR....
Big Al- Full Member
Page 18 sur 34 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34