Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Page 6 sur 34 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 6 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par guena Ven 19 Nov 2010 - 18:33

si c est la meme chose exactement ,faut pas payer plus cher ;maintenant je ne connais la pompe de vtt

guena
Full Member
Full Member

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 6 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par peredodu Ven 19 Nov 2010 - 18:35

bzh88 a écrit:
frm888 a écrit:
guena56 a écrit:quand on mets 20000 euros dans une moto,on peut pas mettre 60 e dans une pompe HD ,non ?

Ben ... non !
Pas d'accord du tout !!!
Pourquoi mettre 60€ dans une pompe soit disant HD, made in China et qui ne coûte que 20€ chez Decat' ?

+1 Je ne vois pas l'intérêt de payer 3 fois plus cher pour la même chose...
J'ai une pompe Décat' et ça marche très bien!

sans compter qu'au prix de la brele cette pompe devrait faire partie de l'outillage livré avec !!!!!! AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 6 90029
peredodu
peredodu
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : LURS -04700-
Harley-Davidson : Electra Ultra Classic

Message par bzh88 Ven 19 Nov 2010 - 18:48

guena56 a écrit:si c est la meme chose exactement ,faut pas payer plus cher ;maintenant je ne connais la pompe de vtt

C'est ça: je m'en suis encore servi cette semaine pour régler mes Fournalès (gonflés à 11k, donc bien plus que les amortos d'origine).

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 6 Img0n398760

peredodu a écrit:
sans compter qu'au prix de la brele cette pompe devrait faire partie de l'outillage livré avec !!!!!! AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 6 90029

C'est sûr... Mais faut pas rêver! AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 6 8536
bzh88
bzh88
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011

Message par peredodu Sam 20 Nov 2010 - 9:15

peredodu a écrit:

C'est sûr... Mais faut pas rêver! AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 6 8536 [/quote]

non mais lorsqu'on achete un touring on a obligatoirement des amortos réglables à gaz (ce n'est pas une option autant que je sache!) donc il me parait normal que le fabricant fournisse l'outil pour les régler AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 6 751864
peredodu
peredodu
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : LURS -04700-
Harley-Davidson : Electra Ultra Classic

Message par keko Lun 22 Nov 2010 - 19:12

cool j ai recu mes amortos et en bonus 101 euros de douanes AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 6 751864 je tiens a signaler que ce modeles ( les miens que j ai commande ) sont montes de series sur les cvo . maintenant ya plus qua faire un peu de route charge avec passage AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 6 700608
keko
keko
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : lunel 34400
Harley-Davidson : fat boy screaming eagle 2016

Message par DOUDOU Lun 22 Nov 2010 - 19:22

Quelles sont les particularitées des amortos des CVO ?
DOUDOU
DOUDOU
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Val De Marne et Gironde
Harley-Davidson : RGS 114 -2019/FLHTCU 96 - 2008

Message par wraoum Lun 22 Nov 2010 - 20:43

Pas de pompe, un amorto. en compression, l'autre en détente.
Voir le lien d'un précedent post.
http://www.passion-harley.net/le-touring-f37/amortisseurs-touring-dossier-t8781-100.htm#600999
Est ce quelqu'un a essayé? verdict? AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 6 255351 AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 6 255351
wraoum
wraoum
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : idf 92
Harley-Davidson : Street Glide CVO 2018

Message par thierry24 Mar 23 Nov 2010 - 12:29

keko a écrit:cool j ai recu mes amortos et en bonus 101 euros de douanes AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 6 751864 je tiens a signaler que ce modeles ( les miens que j ai commande ) sont montes de series sur les cvo . maintenant ya plus qua faire un peu de route charge avec passage AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 6 700608

Bah, du moment que ton achat US n'arrive pas au montant d'un achat en France chez Fournales par exemple, tu es gagnant...
Le problème des achats aux US c'est la douane, qui est plus ou moins un coup de chance...
thierry24
thierry24
Full Member
Full Member

Ville et C.P : à l'Est du Sud-Ouest
Harley-Davidson : Electra Standard améliorée

Message par brutus Mer 12 Jan 2011 - 20:43

P'tite question à deux balles (pan pan ça c'est fait AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 6 807915 ): je roule solo sur mon road king 2011, et mes amortos sont réglés sur 12psi (ai lu la notice etc). Je trouve ça trop dur, je peux tenter zéro PSI ou ça ne sert à rien ? des avis ? merci! AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 6 934157
brutus
brutus
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : coincy 02210
Harley-Davidson : road king 1690 de 2011

Message par bzh88 Mer 12 Jan 2011 - 20:48

brutus a écrit:P'tite question à deux balles (pan pan ça c'est fait AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 6 807915 ): je roule solo sur mon road king 2011, et mes amortos sont réglés sur 12psi (ai lu la notice etc). Je trouve ça trop dur, je peux tenter zéro PSI ou ça ne sert à rien ? des avis ? merci! AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 6 934157

Moi je suis déjà à zéro et je trouve toujours ça trop dur...
Par contre, ça talonne sur les ralentisseurs!AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 6 660256
Je crois bien que je vais acheter ma 4ième paire de Fournalès: quand on y a goûté (sur plus de 50 000 bornes ces 3 dernières années), c'est difficile de s'en passer! AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 6 831254
bzh88
bzh88
Full Member
Full Member

Message par tdzeus30 Mer 12 Jan 2011 - 21:08

Essai fit à l'époque sur ma Rk : trop gonflé = dur et ça saute mais sous gonflé = dur aussi et coup de racket, mainteant je met exactement ce qu'il faut, ni plus ni moins.

_________________________________________________________________________________
AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 6 Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114

Message par bzh88 Mer 12 Jan 2011 - 21:19

tdzeus30 a écrit:Essai fit à l'époque sur ma Rk : trop gonflé = dur et ça saute mais sous gonflé = dur aussi et coup de racket, mainteant je met exactement ce qu'il faut, ni plus ni moins.

Je ne sais pas ce que ça donne sur les FLHT récents, mais j'avais fait 5 ou 6000 km sur mon ex street glide 2007 avant de monter des Fournalès: je peux assurer que les amortos d'origine des FLHX anciens modèles étaient bien plus confortables...
J'ai hésité à prendre des Ohlins pour des questions pratiques (plus faciles à régler quand on passe du duo au solo), mais outre que c'est beaucoup plus cher (+300 euros!), vu le faible débattement sur un street glide, on ne peut pas trouver mieux que des Fournalès, je pense.
bzh88
bzh88
Full Member
Full Member

Message par tdzeus30 Mer 12 Jan 2011 - 21:24

Rapport qualité prix quasi imbattable versus ohlins ou EMC.

_________________________________________________________________________________
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Message par bzh88 Mer 12 Jan 2011 - 21:40

tdzeus30 a écrit:Rapport qualité prix quasi imbattable versus ohlins ou EMC.

Et pour EMC il y aurait quelques soucis de fiabilité, il parait. Je suis passé aujourd'hui me renseigner chez un revendeur: ils ne font plus cette marque...
bzh88
bzh88
Full Member
Full Member

Message par tdzeus30 Jeu 13 Jan 2011 - 8:24

Retour experience side : très bon matos reconditionnable, très utilisé en rally mais beaucoup de fuite signalées( maintenant : usage extrème), sur les zeus tourisme, pas de retour particulier.

Dernière édition par tdzeus30 le Jeu 13 Jan 2011 - 20:54, édité 1 fois

tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Message par wraoum Jeu 13 Jan 2011 - 17:56

bzh88 a écrit:
tdzeus30 a écrit:Essai fit à l'époque sur ma Rk : trop gonflé = dur et ça saute mais sous gonflé = dur aussi et coup de racket, mainteant je met exactement ce qu'il faut, ni plus ni moins.

Je ne sais pas ce que ça donne sur les FLHT récents, mais j'avais fait 5 ou 6000 km sur mon ex street glide 2007 avant de monter des Fournalès: je peux assurer que les amortos d'origine des FLHX anciens modèles étaient bien plus confortables...
J'ai hésité à prendre des Ohlins pour des questions pratiques (plus faciles à régler quand on passe du duo au solo), mais outre que c'est beaucoup plus cher (+300 euros!), vu le faible débattement sur un street glide, on ne peut pas trouver mieux que des Fournalès, je pense.

J'avais réalisé une petite étude sur le sujet (voir lien ci dessous) / pré retenu Ohlins.
http://www.passion-harley.net/t22983-amortisseurs-emc-sur-streetglide#578938
Depuis j'ai équipé ma BW K75 et c'est un amorto. top, j'envisage pour la SG au printemps. Ne pas hésiter à les appeler pour des renseignements, vraiment sympa au tél. AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 6 700608
wraoum
wraoum
Qualified
Qualified

Ville et C.P : idf 92
Harley-Davidson : Street Glide CVO 2018

Message par Bôbébé Jeu 13 Jan 2011 - 18:01

J'ai des Emc depuis des années sur mes brèles(Pan European avant...) et sur mon Electra depuis deux ans et c'est que du bonheur....
Une seule molette pour régler L'hydraulique en détente et compression(donc facile pour le passage solo/duo) et tenue de route incomparable avec l'origine....
Confort assez ferme il faut le reconnaître(je pense moins confortable que les Fournalès).
Pas de fuites sur aucun de mes amortos.
Finition impec
Et tarif sans commune mesure avec les Ohlins
AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 6 Dsc00110

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 6 458939
Bôbébé
Bôbébé
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : Luberon sud....
Harley-Davidson : Plus rien....:-(

Message par bzh88 Jeu 13 Jan 2011 - 18:47

wraoum a écrit: J'avais réalisé une petite étude sur le sujet (voir lien ci dessous) / pré retenu Ohlins.
http://www.passion-harley.net/t22983-amortisseurs-emc-sur-streetglide#578938
Depuis j'ai équipé ma BW K75 et c'est un amorto. top, j'envisage pour la SG au printemps. Ne pas hésiter à les appeler pour des renseignements, vraiment sympa au tél. AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 6 700608

J'avais oublié ce sujet... Le problème se pose surtout sur un street glide dont on veut conserver la hauteur d'origine (voire même la réduire un poil): je reste persuadé que le concept des Fournalès est le mieux adapté à de très faibles débattements. Surtout pour un poids moyen et une conduite essentiellement solo. Si j'avais pu monter des 12"5 ou +, j'aurais sans doute envisagé de prendre des Ohlins ou des EMC... Mais avec des 12" et seulement 5 cm de course, j'ai de gros doutes sur le choix d'amortisseurs à ressorts, même des bons. D'un autre côté, si j'étais plus grand, j'aurais sans doute pris une Ultra Limited au lieu d'un Street Glide...

Dernière édition par bzh88 le Jeu 13 Jan 2011 - 18:49, édité 1 fois
bzh88
bzh88
Full Member
Full Member

Message par louloupa Jeu 13 Jan 2011 - 18:48

Normalement, pour passer de solo à duo ,c'est la précharge des ressorts qu'il faut augmenter.
Pour plus de confort, il faut diminuer l'hydraulique en compression ( couplé avec la détente sur EMC ).
EMC construit un modèle ( pas pour HD ) avec le réglage amortissement séparé petite vitesse et grande vitesse. La P.V. sert à éviter le pompage qui provoque les louvoiements et la G.V. sert à éviter le talonnage sur les bosses . Ca permet de conserver le confort et la tenue de route.
J'ai des fournales sur ma RK 2009 , un demi pouce plus long que d'origine ( soit 13" 1/2 ) ce qui augmente le débattement , je les trouve sec sur les gros chocs, sûrement trop d' amortissement en compression, peut être aussi que le ressort pneumatique a une courbe qui le durcit trop vite.

louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990

Message par Bôbébé Jeu 13 Jan 2011 - 18:56

La precharge ne durci pas l'amorto mais réduit la course morte de celui ci.
Seul l'hydraulique agit sur la dureté.
Les réglages de petites et grandes vitesses sur l'hydraulique sont en général réservés aux sportives(bonjour l'usine a gaz pour les régler...!)
http://mtpsds.free.fr/cours_reglage.htm
Bôbébé
Bôbébé
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : Luberon sud....
Harley-Davidson : Plus rien....:-(

Message par louloupa Jeu 13 Jan 2011 - 20:04

Oui , t' a raison , la précharge sert à récuperer la hauteur et donc la course utile normale. Elle ne durcit pas le ressort .
Par contre , je ne vois pas l'intérêt de durcir l'hydraulique en duo, si ta précharge est bien réglée, ça ne devrait pas talonner plus qu'en solo.
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990

Message par frm888 Jeu 13 Jan 2011 - 20:06

A mon avis, Fournalès, EMC et Öhlins ça se vaut ...
Après on peut pinailler sur les réglages possibles sur l'un ou sur l'autre etc...
De toute façon ces trois marques sont meilleures que la monte d'origine.
Reste un point, en cas de pb avec l'hydraulique d'un combiné amortisseur, ceux équipés de ressort ne s'affaissent pas AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 6 90029
frm888
frm888
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : Dans le 13
Harley-Davidson : Ultra Classic 2009

Message par bzh88 Jeu 13 Jan 2011 - 20:45

frm888 a écrit: Reste un point, en cas de pb avec l'hydraulique d'un combiné amortisseur, ceux équipés de ressort ne s'affaissent pas AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 6 90029

C'est sûr... Mais j'ai lu le témoignage d'un mec à qui c'était arrivé de claquer un joint sur un de ses Fournalès (sur une Guzzi): il avait simplement sur gonflé l'amorto restant ( on peut sans problème monter à 20 ou 25 bars) et avait pu continuer à rouler (presque) normalement sur plusieurs centaines de km pour rentrer chez lui. Ce genre de mésaventure est manifestement extrêmement rare, par ailleurs.
bzh88
bzh88
Full Member
Full Member

Message par DOUDOU Ven 14 Jan 2011 - 18:27

J'ai monté des ohlins sur mon électra depuis 6 mois, c'est top.
Sur ma précédente moto une pan européan st1300, c'était déjà un ohlins aprés 20 000kms le confort s'apparentait à une grosse berline, tout en confort...
DOUDOU
DOUDOU
Full Member
Full Member

Ville et C.P : Val De Marne et Gironde
Harley-Davidson : RGS 114 -2019/FLHTCU 96 - 2008

Message par Coyote94 Lun 17 Jan 2011 - 19:02

pour ceux qui se torturent les meninges avec les bars et les PSI

http://dominique.melotti.pagesperso-orange.fr/bar.htm

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 6 919984
Coyote94
Coyote94
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : SAINT-MAURICE 94410
Harley-Davidson : Road King 1450 Carbu 2004

Message par fagey Lun 17 Jan 2011 - 23:09

Un copain vient de monter des EMC sur une touring, il me tarde d'essayer !
fagey
fagey
Full Member
Full Member

Ville et C.P : Breton Oisif (je vis ds le 60)
Harley-Davidson : SHOVELHEAD FXB Sturgis

Message par le rebelle Mar 18 Jan 2011 - 13:35

Bonjour , ma commande est faite pour les amortisseurs 54680-10 commandé aux US maintenant il n'y a plus qu'a attendre .Une fois monté je vous dirais ce que j'en pense AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 6 90029
le rebelle
le rebelle
Interested
Interested

Ville et C.P : nord flandre
Harley-Davidson : street glide 2009 + 450 ktm exc

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 6 Empty fournales

Message par guena Mar 18 Jan 2011 - 21:18

je viens de monter des fournales classic (car cachés par les sacoches ) :bonne tenue de route mais alors des vrais bout de bois en duo ,le commercial vient de me dire d attendre 500 -800 kms pour les faire ;affaire a suivre .
guena
guena
Full Member
Full Member

Ville et C.P : sarzeau 56
Harley-Davidson : depuis1983,RK 20 FXST 96

Message par bzh88 Mer 19 Jan 2011 - 11:53

guena56 a écrit:je viens de monter des fournales classic (car cachés par les sacoches ) :bonne tenue de route mais alors des vrais bout de bois en duo ,le commercial vient de me dire d attendre 500 -800 kms pour les faire ;affaire a suivre .

Oui: il faut une période de rodage assez longue sur les Fournalès. Tu sentiras une amélioration au bout de quelques centaines de bornes, mais ça prend pas mal de temps pour être "tip-top". En fait, tant que tu vois de la graisse se déposer sur le tube (ça surprend au début, mais c'est tout à fait normal), c'est que le rodage n'est pas totalement fini.
Si tu as l'impression d'avoir des bouts de bois, c'est peut-être (sans doute) aussi que tu as mis trop de pression: il faut faire quelques essais pour trouver le meilleur compromis.
Je vais très bientôt remettre des Fournalès sur ma nouvelle brèle, les mêmes que les tiens: quand on y a goûté, c'est difficile de supporter les m... amortisseurs d'origine...
bzh88
bzh88
Full Member
Full Member

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 6 Empty fournales

Message par guena Mer 19 Jan 2011 - 12:25

non je n ai pas trop gonflé ;amortos livrés a10,5 bars ,mis a 10 bars sur conseille de fournales ;y a pu qu a rouler je vous tient au courant .merci.
guena
guena
Full Member
Full Member

Ville et C.P : sarzeau 56
Harley-Davidson : depuis1983,RK 20 FXST 96

Message par tdzeus30 Mer 19 Jan 2011 - 15:56

10 bars c'est déjà pas mal en solo, en side je mettais 20 à 25 kg mais avec un poids maouss et un bras de levier important.
Essaie 18 ,bar par bar voir par 1/2 et tu trouveras le gonflage idoine mais qui variera avec la charge

tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 34 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut