AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=
Page 29 sur 34 • Partagez
Page 29 sur 34 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34
Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=
Ce soir je chevauche ma belle... amortie avec deux superbes OHLINS.
N'est-ce pas impudique de vous révéler ce qu'on va faire ensemble ?
Passée notre lune de miel, je reviendrai vous raconter ce que je pense de son moelleux, sa tenue de la distance et ses accès bienvenus de fermeté...
N'est-ce pas impudique de vous révéler ce qu'on va faire ensemble ?
Passée notre lune de miel, je reviendrai vous raconter ce que je pense de son moelleux, sa tenue de la distance et ses accès bienvenus de fermeté...
Yodram- Discoverer
j'ai diminué mes shock factory de 2 clics sur ma street glide et genial , pour moi et le passagé
nounours1130- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : braine l'alleud 1420
Harley-Davidson : FXBB Street Bob 2018
C'est fait ! Ma grosse Electra s'est musclée les fesses avec deux superbes Ohlins.
200 km depuis. La différence -énorme- se fait sentir dès que le revêtement est mauvais. En courbe, doublée de déformations du bitume, je ne crains plus de passer à vitesse raisonnable ; là où jusqu'à peu je savais que la moto allait se désunir, rebondir, culer violemment et adopter une trajectoire très très approximative.
Le confort global est ferme, mais sans jamais être sec et tape-cul comme avec l'amortisseur d'origine et franchement le gain de tenue de route est énorme.
Voilà une bonne chose de faite. Prochaine étape, le stage 1 ? ... je me tâte encore.
200 km depuis. La différence -énorme- se fait sentir dès que le revêtement est mauvais. En courbe, doublée de déformations du bitume, je ne crains plus de passer à vitesse raisonnable ; là où jusqu'à peu je savais que la moto allait se désunir, rebondir, culer violemment et adopter une trajectoire très très approximative.
Le confort global est ferme, mais sans jamais être sec et tape-cul comme avec l'amortisseur d'origine et franchement le gain de tenue de route est énorme.
Voilà une bonne chose de faite. Prochaine étape, le stage 1 ? ... je me tâte encore.
Yodram- Discoverer
- Son Age : 54
Ville et C.P : Latresne 33360
Harley-Davidson : Electra Glide Classic (2011)
Te tâtes pas, combien la paire posée STP?
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
- Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
tdzeus30 a écrit:Te tâtes pas, combien la paire posée STP?
1084,26€, pose offerte par le garage.
Yodram- Discoverer
Ville et C.P : Latresne 33360
Harley-Davidson : Electra Glide Classic (2011)
Le stage1, franchement n'hésite pas...Yodram a écrit:C'est fait ! Ma grosse Electra s'est musclée les fesses avec deux superbes Ohlins.
Il y a assez de conseils sur le fofo pour que tu puisses choisir en fonction de tes envies:
filtre K&N pour la discrétion, la qualité, la performance, après les pots et carto ou boitier ? bonne lecture ...
jojaljojo- Interested
- Son Age : 59
Ville et C.P : 71850 charnay les macon
Harley-Davidson : electra ultra classic 2008
Bonjour
Pour ceux que le kit Dirty Air dont je parle quelques pages en avant, intéresse voilà le résultat
http://www.passion-harley.net/t65323-air-ride-dirty-air-sur-electra-flht
Pour ceux que le kit Dirty Air dont je parle quelques pages en avant, intéresse voilà le résultat
http://www.passion-harley.net/t65323-air-ride-dirty-air-sur-electra-flht
jms- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Côtes d'Armor 22710, Tarn 8134
Harley-Davidson : Iron 2010, Electra FLHT 2007
Pour la road le changement s'annonce après les vac avec au moins un changement d'huile de fourche.
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
re
je viens de remplacer les miens par des progressive suspention série 940 le top je ne regrette pas prochaine étape ressort de fourche soit la même marque ou alors des hyperpro je vais voir
slec- Full Member
Ville et C.P : marignane 13700
Harley-Davidson : fatboy 1340
Ne tardes passlec a écrit:je viens de remplacer les miens par des progressive suspention série 940 le top je ne regrette pas prochaine étape ressort de fourche soit la même marque ou alors des hyperpro je vais voir
Tu risques des problèmes de comportement s'il y a trop de décalage entre l'avant et l'arrière et change aussi l'huile
RAOUL- Full Member
- Son Age : 70
Ville et C.P : VERDUN
Harley-Davidson : Pan America S
re
c'est clair ma fourche pompe beaucoup plus qu'avant mais ca reste gerable j'ai regle les amortisseurs au plus souple pour que ca reste conduisible mais je ne sait toujours pas si je prend des ressorts de fourche progressive ou hyperpro?
re
re
slec- Full Member
Ville et C.P : marignane 13700
Harley-Davidson : fatboy 1340
Les Hyperpro sont réputés dans le monde des sportives, à voir sur nos tourings !
DOUDOU- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Val De Marne et Gironde
Harley-Davidson : RGS 114 -2019/FLHTCU 96 - 2008
Bonjour a tous,
Ca fait un ans que j'hesitai a remplacer mes amortisseurs et puis un peu de sous dans ma poche,j ai décidé de monter des Shock Factory.
Quelle différence,quelle confort,securité et serenité de conduite.
C est impensable que HD monte des merdes pareil.Il faut les remplacer pour en être conscient.
Maintenant,je vais penser sérieusement a modifier ma fourche qui est a la ramasse depuis ce changement de suspension arrière.
Le Street Glide est encore plus magique lorsqu il est confortable
Ca fait un ans que j'hesitai a remplacer mes amortisseurs et puis un peu de sous dans ma poche,j ai décidé de monter des Shock Factory.
C est impensable que HD monte des merdes pareil.Il faut les remplacer pour en être conscient.
Maintenant,je vais penser sérieusement a modifier ma fourche qui est a la ramasse depuis ce changement de suspension arrière.
Streetglide69- Full Member
Ville et C.P : Lyon 05
Harley-Davidson : Electra glide CVO 2017 114CI
Streetglide69 a écrit:Bonjour a tous,
Mais j' arrive pas à passer commande
MARRAKECH- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : Rueil Malmaison
Harley-Davidson : MEGA EXTRA GLIDE
Streetglide69
déjà 1400 Km! il y a pas photos, il y a vraiment une différences entre les originaux...
déjà 1400 Km! il y a pas photos, il y a vraiment une différences entre les originaux...
nizde- Interested
- Son Age : 52
Ville et C.P : 57200
Harley-Davidson : FLHX 2014
jojaljojo a écrit:Le stage1, franchement n'hésite pas...Yodram a écrit:C'est fait ! Ma grosse Electra s'est musclée les fesses avec deux superbes Ohlins.
Il y a assez de conseils sur le fofo pour que tu puisses choisir en fonction de tes envies:
filtre K&N pour la discrétion, la qualité, la performance, après les pots et carto ou boitier ? bonne lecture ...
Une ultra avec des amortos tape cul !! C'est une plaisanterie là... Je pense qu'ils devaient être rincés, pas possible autrement.. Qu'elle se balade, ok, le cadre est en caoutchouc mais
j'ai jamais talonné avec la mienne chargée au maximum.. Rebondir, culer violemment ( je connais pas ce mot d'ailleurs..) avec le en devant oui.., tape cul, sec, jamais entendu ça avec une electra..
Tu dois être un cas d'espèce.. Que les Ohlins soient meilleurs ok mais ne dénigre pas la suspension d'origine sur cette moto.. J'ai une 2008 avec 60000 bornes, roulé en duo et chargé comme un mulet
et si tu sais régler la pression selon ta charge, y'a aucun soucis.. M'enfin..
El3ctra- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Vallée Noble 68
Harley-Davidson : Electra Standard 2008
Pas d'accord avec toi El3ctra, les amortos d'origine talonnent et ça pète le bas du dos.El3ctra a écrit:jojaljojo a écrit:Le stage1, franchement n'hésite pas...Yodram a écrit:C'est fait ! Ma grosse Electra s'est musclée les fesses avec deux superbes Ohlins.
Une ultra avec des amortos tape cul !! C'est une plaisanterie là... Je pense qu'ils devaient être rincés, pas possible autrement.. Qu'elle se balade, ok, le cadre est en caoutchouc mais
j'ai jamais talonné avec la mienne chargée au maximum.. Rebondir, culer violemment ( je connais pas ce mot d'ailleurs..) avec le en devant oui.., tape cul, sec, jamais entendu ça avec une electra..
Tu dois être un cas d'espèce.. Que les Ohlins soient meilleurs ok mais ne dénigre pas la suspension d'origine sur cette moto.. J'ai une 2008 avec 60000 bornes, roulé en duo et chargé comme un mulet
et si tu sais régler la pression selon ta charge, y'a aucun soucis.. M'enfin..
J'affiche environ 120kg sur la balance, et ma femme un peu moins de 50kg. En duo, et malgré la pression maxi autorisée (voir même 10% de plus) dans les amortos arrières, ceux-ci talonnaient fréquemment.
Je les ai remplacé par des Fournales, et depuis ça n'arrive plus jamais. et en plus la tenue de route n'a plus rien à voir non plus.
C'est un fait : les amortis d'origine : C'est de la merde, et oui, je les dénigre en toute connaissance de cause.
Le Lézard- Full Member
Ville et C.P : Ouest Toulousain
Harley-Davidson : FLHTK 2010 - FXST 1984
c'est de la daube
j'ai des fournales que du plaisir maintenant
j'ai des fournales que du plaisir maintenant
King- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Moissat 63190
Harley-Davidson : softail heritage + chop 1200
Ok les gars, c'est un complot.. Pourquoi tant de haine..
Eh bien moi je dis que les amortos de remplacement doivent être meilleurs ce qui serait le comble s'il en était autrement mais que les origines, du moins sur la mienne, n'ont jamais
talonnés avec 150 kgs moi et ma femme + parfois 40 kgs de bagages à l'arrière et les 2 valoches remplies..
Maintenant, quand j'aurais les roros, je ne suis pas contre changer pour un meilleur confort mais actuellement, ce n'est pas ma priorité car ils me vont bien..
Eh bien moi je dis que les amortos de remplacement doivent être meilleurs ce qui serait le comble s'il en était autrement mais que les origines, du moins sur la mienne, n'ont jamais
talonnés avec 150 kgs moi et ma femme + parfois 40 kgs de bagages à l'arrière et les 2 valoches remplies..
Maintenant, quand j'aurais les roros, je ne suis pas contre changer pour un meilleur confort mais actuellement, ce n'est pas ma priorité car ils me vont bien..
El3ctra- Full Member
Jamais réussi à régler correctement ces merdes d'amortisseur d'origine à air...
Je les ai changé par des Premium Ride Adjust Shock de chez Harley (En fait des Showa si mes infos sont exactes).
Rien à voir..
El3ctra, quand tu auras passé le cap tu ne demanderas pourquoi tu as attendu si longtemps pour les changer!
Je les ai changé par des Premium Ride Adjust Shock de chez Harley (En fait des Showa si mes infos sont exactes).
Rien à voir..
El3ctra, quand tu auras passé le cap tu ne demanderas pourquoi tu as attendu si longtemps pour les changer!
soisy1951- Full Member
- Son Age : 73
Ville et C.P : 78990 elancourt
Harley-Davidson : electra glide 2012 FLHTCU
Je confirme les amorto d origine c de la merde ....
nizde- Interested
- Son Age : 52
Ville et C.P : 57200
Harley-Davidson : FLHX 2014
nizde a écrit:Je confirme les amorto d origine c de la merde ....
Entièrement d'accord, sur le Touring de mon ex après 80.000 kms c'était des pompes à vélo ...
Heureusement Fournales est arrivé et depuis que du bonheur !
OldEagle33- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Grayan et l'Hopital 33590
Harley-Davidson : 1340 Softail Heritage évo carb
nizde a écrit:Je confirme les amorto d origine c de la merde ....
Sur un street je veux bien te croire déjà qu'ils sont plus courts, lorsque je l'ai essayé, j'ai compris ma douleur.. Sur RK, pareil.. Mais franchement sur une electra.. Je serais curieux de savoir
si tous les possesseurs d'electra et d'ultra ont le même avis que vous.. Tout le monde a changé ses amortos si je comprends bien..J'suis le seul con à rouler origine..
El3ctra- Full Member
Disons que c'était plus souple qu'une road ou une street mais pas très rigoureux.
Talonner non mais les coups de raquette à chaque trou, merci bien
Talonner non mais les coups de raquette à chaque trou, merci bien
tdzeus30- Modérateur
Non, tu n'es pas le seul !! Moi aussi, ils sont d'origine et c'est pas vraiment la gloire.El3ctra a écrit:nizde a écrit:Je confirme les amorto d origine c de la merde ....
Sur un street je veux bien te croire déjà qu'ils sont plus courts, lorsque je l'ai essayé, j'ai compris ma douleur.. Sur RK, pareil.. Mais franchement sur une electra.. Je serais curieux de savoir
si tous les possesseurs d'electra et d'ultra ont le même avis que vous.. Tout le monde a changé ses amortos si je comprends bien..J'suis le seul con à rouler origine..
chaton- Discoverer
Ville et C.P : JEUK 3890
Harley-Davidson : FLHTCUI de 1999
Si la route est parfaite , bien lisse, tout va bien mais.....
tdzeus30- Modérateur
Après une balade avec ma chérie région Marseille avec mon Electra de 2012, je viens de craquer pour une paire d'Olhins (HD159) tant j'ai ramassé. Marre de talonner. Ce qui me fait ch... c'est que j'ai fait plus de 5000 km dans le grand ouest américain : impeccable, un seul talon sur 3 semaines de route (et encore, je l'ai bien cherché sur une route pourrie sous administration navarro)...
C'est là qu'on voit qu'on vit dans un pays qui n'en n'a rien a faire de la sécurité pour les motards. Ceux qui connaissent l'arrivée sur sur Marseille par l'A55 avec les raccords de sections des auto-ponts comprendront...
Hâte de monter ces nouvelles pompes et de vous tenir au courant.
Rife safe !
PS : commandés chez Mercadata, pour 864 Roro au lieu de 960 chez Olhins
C'est là qu'on voit qu'on vit dans un pays qui n'en n'a rien a faire de la sécurité pour les motards. Ceux qui connaissent l'arrivée sur sur Marseille par l'A55 avec les raccords de sections des auto-ponts comprendront...
Hâte de monter ces nouvelles pompes et de vous tenir au courant.
Rife safe !
PS : commandés chez Mercadata, pour 864 Roro au lieu de 960 chez Olhins
sergio131- Interested
Ville et C.P : MARSEILLE 13008
Harley-Davidson : CVO 2017
Suite à ma commande de Olhins HD 159, j'ai reçu hier un appel de Mercadata (un dénommé Antoine). Ils me déconseillent l'achat de HD 159 et me conseillent une paire de HD 5500 (325 d'entraxe au lieu de 329). En effet, je comptais réduire la hauteur au maximum de ce qui est possible (les H159 le permettent). Mais le conseiller me dit que ce système de réglage d'assiette (+/- 5) réduit la course des amortisseurs et donc le confort. Il me propose des amortos légèrement plus courts, mais sans réglage. Ils sont un peu plus cher (70€). J'ai suivi son conseil. J'ai vraiment apprécié cet appel, surtout qu'il m'a bien fait répéter les caractéristiques de réglage (poids, style de roulage...). Je verrai au final, mais pour l'instant, je recommande vivement ce site marchand pour le sérieux du suivi.
sergio131- Interested
Ville et C.P : MARSEILLE 13008
Harley-Davidson : CVO 2017
OldEagle33 a écrit:nizde a écrit:Je confirme les amorto d origine c de la merde ....
Entièrement d'accord, sur le Touring de mon ex après 80.000 kms c'était des pompes à vélo ...
Hello,
Un peu dans le même cas : 65000 bornes et les amortos de mon RK commence à donner signes de fatigue (bon c'est vrai c'est ceux fournis d'origine à l'achat de la bécane neuve..); et vu qu'il y a plus une thune dans ce pays l'état des routes va continuer se dégrader et ce seront des pistes bientôt ...
J'ai presque tout lu les posts et je serais assez tenté par des Olhins parce que je cherche surtout du confort (140 bornes par jour ça vaut peut être bien les prix que j'ai vu dans les pages de ce sujet..)
Ceci étant : ça coute un bras !!
Font pas les soldes les revendeurs d'amortos par hasard ??
Vous tiens au courant de ce que je trouve
@pluche
Senshei- Full Member
Ville et C.P : Eure et Loir
Harley-Davidson : Street Glide Special 2016
Si tu veux que l'argent rentre dans les caisses pour nous refaire de belles routes, commence par ACHETER FRANCAIS !
Fournalès, bien sur...
Fournalès, bien sur...
Le Lézard- Full Member
Ville et C.P : Ouest Toulousain
Harley-Davidson : FLHTK 2010 - FXST 1984
Le Lézard a écrit:Si tu veux que l'argent rentre dans les caisses pour nous refaire de belles routes, commence par ACHETER FRANCAIS !
Fournalès, bien sur...
Bonne idée Côté confort ça donne quoi les Fournalès ?
Senshei- Full Member
Ville et C.P : Eure et Loir
Harley-Davidson : Street Glide Special 2016
Page 29 sur 34 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34