Boitier pour Stage 1
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Boitier pour Stage 1
Salut à tous
Pour mémoire j'ai acheté une Super Glide Custom de 2013 qui est équipée de pots V&H, mais avec filtre à air d'origine et sans modification de la cartographie.
Je ne cherche pas particulièrement plus de puissance, mais plutôt à avoir un ensemble cohérent.
Pour l'heure la moto marche bien, mais j'ai pas mal de pétarades à la décélération, et j'avoue que je n'aime pas trop ça...
De passage chez HD à Limonest, on m'a expliqué que le boitier SE c'est 680 euros, évidemment sans le filtre à air et sans la main d'oeuvre...
Bref, ça fait cher le stage 1 !
Surtout quand, comme moi, on a refait la cartographie de sa Triumph Bonneville pour... 0 euro ! Merci TuneEcu !
Après avoir avalé pas mal de posts, j'en suis arrivé à la conclusion que le Dynojet Power Vision 2 était un bon choix.
Surtout que je l'ai trouvé à 413 euros, ce qui me parait bien, auxquels il faudra ajouter 72 euros pour un filtre K&N.
Ce qui, à vue de nez, doit faire deux fois moins cher que chez le conc...
Y'en a ici qui l'on fait eux-même avec ce boitier ?
Merci d'avance pour vos réponses !
PS: je n'ai pas compris si ce boitier aussi se verrouillait à la moto, ou pas...
Pour mémoire j'ai acheté une Super Glide Custom de 2013 qui est équipée de pots V&H, mais avec filtre à air d'origine et sans modification de la cartographie.
Je ne cherche pas particulièrement plus de puissance, mais plutôt à avoir un ensemble cohérent.
Pour l'heure la moto marche bien, mais j'ai pas mal de pétarades à la décélération, et j'avoue que je n'aime pas trop ça...
De passage chez HD à Limonest, on m'a expliqué que le boitier SE c'est 680 euros, évidemment sans le filtre à air et sans la main d'oeuvre...
Bref, ça fait cher le stage 1 !
Surtout quand, comme moi, on a refait la cartographie de sa Triumph Bonneville pour... 0 euro ! Merci TuneEcu !
Après avoir avalé pas mal de posts, j'en suis arrivé à la conclusion que le Dynojet Power Vision 2 était un bon choix.
Surtout que je l'ai trouvé à 413 euros, ce qui me parait bien, auxquels il faudra ajouter 72 euros pour un filtre K&N.
Ce qui, à vue de nez, doit faire deux fois moins cher que chez le conc...
Y'en a ici qui l'on fait eux-même avec ce boitier ?
Merci d'avance pour vos réponses !
PS: je n'ai pas compris si ce boitier aussi se verrouillait à la moto, ou pas...
Capricorne- Discoverer
- Son Age : 55
Ville et C.P : Lyon
Harley-Davidson : Super Glide Custom
Date d'inscription : 26/03/2019
Re: Boitier pour Stage 1
Tous les boitier injection ce lie a la moto, enfin il me semble
Le DPV est effectivement le meilleur choix, pour faire une carto au top , je ne peux que te le conseillé
Tu trouvera beaucoup de conseils ici , et tu as aussi V Twin injection qui est vraiment tres bon et spécialisé la dessu
Le DPV est effectivement le meilleur choix, pour faire une carto au top , je ne peux que te le conseillé
Tu trouvera beaucoup de conseils ici , et tu as aussi V Twin injection qui est vraiment tres bon et spécialisé la dessu
francky57- Discoverer
- Son Age : 39
Ville et C.P : 57000 Metz
Harley-Davidson : Fat Boy Special
Date d'inscription : 11/11/2018
Re: Boitier pour Stage 1
francky57 a écrit:Tous les boitiers injection se lient à la moto, enfin il me semble
Le DPV est effectivement le meilleur choix, pour faire une carto au top , je ne peux que te le conseiller
nikaia006- Qualified
- Son Age : 68
Ville et C.P : Biot dans le Sud
Harley-Davidson : Dyna Wide Glide 2012
Date d'inscription : 28/08/2012
Re: Boitier pour Stage 1
Salut, moi aussi j'ai des v&h, j'ai une carto et un filtre. Ils pétarade aussi a la décélération ...
fxdf2013- Interested
- Son Age : 50
Ville et C.P : Marquette Lez Lille 59520
Harley-Davidson : DYNA Fat Bob
Date d'inscription : 23/11/2016
Re: Boitier pour Stage 1
Il y a des tonnes de post sur ce sujet, est-ce vraiment utile d'en ouvrir encore un ?
La fonction recherche est très pratique, tu devrais essayer.......
La fonction recherche est très pratique, tu devrais essayer.......
jepe- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : 77 sud
Harley-Davidson : M8
Date d'inscription : 13/02/2008
Re: Boitier pour Stage 1
Oui c'est vrai ...
fxdf2013- Interested
- Son Age : 50
Ville et C.P : Marquette Lez Lille 59520
Harley-Davidson : DYNA Fat Bob
Date d'inscription : 23/11/2016
Re: Boitier pour Stage 1
Merci pour vos réponses. J'ai commandé un Dyno PV2 (414 euros) et un filtre K&N.
y'a plus qu'à !
y'a plus qu'à !
Capricorne- Discoverer
- Son Age : 55
Ville et C.P : Lyon
Harley-Davidson : Super Glide Custom
Date d'inscription : 26/03/2019
Re: Boitier pour Stage 1
fxdf2013 a écrit:Salut, moi aussi j'ai des v&h, j'ai une carto et un filtre. Ils pétarade aussi a la décélération ...
Salut.
Tu as modifié tes chicanes ou pas ?
Le type qui m'a vendu la moto m'a donné une paire de chicanes en plus, mais il n'a pas pu me dire si ce sont des modèles plus ou moins libres, ou si ce sont les modèles d'origines et qui ont été remplacées par d'autres...
Car il y en a dedans, mais lesquelles... ça je ne sais pas.
Capricorne- Discoverer
- Son Age : 55
Ville et C.P : Lyon
Harley-Davidson : Super Glide Custom
Date d'inscription : 26/03/2019
Re: Boitier pour Stage 1
Va faire un tour sur Vtwin injection cest la référence en matière de carto et sur le DPV que tu viens d'acquérir
toonsi94- Full Member
- Son Age : 41
Ville et C.P : MAISONS ALFORT 94700
Harley-Davidson : Fat comme moi !
Date d'inscription : 16/12/2013
Re: Boitier pour Stage 1
toonsi94 a écrit:Va faire un tour sur Vtwin injection cest la référence en matière de carto et sur le DPV que tu viens d'acquérir
J'y vais de ce pas, merci !
Capricorne- Discoverer
- Son Age : 55
Ville et C.P : Lyon
Harley-Davidson : Super Glide Custom
Date d'inscription : 26/03/2019
Re: Boitier pour Stage 1
Pour les deux types de chicanes, je pense que la deuxième photo est ceux fournis d'origine avec les pots vances alors que la première photo montrerais plus des quiet baffle installé pour réduire légèrement le son.
PalexB- Interested
- Son Age : 45
Ville et C.P : LAVENTIE 62840
Harley-Davidson : Electra CVO 1800 2008 FLHTCUSE
Date d'inscription : 09/02/2014
Re: Boitier pour Stage 1
PalexB a écrit:Pour les deux types de chicanes, je pense que la deuxième photo est ceux fournis d'origine avec les pots vances alors que la première photo montrerais plus des quiet baffle installé pour réduire légèrement le son.
Je redoutais un peu qu'on me réponde ça, parce que justement je trouve qu'elle fait un peu trop de bruit...
Du coup si c'est les quiet qui sont installées... oO
Capricorne- Discoverer
- Son Age : 55
Ville et C.P : Lyon
Harley-Davidson : Super Glide Custom
Date d'inscription : 26/03/2019
Re: Boitier pour Stage 1
Je confirme que ce sont les quiet d'installé
francky57- Discoverer
- Son Age : 39
Ville et C.P : 57000 Metz
Harley-Davidson : Fat Boy Special
Date d'inscription : 11/11/2018
Re: Boitier pour Stage 1
francky57 a écrit:Je confirme que ce sont les quiet d'installé
Bon, bin j'ai plus qu'à vérifier si j'ai pas un trou ou une prise d'air quelque part, ou si la laine de roche n'a pas été virée.
Parce que là, je trouve que ça fait quand même pas mal de bruit.
En tout cas ça correspond pas trop au son des vidéos que j'ai vu sur le net...
Merci pour vos réponses ! ;-)
Capricorne- Discoverer
- Son Age : 55
Ville et C.P : Lyon
Harley-Davidson : Super Glide Custom
Date d'inscription : 26/03/2019
Re: Boitier pour Stage 1
C'est des Vance, ça fait du bruit, c'est normal.
Tu peux faire ce que tu veux ca ne changera pas. À part, peut-être changer la laine de roche si elle est en mauvais état.
Tu peux faire ce que tu veux ca ne changera pas. À part, peut-être changer la laine de roche si elle est en mauvais état.
jepe- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : 77 sud
Harley-Davidson : M8
Date d'inscription : 13/02/2008
Re: Boitier pour Stage 1
Les vances sont réputés justement pour leur bruit. Les quiet baffle diminu le son et le rande plus sourd mais ca reste léger. si tu veut vraiment des pots stage 2 avec un bruit moins prononcé, il faut te dirigé vers du screamin eagle par exemple. C'est quoi comme pots exactement que tu as ?
PalexB- Interested
- Son Age : 45
Ville et C.P : LAVENTIE 62840
Harley-Davidson : Electra CVO 1800 2008 FLHTCUSE
Date d'inscription : 09/02/2014
Re: Boitier pour Stage 1
PalexB a écrit:Les vances sont réputés justement pour leur bruit. Les quiet baffle diminu le son et le rande plus sourd mais ca reste léger. si tu veut vraiment des pots stage 2 avec un bruit moins prononcé, il faut te dirigé vers du screamin eagle par exemple. C'est quoi comme pots exactement que tu as ?
Sauf erreur de ma part des Twin Slash 3
J'ai parcouru depuis pas mal de posts, les V&H sont manifestement bruyants, même avec les QB...
Capricorne- Discoverer
- Son Age : 55
Ville et C.P : Lyon
Harley-Davidson : Super Glide Custom
Date d'inscription : 26/03/2019
Re: Boitier pour Stage 1
J'ai eu des V&H Twin Slash munis de QB sur mon ancien Sport's et en effet ça reste (pour moi) très bruyant. Cela dit les V&H sont vraiment réputés pour cela.
Quand au DPV, je l'avais également sur ce Sport's et ma fois je trouvais que ça marchait fort bien pour un "p'tit 8"...et cela sans aucun réglage particulier de fait.
Par contre aucune pétarade à la décélération, jamais. Le filtre à air était un Kuryakin Velociraptor.
Je remettrai certainement le meme boitier sur mon FXDC. Quand au filtre et aux pots, je ne sais pas trop.
Quand au DPV, je l'avais également sur ce Sport's et ma fois je trouvais que ça marchait fort bien pour un "p'tit 8"...et cela sans aucun réglage particulier de fait.
Par contre aucune pétarade à la décélération, jamais. Le filtre à air était un Kuryakin Velociraptor.
Je remettrai certainement le meme boitier sur mon FXDC. Quand au filtre et aux pots, je ne sais pas trop.
OldMadZad- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Dans les monts d’Ambazac (87)
Harley-Davidson : Ultra Limited 2020 / FLSTC 92
Date d'inscription : 08/10/2017
Re: Boitier pour Stage 1
OldMadZad a écrit:J'ai eu des V&H Twin Slash munis de QB sur mon ancien Sport's et en effet ça reste (pour moi) très bruyant. Cela dit les V&H sont vraiment réputés pour cela.
Quand au DPV, je l'avais également sur ce Sport's et ma fois je trouvais que ça marchait fort bien pour un "p'tit 8"...et cela sans aucun réglage particulier de fait.
Par contre aucune pétarade à la décélération, jamais. Le filtre à air était un Kuryakin Velociraptor.
Je remettrai certainement le meme boitier sur mon FXDC. Quand au filtre et aux pots, je ne sais pas trop.
Salut OldMadZad
Merci pour la précision.
Je ne sais pas si tu as vu sur http://www.passion-harley.net/t88520-references-des-pots-us, mais j'ai commandé des silencieux US.
Et du coup je me demandais si cela avait un sens d'ajouter un filtre K&N et de changer la carburation avec des pots US.
J'attends déjà de les recevoir et de les essayer pour décider de la suite...
Capricorne- Discoverer
- Son Age : 55
Ville et C.P : Lyon
Harley-Davidson : Super Glide Custom
Date d'inscription : 26/03/2019
Re: Boitier pour Stage 1
Le filtre à air et la cartographie sont surtout pour permettre au moteur d'avoir un ratio air/essence optimisé. Le moteur chauffe moins et cogne moins. Un meilleur agrément de conduite mais une conso légèrement à la hausse aussi
PalexB- Interested
- Son Age : 45
Ville et C.P : LAVENTIE 62840
Harley-Davidson : Electra CVO 1800 2008 FLHTCUSE
Date d'inscription : 09/02/2014
Re: Boitier pour Stage 1
Pour avoir une Super Glide et des pots Vance avec des QB je confirme que:
1/ ça reste bruyant quoi qu'on fasse
2/ les pétarades en décélération sont "normales" si tu ne modifies pas ta carto spécifiquement pour ces pots (attention, en concession ils vont te charger la carto prévue pour des pots SE et il y a bcp d'écarts sur les décélérations, les autres plages semblent plutôt correctes)
3/ la modification de la carto se fait bien plus facilement avec un DPV qu'avec un boitier SE
1/ ça reste bruyant quoi qu'on fasse
2/ les pétarades en décélération sont "normales" si tu ne modifies pas ta carto spécifiquement pour ces pots (attention, en concession ils vont te charger la carto prévue pour des pots SE et il y a bcp d'écarts sur les décélérations, les autres plages semblent plutôt correctes)
3/ la modification de la carto se fait bien plus facilement avec un DPV qu'avec un boitier SE
PetitPrince- Full Member
- Son Age : 45
Ville et C.P : En pleine zone crit'air
Harley-Davidson : Fat Boy 103
Date d'inscription : 09/04/2017
Re: Boitier pour Stage 1
PetitPrince a écrit:Pour avoir une Super Glide et des pots Vance avec des QB je confirme que:
1/ ça reste bruyant quoi qu'on fasse
2/ les pétarades en décélération sont "normales" si tu ne modifies pas ta carto spécifiquement pour ces pots (attention, en concession ils vont te charger la carto prévue pour des pots SE et il y a bcp d'écarts sur les décélérations, les autres plages semblent plutôt correctes)
3/ la modification de la carto se fait bien plus facilement avec un DPV qu'avec un boitier SE
J'ai viré les V&H et remplacé par des pots HD US. Beaucoup moins de bruit mais c'est un poil mieux que l'origine EU (surtout ça me résonne moins dans la tronche), du coup ça me va.
J'ai le filtre K&N prêt à monter et le Dynojet prêt à brancher, mais j'attends d'avoir un peu de temps pour faire ça dans les règles !
Capricorne- Discoverer
- Son Age : 55
Ville et C.P : Lyon
Harley-Davidson : Super Glide Custom
Date d'inscription : 26/03/2019
Re: Boitier pour Stage 1
De mon côté j'ai commencé à modifier ma carto et les pétarades disparaissent assez facilement.
Et je me fais à la musique :-)
Et je me fais à la musique :-)
PetitPrince- Full Member
- Son Age : 45
Ville et C.P : En pleine zone crit'air
Harley-Davidson : Fat Boy 103
Date d'inscription : 09/04/2017
Re: Boitier pour Stage 1
La modification de la cartographie est assez rapide, si cela fonctionne comme le FP3, tu branche, tu télécharges et tu injecte dans la moto. Par contre après c'est séanceS d'autotune pour la finir aux petits oignons.
PalexB- Interested
- Son Age : 45
Ville et C.P : LAVENTIE 62840
Harley-Davidson : Electra CVO 1800 2008 FLHTCUSE
Date d'inscription : 09/02/2014
Re: Boitier pour Stage 1
Bonjour à tous,
J'ai juste deux questions,
Faut il faire un stage 1 sur une FXLR dés l'achat, moto neuve ou faut faire un rodage au préalable ?
Quel boitier choisir ?
J'ai juste deux questions,
Faut il faire un stage 1 sur une FXLR dés l'achat, moto neuve ou faut faire un rodage au préalable ?
Quel boitier choisir ?
Jorge13- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : PFASTATT 68120
Harley-Davidson : Sportster 1200 CA 2015
Date d'inscription : 30/06/2017
Re: Boitier pour Stage 1
"On" dit que c'est mieux de le faire après le rodage.
Ensuite pour le boitier tout dépend de ce que tu veux:
- Si tu as une config simple et que tu ne veux pas t'embêter comme filtre+pots Screamin alors un SEPTS qui intégre une carto pour cette config est suffisant. Le FP3 si tu as des Vances.
- tu veux te faire une carto adaptée à ta config et bien optimisée alors le DPV c'est le mieux. Le SEPTS peut aussi le faire mais c'est vraiment plus galère.
Ensuite pour le boitier tout dépend de ce que tu veux:
- Si tu as une config simple et que tu ne veux pas t'embêter comme filtre+pots Screamin alors un SEPTS qui intégre une carto pour cette config est suffisant. Le FP3 si tu as des Vances.
- tu veux te faire une carto adaptée à ta config et bien optimisée alors le DPV c'est le mieux. Le SEPTS peut aussi le faire mais c'est vraiment plus galère.
PetitPrince- Full Member
- Son Age : 45
Ville et C.P : En pleine zone crit'air
Harley-Davidson : Fat Boy 103
Date d'inscription : 09/04/2017
Re: Boitier pour Stage 1
Jorge13 a écrit:Bonjour à tous,
J'ai juste deux questions,
Faut il faire un stage 1 sur une FXLR dés l'achat, moto neuve ou faut faire un rodage au préalable ?
Quel boitier choisir ?
Salut
Je ne suis pas du tout un expert, mais pour ce qui est du boitier, après avoir lu pas mal de posts, j'ai fait le choix du Dynojet pour plusieurs raisons:
- Bien moins cher qu'un boitier SE ou autre pris chez le conc (environ 700/800 balles boitier + main d'oeuvre). J'ai trouvé le Dynojet à 414 euros sur ****** (je ne sais pas si j'ai le droit de citer).
- Plus de possibilités d'affiner les réglages si tu le souhaites
- Le boitier est lié à la moto, mais tu peux le garder et racheter une licence (199 dollars si je ne dis pas de bêtise) pour une deuxième utilisation.
Capricorne- Discoverer
- Son Age : 55
Ville et C.P : Lyon
Harley-Davidson : Super Glide Custom
Date d'inscription : 26/03/2019
Re: Boitier pour Stage 1
Merci pour vos retours
Je retiens Dynojet après un petit rodage (ça me va bien pour mon budget)
Je retiens Dynojet après un petit rodage (ça me va bien pour mon budget)
Jorge13- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : PFASTATT 68120
Harley-Davidson : Sportster 1200 CA 2015
Date d'inscription : 30/06/2017
Re: Boitier pour Stage 1
Et surtout tu peux contrôler la façon dont tu fais tes réglages directement sur le boitier (donc pendant les sessions de tests) et donc adapter ta conduite en live.Capricorne a écrit:Salut
Je ne suis pas du tout un expert, mais pour ce qui est du boitier, après avoir lu pas mal de posts, j'ai fait le choix du Dynojet pour plusieurs raisons:
- Bien moins cher qu'un boitier SE ou autre pris chez le conc (environ 700/800 balles boitier + main d'oeuvre). J'ai trouvé le Dynojet à 414 euros sur ****** (je ne sais pas si j'ai le droit de citer).
- Plus de possibilités d'affiner les réglages si tu le souhaites
- Le boitier est lié à la moto, mais tu peux le garder et racheter une licence (199 dollars si je ne dis pas de bêtise) pour une deuxième utilisation.
Sur le SEPTS tu enregistres pdt 30 min sans savoir si ce que tu fais puis après tu vois si tu l'as bien fait.
PetitPrince- Full Member
- Son Age : 45
Ville et C.P : En pleine zone crit'air
Harley-Davidson : Fat Boy 103
Date d'inscription : 09/04/2017
Re: Boitier pour Stage 1
Merci pour les précisions PetitPrince.
je suis maintenant convaincu mais je vais tout de même me faire aider
Quand tu dis "(donc pendant les sessions de test)" ça me parait compliqué
La mécanique je peux faire
L'électronique, je me suis arrêté au fil rouge avec le fil rouge.........
je suis maintenant convaincu mais je vais tout de même me faire aider
Quand tu dis "(donc pendant les sessions de test)" ça me parait compliqué
La mécanique je peux faire
L'électronique, je me suis arrêté au fil rouge avec le fil rouge.........
Jorge13- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : PFASTATT 68120
Harley-Davidson : Sportster 1200 CA 2015
Date d'inscription : 30/06/2017
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