Mon jeune sporster 883
Page 3 sur 4 • Partagez
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Mon jeune sporster 883
Hello !
Quelques nouveautés sur le sportster !
- Amortisseurs Progressive 412 en 11.5
- Support de compteur Thunderbike qui rabaisse ainsi le phare avant.
- L'échappement COBRA speedster 909
Et une balade auquel j'en ai profité pour faire quelques photos afin de régaler.
Quelques nouveautés sur le sportster !
- Amortisseurs Progressive 412 en 11.5
- Support de compteur Thunderbike qui rabaisse ainsi le phare avant.
- L'échappement COBRA speedster 909
Et une balade auquel j'en ai profité pour faire quelques photos afin de régaler.
Retour sur le Cobra Speedster 909:
Qualité & montage : Bel échappement, qualité des soudures, beau noir mat, facile à monter si on suit bien la procédure de montage, notamment les étapes et l'ordre de serrage des différents éléments. C'est du tube, pas un gramme de laine de roche la dedans.
Sonorité : Quand c'est court... C'est bruyant. Il a été monté avec ses baffles (Pas essayé sans). Mais on est un peu près équivalent à un VH Shortshot équipé en super quiet baffles. Je regarde quand même si je trouve un moyen de baisser encore un peu le volume. Le bruit est bien "loud", on sait désormais que c'est une Harley
Performances : Peut-être là ou je suis le plus surpris! Ca a changé ma moto (pourtant bridée 47.5cv...) Elle s'étouffe beaucoup moins à bas régime. Plus aucune sorte de rupture quand je la laissais chauffer un peu et que je mettais un petit coup de gaz comme la ligne d'origine. L'accélération est également plus linéaire. J'ai pas fait de cartographie et pourtant aucun "retour", ca marche juste bien. Noter qu'il y a sur cette ligne un lien entre les 2 tubes (Powerport) et d'après quelques retours sur des forums américains ca simplifie par rapport aux shortshots.
Bon ride !
Spoon- Discoverer
Très belle! J'aime bien les échappements!
hésite pas à faire une vidéo de la mélodie si tu peux!
hésite pas à faire une vidéo de la mélodie si tu peux!
Harley Fox- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : Clermont-Ferrand 63000
Harley-Davidson : Sportster 1200 Custom
Belle machine, hâte de voire toutes les modifs
J'ai la même que toi, j'hésite à mettre les quiet baffle sur mes vance hines grand rayon 2/2, j'adore le bruit mais c'est vraiment Fort...
J'ai la même que toi, j'hésite à mettre les quiet baffle sur mes vance hines grand rayon 2/2, j'adore le bruit mais c'est vraiment Fort...
Leviathan- Discoverer
- Son Age : 44
Ville et C.P : Liernu 5310
Harley-Davidson : Iron 883 Black Denim 2011
Se poser la question c'est déjà franchir le pas...
Harley Fox- Full Member
Harley Fox a écrit:hésite pas à faire une vidéo de la mélodie si tu peux!
Merci ! Et au besoin y a quelques reviews sur Youtube avec des gens certainement plus équipés que moi niveau matos ;)
Merci ! J'avouerais que maintenant y a plus que quelques détails à améliorer avant de nouvelles choses amenés par le stage 1 voir plus...Leviathan a écrit:Belle machine, hâte de voire toutes les modifs
Hésite pas à essayer d'en mettre. Si on abuse trop, à long terme ils vont nous généraliser leur radar anti-bruit... Surtout que des big radius, ca chante...
Spoon- Discoverer
- Son Age : 34
Ville et C.P : LA ROCHELLE
Harley-Davidson : IRON 883
Oui, ça chante....Quiet Baffle obligé....
Mais bon, à ce que j'ai pu voir comme vidéos, et même si ce n'est pas toujours l'idéal pour se faire une idée réelle de la mélodie, c'est vraiment l'échappement qui me plait le plus, et niveau look aussi.
Mais bon, à ce que j'ai pu voir comme vidéos, et même si ce n'est pas toujours l'idéal pour se faire une idée réelle de la mélodie, c'est vraiment l'échappement qui me plait le plus, et niveau look aussi.
Harley Fox- Full Member
Petit retour :
Après même pas 200km avec le Cobra Speedster 909 je n'en pouvais plus du bruit. Au bout de 30 bornes j'avais mal aux oreilles et pour une question de respect pour ceux qui entendent de près (ou de loin) mon échappement fallait que je fasse quelque chose.
J'ai donc rajouté des chicanes "DB killer" dans mes propres chicanes...
La conception des "chicanes" cobra fait que c'est possible facilement.
Ce sont des chicanes de ø50.9mm trouvés pour une poignées d'euros chez les buveurs de thé.
15min de bricolage pour les adapter parfaitement.
Le résultat est impressionnant d'efficacité, la sonorité est presque encore mieux, plus grave et après à nouveau 150km, ce montage se révèle finalement indispensable et ainsi tout le monde est content !
Après même pas 200km avec le Cobra Speedster 909 je n'en pouvais plus du bruit. Au bout de 30 bornes j'avais mal aux oreilles et pour une question de respect pour ceux qui entendent de près (ou de loin) mon échappement fallait que je fasse quelque chose.
Ce sont des chicanes de ø50.9mm trouvés pour une poignées d'euros chez les buveurs de thé.
Le résultat est impressionnant d'efficacité, la sonorité est presque encore mieux, plus grave et après à nouveau 150km, ce montage se révèle finalement indispensable et ainsi tout le monde est content !
Spoon- Discoverer
L'essentiel est d'avoir trouvé une solution qui te convienne et évite de revendre l'échappement juste après l'avoir installé!
Harley Fox- Full Member
Harley Fox a écrit:Oui, ça chante....Quiet Baffle obligé....
Chris38- Full Member
- Son Age : 48
Ville et C.P : Charvieu-Chavagneux 38230
Harley-Davidson : 1200 Sportster
Harley Fox a écrit:L'essentiel est d'avoir trouvé une solution qui te convienne et évite de revendre l'échappement juste après l'avoir installé!
Ahaha non remettre la ligne d'origine c'est pas possible. La Harley asthmatique c'est plus pour moi
Comme tu dis, la j'ai trouvé une solution qui me convient très bien et plus je roule avec, plus je l'aime !
Spoon- Discoverer
Vraiment joli ton Sports. Fait avec goût. Magnifique en full black.
El3ctra- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Vallée Noble 68
Harley-Davidson : Electra Standard 2008
Merci El3ctra
Spoon- Discoverer
Tu peux nous mettre un lien vers les db Killer ? le 909 est bien livré avec des chicanes ?Spoon a écrit:Petit retour :
J’hésite aussi mon 883 2020 bridé à virer mes pots stock pour les 909, mais j'avais des doutes sur la performance (d’après ton retour cela fonctionne très bien), et j'ai aussi des doutes sur les décibels...
Belle moto !
Bilouette- Discoverer
- Son Age : 42
Ville et C.P : Saumur 49400
Harley-Davidson : Iron 883
Hello,
Les Cobra 909 sont bien livrés avec des chicanes et heureusement car sans c'est INSUPPORTABLE.
Sur un sportster après 2016, avec le catalyseur, c'est pas agréable. Mon sportster fonctionne largement mieux avec la ligne Cobra vs origine.
Acheté sur Ebay, le produit n'existe plus mais j'ai récupéré l'image et détail dans mon compte ebay. Ils s'intégrent parfaitement dans les chicanes Cobra.
J'ai juste percé un trou et mit un rivet de la chicane vers le db Killer pour le maintenir. Après, même avec le DB killer ca reste au dessus des limites mais c'est à mon avis "raisonnable".
Après je n'aime pas faire de bruit, je fais attention, notamment en ville. J'envisage sérieusement de me tourner vers des pots avec valves (J'ai les MJC qui me font de l'oeil). Je suis aussi passé en permis "A", je souhaite garder et débrider mon Sportster et le passer en stage 1 voir 2. Je me dis que silencieux à valves + Filtre à air + Carto ca sera une belle manière de la faire évoluer dans le bon sens.
Les Cobra 909 sont bien livrés avec des chicanes et heureusement car sans c'est INSUPPORTABLE.
Sur un sportster après 2016, avec le catalyseur, c'est pas agréable. Mon sportster fonctionne largement mieux avec la ligne Cobra vs origine.
Acheté sur Ebay, le produit n'existe plus mais j'ai récupéré l'image et détail dans mon compte ebay. Ils s'intégrent parfaitement dans les chicanes Cobra.
J'ai juste percé un trou et mit un rivet de la chicane vers le db Killer pour le maintenir. Après, même avec le DB killer ca reste au dessus des limites mais c'est à mon avis "raisonnable".
Après je n'aime pas faire de bruit, je fais attention, notamment en ville. J'envisage sérieusement de me tourner vers des pots avec valves (J'ai les MJC qui me font de l'oeil). Je suis aussi passé en permis "A", je souhaite garder et débrider mon Sportster et le passer en stage 1 voir 2. Je me dis que silencieux à valves + Filtre à air + Carto ca sera une belle manière de la faire évoluer dans le bon sens.
Spoon- Discoverer
Merci pour les infos!
Tu as une vidéo de ta brêle après installation du pot et chicanes ?
Même si le rendu d’une vidéo est toujours discutable pour apprécier le volume, cela permet de se rendre compte…
Tu as une vidéo de ta brêle après installation du pot et chicanes ?
Même si le rendu d’une vidéo est toujours discutable pour apprécier le volume, cela permet de se rendre compte…
Bilouette- Discoverer
Non désolé j'ai pas de vidéo sous la main et j'avais essayé d'en faire un et ca rend rien...
Spoon- Discoverer
Belle machine
Gaby56- Newbie
- Son Age : 40
Ville et C.P : LORIENT - 56
Je suis quand même bien curieux du résultat avec les chicanes !
Petite question, quand tu changes le pot, tu changes les joints entre cylindre /pot également ?
Est-ce que le montage du pot est facile ?
Petite question, quand tu changes le pot, tu changes les joints entre cylindre /pot également ?
Est-ce que le montage du pot est facile ?
Bilouette- Discoverer
Merci @gaby56
@bilouette : Ca dépend de l'état des actuels. J'en avais achetés, même si les miens étaient en bons état je les ai changés au cas ou. Mais c'était à mon avis pas nécessaire... Au prix du joint, je m'emmerde pas à risquer de devoir démonter la ligne ou abimer quoi que ce soit.
Les DB killers rajoutés dans les chicanes ont baissé de quelques décibels le volume avec juste les chicanes. Ca reste un 883 avec une ligne ou il n'y a aucune laine de roche. Pour la sonorité, y a quelques vidéos sur Youtube qui permettent de se faire une idée.
Pour le montage, suffit de suivre la notice fournie, notamment les ordres de serrage (Des cylindres à la sortie) et ca se fait bien.
@bilouette : Ca dépend de l'état des actuels. J'en avais achetés, même si les miens étaient en bons état je les ai changés au cas ou. Mais c'était à mon avis pas nécessaire... Au prix du joint, je m'emmerde pas à risquer de devoir démonter la ligne ou abimer quoi que ce soit.
Les DB killers rajoutés dans les chicanes ont baissé de quelques décibels le volume avec juste les chicanes. Ca reste un 883 avec une ligne ou il n'y a aucune laine de roche. Pour la sonorité, y a quelques vidéos sur Youtube qui permettent de se faire une idée.
Pour le montage, suffit de suivre la notice fournie, notamment les ordres de serrage (Des cylindres à la sortie) et ca se fait bien.
Spoon- Discoverer
Très belle machine et bon choix de modèle, je ne peux pas dire le contraire.
on a pas mal de pièces en commun et pourtant deux brêles différentes.
J'ai aussi un Cobra mais c'est un El diablo 2 into 1 Full Black. L'avantage pour moi c'est que tu en vois peu, j'avais des V&H Shorts initialement mais je les trouve trop bruyants et le son n'est pas agréable, pour moi bien sûr. De plus, à force de vouloir les rendre moins louds, on finit pas les boucher et la bécane n'avance plus (vécu).
Continue ton taf et ride safe
Gilles
J'ai aussi un Cobra mais c'est un El diablo 2 into 1 Full Black. L'avantage pour moi c'est que tu en vois peu, j'avais des V&H Shorts initialement mais je les trouve trop bruyants et le son n'est pas agréable, pour moi bien sûr. De plus, à force de vouloir les rendre moins louds, on finit pas les boucher et la bécane n'avance plus (vécu).
Gilles
gpjet1- Discoverer
- Son Age : 57
Ville et C.P : Mandelieu 06
Harley-Davidson : Iron Hot Rod
Super taf et j'aime beaucoup l'esprit de la bécane
Petite question au sujet des clignotants, tu as rajouté des résistances? Tu as mis quelle marque de clignotant?
Les adaptateur de faisceau que tu as utilisé ce sont les Bihr?
Petite question au sujet des clignotants, tu as rajouté des résistances? Tu as mis quelle marque de clignotant?
UrsusAméricanus- Discoverer
- Son Age : 39
Ville et C.P : NIORT 79000
Harley-Davidson : 2 Sportster 1200 Low
Merci !gpjet1 a écrit:Très belle machine et bon choix de modèle, je ne peux pas dire le contraire.
Gilles
Tu as totalement raison, je pense que j'ai un peu "bouché" ma bécane avec l'ajout de mes DB killers. Mais je préfère ca au bruit, surtout que je vivais en ville.
Pour ca que je me tourne vers des échappements avec valves très prochainement.
Ride safe too !
UrsusAméricanus a écrit:Super taf et j'aime beaucoup l'esprit de la bécane
Hello, je n'ai rien rajouté du tout. Ca fonctionne sans. (C'est déjà du led dans les gros clignos harley OEM à l'arrière sur ces modèles)
A l'avant, je ne crois pas qu'il y ai de marque précise, commandé sur "BigTwin" de mémoire. J'ai acheté des cosses chez harley pour les monter proprement et directement sur le faisceau.
A l'arrière ce sont des Highsider proton (modèle Stop + Clignotants). Pareil j'ai acheté des cosses chez Harley pour les monter proprement sur le faisceau.
Spoon- Discoverer
Merci beaucoup pour les infos, je pensais partir sur une solutions similaire.
Je vais regarder pour les highsider ;)
Je vais regarder pour les highsider ;)
UrsusAméricanus- Discoverer
- Son Age : 39
Ville et C.P : NIORT 79000
Harley-Davidson : 2 Sportster 1200 Low
Je me suis laissé tenté par le Cobra 909 et effectivement, niveau sonore, ça change vraiment. Je n'ai pas testé sur une distance importante...
Le db Killer que tu as acheté rentrait dans la chicane d'origine du cobra 909 ? as tu une photo de la vue vers l'intérieur du pot ?
Que penses tu de ce genre de Db Killer? plus efficaces ? Silencieux Db-Killer Universel Diamètre Ø2 (50,8 MM) X 235 MM (23,5cm)
Si certains ont déjà essayé je suis preneur
Merci !
Le db Killer que tu as acheté rentrait dans la chicane d'origine du cobra 909 ? as tu une photo de la vue vers l'intérieur du pot ?
Que penses tu de ce genre de Db Killer? plus efficaces ? Silencieux Db-Killer Universel Diamètre Ø2 (50,8 MM) X 235 MM (23,5cm)
Merci !
Bilouette- Discoverer
Bilouette a écrit:Je me suis laissé tenté par le Cobra 909 et effectivement, niveau sonore, ça change vraiment. Je n'ai pas testé sur une distance importante...
Merci !
Content que tu te soit lancé sur le 909 ! Effectivement par rapport à l'origine asthmatique, le changement parait énorme aux premiers km.
Oui il rentre tout juste, de mémoire j'ai mis un bon coup de papier de verre sur le DB killer pour qu'il rentre assez. En 50.8 c'est à mon avis, très bien.
Par contre, pour le lien envoyé pas sur que cette forme de DB killer rentre dans la chicane...
Pour la photo, j'ai cette photo que j'ai zoomé. Depuis j'ai mis un coup de bombe haute température noire mat sur les DB killers pour les rendre plus discrets.
(Les trous sur les DB killers sont d'origines)
Spoon- Discoverer
Merci, j'avais un peu peur du rendu, mais ça a l'air plutôt pas mal ! bon boulot ! Ca doit effectivement pas mal étouffer le bruit
Je vais de ce pas chercher un équivalent, voir la même chose !
Un grand merci !!
Je vais de ce pas chercher un équivalent, voir la même chose !
Un grand merci !!
Bilouette- Discoverer
colnago4- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : quelque part dans le sud
Harley-Davidson : sportster 1200 custom
Pour avoir essayé aujourd’hui le cobra 909 avec les chicanes, c’est clairement insupportable…effectivement le comportement du sportster est different, mais il y a de quoi devenir sourd !
J’espère que les dbkillers eBay seront efficaces…
Tu as ressenti une grosse différence ou une légère amélioration?
Bilouette- Discoverer
HelloBilouette a écrit:Pour avoir essayé aujourd’hui le cobra 909 avec les chicanes, c’est clairement insupportable…effectivement le comportement du sportster est different, mais il y a de quoi devenir sourd !
Aïe !
De mon côté j’ai une grosse différence.
Sans les DB killers si je faisais 20 bornes, j’avais mal aux oreilles.
La j’ai déjà fait 100km d’affilée sans rien.
Avant on s’entendait par parler si on était à 2m de la moto. Aujourd’hui c’est possible.
Je dirais que je suis à la moitié entre les pots d’origine et les 909 avec uniquement les chicanes. Un pote à un vieux 883 à carbu et pot origines ( de 1996 de mémoire), je suis un peu plus au dessus de lui.
La plus grosse différence que j’ai vu c’est quand je l’ai prêté à un copain et qu’il est parti avec. Le bruit est largement moins abusé que sans les DB d’un point de vue extérieur.
Spoon- Discoverer
Ok ça me rassure, parce que la, je me voyait déjà le remettre en vente !!
Te rappele tu comment tu l’as fixé dans la chicané cobra?
Tu as été obligé de percer l’embout chromé pour mettre un Rivet ?
Bilouette- Discoverer
Bilouette a écrit:Ok ça me rassure, parce que la, je me voyait déjà le remettre en vente !!
Oui c'est exactement ça pour la fixation.
J'ai fait simple : J'ai mis le DB killer au plus possible dans la chicane ( Ca rentre un peu en force du fait du diamètre identique) et j'ai percé les deux ensemble. Ensuite rivet. Par contre mon rivet état un peu gros, j'ai du limer un petit peu le dessus pour que l'ensemble rentre correctement dans l'échappement.
J'avais hésité à mettre 2 rivets, j'ai beaucoup controlé au début, mais ca ne bouge pas du tout après plus de 1000km avec.
Spoon- Discoverer
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4