Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Shunte / leurre / bypass des sondes Lambdas / O2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Shunte / leurre / bypass des sondes Lambdas / O2 Empty Shunte / leurre / bypass des sondes Lambdas / O2

Message par Dorianpoirey Dim 13 Oct 2019 - 9:16

Bonjour,

Étant nouveau sur le forum j ai utilisé la fonction «recherche» mais je n'ai pas accès à tous ... 

Je viens d acheter une ligne d'échappement Supertrapp 2 en 1 pour mon Vrod de 2009. Mais il n'y a pas d'emplacement pour remettre les sondes Lambdas...

Du coup, je souhaite les shunter avec une résistance. Mais je ne sais pas quelle valeur en ohm mettre. Quelqu'un pourrait me renseigner ?
Dorianpoirey
Dorianpoirey
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 36
Ville et C.P : Strasbourg
Harley-Davidson : Vrod
Date d'inscription : 18/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Shunte / leurre / bypass des sondes Lambdas / O2 Empty Re: Shunte / leurre / bypass des sondes Lambdas / O2

Message par louloupa Dim 13 Oct 2019 - 20:17

Tu ferais mieux de souder des supports sur tes tubes . 

Shunte / leurre / bypass des sondes Lambdas / O2 9k=
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Shunte / leurre / bypass des sondes Lambdas / O2 Empty Re: Shunte / leurre / bypass des sondes Lambdas / O2

Message par Dorianpoirey Dim 13 Oct 2019 - 20:51

Étant donner que ces sondes servent exclusivement à adapter le mélange air/essence/temperature pour protéger le catalyseur et que je n en ai plus avec la nouvelle ligne, il n y plus d utilité de les conserver.
Dorianpoirey
Dorianpoirey
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 36
Ville et C.P : Strasbourg
Harley-Davidson : Vrod
Date d'inscription : 18/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Shunte / leurre / bypass des sondes Lambdas / O2 Empty Re: Shunte / leurre / bypass des sondes Lambdas / O2

Message par Dorianpoirey Dim 13 Oct 2019 - 21:42

D'après les forums américains (ou il n y aucune restriction sur les posts ... ) il faudrait une résistance de 330 ohms par sonde. 

Je vous validerai ca après le test.
Dorianpoirey
Dorianpoirey
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 36
Ville et C.P : Strasbourg
Harley-Davidson : Vrod
Date d'inscription : 18/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Shunte / leurre / bypass des sondes Lambdas / O2 Empty Re: Shunte / leurre / bypass des sondes Lambdas / O2

Message par Mayhem Dim 13 Oct 2019 - 21:57

Sondes lambdas c’est pas pour protéger les catalyseurs
T’as une injection pas de carbu dessus
Mayhem
Mayhem
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 37
Ville et C.P : 68000
Harley-Davidson : VRSCF 2013
Date d'inscription : 28/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Shunte / leurre / bypass des sondes Lambdas / O2 Empty Re: Shunte / leurre / bypass des sondes Lambdas / O2

Message par Dorianpoirey Dim 13 Oct 2019 - 22:02

Voici leur définition : la sonde lambda joue un rôle décisif dans la dépollution des véhicules et le processus de régulation des émissions de gaz nocifs : elle permet au catalyseur de fonctionner de manière optimum.
 
[url=https://www.carbon-cleaning.com/ressources/images/Lambda/sonde lamba carbon cleaning.jpg][img(170px,161px):d9aa]https://www.carbon-cleaning.com/thumbs/ressources/images/Lambda/sonde%20lamba%20carbon%20cleaning[180,171,1,0].jpg[/img:d9aa][/url]
Chaque véhicule possédant un catalyseur régulé dispose au minimum d'une sonde lambda. Les véhicules les plus récents ont besoin de deux sondes.
Dorianpoirey
Dorianpoirey
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 36
Ville et C.P : Strasbourg
Harley-Davidson : Vrod
Date d'inscription : 18/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Shunte / leurre / bypass des sondes Lambdas / O2 Empty Re: Shunte / leurre / bypass des sondes Lambdas / O2

Message par La Mouette Dim 13 Oct 2019 - 22:03

Dorianpoirey a écrit:Bonjour,

Étant nouveau sur le forum j ai utilisé la fonction «recherche» mais je n'ai pas accès à tous ... 


Je viens d acheter une ligne d'échappement Supertrapp 2 en 1 pour mon Vrod de 2009. Mais il n'y a pas d'emplacement pour remettre les sondes Lambdas...

Du coup, je souhaite les shunter avec une résistance. Mais je ne sais pas quelle valeur en ohm mettre. Quelqu'un pourrait me renseigner ?
 si tu n'as pas accès à tout, c'est qu'il y a une raison, qui est expliquée clairement dans le règlement du forum
règlement que tu es invité à relire


ici, quand une porte est fermée, on n'essaie pas d'entrer par la fenêtre.


Modo la Mouette
La Mouette
La Mouette
Full Member
Full Member

Féminin Son Age : 63
Ville et C.P : Caumont/Durance 84
Harley-Davidson : héritage springer 100th
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Shunte / leurre / bypass des sondes Lambdas / O2 Empty Re: Shunte / leurre / bypass des sondes Lambdas / O2

Message par Samuraï Lun 14 Oct 2019 - 17:59

Dorianpoirey a écrit:D'après les forums américains (ou il n y aucune restriction sur les posts ... ) il faudrait une résistance de 330 ohms par sonde. 

Je vous validerai ca après le test.
 Et bien restes y sur les fora US au lieu de contourner le règlement ici Shunte / leurre / bypass des sondes Lambdas / O2 660256

_________________________________________________________________________________
Shunte / leurre / bypass des sondes Lambdas / O2 Samura10

Carpe Diem... Peu importe la destination, seul le voyage compte, car au bout du voyage on finit tous de la même façon : on tend la main aux anges!
Samuraï
Samuraï
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 77 North, somewhere near Meaux
Harley-Davidson : FXDC08 - FLTRXS15 - FLSTFB17
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Shunte / leurre / bypass des sondes Lambdas / O2 Empty Re: Shunte / leurre / bypass des sondes Lambdas / O2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum