SPORT GLIDE - vécus et observations après 1000km et plus
Page 3 sur 9 • Partagez
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: SPORT GLIDE - vécus et observations après 1000km et plus
il y a plusieurs modèles chez kuryakyn:
https://www.kuryakyn.com/category/4/pegs-foot-controls
https://www.kuryakyn.com/category/4/pegs-foot-controls
dkp- Full Member
J'envisage le montage de ces footboard pour madame!!
A l'avant, j'ai peur que ça frotte trop... Déjà mes cales pied sont méchamment limés, surtout côté côté droit, alors avec ça, j'imagine même pas...
A l'avant, j'ai peur que ça frotte trop... Déjà mes cales pied sont méchamment limés, surtout côté côté droit, alors avec ça, j'imagine même pas...
Neko- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : Saint Etienne (42)
Harley-Davidson : Sport Glide 2018 Black
JM16 a écrit:Ce gadget n'est pas un gadget.
Il y a les rats des villes et les rats des champs.
Quand on roule à la campagne, pouvoir se poser sur des sols mous est un élément de liberté mais ce support à une dimension telle qu'on ne peut pas l'avoir dans la poche.
Le bonheur que nous avons avec le Sport Glide c'est que la sacoche est à portée de la main. Nul besoin d'aide, l'assise est assez basse pour également le positionner soi même au bon endroit
Un bout de bois fait le job, mais il n'est pas siglé HD.
jepe- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : 77 sud
Harley-Davidson : M8
Tout à fait d'accord,jepe a écrit:
Un bout de bois fait le job, mais il n'est pas siglé HD.
je me le suis fait offrir quand j'ai pris livraison de la Sport Glide. Il est plutôt bien fait.
JM16- Discoverer
- Son Age : 70
Ville et C.P : 16000 Angoulême
Harley-Davidson : Sport Glide
JM16- Discoverer
ça y est, passé les 1500km, révision dans 4 jours et 100 km pour y aller, j'ai pas mal roulé pour éviter les froids hivernaux, 200 bornes dans la journée pour la révision, quand il fait vraiment froid, c'est plus tout à fait du plaisir.
Il a fallu ça, pour que le rodage permette de trouver la conduite qu'on attend d'une Harley, en particulier de pouvoir rester à des régimes bas sans que ça cogne.
Mais aussi c'est le moteur qui m'a dressé, sur les premiers rapports en stabilisée en ville c'est lui qui dit à quelle vitesse aller. Pour parodier les discours politiquement corrects à la mode je dirai : un Milwaukee Heigt, ça se respecte !
C'est le bonheur sur la route, "même pas envie de s'arrêter après 150km".
Les indications données sur la notice sur les vitesses de passages des rapports me semblent correspondre à un moteur rodé et non au moteur neuf, j'ai plutôt fait confiance à mes oreilles.
Il a fallu ça, pour que le rodage permette de trouver la conduite qu'on attend d'une Harley, en particulier de pouvoir rester à des régimes bas sans que ça cogne.
Mais aussi c'est le moteur qui m'a dressé, sur les premiers rapports en stabilisée en ville c'est lui qui dit à quelle vitesse aller. Pour parodier les discours politiquement corrects à la mode je dirai : un Milwaukee Heigt, ça se respecte !
C'est le bonheur sur la route, "même pas envie de s'arrêter après 150km".
Les indications données sur la notice sur les vitesses de passages des rapports me semblent correspondre à un moteur rodé et non au moteur neuf, j'ai plutôt fait confiance à mes oreilles.
JM16- Discoverer
sur ce moteur meme en stage 1 tu n peut pas trop etre en bas régime a petite vitesse..c est comme ca
lesieur- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : auxerre
Harley-Davidson : sportglide
tourne un peut a gaucheNeko a écrit:J'envisage le montage de ces footboard pour madame!!
lesieur- Full Member
en plus, à l'avant, les commandes étant avancées,la position naturelle du pied est pointe relevée, donc ça suppose d'incliner le footfoard et l'arrière est alors plus bas que le cale-pied d'origine ce qui fait qu'on réduit la garde au sol en plus d'être plus large.Neko a écrit:J'envisage le montage de ces footboard pour madame!!
JM16- Discoverer
oui, en vitesse stabilisée, pour le moment, ça me porte à rester à mi régime en 1ère et en 2ème, la 3ème passée à 45. C'est comme des vitesses imposées en fonction de la taille du rond-point ou de la ruelle.lesieur a écrit: sur ce moteur meme en stage 1 tu n peut pas trop etre en bas régime a petite vitesse..c est comme ca
JM16- Discoverer
Il y a un débat sur l'alimentation possible par le port USB. As tu essayé ?jepe a écrit:Moi j'ai acheter deux support téléphone, à chaque fois une daube, malgré l'avis de certains.
J'ai finis par acheter un TomTom rider, j'ai toujours été contre les GPS en moto mais j'avoue que ce truc est génial, surtout pour les ballades.
JM16- Discoverer
JM16 a écrit:Il y a un débat sur l'alimentation possible par le port USB. As tu essayé ?jepe a écrit:Moi j'ai acheter deux support téléphone, à chaque fois une daube, malgré l'avis de certains.
J'ai finis par acheter un TomTom rider, j'ai toujours été contre les GPS en moto mais j'avoue que ce truc est génial, surtout pour les ballades.
Ça fonctionne sans problèmes sauf que ce n’est pas étanche...je me suis résolu à effectuer le branchement du câble d’alimentation fourni avec le GPS sur le phare avant
jc73- Interested
Ville et C.P : La Motte Servolex 73290
Harley-Davidson : Road Glide Special
jc73 a écrit:JM16 a écrit:Il y a un débat sur l'alimentation possible par le port USB. As tu essayé ?jepe a écrit:Moi j'ai acheter deux support téléphone, à chaque fois une daube, malgré l'avis de certains.
Ça fonctionne sans problèmes sauf que ce n’est pas étanche...je me suis résolu à effectuer le branchement du câble d’alimentation fourni avec le GPS sur le phare avant
Pareil, en plus c'est pas très esthétique, moi je l'ai branché direct sur la batterie.
jepe- Full Member
Ville et C.P : 77 sud
Harley-Davidson : M8
J'ai profité de la première révision pour me faire faire le branchement, ils ont choisi d'aller sur la batterie,(courant après contact).jc73 a écrit:JM16 a écrit:Il y a un débat sur l'alimentation possible par le port USB. As tu essayé ?jepe a écrit:Moi j'ai acheter deux support téléphone, à chaque fois une daube, malgré l'avis de certains.
JM16- Discoverer
Il y a de-ci de-là des avis sur les concessions alors je voudrais dire que Limoges c'est le Top tant au niveau compétences qu'au niveau contact serviabilité.
Dernière édition par JM16 le Mar 29 Oct 2019 - 17:52, édité 1 fois
JM16- Discoverer
Pare-brise 12 pouces (marque Slip). ça y est je l'ai et je l'ai testé sur les 110km de retour. Rien de nouveau par rapport à ce qui est dit ailleurs. Moins de pression sur les épaules mais des turbulences sur le casque et donc du bruit . Pour être protégé il faut se mettre derrière, juste à regarder par-dessus, mais là la position n'est plus celle d'un biker, plutôt celle d'une groupie à l'arrière d'une 600 sportive. J'avais peur que ça donne à ma Sport Glide des allures de scooter mais non, je trouve ça plutôt mieux
C'est clair qu'il ne suffit pas d'un peu de plexiglass pour transformer une Sport Glide en Electra, dans ce format, surtout en largeur on a pas une cloison devant soi.Je crois bien que plus efficace sera plus grand et que ce sera inévitablement moche si on veut garder le tête de fourche. A voir l'efficacité d'un Memphis au look plus rétro mais nécessitant la fixation de platines sur la fourche.
C'est clair qu'il ne suffit pas d'un peu de plexiglass pour transformer une Sport Glide en Electra, dans ce format, surtout en largeur on a pas une cloison devant soi.Je crois bien que plus efficace sera plus grand et que ce sera inévitablement moche si on veut garder le tête de fourche. A voir l'efficacité d'un Memphis au look plus rétro mais nécessitant la fixation de platines sur la fourche.
Dernière édition par JM16 le Mar 29 Oct 2019 - 19:20, édité 1 fois
JM16- Discoverer
il indique la vitesse réelle et la limitation sur la zone et réagit (changement de couleur) quand on est au-dessus, c'est pas bête.jepe a écrit:Moi j'ai acheter deux support téléphone, à chaque fois une daube, malgré l'avis de certains.
Ce que j’apprécie sur un GPS, en voiture aussi, c'est que d'un coup d’œil et à l'avance on sait où sortir d'un rond-point ou tourner sur un carrefour complexe, c'est une réel plus pour la sécurité parce qu'on reste disponible au reste.
JM16- Discoverer
Mettre des boutons rallongés : Je l'ai fait, et comme beaucoup de gens (cf ailleurs sur ce forum et le fait qu'il y en ait en concession parmi les accessoires les plus vendus).Fy2 a écrit:Pour le clignotant à droite c'est une question d'habitude.
Sinon il y a toujours la possibilité de changer le bouton de commande pour un plus allongé
https://accessories.harley-davidson.eu/product/71500177/embouts-de-rallonge-pour-clignotants
C'est vraiment mieux, non pas tant parce qu'il est plus long est donc accessible (plus près de la main) mais surtout parce que par sa forme, son mouvement est de plus grande amplitude et sensibilité, et donc c'est plus facile et on n'a pas de doute, on sait qu'on l'a activé.
Rodage : 1700 km, Le moteur devient de plus en plus souple et donc facile, je l'avoue, j'avais un peu de mal à gérer les premiers rapports entre le couple et le refus de descendre en régime, ça faisait beaucoup jouer du sélecteur et de l'embrayage sur fond de bruit de crécelle. Maintenant qu'il accepte de descendre dans les tours les micro rond-points passent mieux.
JM16- Discoverer
Content pour toi que tu sois satisfait de ton slipJM16 a écrit:.... (marque Slip). ça y est je l'ai et je l'ai testé sur les 110km de retour. Rien de nouveau par rapport à ce qui est dit ailleurs. Moins de pression sur les épaules mais des turbulences sur le casque et donc du bruit . Pour être protégé il faut se mettre derrière, juste à regarder par-dessus, mais là la position n'est plus celle d'un biker, plutôt celle d'une groupie à l'arrière d'une 600 sportive. J'avais peur que ça donne à ma Sport Glide des allures de scooter mais non, je trouve ça plutôt mieux
....
Gaffe quand même aux turbulences et au bruit, cela ne présage rien de bon surtout pour celui ou celle qui sera derrière toi
Sig- Full Member
Ville et C.P : Chevreuse Valley
Harley-Davidson : Entre deux
se mettre derriere et regarder par dessus , ca s'appelle de la contorsion.little mouse a écrit:Content pour toi que tu sois satisfait de ton slipJM16 a écrit:.... (marque Slip). ça y est je l'ai et je l'ai testé sur les 110km de retour. Rien de nouveau par rapport à ce qui est dit ailleurs. Moins de pression sur les épaules mais des turbulences sur le casque et donc du bruit . Pour être protégé il faut se mettre derrière, juste à regarder par-dessus, mais là la position n'est plus celle d'un biker, plutôt celle d'une groupie à l'arrière d'une 600 sportive. J'avais peur que ça donne à ma Sport Glide des allures de scooter mais non, je trouve ça plutôt mieux
....
Gaffe quand même aux turbulences et au bruit, cela ne présage rien de bon surtout pour celui ou celle qui sera derrière toi
ou alors s'etre rhabillé trop vite a l'arrivée du mari de la maitresse
ACHILLE11- Full Member
Ville et C.P : castelnaudary
Harley-Davidson : RK classic 2010
J'ai enfin pu prendre le temps de vous faire quelques photos pour que vous puissiez voir la moto équipée de marche pieds d'origine Harley.
Si certains d'entre vous sont intéressés, je peux fournir la liste des pièces avec les ref à acheter.
Vue globale
Vue de devant
Coté gauche
Coté droit
Espacement entre le pied et la pédale de frein
Espacement entre le pied et la collecteur d'échappement
Vue de la position du bonhomme sur la moto avec une selle Mustang.
Prochaine étape, changement du guidon pour un ape 8", 10" ou 12"
Si certains d'entre vous sont intéressés, je peux fournir la liste des pièces avec les ref à acheter.
Vue globale
Vue de devant
Coté gauche
Coté droit
Espacement entre le pied et la pédale de frein
Espacement entre le pied et la collecteur d'échappement
Tobalt- Qualified
- Son Age : 43
Ville et C.P : Les Côtes-d'Arey
tu doit frotter dans les virages
lesieur- Full Member
ACHILLE11- Full Member
Je te confirme, ça frotte plus facilement qu'avant... mais comme je roule pépère ça le fait. Après pour ceux qui veulent rouler à un rythme un peu soutenu, je leur déconseille de faire cette modif, car ils vont frotter facilement.
Tobalt- Qualified
je ne suis par certain de faire la part des réponses et de l'humour. Slip ça invite à l'humour. Pour être plus clair, je ne suis pas vraiment satisfait, en fait, le 12 pouces n'améliore pas globalement les choses. Ce que je vois c'est qu'on peut éventuellement faire une pointe et s'abaisser derrière et là on est protégé. En position normale ce qu'on gagne d'une côté on le le perd de l'autre : moins de pression sur le buste mais peut être un peu plus de bruit aérodynamique à certaines vitesses. Au niveau esthétique je trouve que c'est mieux que la configuration constructeur. Je n'ai pas posté de photos parce que ce n'est pas facile, on ne le voit pas bien, je vais attendre qu'il soit bien sale , ça permettra une photo lisible.ACHILLE11 a écrit:se mettre derriere et regarder par dessus , ca s'appelle de la contorsion.little mouse a écrit:Content pour toi que tu sois satisfait de ton slipJM16 a écrit:.... (marque Slip). ça y est je l'ai et je l'ai testé sur les 110km de retour. Rien de nouveau par rapport à ce qui est dit ailleurs. Moins de pression sur les épaules mais des turbulences sur le casque et donc du bruit . Pour être protégé il faut se mettre derrière, juste à regarder par-dessus, mais là la position n'est plus celle d'un biker, plutôt celle d'une groupie à l'arrière d'une 600 sportive. J'avais peur que ça donne à ma Sport Glide des allures de scooter mais non, je trouve ça plutôt mieux
....
ou alors s'etre rhabillé trop vite a l'arrivée du mari de la maitresse
JM16- Discoverer
c'est très sympa. :). Le sélecteur talon-pointe, génial :)Tobalt a écrit:J'ai enfin pu prendre le temps de vous faire quelques photos pour que vous puissiez voir la moto équipée de marche pieds d'origine Harley.
Vue globale
Pourrais-tu nous dire à combien ça revient ? Si je vois bien, le pied est plus en arrière qu'en configuration standard et ça permet de le poser à plat.
JM16- Discoverer
JM16- Discoverer
cette machine est maintenant à Angouleme justement ! c'est un contrôle technique Auto qui me l'a acheté il y a un an.
j'avais acheté cette sacoche sur un marché artisanal , elle était en effet très pratique (piles de transpondeurs , larfeuille..)
j'avais acheté cette sacoche sur un marché artisanal , elle était en effet très pratique (piles de transpondeurs , larfeuille..)
ACHILLE11- Full Member
Je suis intéressé par les références des platines repose-pieds.
Merci.
Merci.
Pako- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Gironde 33540
Harley-Davidson : XR1200x
JM16 a écrit: c'est très sympa. :). Le sélecteur talon-pointe, génial :)
Pourrais-tu nous dire à combien ça revient ? Si je vois bien, le pied est plus en arrière qu'en configuration standard et ça permet de le poser à plat.
J'en ai eu pour 640€ chez HD Jersey en faisant le montage moi même. C'est hyper simple à partir du moment ou les vis qui tienne les supports des marches pieds d'origine veulent bien se desserrer...
Oui je te confirme, les pieds sont plus en arrière que d'origine. Pour que tu puisse te faire une idée par rapport à toi, je mesure 1m75 et je pose les pieds bien à plat sans problème.
Tobalt- Qualified
Du coup, je met les ref de toutes les pièces nécessaires pour faire ce montage, ça évitera des les donner au compte goute.
- 50500751 --> Support marche pieds
- 50500753 --> Support marche pieds
- 33600128 --> Support sélecteur de vitesse
- 10200350 --> Vis pour support sélecteur de vitesse (x2)
- 50500564 --> Marche pieds droit
- 50501087 --> Marche pieds gauche
- 50500699 --> Axe de fixation des marches pieds sur les supports (x2)
- 50500700 --> Ressort permettant aux marche pieds de revenir dans leur position si on frotte (x2)
- 50500701 --> Circlip pour l'axe de fixation des marches pieds (x2)
- 33600224 --> Kit double sélecteur
Je vous mets également un éclaté du montage (modèle héritage). J'ai pris les supports d'un FatBoy se qui explique la différence de référence à ce niveau mais pour le reste c'est tout pareil.
- 50500751 --> Support marche pieds
- 50500753 --> Support marche pieds
- 33600128 --> Support sélecteur de vitesse
- 10200350 --> Vis pour support sélecteur de vitesse (x2)
- 50500564 --> Marche pieds droit
- 50501087 --> Marche pieds gauche
- 50500699 --> Axe de fixation des marches pieds sur les supports (x2)
- 50500700 --> Ressort permettant aux marche pieds de revenir dans leur position si on frotte (x2)
- 50500701 --> Circlip pour l'axe de fixation des marches pieds (x2)
- 33600224 --> Kit double sélecteur
Je vous mets également un éclaté du montage (modèle héritage). J'ai pris les supports d'un FatBoy se qui explique la différence de référence à ce niveau mais pour le reste c'est tout pareil.
Tobalt- Qualified
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 3 sur 9