Problème guidon
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
Problème guidon
Bonjour à tout le monde,
Voilà un petit soucis qui est en train de devenir très embêtant.
Depuis quelques semaines j'avais l'impression comme si le guidon de ma belle avait "de la peine a tourner", comme s'il avait quelque chose qui coinçait, qui le bloquait (ce n'est pas facile à vous expliquer car c'est un ressenti). Mais avec le confinement, je n'ai plus fait attention (surtout je ne l'ai plus utilisée... :-( ).
Hier, pour aller faire deux petites courses, j'ai pris la moto et je ne vous cache pas que au premier rond-point j'ai failli me planter!!
Le guidon était hyper dure! Il bougeais de quelques centimètres et puis il semblait coincer, mais en poussant fort pouf, il tourne d'un coup!!
Du coup je suis rentré tant bien que mal et basta, "back to confinement"!
Mais super bizarre et dangereux!!! Et je n'ai rien touché ou fait pour avoir droit à ça.
Est-ce que quelqu’un a déjà eu le même problème ou quelque chose de similaire par hasard?
Des idées ou des conseils?
Merci d'avance et une belle journée à tous/es.
Voilà un petit soucis qui est en train de devenir très embêtant.
Depuis quelques semaines j'avais l'impression comme si le guidon de ma belle avait "de la peine a tourner", comme s'il avait quelque chose qui coinçait, qui le bloquait (ce n'est pas facile à vous expliquer car c'est un ressenti). Mais avec le confinement, je n'ai plus fait attention (surtout je ne l'ai plus utilisée... :-( ).
Hier, pour aller faire deux petites courses, j'ai pris la moto et je ne vous cache pas que au premier rond-point j'ai failli me planter!!
Le guidon était hyper dure! Il bougeais de quelques centimètres et puis il semblait coincer, mais en poussant fort pouf, il tourne d'un coup!!
Du coup je suis rentré tant bien que mal et basta, "back to confinement"!
Mais super bizarre et dangereux!!! Et je n'ai rien touché ou fait pour avoir droit à ça.
Est-ce que quelqu’un a déjà eu le même problème ou quelque chose de similaire par hasard?
Des idées ou des conseils?
Merci d'avance et une belle journée à tous/es.
Hispanico- Full Member
- Son Age : 42
Ville et C.P : Lac Léman
Harley-Davidson : V Rod Night Special
Re: Problème guidon
C’est sûrement les roulements du guidon... problème récurent apparemment....
Jujumanou- Full Member
- Son Age : 43
Ville et C.P : 59
Harley-Davidson : Night rod 2015 / 883 iron 2016
De la fourche....
Jujumanou- Full Member
- Son Age : 43
Ville et C.P : 59
Harley-Davidson : Night rod 2015 / 883 iron 2016
prem’s juju de direction
TONI- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : 28000
Harley-Davidson : MUSCLE à O
C est le roulement du té inférieur dans 90 % des cas
dardagnan- Full Member
- Son Age : 47
Ville et C.P : 33460 Macau En Médoc
Harley-Davidson : night rod 2008, fxs 77, sx 74
je m’étais informé au cas ou ... 600 balles de mémoire chez mon cons à moins d’avoir un Dard dans son répertoire
TONI- Full Member
J'ai eu exactement le même problème avec mon NRS 2012. A peine plus d'un an après l'achat.
C'était le roulement de colone de direction qui était complétement bouffé par la rouille sur les 3/4 de son axe. Une horreur.
Je l'ai fait changer chez un gris à l'époque plutôt qu'en concess' (ils refusaient de le prendre en garantie = pièce d'usure, ces enfoirés).
J'en avais eu dans les 250 € de mémoire. Il m'a confirmé que vu son état, et le fait que la bécane était neuve et avait à peine plus d'un an, que la colonne n'avait tout simplement pas été graissé d'usine.
Ils avaient eu la main plus que légère à l'assemblage.
Te casses pas : file chez un gris. Il te change le roulement et te regraisse le tout comme il se doit.
Depuis j'ai plus eu de problème.
C'était le roulement de colone de direction qui était complétement bouffé par la rouille sur les 3/4 de son axe. Une horreur.
Je l'ai fait changer chez un gris à l'époque plutôt qu'en concess' (ils refusaient de le prendre en garantie = pièce d'usure, ces enfoirés).
J'en avais eu dans les 250 € de mémoire. Il m'a confirmé que vu son état, et le fait que la bécane était neuve et avait à peine plus d'un an, que la colonne n'avait tout simplement pas été graissé d'usine.
Ils avaient eu la main plus que légère à l'assemblage.
Te casses pas : file chez un gris. Il te change le roulement et te regraisse le tout comme il se doit.
Depuis j'ai plus eu de problème.
Shura- Full Member
- Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
TONI a écrit:je m’étais informé au cas ou ... 600 balles de mémoire chez mon cons à moins d’avoir un Dard dans son répertoire :.4:r
J ai la réf par la qui traîne ça m a coûté moins de 50 euro
dardagnan- Full Member
Elle a combien de km ta hd? Il me semble que les roulements c’est a vérifier vers les 40 ou 50 000km ds le manuel d’entretien.
Toujours un des check a faire avant de reprendre la moto après l’hiver tourner le guidon en butée pour voir si il y a pas de points durs.
Toujours un des check a faire avant de reprendre la moto après l’hiver tourner le guidon en butée pour voir si il y a pas de points durs.
Mayhem- Full Member
- Son Age : 37
Ville et C.P : 68000
Harley-Davidson : VRSCF 2013
les miens ont laché à 20 000 , le mien est de démonté et de graisser en préventif surtout sur les night rod car l angle de fourche n est pas le même que sur le muscle et les roulements lachent davantageMayhem a écrit:Elle a combien de km ta hd? Il me semble que les roulements c’est a vérifier vers les 40 ou 50 000km ds le manuel d’entretien.
dardagnan- Full Member
Ça m’étonne pas ......
TONI- Full Member
600€ ce doit être pour monter un roulement en argent.
Old- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : 77 & Saint Martinville
Harley-Davidson : Softail Nostalgia 93
Ils mangent l’argent les cons
TONI- Full Member
dardagnan a écrit:les miens ont laché à 20 000 , le mien est de démonté et de graisser en préventif surtout sur les night rod car l angle de fourche n est pas le même que sur le muscle et les roulements lachent davantageMayhem a écrit:Elle a combien de km ta hd? Il me semble que les roulements c’est a vérifier vers les 40 ou 50 000km ds le manuel d’entretien.
C’est un problème qualité la c’est clair. Roulements huile de fourche etc c’est censé tenir 50 000 a l’aise. Bon ça arrive le principal c’est de pas prendre une gamelle a cause de ca
Mayhem- Full Member
Beber69- Interested
- Son Age : 38
Ville et C.P : 69620 Bois d'oingt
Harley-Davidson : FLSB Sport Glide
Coucou, merci tout le monde pour vos réponses.
Donc, pour résumer, 33'000 km au compteur et bécane que j'utilise tous les jours, même en hiver (sauf avec la neige). Mais le problème est arrivé pendant ces dernières 2 semaines, tout d'un coup.
Bref, si des âmes gentilles ou un "Dard de service"qui ont de la pitié pour moi et peuvent m'expliquer comment faire pour le réparer, je pourrai m'échapper pendant des heures de mon appartement (et surtout de femme et enfants!! ) et avec les économies réalisée je leur pourrait donner à manger encore quelques jours!
Merci encore à tous.
Donc, pour résumer, 33'000 km au compteur et bécane que j'utilise tous les jours, même en hiver (sauf avec la neige). Mais le problème est arrivé pendant ces dernières 2 semaines, tout d'un coup.
Bref, si des âmes gentilles ou un "Dard de service"qui ont de la pitié pour moi et peuvent m'expliquer comment faire pour le réparer, je pourrai m'échapper pendant des heures de mon appartement (et surtout de femme et enfants!! ) et avec les économies réalisée je leur pourrait donner à manger encore quelques jours!
Merci encore à tous.
Hispanico- Full Member
Il faut tomber la roue avant , les tubes de fourche , je sais pas ta configuration mais sûrement tes risers et compteurs ...
Pour pouvoir deviser gros cache noir au centre du té supérieur et pouvoir accéder a l écrou qui te tient les tés ensemble
Et tu avisera mais il y a de grande chance que se soit le roulement du té inférieur qui doit hs...
Faut que je retrouve la ref du roulement , je sais où elle est dans mon garage
Pour pouvoir deviser gros cache noir au centre du té supérieur et pouvoir accéder a l écrou qui te tient les tés ensemble
Et tu avisera mais il y a de grande chance que se soit le roulement du té inférieur qui doit hs...
Faut que je retrouve la ref du roulement , je sais où elle est dans mon garage
dardagnan- Full Member
Si tu fouilles dans forum il y a des posts avec des liens pour dl le service manual des vrod. Je crois que ca y est dedans
Mayhem- Full Member
Ca doit être le même principe sur la tienne, rien d'insurmontable
Pat31- Modérateur
- Son Age : 52
Ville et C.P : Chez moi (31)
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Custom 2008
Le dard quand y t’explique le truc ça parait tout simple, on se croirait dans Wheeler dealers Hispa, gaf quand même, c’est un organe de sécurité, faut un peu de matos et un minimum de « savoir faire » tout le monde n’a pas les compétences de notre dardagnan ...
TONI- Full Member
night man- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : malville 44260
Harley-Davidson : v rod
TONI a écrit:Le dard quand y t’explique le truc ça parait tout simple, on se croirait dans Wheeler dealers Hispa, gaf quand même, c’est un organe de sécurité, faut un peu de matos et un minimum de « savoir faire » tout le monde n’a pas les compétences de notre dardagnan ...
Je suis ouvrier viticole pas maître suprême en mécanique
dardagnan- Full Member
Ouais donc t'as une grande expérience en tracteur. Je comprends mieux.
Shura- Full Member
- Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
TONI- Full Member
Ah y’a un pote qui est dans le siens aussi , il a heureusement des amis dans différents corps de métier qui ont pu lui fournir les supports , soudures etc donc il avance petit à petit.
Tu nous en dis plus sur ton support ?
Tu nous en dis plus sur ton support ?
Teutsy- Full Member
Ville et C.P : Sausheim 68390
Harley-Davidson : Night Rod Special 2016
Disons que mon niveau de mécanique se résume à planter un clou dans un mur...
Je vais voir avec un gris mais pour le moment tout est un stand-by, virus oblige...
Je ne suis pas sorti de l'auberge quoi!!!
Si jamais, est-ce que c'est risqué de prendre la moto pour des petites sorties (course, office de poste)? J'aimerais éviter de me retrouver aux urgences de nos jours...
Je vais voir avec un gris mais pour le moment tout est un stand-by, virus oblige...
Je ne suis pas sorti de l'auberge quoi!!!
Si jamais, est-ce que c'est risqué de prendre la moto pour des petites sorties (course, office de poste)? J'aimerais éviter de me retrouver aux urgences de nos jours...
Hispanico- Full Member
Oui c’est dangereux, ta direction peu rester bloquée ...
@Teutsy : j’ai aussi des potes dans divers corps de métier, dont chaudronnerie mais avec les potes c’est toujours trèèèèèèèèèèès long donc je me suis mis à l’ouvrage . Je ferais un petit post pour le détail quand je pourrai accéder à mon magasin de bricolage préféré
@Teutsy : j’ai aussi des potes dans divers corps de métier, dont chaudronnerie mais avec les potes c’est toujours trèèèèèèèèèèès long donc je me suis mis à l’ouvrage . Je ferais un petit post pour le détail quand je pourrai accéder à mon magasin de bricolage préféré
TONI- Full Member
Hispa , je te le déconseille franchement , on sait jamais un coup de moins bien dans la machine et surtout toi dans tes réflexes et ce sera le carton assuré.
Essayes de voir avec ton gris s’il est ouvert vu qu’ils peuvent mais souvent difficile car accès aux pièces plus longs
Essayes de voir avec ton gris s’il est ouvert vu qu’ils peuvent mais souvent difficile car accès aux pièces plus longs
Teutsy- Full Member
Ville et C.P : Sausheim 68390
Harley-Davidson : Night Rod Special 2016
Finalement j'ai rendez-vous demain chez mon gris, tout le monde était fermé à cause de ce maudit Covid-19 et les amendes sont assez salées en cas de non respect.
Donc demain soir je vais (j'espère) pouvoir repartir avec ma belle comme neuve.
Merci encore pour vos réponses et conseils.
Donc demain soir je vais (j'espère) pouvoir repartir avec ma belle comme neuve.
Merci encore pour vos réponses et conseils.
Hispanico- Full Member
Oups, j'étais tellement content de pouvoir rouler à nouveau avec ma Petite que j'ai oublié de vous donner le feed-back.
Donc, rendez-vous chez mon gris pris assez rapidement, moto déposée que une demi journée (scooter en prêt pendant ce temps) et franchement, par rapport à ce que j'ai pu voir sur ces pages, prix hyper correct.
Donc finalement, tout est bien qui finit bien!
Donc, rendez-vous chez mon gris pris assez rapidement, moto déposée que une demi journée (scooter en prêt pendant ce temps) et franchement, par rapport à ce que j'ai pu voir sur ces pages, prix hyper correct.
Donc finalement, tout est bien qui finit bien!
Hispanico- Full Member
Page 1 sur 2 • 1, 2