AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=
Page 33 sur 34 • Partagez
Page 33 sur 34 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34
Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=
Le débattement est vraiment très faible, mais EMC fait des miracles.
jeffgordon 41- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Droué
Harley-Davidson : Limited 110th
Bonjour la garde au sol ! C'est une bécane pour aller tout droit...
hdmanillac- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Gironde
Harley-Davidson : 07XL12R + 19FXLR + 17FLHR
DOUDOU- Full Member
Ville et C.P : Val De Marne et Gironde
Harley-Davidson : RGS 114 -2019/FLHTCU 96 - 2008
une bécane de Bordelais quoihdmanillac a écrit:Bonjour la garde au sol ! C'est une bécane pour aller tout droit...
run666- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : La Réunion, l'île !
Harley-Davidson : FXDWG/CHOP
scorpion45- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : loiret
Harley-Davidson : FLHX black denim
Ils sont deux centimètres plus haut que les originaux mais je n’ai pas de problème moi qui mesure 1,72m
map- Discoverer
- Son Age : 56
Ville et C.P : 68130
Harley-Davidson : Street Glide CVO 2018
@streeton: ta courroie doit être bien tendue vue la position de l'escargot !
hdmanillac- Full Member
Je vois pas la comparaison entre HD et Ducatirun666 a écrit:C’est marrant car je me faisais les remarques suivantes l’autre jour:
- les SF sur ma Wide Glide c’est quand même vachement mieux que les originaux quand tu viens de les monter et après c’est finalement pas top
- les SF sur ma Street Glide CVO c’est quand même vachement mieux que les originaux quand tu viens de les monter et ensuite c’est finalement pas si top que ça
Dans les deux cas je pense que, comme ça va mieux, on les trouve top et c’est probablement vrai mais comme ça se dégrade ensuite du fait de notre prise de confiance il faut être réaliste: les châssis de chez HD c’est tout bonnement de la merde !!!
NB: j’ai roulé avec deux HD en full Ohlins…c’est mieux aussi mais c’est encore très très loin d’un châssis Ducati !!! Quelques années lumières quoi .
bougna71- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : Aube (10)
Harley-Davidson : Road king 2014
c'est pourtant simple, enfin si t'as déjà conduit une bécane qui tient la route et pas toute la route..., la Ducati a un chassis et la HD n'en a pas épicétou et c'est dommage car j'adore les deuxbougna71 a écrit:Je vois pas la comparaison entre HD et Ducati
run666- Full Member
Moi il y’a que HD .run666 a écrit:c'est pourtant simple, enfin si t'as déjà conduit une bécane qui tient la route et pas toute la route..., la Ducati a un chassis et la HD n'en a pas épicétou et c'est dommage car j'adore les deuxbougna71 a écrit:Je vois pas la comparaison entre HD et Ducati
Une HD tient pas toute la route ç est le pilote qui sait pas la manier
bougna71- Full Member
moui, enfin, perso, pour avoir eu de la Japy, ça tient la route. Jusqu'à en perdre son permis. Au limitations légales (pour pouvoir faire plein de meeting et autres sorties HD et US cars), on s'emmerde tellement que.... ben on s'emmerde.run666 a écrit:c'est pourtant simple, enfin si t'as déjà conduit une bécane qui tient la route et pas toute la route..., la Ducati a un chassis et la HD n'en a pas épicétou et c'est dommage car j'adore les deuxbougna71 a écrit:Je vois pas la comparaison entre HD et Ducati
Faut savoir ce qu'on veut. J'ai pas souvenir que Ducati, c'est fait pour se trainer la bite avec le sourire jusqu'aux oreilles. (ou alors d'attendre la dépanneuse parce que c'est Ducati). Et comme ils disent dans un des derniers JBT: Une Ducati, c'est tout juste bon à livrer les pizzas. Prends la avec un top case au moins...
Annihilator- Full Member
- Son Age : 48
Ville et C.P : (77) Marne la Vallée
Harley-Davidson : Fat Bob 13 RG Limited 20
va demander à Beatnick et à HDmanillac si je sais pas manier une HD...bougna71 a écrit:
Moi il y’a que HD .
@Annihilator
Je suis d'accord avec toi: une Japy et, à fortiori, une Ducati s'est pas fait pour se traîner la teub...on se fait chier donc faut bien choisir où et quand tu roules. Par contre, les histoires de dépanneuses etc. c'est quand même de l'histoire ancienne (même si c'est tellement poussé niveau mécanique que t'es moins serein qu'avec une japy).
Après, l'avantage de livrer des pizzas avec une Ducati, c'est qu'elles arrivent chaudes pas comme si tu prenais une HD (même conduite par Bougnarossi71 )
Bref, je recentre: j' les HD (j'en ai trois) et j' les Ducati (j'ai deux Streetfighter) mais il faut être réaliste: les HD (notamment les "grosses"), si tu changes pas plein de trucs, ça tient pas le parquet.
run666- Full Member
Je ne me prends pas pour un pilote loin de là d ailleursrun666 a écrit:va demander à Beatnick et à HDmanillac si je sais pas manier une HD...bougna71 a écrit:
Moi il y’a que HD .
@Annihilator
Je suis d'accord avec toi: une Japy et, à fortiori, une Ducati s'est pas fait pour se traîner la teub...on se fait chier donc faut bien choisir où et quand tu roules. Par contre, les histoires de dépanneuses etc. c'est quand même de l'histoire ancienne (même si c'est tellement poussé niveau mécanique que t'es moins serein qu'avec une japy).
Après, l'avantage de livrer des pizzas avec une Ducati, c'est qu'elles arrivent chaudes pas comme si tu prenais une HD (même conduite par Bougnarossi71 )
Bref, je recentre: j' les HD (j'en ai trois) et j' les Ducati (j'ai deux Streetfighter) mais il faut être réaliste: les HD (notamment les "grosses"), si tu changes pas plein de trucs, ça tient pas le parquet.
Mais t’es comparaison d une HD avec une Ducati je trouve ça complètement ridicule
Absolument pas le même genre de moto et pas pour le même usage .
Alors tes réflexions Bougnarossi garde les ok
Et surtout oubli pas une chose ici ç est HD
bougna71- Full Member
1/je sais que c'est HD mais on peut aussi aimer d'autres bécanes
2/je ne compare pas, j'informe et que tu trouves ça ridicule j'menballec avec une patte d'alligator femelle...
3/je te cite: "Une HD tient pas toute la route ç est le pilote qui sait pas la manier "
" d'où le Bougnarossi71...
allez va te détendre ça ira mieux demain
2/je ne compare pas, j'informe et que tu trouves ça ridicule j'menballec avec une patte d'alligator femelle...
3/je te cite: "Une HD tient pas toute la route ç est le pilote qui sait pas la manier "
run666- Full Member
Toi tu ferais pas mal d aller te détendrerun666 a écrit:1/je sais que c'est HD mais on peut aussi aimer d'autres bécanes
Tu peux aimer d autres bécanes ç est ton droit mais t’es comparaisons à la con
n on rien à faire là que ça te plaise ou non
Alors maintenant lâche moi la grappe et va t éclater avec tes daubes italiennes
Quand à écrire en rouge ç est les modos qui peuvent toi non
bougna71- Full Member
Eh les copains… relax
Et puis ici c’est HD et sujet amortisseurs.
Aller un petit café /tartines.
Et puis ici c’est HD et sujet amortisseurs.
Aller un petit café /tartines.
DOUDOU- Full Member
Ville et C.P : Val De Marne et Gironde
Harley-Davidson : RGS 114 -2019/FLHTCU 96 - 2008
Je crois que niveau détente ils sont pas bien règlé
Ce.n'est que de l'humour hein
jeffgordon 41- Full Member
Ville et C.P : Droué
Harley-Davidson : Limited 110th
Les châssis actuels de Harley n'ont rien de mauvais mais les machines es sont très lourdes(on est sans la rubrique touring) et forcément même avec de bons amortisseurs, on paye le poids.
Les machines faites pour aller vite, il y en a et là n'est pas le sujet ni du topic, ni du forum.
Les machines faites pour aller vite, il y en a et là n'est pas le sujet ni du topic, ni du forum.
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
- Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
New rock- Discoverer
- Son Age : 52
Ville et C.P : Celles sur belle 79370
Harley-Davidson : Road glide cvo 117
c'est sûr qu'on est plus proches du réglage de la con-pressionjeffgordon 41 a écrit:Je crois que niveau détente ils sont pas bien règlé
run666- Full Member
Après mon retour des SF, je suis passé ce matin chez EMC pour une nouvelle paire d'amortisseur pour mon FLTRU. Attention, c'est le rush en ce moment et les délais de livraison sont de 4 à 5 semaines.
leelou01- Discoverer
- Son Age : 53
Ville et C.P : LA BOISSE 01120
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 2019
Tu verra tu sera pas déçuleelou01 a écrit:Après mon retour des SF, je suis passé ce matin chez EMC pour une nouvelle paire d'amortisseur pour mon FLTRU. Attention, c'est le rush en ce moment et les délais de livraison sont de 4 à 5 semaines.
bougna71- Full Member
on voit que ton cons n'en a jamais monté.
2h de MO pour monter les amortos et les cartouches, ben profites-en car en réalité ils vont mettre bien plus longtemps !
si tu envisages le tout Ohlins, oublie le HD772 pour l'AR. Le modèle à bonbonne séparée HD044 est nettement plus performant. Evidemment il est aussi plus cher, mais ce n'est certainement pas sur cet élément qu'il faut chercher à faire des économies.
Beatnick- Full Member
Ville et C.P : Biot 06410
Harley-Davidson : FLHP18 + FXLR19 + FXLRS20
Les 2 h c’est juste pour démonter et remonter la fourche et les amortisseurs ar
L’installation des cartouches à été fait chez l’importateur ohlins France PFP racing
Après avoir échanger avec eux j’ai choisi les hd772 plus adaptés à ce que je recherche. L’ensemble demande encore quelques réglages pour être pleinement satisfait…
L’installation des cartouches à été fait chez l’importateur ohlins France PFP racing
Après avoir échanger avec eux j’ai choisi les hd772 plus adaptés à ce que je recherche. L’ensemble demande encore quelques réglages pour être pleinement satisfait…
New rock- Discoverer
- Son Age : 52
Ville et C.P : Celles sur belle 79370
Harley-Davidson : Road glide cvo 117
Effectivement, si les cartouches étaient installées, 2H de MO c'est raisonnable.
Beatnick- Full Member
Ville et C.P : Biot 06410
Harley-Davidson : FLHP18 + FXLR19 + FXLRS20
Voilà, c'est fait, je viens de passer en Ohlins HD772 et quel changement! Roulant quasiment exclusivement en duo, on sent une vraie différence en terme de confort mais aussi de stabilité de la machine en courbe: un vrai rail...
Un retour de la concession en passant par des routes bien défoncées (il y en a de plus en plus) a été des plus convaincant.
Je remercie tous les contributeurs de ce post: il m'ont permis de faire mon choix avec un maximum d'informations. Encore merci à tous!
Un retour de la concession en passant par des routes bien défoncées (il y en a de plus en plus) a été des plus convaincant.
Je remercie tous les contributeurs de ce post: il m'ont permis de faire mon choix avec un maximum d'informations. Encore merci à tous!
Wolf 17- Full Member
Ville et C.P : Vergeroux (17300)
Harley-Davidson : FLHTK 2019
Avec un kit 124ci qui fleure bon le bloc KTM et des suspensions Ohlins de moto cross, tu peux même faire la Bonette en RK par le sentier forestier de Saint Dalmas !
hdmanillac- Full Member
C'est un changement de planète!
Wolf 17- Full Member
Ville et C.P : Vergeroux (17300)
Harley-Davidson : FLHTK 2019
On va remettre une pièce dans la machine...
Je viens d'installer une paire d'Ohlins HD772 sur mon RGS.
Pas vraiment eu le temps de rouler depuis, mais j'ai quand même pris le temps de le tester un poil et pas forcément sur du billard (pour les Auvergnats du forum et ceux qui apprécient le tourisme par chez nous, vous conviendrez que les gorges de la sioule ne sont pas vraiment revétues d'enrobé aux normes autoroutières...)
Premier bilan: que du bon !
D'abord le confort: d'origine c'était dur ou mou mais il n'y avait aucune progressivité... là on sent que ça travaille gentiment, et ça absorbe bien les imperfections du bitume
Tenue de route: objectivement ce n'est pas ce que je reprochais le plus aux pompes à vélo d'origine dont je trouvais les réactions désagréables et indignes d'une machine vendue à ce prix mais pas vraiment dangereuses...
En revanche je trouve la moto un poil plus vive, je mets ça sur le fait que les Ohlins sont un poil plus long que l'origine et de ce fait basculent légerement la moto sur l'avant.
Pas encore testé en duo, il est clair que le règlage solo/duo est moins user friendly que la molette d'origine mais en meme temps...
Bref ça change radicalment la moto (en même temps mes amortos d'origine avaient 72000 bornes ça ne doit pas aider non plus), une vraie bonne idée.
Après si je suis ravi de mes Ohlins, je pense (pas eu l'occasion de rouler avec) qu'une paire de SF ou EMC procure sensiblement les mêmes avantages à un tarif qui reste contenu...
Cette semaine vidange de fourche histoire d'améliorer un peu l'avant et tout ira bien
Je viens d'installer une paire d'Ohlins HD772 sur mon RGS.
Pas vraiment eu le temps de rouler depuis, mais j'ai quand même pris le temps de le tester un poil et pas forcément sur du billard (pour les Auvergnats du forum et ceux qui apprécient le tourisme par chez nous, vous conviendrez que les gorges de la sioule ne sont pas vraiment revétues d'enrobé aux normes autoroutières...)
Premier bilan: que du bon !
D'abord le confort: d'origine c'était dur ou mou mais il n'y avait aucune progressivité... là on sent que ça travaille gentiment, et ça absorbe bien les imperfections du bitume
Tenue de route: objectivement ce n'est pas ce que je reprochais le plus aux pompes à vélo d'origine dont je trouvais les réactions désagréables et indignes d'une machine vendue à ce prix mais pas vraiment dangereuses...
En revanche je trouve la moto un poil plus vive, je mets ça sur le fait que les Ohlins sont un poil plus long que l'origine et de ce fait basculent légerement la moto sur l'avant.
Pas encore testé en duo, il est clair que le règlage solo/duo est moins user friendly que la molette d'origine mais en meme temps...
Bref ça change radicalment la moto (en même temps mes amortos d'origine avaient 72000 bornes ça ne doit pas aider non plus), une vraie bonne idée.
Après si je suis ravi de mes Ohlins, je pense (pas eu l'occasion de rouler avec) qu'une paire de SF ou EMC procure sensiblement les mêmes avantages à un tarif qui reste contenu...
Cette semaine vidange de fourche histoire d'améliorer un peu l'avant et tout ira bien
Bacchus- Qualified
- Son Age : 45
Ville et C.P : MONTCEL 63460
Harley-Davidson : Road Glide Special
Salut, tes Ohlins sont un poil plus long que l'origine, il n'y a pas moyen de garder la longueur d'origine ?
Car pour les pilotes de taille modérée, ça pose un problème et c'est très dommage.
Sans indiscrétion, tu en a eu pour combien la paire ?
Car pour les pilotes de taille modérée, ça pose un problème et c'est très dommage.
Sans indiscrétion, tu en a eu pour combien la paire ?
Druide22- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : BINIC 22520
Harley-Davidson : Road King standard 2017 stage1
Page 33 sur 34 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34